Inscription
Connexion

04 janv. 2020, 22:26
 RPG+  Rêves brisés  PV Irene Gates 
Arya nota l'air avide de connaissance de la Serdaigle alors qu'elle étendait ses modestes connaissances. Elle était heureuse de ne pas ennuyer sa camarade, de pouvoir lui offrir tout ce savoir qu'elle avait acquis auprès de son père. Elle était heureuse que quelqu'un soit intéressé par ce qu'elle savait. Pendant un instant, elle pensa à ses projets pour l'avenir. Elle souhaitait aller aider son père à la boutique de balais, ou même reprendre la boutique, mais peut-être pourrait-elle aussi envisager la profession de professeur. Apprendre tout ce qu'elle savait sur le vol et les balais, n'était-ce pas un bel avenir ? Cependant, elle avait encore le temps d'y penser, et refoula donc cette pensée dans un coin de sa tête pour y repenser plus tard. Elle avait tout le temps devant elle avant la fin de septième année. Elle ne savait même pas si elle voulait faire des études supérieures. Si elle voyait que son père ne s'en sortait pas tout seul, elle irait l'aider à la boutique. Sinon, elle verra bien. Seul le temps saura lui répondre.

Quand Irene lui expliqua pourquoi on utilisait auparavant des vessies d'animaux, Arya hocha la tête.

- C'est du recyclage zarbi, quand même... Enfin bon, j'imagine que c'est toujours mieux d'utiliser une vessie plutôt que des pierres en guise de balle, ria-t-elle.

La Serdaigle demande si les joueurs pouvaient perdre leurs mains, et Arya prit le temps de la réflexion. Elle n'avait jamais vu un véritable match de Quodpot, tout ce qu'elle savait, elle l'avait appris de la bouche de son père ou bien des livres qu'elle avait épluché.

- Je pense pas. L'explosion devait pas être énorme, ça devait juste piquer un peu. Y a peut-être eu quelques ratés au début, ça se peut... Mais comme ont, qui ne tente rien n'a rien, 'faut bien quelques cobayes blessés pour pouvoir jouer ensuite en toute sécurité !

Du moment que ce n'était pas elle, la cobaye, tout allait bien. Elle tenait à ses mains comme à la prunelle de ses yeux, et ne tenterait peut-être pas le Quodpot après ce qu'Irene venait de demander. Comment ferait-elle pour grimper aux arbres si elle se retrouvait avec les mains explosées ?

La Serdaigle lui demanda si elle en connaissait d'autre, et la Gryffondor chercha dans un petit coin de sa tête.

- Oh, je connais aussi le Stichstock, c'est un jeu allemand ! Il a disparu au XIVème siècle, mais y a encore une histoire de vessie... Et de balai pointu. Donc c'est approximativement impossible d'y jouer aujourd'hui, à part si tu sais tailler des balais et que tu disposes d'une vessie de dragon dans sa valise... Sinon, on pourra essayer quand tu veux ! Je traîne souvent autour du terrain d'entraînement, je suis pas difficile à trouver.

La fillette vérifia rapidement qu'elle avait tous ses livres avec elle, histoire de voir si elle n'en avait laissé aucun sur le sol tout à l'heure. Puis elle jeta un rapide regard au bout du couloir, vers les escaliers qui menaient à sa salle commune, sa destination initiale.

- Je vais devoir y aller si je veux pas manquer de temps pour faire mes devoirs... Mais merci beaucoup, c'était sympa de parler avec toi ! On se retrouve sur le terrain d'entraînement ?

Elle lui adressa un sourire et un dernier signe de la main avant de s'élancer vers les escaliers, direction la salle commune des Gryffondors.

Rp terminé pour moi, merci beaucoup ! ^^

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

08 janv. 2020, 02:50
 RPG+  Rêves brisés  PV Irene Gates 
Encore une fois, Irene laissait échapper un petit rire aux blagues de sa camarade rouge. Le courant passait bien entre elles, du moins c'était l'impression qu'avait Irene qui en avait presque oublié déjà l'événement qui les avait poussées à se rencontrer. 

Le Stichstock l'intrigua encore un peu plus : 
-Une vessie de dragon ?! 
Elle s'abstint de faire remarquer qu'elle ne s'était pas encore renseignée sur les dragons, donc n'en connaissait ni les races ni les tailles, mais précisa alors : 
-Mais ça doit être énorme ! 
Elle espérait ainsi que son injonction serait prise soit pour une exclamation excitée sur le jeu, soit pour ce qu'elle était vraiment, si Irene ne se trompait pas : un étonnement concernant la taille de la balle utilisée dans ce jeu allemand. L'idée de tailler un balai lui semblait également saugrenue, mais elle se retint de faire le moindre commentaire : son manque de connaissance était cruellement important et elle ne pouvait pas se ridiculiser maintenant avec son ignorance. Et elle saurait très bien se renseigner seule, Arya lui avait donné assez d'informations pour que la jeune Serdaigle trouve facilement vers où et comment commencer ses recherches. 

Et puis, à défaut de voir pour de vrai ces jeux ou le Quidditch, cela donnerait toujours une bonne base à Irene pour sa culture des sports magiques. Sans parler de la perspective de pouvoir en tester quelques uns avec la première année ! Cette dernière pris d'ailleurs congé d'Irene qui la salua de la main en retour et lui souhaita bon courage. Elle regarda la jeune brune disparaître en direction des escaliers, songeuse. Oui, elles se retrouveraient au terrain d'entraînement ! Restait à savoir quand. Probablement pas maintenant, bien que la jeune Gates mourrait d'envie de monter en salle commune chercher le balais d'Olympe et redescendre illico dans le parc. Le temps était encore doux et il fallait éviter les équipes qui s'entraînaient. Peut-être existait-il un panneau d'affichage indiquant les réservations faites et quand le terrain était libre, Irene n'aurait alors qu'à descendre à ces moments là pour espérer trouver la jeune Nightshade. Oui, c'était même probable, mais elle devrait probablement aller voir Tally Jenkins, ou n'importe quel membre de l'équipe des Ailes d'Airain, eux devaient bien savoir. 

Avec satisfaction, un sourire réapparu sur le visage de la jeune fille. Pour une fois, la conversation lui avait été utile, même mieux, agréable ! Si c'était ça de parler aux gens, elle ne refusait pas de le faire plus souvent. Malheureusement ses expériences passées lui indiquaient que c'était rarement aussi intéressant. Alors, elle fit demi-tour, se redirigeant vers sont point de départ initial, la Salle d'Etude. Il fallait qu'elle note rapidement sur un brouillon les noms des différents jeux mentionnés par Arya, pour entamer ses recherches après.

Merci pour ce RP, on recommence quand tu veux ! enfin si tu n'en as pas marre d'attendre :sweatingbullets: 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés