Inscription
Connexion

28 oct. 2020, 23:32
Péripéties Poudlardiennes
Je m'excuse Plume, je suis navrée pour ce retard ...

Rester enfant. Pour toujours. Rire d'un rien, sourire à tout le monde, vivre dans ses rêves, poser beaucoup de questions, aimer et être aimé, rester naïf, ignorer le danger, être innocent et encore au début de la Vie. Rester enfant. Je ne sais pas si cela est possible. J'aimerai que cela le soit. Si c'était possible, je le resterai toute ma vie. Mais je doute que cela le soit. Je ne connais personne ayant passé l'âge de devenir adulte mais étant toujours un enfant. Pourquoi certaines choses sont-elles impossibles ? Pourquoi les Autres ont-ils besoin de limites ? Ne savent-ils pas s'en donner eux même ?

« J'espère. Peut-être que tu y arriveras. Mais n'avons-nous tous pas besoin de Grandir un jour ? De savoir prendre du recul ? De réfléchir avant d'agir ? Peut-être que finalement, être un adulte fait avancer les choses. »

Je baisse la tête, mes Pensées sont teintées de doutes et de questionnements. *J'veux pas accepter l'inacceptable. J'peux pas.*

« Peut-être que c'est seulement après de nombreuses Épreuves que l'on devient adulte. Peut-être qu'il y a un moment ou accepter l'inacceptable et supporter l'insupportable est la seule chose à faire. Peut-être qu'être adulte c'est savoir se résigner. »

Plume d'@Hannah Hardhoke

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

01 nov. 2020, 13:26
Péripéties Poudlardiennes
*C'que j'aime bien chez cette fille, c'est qu'elle ment pas* En effet, elle ne t'a pas affirmé d'un "Bien sûr" mensonger, elle a privilégié la vérité *Alors c'est pas une Adulte*. Arrivent après sa réponse une pléiade de questions que tu parviens — à grand peine — à organiser dans ton esprit un peu surpris il faut dire par ce flot de questions, rhétoriques au bout du compte.

« Mais le problème est insoluble: on suppose que cela peut faire avancer les choses. Alors on devient des Adultes banals, et on est pris dans une spirale qui jamais ne s'arrête... »

Si l'on t'avait dit un peu plus tôt qu'au petit déjeuner tu entamerais une discussion aussi profonde avec une élève de ta maison, tu n'y aurais pas cru. Tu n'as, contrairement à d'habitude, aucune envie de quitter la table pour te présenter en cours. Et bien que la discussion soit trop sérieuse pour le montrer sur ton visage, dans ton Cœur se dessine un *sourire*

Le Temps ne mérite qu'une seule chose: être ignoré.

𐌔

04 nov. 2020, 23:14
Péripéties Poudlardiennes
Je pianote avec mes doigts la table tandis que mes sourcils se froncent à cause des vagues puissantes que mes pensées représentent. Cette fille -*j'devrais peut-être lui demander son nom*- me semble *différente*. Elle n'est pas comme les Autres qui ne se soucient de rien. Elle n'est pas comme ceux de son âge, encore débordant de naïveté et de peur. Elle a l'air de se poser des questions auxquelles les Autres de son année ne pense pas. Et je crois que j'aime bien ces questions qu'elle se pose.

« La Vie est faite de questions insolubles. C'est ce qui fait son charme, tu ne trouves pas ? L'Inconnu est toujours étrangement attirant. »

Je lui souris.

« Mais, il ne faut pas t'inquiéter, je suis certaine que toi et moi on arrivera à prendre les bonnes décisions aux bons moments. Nous ne serons pas des Adultes banals. Nous serons le résultat de nos propres expériences, de nos choix, et peu importe leur difficulté, on se relèvera toujours. Nous pourrons changer des choses à notre façon. »

Je me tourne vers l'urne. Un jour, on arrivera à oublier la terreur et l'inquiétude qu'elle a fait naitre dans nos cœurs. Un jour, on vaincra tout cela, j'en suis certaine.

« Mais dis-moi, quel est ton nom ? »

Plume d'@Hannah Hardhoke.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

09 nov. 2020, 14:06
Péripéties Poudlardiennes
Il vous reste jusqu'à ce soir minuit pour conclure sur cette péripétie :)

6ème année

17 nov. 2020, 11:28
Péripéties Poudlardiennes
RAS LA CITROUILLE

Grande Salle Lundi 13 novembre 2045 [Déjeuner]
Voilà maintenant deux semaines que Halloween est passé, et deux semaines que pour ne rien gaspiller des innombrables citrouilles décoratives placées un peu partout dans le château à cette occasion, les elfes en servent à chaque repas. En soupe, en tarte, en purée, en en tourte, et même en sorbet ! Tout est bon pour écouler le stock. Côté élève, ça commence à faire beaucoup...

D'ailleurs aujourd'hui, c'est gratin de citrouille.
Clôture du RP : Mercredi 2 décembre

6ème année

17 nov. 2020, 13:15
Péripéties Poudlardiennes
TW : Émétophobie


Elle fit la grimace en apercevant le gratin de citrouille sur la table. C'était bon la citrouille mais franchement... Son estomac commençait à ne plus en pouvoir ! Elle n'aimait pas vraiment les citrouilles en plus. Leur forme ronde et leur couleur orangée lui rappelaient trop la tête d'Eileen. Presqu'un an qu'elle avait fait cette gaffe. *Que le temps passe vite !* C'était sans doute la plus grosse bêtise qu'elle ait jamais faite - sérieusement, c'était futé de transformer la tête d'une camarade en citrouille ? Heureusement, il n'y avait pas eu de représailles.

