22 avr. 2020, 21:06
Péripéties Poudlardiennes
Surprise. Rassasiée. Gaie.

Il y a des jours comme ça où ça va bien. Je me suis réveillée sans cette mélancolie habituelle. Et j'ai commencé la journée d'un bon pied. J'ai presque envie de sourire un peu. Presque. Ce repas du midi n'était pas désagréable et j'ai mangé à ma faim, pour une fois. En général, l'appétit me manque. Mais aujourd'hui, ça va. Je suis en paix avec moi-même.
En grimpant les escaliers, dans le but de rejoindre mon Dortoir pour me reposer, j'ai la surprise de découvrir que les escaliers ne sont pas du même avis. Ils bougent, changeant leurs directions principales et donc la mienne. Je ne suis pas pressée et je n'ai pas envie de me mettre de mauvaise humeur maintenant alors l'esprit rebelle de ses escaliers m'amuse. Contrairement à quelques élèves qui râlent, je dois bien reconnaître qu'un autre jour, j'aurai peut-être fait de même. Certain entament une discussion mais et je ne cherche pas à les déranger.
C'est marrant de voir les escaliers agir ainsi. Ça apporte tout une âme au Château, ça le rend vivant. Je ne penserais pas comme ça un autre jour, ou si j'avais moins de temps. Mais aujourd'hui, ça va. Les caprices de ces escaliers me font sourire. Et ça fait du bien de sourire.

Si quelqu'un veut tenir compagnie à Welmina sur cet escalier, je ne dis pas non... :)

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

22 avr. 2020, 21:21
Jeffrey remarqua ensuite une autre élève, de Serdaigle à en croire sa robe. Le grand brun vit son geste de tête agacé suite à son souffle d'exaspération. De peu, le troisième année retint une réplique acerbe qui lui brûlait les lèvres et se contenta de maintenir quelques secondes le regard. Il préféra ensuite reporter son attention sur la jeune Poufsouffle - qu'il connaissait simplement de vue - mais fut devancé par une autre camarade de sa Maison. Elle, il la connaissait un peu mieux. Megan était une fervente supportrice des Hel's et bien qu'il ne la fréquente pas plus que ça elle lui semblait très sympathique. Il se contenta donc d'appuyer les dires de Megan d'un hochement de tête avant de répondre à sa question.

« En cours de Sortilèges et c'est pas la porte à côté, j'espère que les escaliers vont arrêter leur cirque. Enfin bon, faudra faire avec... Et vous, vous allez où ? » demanda le garçon au groupe d'élèves.

En disant cela Jeffrey regarda particulièrement la Gryffondor, qui semblait plus jeune que lui. Le garçon n'avait pas eu ces jours-ci trop de nouvelles de sa petite soeur, qui était dans cette Maison. Peut-être la connaissait-elle ?

23 avr. 2020, 01:10
Mercredi 19 avril 2045
Escaliers — Poudlard
4ème année

Les escaliers ne veulent pas que j'aille étudier. C'est ce que je me dis en me cramponnant vainement à la rambarde en pierre et en jetant un regard las en contrebas. S'éloigne de moi le chemin devant me ramener à ma Salle Commune, et donc à mes bouquins. Je soupire, agacée. Ce n'est pas perdre du temps qui m'énerve, mais me retrouver emmêlée à tous ces Autres. Je n'aime pas les Autres, mais les Autres dans les escaliers, je les aime moins encore. Ça bouscule, ça souffle, ça grogne, ça se plaint. Je ne les supporte pas.

Zikomo, tranquillement installé sur mon épaule, ne dit rien. Il est habitué aux escaliers, désormais. Comme lui, je décide de me taire et m'installe dos aux élèves. Ne pas les voir est apaisant. Je laisse mon regard se perdre sur les peintures, l'esprit ailleurs, essayant d'éloigner de moi le bruit des conversations ennuyeuses qui m'entourent.

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 juin 2020, 09:59, modifié 1 fois.

23 avr. 2020, 07:53
Une bien belle brochette colorée que portaient en cet instant ces escaliers indisciplinés.

Malgré des sentiments visiblement variés, ils s'étaient tous retrouvés coincés ici, à cet instant, comme un moment de flottement hors du temps.

Lilly avait tout de même récolté un petit sourire de la part de la Poufsouffle, ce qui avait réussit à la calmer un peu. Tout en redressant ses quelques mèches qui s'étaient échappées, elle remarquait que celle ci avait l'air plus âgée. Le garçon, lui aussi plus âgé, en revanche n'avait pas été très expressif, réaction plutôt impassible même. Bien plus grand, il la dépassait d'au moins deux têtes. Lilly se sentait vraiment toute petite, ce qui paradoxalement lui donnait envie de se recroqueviller encore plus.

