Inscription
Connexion

17 juil. 2018, 17:35
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Léo s'était tus. Sa question à la petite fantôme avait l'air d'avoir gênés tout le monde. Une jeune fille voulait nettoyer un bazar quelle avait mis dans le couloir, mais Récurvite n'était surement pas pour le programme de première année ! 
Léo essaye de se souvenir du sortilège d'Attraction mais tout ce qui voulait sortir de ses souvenirs fut la formule. Le jeune garçon fouilla ses poches. Pa de MOUCHE-OIR, un objet Moldue dont il ignorait l'orthographe mais dont il s'était déjà bien servis.
L'idée d'appeler un elfe de maison fut vite énoncé mais Léo douta de savoir appeler un elfe, fallait-il claquer des doigt, siffler, crier son nom ? Il le fit d'ailleurs remarquer.
- Euh... je ne crois pas que l'on puisse appeler un elfe, à moins que l'un d'entre vous en est un personnel. Mais bon, c'est rare de nos jour, grâce à Hermione Granger !. Je crois que la directrice en as mis dans les toilettes des garçons. Pas des elfes, des mouche-oir je veux dire !
Il se dirigea vers les toilettes sans attendre de réponse et revint rapidement, un paquet de cet ' objet ' Moldue dans les mains qu'il lança à Irène.
- Réflexe ! dit-il
Peut-être était-il trop confiant. En vérité, il avait peur. Mais il avait surtout besoin de décontracter.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

19 juil. 2018, 01:23
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
- Récurvite, tu disais ? Ce n'est pas un sort qu'on apprend qu'à partir de la quatrième année ?

-Ah, zut!

Effectivement, Nélya n'avait pas du tout pensé à partir de quelle classe ce sort leur était apprît ! Heureusement qu'il y avait les autres pour donner un coup de main aussi.
La brunette releva sa main droite jusqu'à sa tête pour se la gratter en riant légèrement de sa bêtise. Ils allaient peut-être la trouver idiote de ne même pas savoir quel sorts elle apprenait en quelle année, mais tant pis.

- Sinon ce n'est pas grave, je ferai le ménage avec des mouchoirs. A ce propos, quelqu'un en a ?

Apparemment la rousse ne lui en tenait pas vigueur,à sa nouvelle question , Nélya laissa retomber son bras le long du corps , sa main disparaissant à présent dans la manche de sa robe trop grande pour elle.

- Et si on appelait un elfe de maison ? Ils sont au service de tout les habitants du châteaux, non? Élèves comme professeurs. Il pourrait nettoyer tout sa sans effort et...et peut être même nous dire ce qu'il sait de ce collier, on sait jamais.

Oh des elfes! Elle n'en avait jamais vue auparavant ,et la perspective d'en voir enfin un de ses propres yeux l'enchantait au plus haut point. Les yeux verts de la petite fille se mirent à briller alors qu'elle ouvrait sa bouche en un large sourire qui prenait une place considérable sur son visage rond. L'excitation était totalement visible dans l'attitude et et l'expression qu'arborait la jeune Gryffone .

- Euh... je ne crois pas que l'on puisse appeler un elfe, à moins que l'un d'entre vous en est un personnel. Mais bon, c'est rare de nos jour, grâce à Hermione Granger !. Je crois que la directrice en as mis dans les toilettes des garçons. Pas des elfes, des mouche-oir je veux dire !

- oh.. J'aurais bien aimé en voir un..

Après l'annonce du Serdaigle, Nélya ne pû s'empêcher de sortir un petit soupir en haussant les épaules , bon ce ne sera pas pour aujourd'hui cette rencontre avec un elfe de maison. Tant pis. En relevant la tête,elle se rendît compte que ce même garçon avait disparu dans les toilettes pour garçon dont il ressorti presque immédiatement ,un paquet de mouchoir entre les Mains. Paquet qui lui aussi disparu en une seconde pour voler au-dessus de sa tête. La brune suivit le parcours aérien du paquet des yeux, ce qui l'obligeait à contorsionner son coup.

