Inscription
Connexion

10 juil. 2018, 18:15
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Irene ressentait des brûlures sur les genoux et les mains, probablement dues au choc de la chute, cette dernière lui ayant sorti Devon de la tête. Une autre petite fille les rejoignit et ramassa gentiment l'assiette de la jeune Serdaigle.
- C'est à toi non?
Baissant les yeux de honte, la petite rousse accepta le plat en murmurant un petit 
Merci

Elle allait se relever quand elle fut encore interrompu par l'arrivée d'une de ses camarades :
-Euh, pardon de vous déranger mais est ce que quelqu'un sait par où est le dortoir des Serdaigle s'il vous plait? Je me suis perdue, je suis en première année...
En la regardant attentivement, Irene pu remettre un nom sur la petite : Althéa ou quelque chose comme ça, il lui semblait qu'elles étaient dans la même année. Elle en était même sûre, revoyant le visage de la fillette perdue penché sur son chaudron lors du dernier cours de potion. La petite Irene se releva, veillant à ne pas renverser son assiette et répondit gentiment : 
-Oui, tu retournes vers les escaliers par là, elle indiqua le coin du couloir par lequel elle avait surgit précédemment, et ensuite tu montes jusqu'à la Tour Ouest. Je te raccompagnerai si tu veux, la petite fille jeta un regard autour d'elle et soupira, dès que j'aurai nettoyé tout ça...
Un autre élève fit alors irruption, suivi de peu par un deuxième. Avait-elle fait tant de bruit que ça ?! C'était deux garçons de Serdaigle, parmi eux Imal, avec lequel elle avait partagé un compartiment dans le Poudlard Express. La jeune fille lui adressa un sourire gêné. Après quelques secondes, Irene remarqua leur expression et eût envie d'éclater de rire devant les visages déconfits des deux garçons. Ils semblaient effrayés par la présence du fantôme ; cela faisait pourtant déjà quelques mois qu'ils avaient tous intégré l'école de sorcellerie et qu'ils croisaient des fantômes régulièrement. La fillette s'y était habituée assez vite, mais ce ne semblait pas être le cas de tout le monde, de ce qu'elle voyait. Elle fit preuve de compassion cependant, retenant son hilarité, seuls ses yeux, rieurs, trahissaient ses émotions. 

Le premier garçon à être arrivé, *Louis ? Lion ? Léo ? Léo !* s'interrogea Irene en fronçant les sourcils. Ce dernier, semblant prendre son  courage à deux mains, interrogea la jeune fantôme: 
Je...je.. Tu cherches quelque chose ?
La silhouette transparente, semblant perdue dans ses pensées, ne répondit pas immédiatement. Irene, intriguée et attendant la suite, ne bougeait pas. Elle ne connaissait pas ce fantôme et était curieuse de savoir ce que cette petite fille faisait là. 
Je cherche un collier en argent, vous allez m'aider. Il a un charme en forme de plume. J'y tient beaucoup.
*Comment ça "vous allez m'aider" ?! On n'est pas ses larbins, elle pourrait être polie.... Un minimum !* Cependant, la roussette se tût attendant de voir la réaction de ses camarades, les interrogeant du regard. De toutes façons, comment pouvaient-ils trouver un collier comme ça, sans plus d'informations. Si elle décidait d'aider le fantôme, elle aurait pas mal de questions à lui poser. D'ailleurs, comment se faisait-il qu'elle soit tant attachée à un collier ? elle ne pourrait pas le porter, normalement, à moins que ce soit un collier fantôme... Mais dans ce cas, comment des vivants pouvait-ils l'aider ? D'ailleurs, d'où venait-elle ? Les yeux d'Irene, au fil de ses réflexions se fixaient sur la silhouette argentée, ses sourcils se fronçaient tandis que machinalement son nez bougeait de droite à gauche, suivant les mouvements de sa bouche froncée.  

Elle sursauta en entendant la voix lointaine de Léo poser une question : 
- ...scret, comment es-tu morte ?
Attentive, la petite Serdaigle attendit la réponse, immobile, presque comme pétrifiée, sa jelly bloblottant tranquillement dans son assiette, au rythme de sa respiration.