En tournant la tête, elle aperçut, un peu à l'écart, une Gryffondor, que la situation semblait amuser et qui souriait.

"Je retournais aux dortoirs, chercher mon manuel de DCFM. Je galère un peu avec cette matière donc j'espérais profiter de l'après midi pour m'y plonger un peu plus sérieusement."
"Du coup, tu pourras te renseigner si un Sortilège permet de discipliner un peu les escaliers, ça pourrait être utile pour la prochaine fois ! Petit rire, un peu plus assuré.

"Vous pensez qu'ils vont nous laisser à quel étage ces foutus escaliers, un pari?"

@Megan Arrington @Jeffrey Hunter @Welmina MacMaulan

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

23 avr. 2020, 08:48
En ce mercredi 19 avril 2045, Sophie souhaitait à tout prix se rendre dans le bureau du concierge, au sommet de la tour nord, dans l'espoir d'y retrouver le carnet qu'elle avait égaré la veille. Après le déjeuner, elle s'était son attaqué aux escaliers qui la mèneraient jusqu'à son but.
Néanmoins, à son grand désarrois, les escaliers avaient décidé de lui compliquer la tâche. Elle prit son mal en patience et attendit que l'escalier atteingnît sa destination finale pour terminer son ascension. Elle arriva alors sur un palier où seul était visible un énorme tableau. Là, un petit chevalier trapu était confortablement allongé dans une vaste étendue d'herbe verte, son épée fermement enfoncée dans le sol à ses côtés. Un peu plus loin, un gros poney gris broutait paisiblement.

_ Bonjour Monsieur le chevalier, l'interpella Sophie à court de solutions pour trouver son chemin. Est-ce-que vous pourriez m'aider?

Le chevalier se redressa alors, bien que difficilement du fait de son embonpoint, et s'inclina tout en se présentant.

_ Bien le bonjour gente dame, ici le Chevalier du Catogan, toujours prêt à venir au secours des gentes dames telles que vous, de la veuve et de l'orphelin.

Si quelqu'un souhaite interagir avec Sophie et le Chevalier du Catogan il est le bienvenue!

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

23 avr. 2020, 09:15
Tu souris à la brune à l'air perdu. Tu tournes la tête et tu discernes le visage de Megan. Ca faisait un bon bout de temps que vous ne vous étiez pas vues ! Megan répond à la brune et, s'adressant à Toi et au Râleur, vous demande quelle était votre destination initiale. Comment dire que tu avais juste un besoin pressant...
Le garçon devait aller en cours de Sortilèges et l'autre petite que tu ne connais pas, Elle, se dirigeait vers sa salle commune afin de récupérer un manuel. Trouvant ta réponse trop idiote et gênante, tu ne dis rien. Tu te tais. Encore.

- Vous pensez qu'ils vont nous laisser à quel étage ces foutus escaliers, un pari?, dit la brune.

Tu rigoles doucement, entre tes dents. Tu n'aimes pas les paris. Tu n'aimes pas perdre. Tu n'aimes pas avoir tort. Pourtant, sa remarque ne t'agace pas, au contraire, elle t'amuse.

- J'aime pas les paris, désolée. En plus, on sait jamais prévoir où ils vont s'arrêter... Ils sont libres et fiers de l'être !

Toi aussi tu aimerais être libre... Vaguabonder à ta guise, selon tes envies... Mais cette fichue école, ces fichus sorciers ne te laisseront pas faire. Tu dois rester sage, comme tu l'as toujours été...

@Lilly Zarbi @Megan Arrington @Jeffrey Hunter

#426b80 //
grandiose

23 avr. 2020, 12:20
Jeffrey est le premier à répondre, et nous indique qu’il va en cours. Comprenant un peu mieux son agacement, je fais une petite grimace. Si je ne me trompe pas sur l’heure, le prochain cours commence en effet dans peu de temps, et le jeu des escaliers retient certainement la plupart des élèves qui devaient s’y rendre.

Mon regard revient vers la fille de Poufsouffle, qui donne elle aussi sa destination initiale : les dortoirs, pour récupérer un livre de cours. Tiens, c’est assez similaire à ce que j’allais moi-même faire. Bon, pas dans cette matière, par contre. Son commentaire me fait tout de même sourire.

« Ah, presque pareil. Mais j’crois pas qu’il y ait un sort pour ça… », murmuré-je.

À sa mention du pari, je m’apprête à répondre, mais Elyna me devance. Totalement d’accord avec la Serdaigle, je fronce le nez. Je n’ai jamais été très fan des paris, même juste pour rire.

« J’aime pas trop ça non plus. », m’excusé-je, avant de reprendre avec un sourire gêné, « Ouais, ils font vraiment ce qu’ils veulent ! »

Mon regard se tourne vers le sol du Grand Hall, puis vers les étages supérieurs. Pas si loin que ça, à seulement quelques marches en temps normal, se trouve ma destination. Je m’adosse à la rambarde.

@Lilly Zarbi @Jeffrey Hunter @Elyna Oak

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 avr. 2020, 16:59
Ravissement. Attente. Communication.
C'est marrant de voir les différentes réactions de mes camarades, tous bloqués sur cet escalier. Certains râlent un peu, d'autres restent silencieux, et certains entament une conversation. Tout d'abord, peu intéressée par la conversation qui ne me concerne pas. J'attends. En tapotant la rampe avec mes doigts.
Sentant un regard sur moi, je me tourne vers mes camarades et observe un Poufsouffle, de 3ème ou 4ème année à en juger sa taille*. Je dois lever la tête pour le regarder dans les yeux, et réponds à sa question en découvrant, surprise, que j'ai distraitement écouter leur conversation.

« Je vais dans mon dortoir, j'ai une après-midi de libre.»

Une Serpentard**, qui avait répondu avant moi a émis la possibilité de modifier la direction des escaliers avec un sort. Et nous propose un pari pour savoir où ils iront.
Pourquoi vouloir changer leurs directions ? On ne peut modifier la trajectoire du vent, ni celle d'une vie. Il en va de même pour les escaliers.

« Même si un sort existait, l'utiliser reviendrait à empêchait les escaliers de vivre comme bon leur semble. Ils sont bien plus l'âme de Poudlard que nous. Alors qu'on soit en retard ou à l'heure...»

Je hausse les épaules puis sourit à la première année pour ne pas paraître agressive. Ce n'est aucunement mon intention.

*@Jeffrey Hunter **@Lilly Zarbi

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

23 avr. 2020, 17:50
Lilly écoutait avec intérêt les réponses de ses aînées. Et en effet, il n'y avait pas à dire, elle continuait à se sentir petite. Trop petite. Avec cette sensation qui, peut importe les interactions qu'elle avait, lui rappelait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre.

"Libres et fiers de l'être" "Vivre comme bon leur semble". Ces remarques l'interpellèrent. Lilly ne s'était en effet jamais questionné sur le pourquoi du comment de la volonté des escaliers. Pour ainsi dire, elle n'arrivait pas encore à se positionner totalement dans le monde des sorciers. Certes, les mois passés ici avaient commencés à forger doucement son caractère, elle la néo-sorcière, mais elle faisait encore beaucoup référence au monde des Moldus dont elle avait finalement du mal à se détacher.

D'ailleurs, qu'est ce que cela signifiait pour elle vivre comme bon lui semble? La discussion prenait une allure trop sérieuse pour la jeune fille.

"L'âme de Poudlard", elle tournait la tête et observait autour d'elle. La grandeur, la beauté, la magie de ce lieu. Allait-elle laisser une trace de son passage ici ?

Malgré ces pensées qui la perturbait, Lilly souriait et hochait la tête à chacune des réponses données par ses camarades, mais perturbée, elle ne savait pas quoi rajouter de plus.
Alors elle décidait de ne rien dire, et s'asseyait sur l'une des marches, l'air pensif.

@Megan Arrington , @Welmina MacMaulan , @Elyna Oak

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

24 avr. 2020, 09:44
Tu n'es pas seule à ne pas aimer parier, Megan non plus. La petite Poufsouffle, Elle, avale vos réponses tel un serpent gobant sa proie. Elle hoche la tête chaque fois que les paroles des Autres arrivent à leur fin. Est-elle ennuyée? Ou a-t-elle mieux à faire?
Elle se pose sur une marche de l'escalier. Tu te demandes alors si elle fait ça car elle a simplement mal aux jambes ou si elle en a assez de votre discussion. N'ayant pas la raison, tu lui tournes le dos, en signe de réprobation peut-être. Tu contemples ce château, presque le tien, aux allures trompeuses. Qu'est-ce qu'il t'en a fait vivre depuis un an et demi ! De très bons moments en passant par les plus mauvais que tu n'aies jamais vécu.
Une inspiration profonde te ramène à la réalité. Tu regardes de tous les côtés la position de chaque escalier. Certains se sont déjà arrêtés net, renversant quelques élèves s'écroulant au sol. Tu esquisses un sourire. Cette situation t'amuse. Les premières ne sont pas encore habitués aux farces et surprises mystérieuses que cache cette école.

"Nous sommes déjà en avril pourtant ! Ils devraient s'y attendre !"

A priori, certains sont toujours aussi paumés qu'à leur arrivée.
Tu te perds dans la contemplation des élèves déstabilisés, amusée.

@Megan Arrington @Lilly Zarbi
(@Jeffrey Hunter, Elyna ne fait plus attention à ton personnage)

#426b80 //
grandiose