-Réflex !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 juil. 2018, 02:00
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Irene sentit la main de son ami se détacher de la sienne et en le regardant, elle vit qu'il semblait aller mieux, moins voire plus du tout effrayé. *Chouette ! ça a fonctionné ! * Après avoir reposé son assiette sur le sol et retroussé ses manche, la fillette regarda ses camarades, attendant de savoir si l'un d'eux pouvait la fournir en mouchoir. Apparemment, personne n'en avait, Imal proposa en premier lieu d'appeler un Elfe de Maison. Irene pu apercevoir que Nélya semblait émerveillée à l'idée d'en voir un, ce qui piqua la curiosité de la jeune Serdaigle. Qu'est ce que c'était un elfe de maison ? Il lui avait semblé avoir déjà entendu ou lu ces termes, mais elle n'avait alors pas eu le temps de faire des recherches et cela lui était sorti de la tête. Elle allait poser la question quand Léo intervint : 
Euh... je ne crois pas que l'on puisse appeler un elfe, à moins que l'un d'entre vous en ait un personnel. Mais bon, c'est rare de nos jours, grâce à Hermione Granger ! Je crois que la directrice en a mis dans les toilettes des garçons. Pas des elfes, des "mouche-oir" je veux dire !
Et il fila vers les toilettes. La petite Gryffondor eu l'air si déçue qu'Irene en eût de la peine pour elle. La petite rousse commença alors : 
- Ne t'inquiète pas, tu en ver...
Le Serdaigle revint avec un paquet, et l'envoya sur Irene, l'interrompant : 
Réflexe !
La fillette tourna la tête à temps pour voir un paquet lancé vers elle. Par réflexe, elle réussit de justesse à l'attraper du bout des doigts. Elle sourit alors à Léo : 
- Merci !
Pendant qu'elle s'empressait à nettoyer la purée du sol et des murs avec les mouchoirs, elle osa demander : 
- C'est quoi ? 
Elle précisa, de peur d'être incomprise : 
Un elfe de maison ? 
Avant même d'avoir une réponse, Irene se redressa : 
- C'est bon ! merci d'avoir attendu ! 
Elle récupéra son assiette et observa ses camarades, avaient-ils oublié la fantôme qui flottait non loin ?  

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

19 juil. 2018, 13:33
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
La Gryffondor attendait patiemment la réponse de la petite fantômette. Pendant ce temps, elle observait ses camarades qui tentaient de trouver le collier de la fillette. Amaryllis ne savait comment ils feraient pour trouver une aussi petite chose dans le château, peut-être n’était-il même pas dans le château.
Certains, cependant, cherchaient d’abord une solution pour nettoyer le bazar qu’ils avaient mis. Dans un premier temps, ils souhaitaient faire appel à un elfe de maison, mais se sont vite ravisés pour opter pour des mouchoirs.
Amaryllis s’arrêta sur leur première solution. En effet, ses grands-parents avaient un elfe de maison, chose qu’elle détestait au plus haut point. La Gryffondor n’avait jamais apprécié l’orgueil et la vanité de ses grands-parents. Leur richesse et le fait qu’ils soient sorciers les faisaient se sentir au-dessus de tout, et surtout au-dessus des créatures et de leurs employés. Ainsi, ils se comportaient atrocement avec leur elfe de maison et Amaryllis n’avait qu’une envie, le libérer. Cependant, elle n’en avait ni la capacité, ni le courage, sachant que cela éveillerait une colère noire chez son grand-père. Par moment même la première année se demandait ce qu’elle faisait chez Gryffondor, elle n’avait même pas le courage de se diriger vers ses camarades en difficultés, étant bien trop timide pour leur proposer de l’aide.
Elle n’espérait d’ailleurs qu’une chose, qu’ils retrouveraient le collier rapidement pour qu’elle puisse retourner dans sa salle commune. Son envie de découverte commençait à lui passer, ce n’était pas une bonne idée de partir à l’aventure un 31 octobre.
Cependant, ne voulant pas passer pour une égoïste partisane du moindre effort, elle se dirigea vers ses camarades pour répondre à la question d’une jeune fille, Serdaigle au vu de sa robe.


« - C'est quoi ? Un elfe de maison ?
- C’est une petite créature qui est utilisée comme serviteur dans le monde sorcier. Au fait, je m’appelle Amaryllis.
»

Gênée par son intervention, elle se recula un peu et baissa la tête pour cacher ses joues écarlates.
Dernière modification par Amaryllis Lidwine le 17 janv. 2019, 19:08, modifié 1 fois.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

19 juil. 2018, 13:49
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Rectification, les vivants ont du respect. Mais seulement entre eux. Entre celui qui a peur de moi et l'autre qui regarde son assiette avec un air de merlan frit, on est pas sortit d'affaire. Moi, il me faut mon collier, c'est important pour moi, et s'ils ne m'aident pas, je n'arriverais pas à le trouver ce soir et serais obligée de revenir l'année prochaine. Et je n'ai pas du tout envie ! Si mes pieds touchaient le sol, je l'es aurais claqués sur les dalles de pierres. Il n'y avait que les vivants pour demander sa mort à un fantôme, entre nous, c'était très malpoli de le faire. Mais eux, ils semblaient n'en avoir rien à faire, sauf le petit qui semblait terrifié. Je suis trop vielle pour ce genre de chose, les possessions demandent beaucoup trop d’énergie alors s'il croit que je vais le maudire ou autre, il se met le doigt dans l’œil ! C'est une façon de parler, bien sûr. Je n’aimerais pas qu'il le fasse, ça fait mal et en plus ça fait pleurer, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un pleurnichard sur les bras. Enfin, sur les bras, vous me comprenez. Je me racle la gorge, hé ho, je suis là ! Ils n'ont pas intérêt à m'oublier, foi de sorcière ! 

- Si j'étais encore vivante, j'aurais demandé à mon frère de réparer les dégâts. Il était très fort. M'enfin, ça c'était avant que la chasse aux sorcières ne commence. Il doit pas être devenu un fantôme, il n'avait plus rien à faire ici. Je rigole. 

Mon frère était partit de la maison avant moi. Il n'y est jamais revenu, triste. Mais bon, s'il n'est pas devenu fantomatique, c'est que sa présence sur Terre ne lui apportait rien d'autre que de la tristesse. Je me détourne du groupe de vivants. Je dois chercher mon collier, tant pis si je le fais toute seule, ils le regretteront un jour. 
Prochaine réponse le 24/07
Reducio
Dans l'ensemble, toutes vos réponses sont parfaites et respectent bien les règles RPG, mais elles se reposent beaucoup sur les dialogues et la narration est moins mise en valeur, ce qui, en soit, n'est pas un problème mais enlève de la profondeur au RP. Accentuez sur le ressentit de votre personnage -comment lui vois la situation, ce qu'il en pense....- en clair, tout ce qui ce passe à l'intérieur de votre tête pour donner plus de profondeur au personnage et à l'écrit en général. ;) 
Plus vous décrirez les réactions internes de votre personnage (sans en faire trop), plus il sera travaillé et intéressant ce qui sera vraiment bénéfique pour vos écrits à l'avenir 

Excusez-moi pour le retard et pour la longueur du post, je suis surbookée depuis quelques jours  :sweatingbullets:
Dernière modification par Cassiopée Malory le 19 juil. 2018, 20:37, modifié 1 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 juil. 2018, 14:03
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Oh mon dieu ! La pauvre fillette était morte durant la chasse au sorcière ! Noyé ou brûlé, les deux morts étaient horribles ! La Chasse au sorcière fessant partis du début du Moyen-Age, comme la construction de Poudlard, la jeune fille avait du être l'une des premières élèves a mettre les pieds dans l'école ! 
Elle avait donc un frère, pas fantôme visiblement. Tandis que le sol se nettoyait, elle recommença à chercher son collier perdus. Cette fantôme n'avait pas de respect pour les élèves dis donc, ils proposaient de l'aider et elle ne leur donne aucune indication ! Léo, beaucoup plus confiant, se tourna vers ses camarades. 
- Bon, même si on ne sait fichtrement pas à quoi ressemble le bibelot perdus, on as peut-être une idée de où il se trouve ?  Je veux dire, les fantômes hantent généralement le lieu de leur mort ou Poudlard. Mais pourquoi c 'te fille hanterait le couloir ? Peut-être quelle as perdus le bijoux à cette endroit ! En tout cas, faites ce que vous voulez, je ne veux pas me faire hanter jusque la fin de mes jours !
Il regarda fixement le jeune garçons de serdaigle qui avait peur et le groupe de fille. En essayent d'être persuasif. Il se retourna ensuite et prit sa baguette.
- LUMOS Maxima !
Une lumière apparus au bout de son bout de bois et il se rapprocha des murs, en éclairent le sol, le plafond et les côtés: on finirait bien par trouver le collier !
Une question lui traversa l'esprit et il demande à la petite fantôme, en espérant recevoir une réponse:
- Où-as-tu vus le collier pour la dernière fois ?

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

19 juil. 2018, 19:50
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
La rousse lui paraissait réellement sympathique, et même si elles se parlaient pour la première fois dans des circonstances.. peu anodines dira-t-on, elle espérait tout de même que cette aventure qui s'offrait à eux soit le début d'une amitié .
Nélya retrouvit son sourire habituel quand elle lui assura que dans le futur qu'elle en rencontrerai un.
Elle fut coupé par le Serdaigle le plus confiant et celui-ci prit ensuite les choses en mains.
Effectivement , ce n'est pas en parlant tranquillement entre eux qu'il finirait par mettre la main sur ce fameux collier.

- Bon, même si on ne sait fichtrement pas à quoi ressemble le bibelot perdus, on as peut-être une idée de où il se trouve ? Je veux dire, les fantômes hantent généralement le lieu de leur mort ou Poudlard. Mais pourquoi c 'te fille hanterait le couloir ? Peut-être quelle as perdus le bijoux à cette endroit ! En tout cas, faites ce que vous voulez, je ne veux pas me faire hanter jusque la fin de mes jours !/color]

-oui, heu, comment veux-tu qu'on t'appelle?

La jeune fille s'approcha du spectre en faisant attention à ne pas se prendre les pieds dans sa robes trop grande , comme elle en avait la fâcheuse habitude maintenant.

- LUMOS Maxima !

- Où-as-tu vus le collier pour la dernière fois ?

-Enfin, bref tu étais une élève ici non? et on peut toujours demander aux tableaux! Où c'est une mauvaise idée?

Se tournant vers le petit groupe de sorcier, elle les interrogea à nouveau du regard en espérant cette fois avoir dit quelque chose d'un peu utile.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

21 juil. 2018, 19:33
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
- Lumos Maxima. Ou as tu vu le collier pour la dernière fois?
Ah, bonne question.
-Enfin, bref tu étais une élève ici non? et on peut toujours demander aux tableaux! Où c'est une mauvaise idée?
Ah, mauvaise idée.
Ne tenant pas plus que ça à papoter tranquillement avec les quelques tableaux qui ornaient les murs du couloir, je jetai un regard vers les autres membres de notre petit "groupe".
- 'Pourrait marcher, on sait jamais.
Non sans un léger frissonnement à la perspective de tourner le dos au spectre translucide, je suis l’exemple de Léo et allume ma baguette.
Sourire satisfait, ma baguette éclair le reste du couloir de sa faible lumière argentée, obéissant à la voix rendue aigu par la peur passée.
Bon, bon, c'est un collier, il ne devrai pas être trop dur à trouver quand même ! Et puis on avais qu'a lui en acheter un au...Une vision d'horreur m'envahi, le fantôme me poursuivant, me hantant et m'empêchant de dormir jusqu'à ma mort. Non, non, je crois que finalement je vais le chercher, ce collier.
Tâtonnant les murs de ma main libre, ma baguette tenue bien en hauteur, je continue mes recherches, jetant de fréquents regards à la jeune fille, morte pendant la chasse aux sorcière.
La chasse aux sorcière, ce devait être terrible...comme quoi, même nos pouvoirs ne peuvent rien face à irrépréhensible instinct destructeur des moldus. Oh, bien sûr, ce n'est pas que j'en voulait aux moldus, car comme eux, les sorciers peuvent se montrer vraiment destructeurs, mais à une plus courte échelle. Si nos mages noirs se sont contentés de tuer quelques centaines de moldus, ce qui, ne vous y trompez pas, je trouve odieux. Les moldus eux ont été à deux doigts de réussir à éradiquer notre race, la persécutant à travers le globe et brûlant vifs tout sorcier se trouvant sur leur passage. Cette sombre époque était la seul raison pour laquelle je supportait les anti-moldus, à conditions que leur condition ne les pousse pas à dire plus obscénité que nécessaire. De mon côté, je continuai à penser que comme les sorciers, les moldus peuvent se montrer aussi bons que joviales, malgré leur mines constamment pressées, leur air sérieux, beaucoup trop sérieux qui m'effrayait, étant petit.
Il y'a beaucoup de choses qui me faisaient peur...et autant qui me font tout aussi peur, maintenant. Idée amère, visage fermé.
Je baisse un moment ma baguette, crispé à l'idée de me considérer comme un lâche.
Et puis m. . . .
Après un dernier grognement inexpressif, je continu mes recherches.

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...

