Souvenirs présents et présents de souvenirs
Mercredi 19 octobre
Tu es heureuse et tu as hâte : demain, tu Le revois enfin. Tu l'as déjà vu depuis le début de l'année, mais c'était assez en coup de vent, vos conversations n'étaient pas des plus longues et cela te décevait un peu.
Cependant, tu as réussi à faire en sorte que vous ayez un moment les deux : demain. Tu sais que ce n'est pas un long moment mais tu te réjouissais quand même. Tu viens de sortir de la grande salle, après le repas, le moment où tu lui as demandé s'il voulait bien : Il n'a pas pu refuser. Malgré le fait qu'il travaille beaucoup, il essaie de dégager du temps pour toi et tu sais que c'est compliqué, alors tu ne lui en veux pas, pas du tout même. Ton frère est dans la même filière que Lui et tu as déjà pu voir sa difficulté à te voir, durant ta première année. Pour ta deuxième année, il commence à moins se mettre la pression, pour te voir.
Tu ne sais pas vraiment ce que vous allez faire, ni ce que vous allez vous dire mais tu t'en fiches, ce n'était pas l'important : Tu comptes lui demander de pouvoir passer du temps avec lui, le temps d'une soirée, pour s'amuser. Tu l'aimes et tu rêves d'être dans ses bras, rien que ce soir-là.
Et oui, les temps ont changé. Tu ne vas pas attendre qu'il te fasse la demande pour lui demander d'être ton cavalier lors du bal d'Halloween.
Évidemment, tu ne sais pas vraiment quelle pourrait être sa réponse, il peut autant accepter que refuser, selon ce qu'il décide.
Qui ne tente rien n'a rien.
Tu écris cette phrase dans ton nouveau carnet, comme pour t'encourager.
Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Jeudi 20 octobre
Je ne t'avais jamais vue aussi triste, c'en est très troublant, j'ai l'impression que ton monde c'est effondré mais cela me semble extrême. Non ?
Il t'a dit non. Voilà pourquoi tu es ainsi. Tu l'as quitté en gardant le sourire, te forçant à ne pas pleurer. Le pauvre a dû refuser ta demande car sa quatrième année lui demande beaucoup de travail. Tu savais que ce n'était pas de sa faute, alors, tu as fait comme si de rien n'était, comme si tu l'attendais, ce non, en plein dans la figure.
Ce n'est pas comme s'il te l'avait dit méchamment, au contraire, mais cela te fendait encore plus le coeur : Tu lui a posé une question qui, lui aussi, l'a rendu triste de te répondre par la négative.
Tu files dans les toilettes des filles, tu sais qu'elles sont vides en général. Et là, tu te recroqueville sur toi-même et tu pleures toutes les larmes de ton corps : Tu regrettes tes paroles : Je n'aurais pas dû.
Ce qui est fait est fait, Lili, ne ressasse pas ce genre de chose, tu ne te feras qu'encore plus mal, tu le sais. Il faut aller de l'avant, ne pas se braquer sur ce mauvais moment.
Oui, mais je voulais y aller avec Lui.
Je sais, je te comprends, ta frustration n'est pas incompréhensible ; seulement, il ne faut pas que cela te plombe le moral, tes amis t'y accompagneront volontiers.
Tu finis par aller dans ta salle commune, encore les larmes aux yeux. Tu marches d'un pas lent, presque comme si tu allais annoncer une mauvaise nouvelle : sauf que non, tu ne diras rien, pour le moment, tu n'as pas la force. Alors, pourquoi t'installer dans ta salle commune, être dans ta chambre ne t'aurait pas permis d'être bien plus tranquille ?
Tu y restes sans savoir pourquoi mais, au fond de toi, tu sais que tu devrais en parler à quelqu'un : ce quelqu'un se présente à toi, peut-être d'une manière maladroite mais il tente tout de même. Et pour ça, tu ne peux que le remercier car tout va beaucoup mieux pour toi. Tu ne te ressasses plus autant cet événement, en parler t'en as fait passer l'envie.
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Voilà ce que tu écris sur ton cahier : tu ne sais pas s'il est devenu ton journal intime, tu n'es pas du genre à détailler tes journées par écrit mais une phrase chaque jour te permets de laisser une trace.
Tu viens de trouver ta façon de repenser à ta journée dans le calme.
Vendredi 21 octobre
Vendredi après-midi, tu n'as pas cours, mais cela ne veut pas dire que tu te la coules douce : actuellement, tu es en train de penser à ton déguisement pour dans 10 jours : Tu n'as peut-être pas de cavalier mais tu as tout de même le droit d'en porter un. C'est pourquoi tu te tiens, ici, dans la volière, à rédiger une lettre pour ta mère :
Tu ne les as pas vu depuis plus d'un mois et savoir tes parents dans la résistance te faisait un peu peur : Tu ne veux pas que quelque chose de grave leur arrive. Tu es heureuse de voir qu'ils ne se laisseront pas faire mais cela ne t'empêche pas de t'inquiéter pour eux. Tu sais que ton père est de moins en moins à la maison, ayant beaucoup de travail.Coucou maman,
J'ai réfléchi à mon costume et je souhaiterais avoir un costume de pirate. Je ne veux pas qu'il fasse peur, plus qu'il fasse soirée. Je te laisse le choix des couleurs, je te fais confiance. Si tu peux accompagner ton colis de mes bottes montantes, ce serait super !
J'espère que tout se passe bien de votre côté !
Bisous,
Lili
Tu secoues ta tête : Tes parents ne sont pas insensés : Ils feront attention.
Tu sors ton carnet et tu écris :
Ne t'encombre pas l'esprit avec des inquiétudes inutiles, le bal est là pour te le rappeler.
Oui, pendant ce bal, tu sais que tu vas tout mettre de côté et profiter de l'instant présent.
Tu ramasses toutes tes affaires et tu te diriges vers le hibou le plus proche, afin qu'il envoie au plus vite ta lettre.
Samedi 22 octobre
Aujourd'hui, c'est samedi et tu vois ton frère : Il n'a pas pu être aussi présent que tu le souhaitais lors de ta première année mais, pour cette année, les choses étaient tout autre : Il essayait de te voir au moins une fois par semaine, même si ce n'est que l'affaire de quelques minutes.
Aujourd'hui, il a une demi-journée à te consacrer : ayant travaillé toute la matinée, il a fait en sorte de te croiser après le repas pour te demander de discuter un peu avec toi, ce que tu as accepté.
Vous êtes allés dehors, au parc : assis par terre, cela vous sort tous les deux des murs de Poudlard, ce qui ne vous fait pas de mal, de temps en temps.
Vous parlez un peu de vos semaines, puis vient le moment de parler du bal d'Halloween :
- Tu vas te déguiser ?
- Oui, j ai envoyé un hibou hier à maman. Je vais me déguiser en pirate et toi ?
- Oh, trois fois rien, je pense que je vais mettre mon costume et un masque. Il faut que j'envoie un hibou aussi, vu que nous n'avons plus accès à Pré-au-Lard.
- T'es pas drôle, tu joues pas le jeu !
- En même temps, je n'ai pas de cavalière non plus.
- Ah, bah on est deux.
Ton frère te regarde dans les yeux : Visiblement, il ne s'attendait pas à ça.
- Quoi ?
- Lucas veut pas ?
- Lucas peut pas. Il a du travail.
Dylan se tait, il connait ça, il t'avait dit la même chose l'an passé alors, il ne pouvait rien dire sur ton petit ami.
Toi, tu ne sais pas quoi faire. Tu te sens toujours un peu triste par apport à ça mais il faut faire avec. Tu as sorti tout ça assez facilement, tu fais confiance à ton frère mais tu vois bien qu'il aurait voulu que tu puisses passer ta soirée avec Lui.
- Je te propose pas d'y aller avec moi, ce serait étrange mais je serai là si jamais tu as envie de me parler.
- Merci Dylan pour cette remarque, toujours dans la subtilité... dis-tu en rigolant. Je viendrai sans souci.
L'humour est toujours une solution à la tristesse.
Ce que ton frère ne te dit pas, c'est qu'il y va pour toi, pour veiller sur sa Lili, ne voulant pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Il a veillé sur toi toute l'année précédente et il comptait bien continuer.
Vous continuez à parler jusqu'à ce que vous vous sépariez, vu que Dylan souhaite aller voler un peu.
Quant à toi, tu te diriges vers la bibliothèque, ayant une idée bien précise en tête.
460 mots ✔
Dimanche 23 octobre
Il fallait que cela arrive à un moment : Hier soir, à force de t'inquiéter pour ton meilleur ami, tu as eu la bonne idée de venir dans ta salle commune avec plusieurs livres, ayant espoir de pouvoir trouver la solution seule, n'ayant pas la possibilité de demander de l'aide. Seulement, en t'endormant sur tes livres, tu as mis la puce à l'oreille de ta directrice, qui a cherché à savoir ce qu'il se passait. Finalement, tu l'as mise au courant, te permettant de comprendre ce qui arrivait à ton meilleur ami : Celui-ci n'avait finalement pas vraiment de quoi s'inquiéter mais ça, tu ne pouvais pas le savoir avant que tu n'aies les explications sous la main, ce que tu as maintenant. Soulagée, tu as pu finalement arrêter de t'inquiéter et commencer par aller remettre les nombreux livres qui étaient dans ton sac à la bibliothèque.