Reducio
Peut-on se répondre une nouvelle fois sans attendre la réponse du PNJ ? (une fois qu'on a tous déjà posté au moins une fois déjà par exemple)

EDIT : Cassiopé vient de me répondre : 
Oui, vous pouvez, c'est même fortement conseillé ! :cute: 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

12 juil. 2018, 11:58
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
- Comment es tu morte?
Quel manque de tact ! Et quand elle viendra hanter notre dortoir, il ne faudra pas venir se plaindre!
Étirant mes lèvres d'une esquisse de sourire, mi effrayé, mi aimable, je m'avançai, prenant soin de ne surtout pas poser les pieds sur les traces de nourritures, pour me planter maladroitement devant la jeune fille au corps translucide.
- Madame la...heu, fantôme...ette, ou madame le fantôme? Prend le temps de me maudire et d'injurier copieusement ma frayeur.Ne vous inquiétez surtout pas, nous sommes vos champions, nous le trouverons ce collier, cela ne fait aucun doute.Prend de nouveau le temps de toussoter, gêner.Et ce serait bien de...vous savez, si nous le trouvions, notre dortoir est assez mouvementé comme ça, avec nos bêtises, si vous pouviez vous...Se gratte le nez, cherche ses mots...Vous en tenir un peux à l'écart, ce ne sera pas de refus, hein ! je, haha, oui, ce ne sera pas de refus.Ce rire n'avait pas du tout l'air naturel...Mais pour le collier, je vous confirme que nous le trouverons en un rien de temps, tous, trouverons, co...collier.
Je jette un regard insistant sur les élèves m'entourant, qui mua vite pour devenir plus suppliant qu'autre chose.
Purée...pourquoi j'ai quitter la grande salle moi, je voulais juste manger ma brochette en paix...

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...

13 juil. 2018, 14:43
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
La petite blonde ne savait plus où donner de la tête, de nombreux élèves l’avaient rejoint depuis sa rencontre avec la fillette à l’allure fantomatique, et bien souvent dans des conditions assez comiques. L’arrivée la plus comique étant sans doute celle d’une fille qui renversa tout le contenu de son assiette sur le sol.
Désormais, Amaryllis était entourée de 5 élèves du château possédant, à première vue, un âge similaire au sien. La plupart semblait apeurée, tandis que d’autres semblaient perdus. Amaryllis, quant à elle, se figea lorsque le fantôme se mit à parler.

« Je cherche un collier en argent, vous allez m'aider. Il a un charme en forme de plume. J'y tient beaucoup. »

*Vous allez m’aider* Amaryllis s’arrêta sur ces paroles. La courtoisie ne semblait pas être son point fort. Un « s’il vous plait » n’aurait pas été de trop. Cependant, malgré ce manque de politesse, la jeune fille ne pouvait se résoudre à la laisser se débrouiller seule, elle était bien trop curieuse pour cela. Elle voulait avant tout connaître son histoire mais un jeune garçon se trouvant non loin d’elle posa une question fort intéressante, mais osée.

« Comment es-tu morte ? »

La Gryffondor n’aurait jamais eu le cran de poser cette question, et le deuxième garçon du petit groupe semblait apeuré quant aux représailles de cette question. Amaryllis souhaitait, elle aussi, poser quelques questions à cette petite fille, lui demander à quelle époque elle vivait, où, pourquoi était-elle morte… Cependant, sa timidité prenait le dessus et aucun son ne sortait de sa bouche. Elle n’avait plus qu’à attendre que la curiosité des autres l’emporte.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

13 juil. 2018, 22:39
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
"Euh, pardon de vous déranger mais est ce que quelqu'un sait par où est le dortoir des Serdaigles s'il vous plait? Je me suis perdue, je suis en première année..."
-Oui, tu retournes vers les escaliers par là, elle indiqua le coin du couloir, et ensuite tu montes jusqu'à la Tour Ouest. Je te raccompagnerai si tu veux, la petite fille jeta un regard autour d'elle et soupira, dès que j'aurai nettoyé tout ça...
"Merci, c'est vraiment gentil! Je peux t'aider si tu veux..."
Althéa soupira de soulagement et se pencha pour ramasser la nourriture qui traînait par terre. En relevant la tête, elle se rendit compte que deux garçons avaient rejoins leur petit groupe autour du fantôme. Ils étaient tous les deux à Serdaigle, elle se rappelait les avoirs aperçu durant les repas.
Lorsque l'un d'entre eux demanda au fantôme si il cherchait quelque chose, la jeune sorcière fronça les sourcils. C'est vrai que ce fantôme que personne ne semblait connaître avait l'air perdu , et après tout, c'était le soir d'Hallowen....
« Je cherche un collier en argent, vous allez m'aider. Il a un charme en forme de plume. J'y tient beaucoup. »

Un collier? Pourquoi un fantôme pourrait bien chercher un collier? Et surtout de quel droit cette petite fille supposait qu'ils voudraient bien les aider? Perdue dans ses pensées, elle réfléchissait quand elle entendit le fantôme ajouter que ce collier lui venait de ses parents et qu'il pourrait lui permettre de les revoirs.
"Ca n'a aucun sens!pensa AlthéaComment un collier lui permettrait t'il de revoir ses parents? Surtout qu'ils doivent être morts eux aussi!Et puis, les fantômes de Poudlard n'étaient pas t'il prisonnier au château?
Elle croisa alors le regard du jeune sorcier( Léo, il s'appelait Léo, elle s'en rappellait maintenant) avant qu'il ne pose une autre question:Comment est tu morte?
Oh non. D'après le peux de livre qu'elle avait lu sur le sujet, les fantômes détestaient parler de leur mort. Elle espéra que la petite fille ne serait pas vexée, et ne semblait pas être la seule puisque l'autre garçon ,Imal, se mit a balbutier qu'ils retrouveraient le collier pour éviter qu'elle hante leur dortoir.
Elle se releva et prit la parole:
"Euuh,je suis vraiment désolée mais retrouver un collier dans le château serait quasiment impossible, il y a des milliers d'endroit où il pourrait être! D’ailleurs, sans vouloir vous offenser ça m’étonnerait qu'il puisse vous permettre de retrouver vos parents.
La jeune fille reprit son souffle. Oh non, je dois passer pour une fille totalement égoïsteréalisa t'elle
"Bon, je veux bien aider à le chercher,mais jute cette nuit."
Elle guetta la réponse des autres.

14 juil. 2018, 00:16
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
la brunette après être venue en aide à la petite rousse lui offrit un énième sourire amusée par la situation. Elle aurait bien aimé lui parler un peu mais l'intervention d'un garçon apparemment appartenant à la maison de Seirdaigle l'en empêcha.

- Il faudrait peut-être chercher ?

oui effectivement pour trouver quelque chose, le chercher est sûrement la première idée . Mais Si elle pensait que les échanges allaient s'arrêter, la brunette se trompait lourdement. Le même garçon continua de parler.

- Je... Si ils étaient des sorciers, peut-être. A moins que tu sois Née-Moldue ? D'ailleurs, si se n'est pas indiscret, comment-est-tu morte ?

Et la question qu'il posa au fantôme au centre de toute cette conversation sembla en étourdir plus d'un présent ici. Elle jeta un rapide coup d'œil aux autres personnes ,guettant leur réactions. Elle aussi voulait savoir à présent. et ce collier qu'elle voulait que les jeunes sorciers cherche.. Cela prendrait du temps à le retrouver. Mais tour en jettant un nouveau coup d'œil cette fois-ci au fantôme.
Et il n'eu fallut pas attendre longtemps avant qu'un deuxième garçon de Serdaigle également ne peut la parole.

- Madame la...heu, fantôme...ette, ou madame le fantôme? Ne vous inquiétez surtout pas, nous sommes vos champions, nous le trouverons ce collier, cela ne fait aucun doute .Et ce serait bien de...vous savez, si nous le trouvions, notre dortoir est assez mouvementé comme ça, avec nos bêtises, si vous pouviez vous...Vous en tenir un peux à l'écart, ce ne sera pas de refus, hein ! je, haha, oui, ce ne sera pas de refus.Mais pour le collier, je vous confirme que nous le trouverons en un rien de temps, tous, trouverons, co...collier.

suite au regard plaintif du jeune garçon Nélya esquissa un grand sourire en venant répondre à son tour.

- Oui , on va bien finir par le trouver ce collier qui t'es tellement important ! /color]

elle opina sur d'elle . À plusieurs ça irait plus vite, et le fantôme avait réellement l'air perdue quand elle l'avait vue pour la première fois. Une autre fille prit aussi la parole .

"Euuh,je suis vraiment désolée mais retrouver un collier dans le château serait quasiment impossible, il y a des milliers d'endroit où il pourrait être! D’ailleurs, sans vouloir vous offenser ça m’étonnerait qu'il puisse vous permettre de retrouver vos parents.
"Bon, je veux bien aider à le chercher,mais jute cette nuit."


Que quelqu'un d'autre accepte également la requête de la silhouette fantomatique faisait extrêmement plaisir à Nélya, cette nuit d'Halloween était loin d'être fini!

-Super! donc, tout le monde ici va aider ?

affichant un sourire des plus ravie, la petite brune interrogea silencieusement chacune des nouveaux élèves réuni ici en un regard brillant d'excitation.


désolé, normalement ce qui ne sont pas des paroles devrait être en noir mais je suis sur téléphone et il y a un beug

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 juil. 2018, 00:29
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Je pense être le seul ici à avoir réellement peur des fantômes. Tans pis, si ils voulaient finir en pâté pour jeune fille morte, c'était leur vie après tout !
Mon sourire, plus grimace que signe de joie toujours peint sur le visage, je me place discrètement derrière Léo, qui me semble le plus hardi d'entre nous. Mais après sa question, ce sera lui, le premier attaqué ! Je suis bête !
Me ravisant, je me place derrière Irene, content sur notre amitié naissante. Elle fera un très bon bouclier humain. Mais le fantôme passera à travers... Tant pis, ça me donnera le temps de fuir. Le fantôme pourrait me pourchasser... Je place une main moite sur ma baguette, aussi prudent qu'angoissé.Idiot, ta baguette tu ne sais pas t'en servir ! Je pourrai toujours lui balancer sur la tête! Elle lui passera à travers. La petite voix dans ma tête n'allait donc jamais cesser de me harceler?
- Heu...Si ce n'est pas trop indiscret, et avec tout mon respect pour votre morte personne elle viendra me hanter ma vie est ruinée... Je voulais savoir...où se trouve heu...le...collier heu...car il faux bien qu'on le trouve, pour vous, car...on est gentil, et heu...on ne voudrai pas de...que vous nous han...hantiez je...Il est où?

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...

16 juil. 2018, 11:25
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
La fillette rousse écoutait les échanges avec des yeux ronds. Tous semblaient prêts à chercher un collier disparu depuis sans doutes des siècles et une seule, Althéa qui s'était proposée pour l'aider à nettoyer, avait eu la présence d'esprit de faire remarquer que c'était complètement absurde ! Et encore, elle avait tout de même accepté la quête.... Et la petite Gryffondor qui avait ramassé son assiette semblait vouloir prendre les choses en main : 
-Super! donc, tout le monde ici va aider ? 
*Faut croire qu'elle est particulièrement altruiste...* Et voilà qu'Imal se cachait derrière la petite Serdaigle ! Irene le sentait trembler comme une feuille dans son dos, il semblait vraiment effrayé, presque tétanisé ! Elle attrapa la main moite d'Imal, dans un geste qui se voulait réconfortant. Elle lui devait bien ça, et de toutes façons, elle le considérait comme son ami, c'était donc son devoir d'être là pour le soutenir. En retenant un soupir, elle acquiesça à la question de sa sauveuse d'assiette. S'il fallait ça pour rassurer son ami, elle pouvait accepter de perdre du temps dans une quête qui pour l'instant lui paraissait vaine. Cependant, elle ne pouvait pas quitter le couloir sans avoir nettoyé un tant soit peu, aussi elle s'adressa au petit groupe : 
- Pourquoi pas. Mais laissez-moi nettoyer mes bêtises avant. 
Elle ajouta sans trop d'espoir et en dévisageant chacun de ses camarade un à un, hormis Imal qui était toujours derrière elle  :
- Si quelqu'un connait un sortilège... 
Ses deux mains prises, l'une par celle de son ami et l'autre tenant l'assiette et la jelly rescapée, la fillette attendait des réponses avant de se mettre au boulot et de continuer ce qu'Althéa avait déjà gentiment commencé plus tôt.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

16 juil. 2018, 19:30
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Nélya garda un large sourire amical qui semblait gravé sur son visage rond d'enfant. En entendant la voix de la petite rousse de Serdaigle, elle passa son regard vert sur la nourriture éparpillée au sol qui avait également salis les murs. Un souvenir de sa mère lui revint en tête, étant petite elle aussi avait l'habitude de mettre de la nourriture par terre ou encore de dessiner sur les murs. Et dans ces cas là, sa mère utilisait un sort qui nettoyait ses saletés. Elle lui avait demandé ce que c'était..

-Oui, recurvite ! tu le connais ?

Parlant avec le même enthousiasme débordant , elle se tourna vers elle totalement et par réflex, leva ses deux bras vers le ciel ce qui fit retomber les manches de sa robe de sorcière , même si l'effet n'en fut que temporaire et que celles-ci retombèrent à nouveaux sur ses mains ,cachant celles-ci. Retournant son attention sur la rousse , Nélya en oublia l'espace d'un instant ce qui avait rassemblé le petit groupe d'élèves , et jeta par la suite un rapide regard aux autres. Ce n'était que maintenant qu'elle se rendait compte qu'elle ne connaissait personne ici. Bien qu'elle n'était pas la seule Gryffondor, tous ici semblaient connaitre quelqu'un, et automatiquement elle pensa à se présenter, même si le moment n'était pas propice .

-ah et , juste pour infos moi c'est Nélya.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

16 juil. 2018, 22:33
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
La petite Gryffondor altruiste lui répondit : 
-Oui, recurvite ! tu le connais ?
En réfléchissant, Irene parvint à se souvenir de quelques bribes qu'elle avait lu à la Bibliothèque quand elle se renseignait sur les différents types de sorts qui pouvaient exister. Il lui semblait que c'était un sort de nettoyage, mais qui demandait une certaine maîtrise de la magie. De toutes façons, la petite rousse ne se souvenait plus de la formule et encore moins du geste.  Avant qu'elle ne put répondre à la fillette de Gryffondor, cette boule d'énergie se présenta. *Nélya donc... Original, mais joli* La Serdaigle répondit en saluant de la tête : 
- Irene. 
Elle attendit que les autres enfants se présentent avant de focaliser à nouveau son attention sur la gentille petite Gryffondor :
- Récurvite, tu disais ? Ce n'est pas un sort qu'on apprend qu'à partir de la quatrième année ? 
Elle en était presque sûre, mais elle préférait avoir une confirmation, au cas où. Elle avait peur qu'il leur faille trouver un autre sortilège ou nettoyer à la main. Enfin aux mouchoirs pour la purée. Des mouchoirs ! elle les avait encore oubliés ! Irene se mordit la langue furieuse : *Quand est-ce que j'y penserai enfin ?! Crotte !* Elle était très agacée, mais se dit qu'avec un peu de chance un autre de ses camarade en aurait. Au pire, il y avait des toilettes de garçons pas très loin, l'un des deux jeune homme de Serdaigle pourrait toujours en rapporter. Elle jeta un coup d'oeil vers Imal en se disant qu'il serait probablement ravi de pouvoir s'éloigner du fantôme avec une bonne excuse. Elle reprit :
- Sinon ce n'est pas grave, je ferai le ménage avec des mouchoirs. A ce propos, quelqu'un en a ? 
Elle interrogea du regard ses camarades, un peu honteuse. C'était bien sa veine de se mettre dans une situation aussi ridicule et de se montrer en même temps aussi tête en l'air qu'un poulet !


Reducio
Désolée pour le sortilège Nélya, je me suis basée sur ce sujet, théoriquement on n'est pas censé avoir le niveau pour réussir ce sort  :sweatingbullets:

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

17 juil. 2018, 15:50
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
- Sinon ce n'est pas grave, je ferai le ménage avec des mouchoirs. A ce propos, quelqu'un en a ?
Et de deux, deux fois ou je me retrouve en panne de mouchoirs, et dans les deux cas pour la même personne. Ça aurait pût être drôle, dans d'autres circonstances.
Et si je tentais un nouveau Mouchoir Aparum?
Un sourire idiot remplace celui, forcé, qui m'ornai. Quel sot, mouchoir Aparum. Laissant échapper un petit rire, malgré le fait que ce n'était pas du tout le bon moment, j'oublie momentanément ma peur.
Je sors de ma petite cachette, rougissant au souvenir de la main amicale contre la mienne, rassurante. Excuses muettes, regard désolé, nouveau sourire, ni idiot ni forcé, sourire front. Si nous restons ensemble, peut-être que sa décourageras les fantômes? Sûrement, au pire des cas, la maladresse de Léo les fera déguerpir.
Je dégage doucement ma main de celle, chaude, d'Irene, me met à réfléchir. Oubliée, l'idée du Récurvite, aussi difficile à réaliser qu'intelligente. Un accio, peut-être? Cela pourrait attirer les mouchoirs vers nous, et nous aiderons Irene à tout nettoyer.
M'apprêtant à jeter le sort, je fige mon geste, impossible de se souvenir du mouvement que mère effectuait si bien, pour nettoyer la maison.
Mais alors quoi, comment, et puis, il ne fallait pas perdre trop de temps, car le fantôme ne tarderai pas à s'impatientait.
Ombre de pensée, une idée m’effleure.
Et si...
- Et si on appelait un elfe de maison ? Ils sont au service de tout les habitants du châteaux, non? Élèves comme professeurs. Il pourrait nettoyer tout sa sans effort et...et peut être même nous dire ce qu'il sait de ce collier, on sait jamais.
Je vous l'accorde, cette idée est idiote. Mais sur le papier, ça avait l'air géniale !...

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...