27 juil. 2018, 11:03
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
La petite blonde qu'Irene avait bousculé en arrivant ouvrit enfin la bouche. Elle répondit à sa question sur les elfes puis se présenta, semblant plus que désemparée d'être intervenue. Irene lui sourit pour la remercier et l'encourager à parler, après tout, elle commençait à en avoir marre d'être entourée de tant de gens, donc si la petite Gryffondor pouvait prendre le monopôle de l'attention, ça lui allait.

La jeune rousse s'apprêtait à s'excuser et partir, quand la petite silhouette transparente, qui n'avait fini de les observer impatiemment, se rappela à eux. Aussitôt, au grand dam d'Irene qui trouvait ça ridicule de chercher un collier perdu depuis des centaines d'années, tous se mirent à farfouiller frénétiquement le couloir. C'était stupide, il suffisait d'avoir un minimum de bon sens pour se rendre compte que si ce collier par miracle avait été perdu dans ce couloir, depuis le temps il avait été obligatoirement trouvé et emporté par quelqu'un, à moins que la fantôme ne l'ait caché, auquel cas elle devrait avoir une idée d'où et comment le récupérer.

La petite Serdaigle retint un soupir agacé et se rapprocha, de mauvaise grâce, de la silhouette argentée. Elle laissa alors libre court à ses interrogations, ne retenant que ses sentiments négatifs :
-Pourquoi avez vous besoin de ce collier ? Comment techniquement comptez-vous l'utiliser ou le prendre ? L'avez-vous caché de votre vivant ? A quoi cela vous avancera-t-il de le trouver ? Pourquoi ce couloir ? Pourquoi nous ? A quoi ressemble-t-il exactement ? A-t-on vraiment une chance de pouvoir tomber dessus ? Dites-nous en plus sur le ou les lieux où il pourrait être ? Pourquoi ne pas demander à un sorcier expérimenté de vous le trouver grâce à un sortilège ? Est-il ensorcelé ? Quelles sont ses propriétés ? 
La petite reprit alors son souffle, tout en se disant qu'elle avait posé suffisamment de questions et croisa les bras en attendant des réponses. Elle n'avait rien contre le fait d'aider mais refusait de perdre du temps et de l'énergie dans une quête vaine et vouée à l'échec dès le début. De toutes façons, tant qu'elle n'avait pas de réponses, ce qu'elle devait faire lui semblait trop flou, aussi ne voyait-elle pas comment agir.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

17 août 2018, 15:39
 Animation des Nouveaux  Mais où est-il ?
Nélya était également une grande curieuse qui ne retenait pas ses questions , mais la perspective de se mettre à la recherche de ce collier perdu depuis des millénaire se rapprochait un peu d'une chasse au trésors , et même si ce n'était là pas un jeu, la petite Gryffondor ne pouvait que trouver cela captivant et ma foi très amusant. Au contraire de tout ceux ici présent .
A sont tour, elle se préparait à lancer le sort de Lumos en pointant le bout de sa baguette courbée vers le sol, mais fut très rapidement coupée dans son élan par la Serdaigle qu'elle avait plus tôt aidé avec sa nourriture , qui se mit à questionner sans retenue le spectre qui leur avait confiée une "mission".

-Pourquoi avez vous besoin de ce collier ? Comment techniquement comptez-vous l'utiliser ou le prendre ? L'avez-vous caché de votre vivant ? A quoi cela vous avancera-t-il de le trouver ? Pourquoi ce couloir ? Pourquoi nous ? A quoi ressemble-t-il exactement ? A-t-on vraiment une chance de pouvoir tomber dessus ? Dites-nous en plus sur le ou les lieux où il pourrait être ? Pourquoi ne pas demander à un sorcier expérimenté de vous le trouver grâce à un sortilège ? Est-il ensorcelé ? Quelles sont ses propriétés ?

Elle avait tourné la tête vers deux filles qui se faisait face et sa mâchoire s'ouvrit au rythme des questions qui affluaient. Ses yeux verts firent des allés retours entre la rousse et l'esprit comme si elle suivait un match acharné de ping-pong, attendant les réponses de l'esprit.
Nélya se tourna cette fois complètement vers elles en refermant la bouche, en oubliant presque quel sort elle voulait lancer . Apparemment, la serviable attendait des raisons valable pour se mettre elle aussi à la recherche du bijou perdu. Pour une fois, elle n'avait pas envie de parler , Nélya en restait bouche bée , espérant que l'esprit de la jeune sorcière n'allait pas se vexer ou prendre mal la vague de question posées.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000