Inscription
Connexion

10 févr. 2020, 22:04
« T’es toute seule ? »  Privé 
@Lili Cooper

Comme tous les dimanches, Maxine sortit de sa salle commune pour aller dessiner. Elle sors de cette grande pièce se retrouvant devant les centaines d’escaliers formant des labyrinthes. Sachant le chemin par cœur pour aller dans les couloirs, elle descendit les marches sans trop regarder où elle allait.. À vrais dire couloirs ou pas, tant qu’elle put dessiner peu lui importait. D’ailleurs sa vie à Poudlard ne l’intéressait pas vraiment.. Dans une vague de frisson glacés, elle descendit de la dernière marche du dernier escaliers menant aux deuxièmes étages. Elle trouva un coin calme où s’assoir à l’abris des grosses foules. Elle était dans un petit couloir, assise en tailleur, ses feuilles de papier sur le sol. Avec son fusain, elle finissait de colorier ce qu’elle avait fait il y quelques jours auparavant

Il y avait un souffle de vent comme si on avait ouvert toutes les portes et les refermer juste après. Cette vague fit frémir Maxine qui imagina un scénario d’horreur alors que c’était juste un coup de froid. Elle était vraiment paranoïaque. Elle vit un me silhouette au bout du couloir mais ni prêta aucune attention se replongeant dans ses croquis et œuvres d’art cachées. Tournant dans tous les sens pour trouver une bonne position, elle finit à genoux avec son dessin sur une pile de dizaines livres servant de chevalet.
Dernière modification par Maxine Hargrove le 15 févr. 2020, 16:13, modifié 2 fois.

PLUS ACTIVE / ! \

12 févr. 2020, 01:33
« T’es toute seule ? »  Privé 
Depuis un bon moment déjà, tu as pour habitude de te rendre en salle de répétition pour jouer un peu et passer du temps seule. Certains élèves de ton âge ne pensent pas comme toi et pensent qu'être seuls n'est pas une bonne chose. S'ils savaient et s'ils pouvaient seulement ne pas voir ça comme une mauvaise chose.

Après avoir joué pendant une bonne heure du piano, tu te dis que tu devrais peut-être montrer que tu es en vie en salle commune : C'est vrai, depuis quelques temps, tu as tendance à voir la salle commune plus comme un lieu de passage qu'autre chose.

Seulement, en voyant quelqu'un dans le couloir, tu ne peux t'empêcher de te demander ce qu'elle peut bien faire là. Certes, peut-être aime-t-elle être seule mais tu préfères en avoir le coeur net avant de continuer ton chemin :

- Salut, ça ne te dérange pas d'être seule ?

Tu avais posé la question en t'approchant doucement, n'ayant pas envie de lui faire peur. Tu vois qu'elle dessine alors tu te dis que ta question était en fait complètement inutile, jusqu'à ce que tu te rappelles de ta toute première rencontre avec ton meilleur ami : Lui aussi dessinait à ce moment-là et ça ne l'avait pas empêché d'accepter ta compagnie et aujourd'hui, tu es bien contente de voir qu'il n'a pas refusé.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

12 févr. 2020, 08:24
« T’es toute seule ? »  Privé 
La silhouette se rapprochait de plus en plus et de plus en plus identifiable. C’était une grande fille brune aux magnifique yeux gris. Maxine l’avais déjà vu de moins dans la Grande Salle mais juste de regard. Dans ses souvenirs immédiats, elle serait soit une Serpentard soit une Serdaigle, mais elle n’oser pas poser la question, ayant peur qu’elle paresse trop sélective. Quand elle fut à sa hauteur, elle lança :

Salut, ça ne te dérange d’être seule ?

Maxine s’avoua que c’était une question bien étrange pour accoster quelqu’un. Mais elle paressait gentille et qu’elle avait dit ça sur le coup. Elle lui souriais et dit :

Salut.. Oh tu sais j’ai un peu l’habitude..

C'est vrai que Maxine n’avait pas beaucoup d’amis.. Et voir aucun avec qui rester. Elle avait dit ça pour un peu désamorcer la situation de « et pourquoi ? » Elle relança en se présentant en espérant un retour de la jeune fille.

Maxine, Maxine Hargrove, première année, enchantée. Et toi ?

Poliment, Maxine bougea un peu ses livre et sois même pour faire comprendre à la jeune fille qu’elle pouvait s’asseoir à côté d’elle. Elle rangea ses affaires de dessin et descendu ses livres de la grande pile de livre servant de chevalet et, rapidement et sûrement, se mit en tailleur attendant la réponse de cette grande fille.

PLUS ACTIVE / ! \

15 févr. 2020, 14:11
« T’es toute seule ? »  Privé 
Bon, tu avais déjà fait mieux comme phrases pour commencer une conversation mais au moins, elle accepte de te parler. Celle-ci semble habituée à être seule, ce qui veut dire qu'elle n'a pas choisi de l'être, contrairement à ce que tu aurais pu penser. 

Elle te fait de la place, c'est pourquoi tu n'hésites pas à t'assoir à ses côtés. Tu te places rapidement et doucement, avant de lui répondre :

- Ah oui ? Mais je suppose que tu n'apprécies pas trop, si ?

Peut-être qu'à force, si, mais par obligation et non par choix, ce qui te démoralise un peu pour elle. Tu comprends assez vite qu'il s'agit d'une première année et elle te le confirme. Tu te souviens aussi de l'avoir vue en salle commune, c'est donc une Serpentard.

- Lili Cooper, deuxième année, Serpentard. Toi aussi, il me semble, non ?

Tu espères qu'elle ne te voit pas comme une personne intrusive car ce n'est pas ton but, tu veux simplement lui montrer qu'elle peut passer du temps avec toi si elle le souhaite, surtout si vous êtes de la même maison. Ce serait vraiment dommage de ne pas faire connaissance alors que vous en avez l'occasion.

- Cela fait longtemps que tu dessines ?

Tu ne regardes pas vraiment ce qu'elle dessine, c'est à elle de décider si elle le souhaite ou non mais tu ne peux t'empêcher de rebondir là-dessus.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 févr. 2020, 15:04
« T’es toute seule ? »  Privé 
Cette jeune Lili remontait le moral de Maxine. Ça faisais longtemps qu’elle n’avait pas eu quelqu’un avec qui discutait amicalement. Une Serpentard en plus. Maxine ne comprenait pas pas pourquoi cette fille croyait qu’elle était aussi Serpentard.. Elle avait peut être croiser ses Frère en salle commune... Michael avait les cheveux long blond.. Ça devait être lui. Maxine lui souria avec la bouche légèrement ouverte en rigolant nerveusement

-Oh.. Tu dois confondre avec mon frère qui est à Serpentard ! Malheureusement je ne suis pas à Serpentard mais chez mes Gryffondor ! Tu es grande pour une deuxième année je trouve.. Je pensais sérieusement à parler avec une troisième année !

Maxine dessinait le terrain de Quidditch de Poudlard. Ça faisait deux jours qu’elle avait commencer ce dessin. Lili lui demandait depuis combien de temps elle dessinait..Elle ne comprenait pas la question si c’était ce dessin ou de sa vie..?

Ce dessin ça fait deux jours mais je dessine depuis l’âge de quatre ans... Tu sais dessiner, toi ?

Maxine souriait a son interlocutrice en lui montrant son dessin : le terrain était entouré de gradins, suffisamment hauts pour que le public puisse voir le match avec facilité. De chaque côté se trouvaient des poteaux en or avec un cercle en haut qui signifiait les buts. Maxine était fière de son dessin...

-Tu as des frères ou des sœurs ? Tu as des passions ? Moi j’ai deux grands frères à Serpentard et j’adore le dessin et le Quidditch !

PLUS ACTIVE / ! \

18 févr. 2020, 23:29
« T’es toute seule ? »  Privé 
Tu te retrouves un peu embarrassée devant ta déduction qui était on ne peut plus fausse. Il faut dire que ces derniers jours, tu étais un peu distraite et la salle commune n'était pas le lieu où tu passais le plus de temps, tu aurais donc reconnu le lien de parenté mais tu t'es trompée sur la personne. Oupsi.

- Au temps pour moi, ça doit être ça. C'est bien chez les Gryffondor, j'ai plein d'amis dans cette maison et mon grand frère y est ! Ah oui ? Et bien, disons que c'est de famille, nous sommes tous plus ou moins assez grands, je dirais, dis-tu en rigolant légèrement.

Maxine te demande si tu dessines et tu secoues légèrement la tête en guise de réponse. Non, vraiment, ce n'est pas pour toi, pas du tout même et pourtant, ce n'est pas comme si tu n'avais pas essayé :

- Oh non, vraiment pas, je ne suis pas douée du tout ! Je préfère écrire mais dessiner, ce n'est pas mon truc.

Tu vois son dessin et tu ne peux t'empêcher de pousser un "Oh !", tellement tu trouves son dessin magnifique. On voit qu'elle y a passé du temps, ce que tu n'aurais pas pu faire, malgré ta patience car tu sais que tu ne pourras jamais obtenir un résultat de la sorte, peu importe le temps que tu y passes.

- Il est magnifique... dis-tu, presque envieuse de son talent.

Elle te pose beaucoup de questions, auxquelles tu réponds sans trop de soucis :

- Oui, j'ai une grande soeur qui a fini sa scolarité à Poudlard et un frère à Gryffondor. J'aime beaucoup écrire, chanter, jouer du piano et de la guitare... Le Quidditch ? C'est vrai que c'est sympa ! Je préfère être dans les tribunes que sur le terrain par contre, contrairement à mon frère.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 mars 2020, 11:15
« T’es toute seule ? »  Privé 
Désolé du retard :/

Quand la jeune Lili disait que Gryffondor était bien, elle lâcha un petit rire nerveux. Gryffondor était surtout la pire maison possible. Pourquoi est elle chez eux, les rouges ? Elle a pourtant toutes les qualités possibles pour porter son uniforme avec une cravate verte.. Ce qui était injuste, c'est que des gens supplie le Choixpeau. C'est injuste.. C'est vrai que Lili était grande. Maxine aussi était grande, mais elle était plus petite que son interlocutrice. Maxine passait sa vie avec des remarques sur sa taille.. Même une fois, quelqu'un cru qu'elle avait 14 ans.. Lili ne dessinait pas pourtant, elle écrivait. Maxine adore lire, aussi. Peut être aura-t-elle la chance de lire quelque chose portant le nom Lili C. en librairie. Lili a bien aimer le dessin de la jeune blondinette qui lui sourit assez fièrement. Elle y avait passer du temps..

Merci..Oh tu fais de la musique ? J'adore sa ! J'ai fais de la trompette et je fais du chant ! Ah oui ? Ton frère est dans l'équipe ? Moi j'aimerais trop.. Donc tu écris ? Tu écris quoi ? j'veux dire c'est quoi ton style ?

Maxine rangea son dessin dans son sac. Elle se leva pour être à la hauteur de la jeune brunette.. Maxine trouvit que Lili était fortement sympathique ! Elle espérait devenir son amie...

PLUS ACTIVE / ! \

05 mars 2020, 21:15
« T’es toute seule ? »  Privé 
Aucun souci ;) 

La Gryffondor semble ne pas être d'accord avec toi au sujet de sa maison, ce qui te déconcerte un peu. Pour toi, toutes les maisons se valent mais elles sont toutes uniques, ce qui est beau à voir.

- Quand je suis arrivée ici pour la première fois, j'aurais aimé être envoyée à Gryffondor, comme le reste de ma famille...

Maxine semble enthousiaste face à tous les éléments qu'elle apprend sur toi. Les questions s'enchainent et tu préfères attendre qu'elle se calme avant de prendre la parole. Tu ne pensais pas qu'elle réagirait de cette façon mais au moins, cela ne rend pas votre conversation platonique.

- C'est super la trompette ! Tu trouves ça dur ? Non, mon frère n'y est pas, il dit ne pas avoir le temps pour ça malheureusement. J'écris.. un peu de tout ! Mais de moins en moins malheureusement. J'ai déjà écrit des poèmes, je te les montrerai si tu veux.

Tu montres rarement tes écrits, hormis si tu parles de ta passion à quelqu'un : Tu n'en as pas honte même si tu ne les trouves pas extraordinaires mais tu n'es pas le genre de personnes à vouloir à tout prix qu'is soient vus et lus : S'ils te plaisent, c'est le principal, c'est un simple passe-temps pour te changer les idées.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 avr. 2020, 13:04
« T’es toute seule ? »  Privé 
Lili avait voulue être à Gryffondor... Si elle savait..Cette maison c’est l’ennuie sur Terre. Et puis, c’est gens là bas, ne te ressemble pas.. Comment aimer une maison dans lequel les gens n’ont aucune traits de toi ? Tu ne comprend pas Lili alors tu ne relève rien. Tu répondis en hochant la tête et rigolant quand elle te demanda si la trompette était dure. Son frère n’était donc pas dans l’équipe car il n’avait pas le temps.. Toi tu aimerais trop.. T’es frères aussi, donc c’est pour ça que ça te décourage.. Tu n’as pas envie de jouer contre eux.. Ni contre ta maison préférée.. Tu lui souris gentiment quand elle te dis qu’elle pourra te montrer quelques un de ses écrits !

C'est gentil d’être venu me parler.. Ça me fait de la compagnie.. En fait je penses que tu es la première qui vient me parler de son pleins grès.. Je ne fais pas trop d’effort et je ne vais pas voir les autres..

Tu avais peur de rendre Lili mal à l’aise mais tu ne pouvais pas t’en empêcher.. L’heure avançait vite..

Selon tes activités que tu vas faire, tu voudras bien manger avec moi ce midi ?

Tu étais contente d’avoir trouvé une nouvelle amie. Mais tu avais vraiment peur qu’elle dise non ou alors qu’elle te trouve trop bavarde ou trop malaisante.

PLUS ACTIVE / ! \

05 avr. 2020, 18:37
« T’es toute seule ? »  Privé 
Maxine semble contente de voir que tu es venue lui parler sans vraiment hésiter. Il faut que, depuis ta deuxième année, tu n'as pas vraiment de mal à parler avec les autres. Cela change beaucoup de ta première année mais petit à petit, tu as du effacer ta timidité et l'utiliser à bon escient. Evidemment, tu n'es pas du genre à parler à n'importe qui mais lorsque tu vois quelqu'un seul, tu n'hésites plus autant.

- C'est rien, vraiment. C'est vrai ? C'est dommage, j'espère que tu ne te sens pas trop seule alors.

Elle parle d'efforts, ce ne doit pas être une question de timidité alors, peut-être sa maison qui la démotive un peu ? Tu ne sais pas vraiment.

- Tu as du mal à aller vers ceux de ta maison ?

Tu ne pensais pas que la maison du phénix... Ah non, c'est pas ça, enfin ! Tu ne pensais pas que la maison des lions pouvait paraitre si horrible pour certains. Enfin, même si vous êtes répartis parmi les 4 maisons, il ne faut pas faire une fixette dessus et tu es bien contente de ne pas l'avoir fait. 

La Gryffondor te demande si tu veux bien manger avec elle à midi. En soi, tout ce que tu as prévu, c'était une balade près du ruisseau sauf, que... Ah oui, il n'y a pas de ruisseau, alors, vadrouille annulée ! Tu es un peu à l'ouest, Maxine doit te prendre pour une hurluberlue !

Tu te reprends puis tu réfléchis à sa proposition. En soi, tu ne dirais pas non mais vous chacune votre table puisque vous n'êtes pas dans la même maison. C'est la tradition depuis des siècles et cela durera encore pendant un bon moment, on ne peut pas dire que ceci est archaïque pour le moment.

- Je n'ai rien de prévu pour le moment mais je crois que nous n'allons pas pouvoir manger ensemble, puisque nous ne sommes pas dans les mêmes maisons. Par contre, on peut se retrouver après ?

Pour toi, c'est la solution la plus simple, un bon compromis. Tu aurais préféré éviter à Maxine de manger seule, surtout qu'elle risque rapidement de remarquer que toi, tu ne l'es pas mais malheureusement, c'est impossible.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.