Suite à cela, tu es allée de poser tranquillement dans ton lit avec un vrai livre à lire : La position inconfortable dans laquelle tu avais dormi avait fait que tu étais légèrement courbaturée mais pas si fatiguée : Tu pouvais attendre ce soir pour t'endormir. L'esprit un peu plus léger, tu pouvais désormais penser à d'autres choses totalement différentes, il faut dire que cette histoire te trottait trop dans la tête pour te concentrer sur d'autres choses.
Suite à cela, tu es allée de poser tranquillement dans ton lit avec un vrai livre à lire : La position inconfortable dans laquelle tu avais dormi avait fait que tu étais légèrement courbaturée mais pas si fatiguée : Tu pouvais attendre ce soir pour t'endormir. L'esprit un peu plus léger, tu pouvais désormais penser à d'autres choses totalement différentes, il faut dire que cette histoire te trottait trop dans la tête pour te concentrer sur d'autres choses.
226 mots ✔
Dernière modification par Lili Cooper le 12 nov. 2019, 12:38, modifié 1 fois.
Lundi 24 octobre
Cours de vol
Cours de vol
Aujourd'hui, tu as cours de vol et, en général, cela te stresse : Tu as peur sur un balai, tes repères sont totalement inutiles et tu as l'impression que tu peux perdre le contrôle à chaque instant. Tu suis quand même les cours de vol car tu refuses de ne pas y participer, tu ne veux pas t'attirer des ennuis.
Cependant aujourd'hui, comme la semaine dernière, tu as bien plus confiance. Ce Poufsouffle t'a aidé bien plus qu'il ne l'imagine car tu vois enfin comment ton frère peut éprouver de la liberté sur le balai : Ton problème majeur est celui de toujours vouloir tout contrôler en te posant bien trop de questions mais tu t'améliores et tu travailles de plus en plus là-dessus car tu sais que cela peut facilement te rendre la vie dure pour rien, juste parce que tu te mets trop de Pression.
Lors de ce cours, tu as pu voler un peu plus haut que d'habitude, tu ne t'attendais pas à un changement radical mais cela se fait petit à petit, ce qui te rend enfin satisfaite de toi-même lors d'un cours de vol.
Comme quoi, travailler sur ce qu'on arrive le moins peut créer de belles surprises car tu commences à bien aimer ces cours, contrairement à ta première année.
Ne jamais baisser les bras.
La leçon touche à sa fin et tu es presque déçue. Une Semaine à attendre jusqu'au prochain cours.
239 mots ✔
Mardi 25 octobre
Après tes cours de la journée, tu te rends à la volière, espérant avoir reçu le colis pour le bal d'Halloween, de la part de ta mère. Le bal est dans moins d'une semaine et tu souhaites pouvoir le recevoir assez vite, afin d'éviter tout problème.
Tu souris un peu plus que ces derniers jours car tu as enfin trouvé ton cavalier : Lors de la pause de midi, tu parlais avec ton meilleur ami, qui te dit qu'il ne pourra pas y aller avec sa copine, Lily. Tu lui avais répondu en lui disant que Lucas ne serait pas là non plus et que tu n'avais pas de cavalier. C'est comme ça qu'il te l'a proposé et tu avais dit oui, sans hésitation.
Cela t'a remonté le moral, tu sautilles presque sur le chemin qui te mène à la volière : en y arrivant, tu ne peines pas à voir que ton colis était bien arrivé, car tu reconnais le hibou des Cooper, Cosco. Ta mère ne l'envoie pas souvent mais elle préfère le faire lors de ce genre de livraison, car elle le connait et elle sait que tout se passera à merveille.
Tu lui donnes une petite friandise avant le voir repartir vers la maison. Tu prends le paquet et tu te diriges vers ton dortoir pour l'ouvrir.
Tu découvres enfin son contenu et tu adores immédiatement : Ta mère avait construit ce déguisement de toutes pièces, tel que tu l'avais imaginé, sans lui avoir donné une seule indication. Tes bottes étaient également avec, accompagnées d'un petit mot :
Comme ta mère te l'a conseillé, tu t'empresses de ranger tes affaires soigneusement, tout en les admirant.Coucou ma chérie,
Et voilà pour toi, j'espère que ça te plaira. Je sais qu'en général, tu n'apprécies pas trop le doré mais le tissu me semblait parfait. Tes bottes sont avec mais ne ressors pas ces affaires avant le 31 ! Range-les bien dans ton armoire.
Tout va bien de notre côté et j'espère que c'est également le cas du vôtre.
Profite de ta soirée !
Maman
347 mots ✔
Mercredi 26 octobre
C'était un mercredi plus ou moins comme les autres, si on ne tient pas compte de la date : Il y a un an de ça, tu venais de faire une rencontre qui restera pour une de tes plus belles rencontres, celle de Kyana Lewis, le 26 octobre 2043. Tu as l'habitude de te souvenir très facilement des dates, ce qui a tendance à étonner selon les fois.
Au début, il n'était pas clair de pouvoir dire que vous alliez être amies mais cela avait fini par se faire tout seul : Le Silence s'est effacé peu à peu, laissant place aux confidences. Et aujourd'hui, c'est une personne qui a une grande place dans ta vie, c'est une très bonne amie.
Cette petite aiglonne aux cheveux roux, tu la connais de plus en plus, malgré sa difficulté à s'ouvrir aux autres. Tu te sens privilégiée d'avoir accès à cette amitié mais c'est loin de te déplaire, simplement parce que tu t'es attachée à elle, comme si c'était une évidence. Tu as l'impression de voir Kyana faire des efforts avec toi et tu fais de même, cette relation est plus que bénéfique pour vous deux.
C'est pourquoi, en sortant de la grande salle, tu lui fais un signe de la main pour que vous parliez un peu en cette après-midi de la semaine libre.
224 mots ✔
Jeudi 27 octobre
Peu après tes cours de la journée une inquiétude grandit en toi : depuis le début de l'année, tu n'as pas eu une seule lettre de ton père. Tu sais qu'il travaille maintenant à la résistance mais tu aimerais avoir des nouvelles de sa part, juste pour te rassurer. Ta mère a obtenu un poste légèrement moins prenant, ce qui fait qu'elle a un peu plus de temps pour vous et qu'elle peut vous tenir au courant assez facilement.
Tu te diriges vers la volière, bien déterminée à écrire une lettre adressée à ton père. Tu dois faire attention, cet hibou peut être intercepté, c'est pourquoi tu décides de rester vague :
Coucou Papa,
Comment ça va ? Tout se passe bien ? Je dois avouer que je m'inquiète un peu, je n'ai pas eu de nouvelles de ta part depuis le premier septembre. Nous, ici, tout se passe super bien ! On prépare le bal du 31, ça va être super !
Tiens-moi au courant si tu peux le faire,
Lili
Tu te diriges vers le hibou le plus proche afin qu'il envoie ta missive assez rapidement.
Tu as l'habitude de souvent écrire à ta famille et c'est un peu le seul moyen que tu as pour être tenue au courant. Il n'y a pas que ton père qui t'a laissée sans nouvelles, Blair aussi...
Elle m'a dit qu'elle m'enverrait une lettre...
235 mots ✔
Vendredi 29 octobre
Cela fait un moment que n'a pas joué de la musique, un peu trop longtemps pour toi, en tout cas. Tu te trouves actuellement dans la salle de répétition, seule, pour un petit moment rien qu'à toi.
D'habitude, tu préfères te tourner vers la guitare mais aujourd'hui, c'était le piano qui te faisait envie. Il faut savoir que jouer de la guitare te rappelle ton grand frère car tu as appris avec lui mais le piano te rappelle plus ta mère, celle qui te l'a également appris.
Tu laisses faire tes doigts qui jouent des morceaux que tu connais bien. Les minutes passent et tu décides de prendre une pause : Tu te souviens de ce 28 novembre 2043, la première fois que tu es entrée dans cette salle. Tu as pu jouer avec deux autres élèves de ta promotion, Noah et Trinity. Tu as quelques fois rejoué avec eux lors de ta première année mais aujourd'hui, tu ne sais pas ce qu'ils sont devenus : Tu as l'impression qu'ils n'ont pas pu retourner à Poudlard pour leur deuxième année.
Un peu nostalgique, tu joues un dernier morceau, un morceau que vous aviez joué ensemble. Tu te souviens d'un coup des raisons que font que la musique a pris une si grande place dans ta vie. Tu finis par sortir de la salle, pour rejoindre ta salle commune.
228 mots ✔