Lydia plongea sa fourchette dans le gratin en soupirant. Elle mangea une bouchée puis une deuxième. Elle s'arrêta soudain, son estomac semblait être sur des montagnes russes. La jeune fille se pencha sur son assiette. Et vomit le début de son repas.

Pour qui veut me rejoindre !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

17 nov. 2020, 15:18
Péripéties Poudlardiennes
Table de Poufsouffle

Sans grand entrain, j’inspecte le contenu du repas de ce midi. J’ai beau adorer le goût de la citrouille - ce n’est pas le jus que je prends tous les matins au petit-déjeuner qui dira le contraire - après deux bonnes semaines à ne manger que ça, même moi je commence à saturer. En plus, j’ai bien senti la difficulté des cours augmenter en ce début d’année, et ma concentration n’est pas aidée par ce régime minimaliste. Qui a la fâcheuse tendance de peser sur l’estomac, j’ajouterais. Je grimace.

« Pfff, encore ? Ça fait quoi, deux semaines ? », protesté-je à voix basse à mes voisins de table, « Ils ont trouvé quoi, cette fois… »

Avec mes couverts, je me sers une part et l’entame aussitôt. Haussant les épaules, j’avale un peu difficilement. Au moins, la forme varie, même si je commence à espérer très fort à un épuisement des stocks. Je crois que ça me fait assez de citrouille jusqu’à Halloween prochain. Minimum.

N'hésitez pas à interagir avec Megan ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 nov. 2020, 17:27
Péripéties Poudlardiennes
13 novembre 2045
Table de Poufsouffle — Grande Salle
5ème année



De la citrouille, de la citrouille, de la citrouille. A chaque fois que je vois une citrouille, je repense au bal. Et il y a des citrouilles partout dans mes plats, tous les matins, tous les midis, tous les soirs. Comme si les elfes voulaient absolument que je ressasse tout ce qu'il s'est passé il y a un an. Ça fait deux semaines que je supporte ça et que je suis de mauvaise humeur et que je brasse du noir et que j'en ai marre.

Si habituellement je ne calcule pas les Autres, qui représentent aucun intérêt pour moi, cette fois-ci je jette un vague regard à la blonde assise en face de moi qui a l'air de ne pas trouver le repas du jour à son goût. Ses mots, totalement en accord avec mes pensées, me poussent à exprimer celles-ci à voix haute :

« Du gratin ! râlé-je en balançant ma fourchette sur la table, agacée. Ça me fait chier ! Super original, pour changer ! Ces elfes de maison... »

Plume de @Megan Arrington, Aelle est assise en face de ta Protégée !
Dernière modification par Aelle Bristyle le 17 nov. 2020, 20:35, modifié 1 fois.

17 nov. 2020, 18:34
Péripéties Poudlardiennes
La petite fille est assise au milieu de la table des Rouge et Or. Affichant un air maussade, elle découpe à l'aide de sa fourchette le morceau de tourte présent dans son assiette , afin de découvrir sa composition espérant y voir autre chose que de la citrouille. Résultat: de la citrouille.
L'air dégoutté elle repose sa fourchette dans un mouvement presque brutal et laisse tomber ses bras lourd sur le banc.

-Pfff...Sérieux qui peut aimer ça, c'est dégeu rien qu'à l'odeur! Elle agit la main devant son nez pour accentuer ses propos Et puis ça fait des semaines qu'on bouffe ça, y'en-a-marre!

Elle jette un coup d’œil à sa voisine de gauche et secoue la tête éberluée de la voyant manger le contenu de son assiette.

-T'es bizarre à aimer ça toi.

@Britanny Huggins et @Siobhán Benedict que les jeux commencent!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

17 nov. 2020, 19:08
Péripéties Poudlardiennes
Siobhán est étonnement calme depuis qu'elle a découvert le gratin. Elle a haussé puis froncé les sourcils ; les cucurbitacées, il y en a eu à tous les repas : au petit-déjeuner en jus et en cake, à midi en purée ou en tarte et le soir en soupe, donc ce gratin, c'est la citrouille de trop. Pourtant elle a faim alors elle se sert un peu dépitée et corrige doucement Phoebe.

- T'aimes pas ça veut pas dire que c'est pas bon. Moi j'aime bien la citrouille.

Pleine d'espoir, elle porte à sa bouche une cuillérée... avant de la faire redescendre encore à moitié pleine.

- Mais t'as raison y'en a marre, elle admet l'air navrée.

Elle remue sa cuillère dans son assiette et promène les morceaux de gratin restants d'un bout à l'autre, sous ses ordres ils décrivent des cercles jusqu'au clou du spectacle où l'un d'eux se hisse dans la cuillère : c'est le numéro de la catapulte ! Siobhán tord sa cuillère et fait mine de lancer la portion de gratin sur Phoebe, mais - Oh misère ! son index dérape et c'est la voisine d'en face qui se retrouve encitrouillée, une tâche orange et graisseuse sur la belle cravate rouge et or.

- J'ai pas fait exprès ! elle s'écrie en réprimant un fou-rire.

La cravate de Britanny est salie avec son accord. Siobhán est à la table de Gryffondor, dos au mur.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical