Inscription
Connexion

14 févr. 2021, 12:46
Péripéties Poudlardiennes
J'arrivais dans la Grande Salle comme je le faisais tout les jours. Tout les jours, tout était normal. En même temps, ce n'était pas tout les jours la St-Valentin...

Quand je suis entré... Rose. Quand j'ai marché jusqu'à ma table... Rose. Quand je me suis assise... Rose. Quand j'ai mangé... Rose. Céréale cœur. Confiture muffin rose.
Trop de rose. Trop de cœur, trop de tout ça. J'en ai marre. Je rigole.
Je suis venue avec des guirlandes et des confettis en forme de cœur rose que j'accroche autour du cou ou que je lance sur la première personne qui passe. Je me marre, c'est génial. J'fais le tour de la Salle comme ça, et les élèves me prennent pour une débile. Mais n'en suis-je pas une ?
Quand je repasse près de ma table j'attrape un muffin. Avant que je le mette dans ma bouche je vois une personne à côté qui en prend un et qui se met à faire des bisous à tout le monde. Je repose le muffin.
Je trouve que la St-Valentin c'est la fête la plus drôle de toutes l'année. Avec le poisson d'Avril, bien sûr. J'ai hâte d'être en Avril.
Mais pour l'instant c'est la 14 février et je compte bien en profiter.

Vous pouvez intéragir librement avec Juju. ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

14 févr. 2021, 13:17
Péripéties Poudlardiennes
Table de Gryffondor

Pour ma défense: ce n’est pas parce que quelques siècles plus tôt, un petit malin a décidé que le quatorze février serait le jour de l’amour que je j’allais renoncer au petit déjeuner. D’autant plus que je n’avais nullement idée de ce qui allait réellement m’attendre ce jour-là. En fait, pour être honnête, j’avais totalement oublié qu’aujourd’hui était la Saint Valentin. Ce n’est qu’en m’installant comme tous les jours à la table de Gryffondor que Lumos s’est fait dans mon esprit.

•••


La table rouge est devenue table rose. Comme chacune de ses trois sœurs, à vrai dire - du moins de ce que je peux voir en tordant le cou depuis ma position assise. Mais rapidement, mon attention se reporte sur ma propre table et je dois constater vais devoir renoncer à mon porridge et ma pomme habituelle - pomme d’amour tout au plus. Le plan b tombe tout autant à l’eau (de rose?). Aucune trace de la marmelade à l’orange que j’étale de temps à autres sur une tranche de pain. Un peu déçue, j’avance ma main hasardeuse au-dessus d’assiettes et de bols pour refermer les doigts au-dessus d’un gâteau croulant sous le glaçage dans lequel je croque avec enthousiasme limité.

Merlin j’aurais dû m’en douter. Un cupcake! C’est américain et plus ou moins tout ce qui vient de l’autre côté de l’Atlantique est louche ou douteux, c’est bien connu! En voilà la preuve ultime et indéniable.

Hop, une personne de plus qui a croqué dans ces terribles muffins. Si quelqu’un a envie de répondre qu’il le fasse; sinon ça sera la Grosse Dame dont Leo croisera le regard un peu plus tard. T-)


Suite: E - L - E - L - E
Dernière modification par Leo Ginger le 16 févr. 2021, 17:21, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

14 févr. 2021, 13:24
Péripéties Poudlardiennes
Leo : 1 - 2 - 3
Edmund : 1 - 2 - 3


Sacrebleu.

Je m'attendais à un petit quelque chose dans la Grande Salle pour l'occasion mais pas ça. Tout sauf ça.

Je me mets à triturer nerveusement le petit paquet que j'ai déjà emballé depuis une semaine... Avant de me hâter d'arrêter. J'en ai pris soin deux semaines durant. Ce n'est pas le moment de tout gâcher !

M'enfin quand même, quoi. Tant de rose... Déjà, ça pique les yeux. Ensuite, ce n'est pas du rouge donc ça sort de la pseudo-romance désirée et, en plus, c'est trop. Trop de romance tue la romance. Il faudrait vraiment que j'aille voir les décorateurs pour la Saint-Valentin prochaine, histoire qu'ils ne nous refassent pas ça.

En tout cas, une chose est sûre : hors de question de le lui offrir ici. Trop de monde, trop de "romance", trop de rose... Trop de tout.

Hélas, j'ai beau la chercher du regard, elle reste introuvable.

Je finis par m'asseoir à une table lambda afin de poursuivre ma recherche visuelle les jambes reposées. Elle doit bien être quelque part...

Je poursuis encore et encore ma recherche visuelle en portant cette fois-ci un des muffins qui semblaient délicieusement délicieux à mes lèvres. Elle ne serait pas restée en salle commune, quand même ? Mais non. Il n-...

Oh.

Mon regard vient de croiser deux yeux de glace.

@Leo Ginger, si tu es tentée...
Dernière modification par Edmund Dale le 16 févr. 2021, 17:47, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

14 févr. 2021, 13:50
Péripéties Poudlardiennes
Ton regard croisa celui de Kelly alors que tu finis la première bouchée de ton muffin. Et tu dis dois dire que tu te sens très étrange. Comme si un sentiment d’amour emplissait ton petit cœur . Par le caleçon de Merlin ! Quelle était cette blague, qu’est ce que les elfes avaient mis dans ces muffins ?

Tu te sens attiré par Kelly, quelque chose que tu n’as jusqu’alors jamais ressenti. Un sentiment étrange, tu sens les battements de ton cœur et le rouge te monté aux joues. Mais qu’est ce qu’il t’arrive ?
C’était étrange tu étais attiré. Tes jambes se levèrent et tu vins t’installer à côté de Kelly dégageant la personne qui se trouvait à sa droite d’un coup de coude.

- Salut, Kelly... Tu es très.... belle aujourd’hui.

Merlin, voilà le comble de la gêne, qu’est ce qui t’arrivait aujourd’hui. Ça devait être les décorations rose bonbon qui devait te faire perdre les pédales. Certes Kelly n’était pas moche, mais tu ne ressentais rien pour elle. Tu n’avais pas un cœur de pierre, mais pas non plus un cœur en chocolat dégoulinant. Enfin, ça, c’était peut être avant ce matin. Cupidon lui avait planté une de ses flèches. Il lui aurait bien tordu le cou avant de lui lancer un sortilège bien placé.

Mais même si tes pensées étaient tout autre, ton visage était souriant, les joues rouges de gêne et intimidées. Peut-être serait-il son Valentin après tout. Il lui sourit largement assis à ses côtes.

@Kelly Fullbuster

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

14 févr. 2021, 13:51
Péripéties Poudlardiennes
14 février. St-Valentin. Ce jour de l'année te rappelles plus que n'importe quel autre le désert qu'est ta vie amoureuse. Tu n'es sûrement pas la seul dans cette situation mais tu as pris une résolution ce matin en te réveillant, ne pas laisser le surplus d'amour dans les couloir te déprimer. Tu vas passer une bonne journée puisque tu l'as décidé. Et tant que tu y es, autant faire de nouvelles connaissance, loin des couples trop mielleux.

Tu arrives dans la grande salle affamée. Tu scannes rapidement les différentes tables avec une grimace de dégout lorsque tu vois les couples se bécoter. Décidément, qu'est-ce-qu'ils pouvaient bien trouver de cool à échanger leur microbes et faire des bains de salive ? Beurk. Ce rose partout te donne envie de te recoucher mais tu ne comptes pas abandonner si vite.

Tu repères une place libre à l'une des table et tu t'y installes. Par pitié qu'on te laisse tranquille ou alors qu'au moins on te fasses oublier un peu l'ambiance mielleuse du château. T'attrapes un des muffins devant toi et en découpe un petit bout avant de l'enfourner dans ta bouche. Au moins ça à le mérite de changer des petit-déjeuners habituels.

Si quelqu'un le souhaite il peut me rejoindre ^^

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

14 févr. 2021, 13:54
Péripéties Poudlardiennes
Il fait la gueule.

Ce n'est même plus faire la gueule, c'est tirer une gueule d'enfer. La même tronche que si on l'obligeait à passer deux heures entouré de chanteuses roses paillettes. A voir la décoration de la grande salle, il peut presque entendre quelqu'un lui chanter dans la tête des airs de romance. Il y a trop de rose partout, lui qui déteste cette couleur le voilà servi. Ce n'est pas tant que c'est girly, parce que Edwin se fiche des clichés comme ça, c'est juste qu'elle dénote totalement avec les autres couleurs du château. Le rose c'est tape à l'œil, beaucoup trop flashy et par dessus le marché, c'est juste moche.

Au moins une des choses qu'il était content d'avoir loupé l'année dernière : à Londres personne n'avait fêté la saint valentin et sa salle à manger n'avait pas été colonisée par l'armée de la reine de cœur dont il rêvait en ce moment même de couper la tête. Le seul truc dont il se souvenait vraiment de ses dernières Saint Valentin, c'était que ça avait été des journées comme les autres. Personne qui ne l'approchait et les moqueries, comme à leur habitude. Il ne savait même pas ce que c'était, l'amour. Ceci dit, en croquant à pleine dents dans un gâteau rose, il changea très vite d'avis.

220 mots pile de RP.
@Lumah Greenleaf si tu le veux bien :wise:

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

14 févr. 2021, 13:56
Péripéties Poudlardiennes
Nous sommes le 14 février.
Je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde en fait tout un foin.
C’est la Saint Valentin.
Rien qu’en voyant le rose qui décorait la grande salle,
Je compris quelque chose.
Je compris que je n’allais pas du tout apprécier cette journée.
C’est la fête de l’Amour.
L’Amour ...
Je ne connais plus tout ça.
Ça sert à quoi, l’Amour ?
A part faire souffrir les gens qui en sont victimes, ça ne sert à rien.

Mais, après tout, ce n’est pas une Grande Salle décorée d’une horrible couleur rose qui m’empêchera de manger ...
Je m’approche sans rien dire de la table des Gryffondor.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai été comme aspirée par cette table,
Qui, pourtant, n’avait rien de particulier.

Lorsque je m’approche, je m’aperçois en moins de trente seconde que des petits muffins ont été installés.
Malheur à moi, je n’arrive plus à voir ma pâte à tartiner.
Ces muffins ont l’air sacrément bon,
Sans rien dire, j’approche ma main.
Lentement,
Très lentement.
Je ferme les yeux et approche le muffin de ma bouche ...
Mmh ...
C’est bon.
J’en raffole.
Je reste là, les yeux fermés,
A rêver et m’imaginer des choses qui ne sont même pas vrais,
Je suis là, à fermer les yeux et m’enfuir dans un univers où l’ombre n’existe pas ....

N’hesitez pas à rejoindre Léna, lorsqu’elle rouvrira les yeux :roll:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

14 févr. 2021, 14:05
Péripéties Poudlardiennes
14 Février 2046
La Grande Salle


Pour une fois, Rania s'en fichait royalement de quelle jour on était, elle le savait très bien, mais préféra chasser ça de sa tête pour ne pas être d'humeur massacrante. Aujourd'hui était le jour de la Saint Valentin, la journée de l'amour, et cela n'était pas le jour le plus joyeux pour la jeune fille. Elle n'a aucune envie de voir des couple bécoter à chaque coin de couloir.
Après un petit baillement presque innaudible, elle ouvrit les yeux en direction de la Grande Salle, et comment dire que cupidon avait bien ravagé la salle...

- Ah oui..on est déjà bien rose là.. dit-elle en comtemplant la salle de haut en bas.

Elle s'aventura dans le salle et se dirigea vers la table de sa maison. Elle vit avec horreur que la quasi-totalité de la nourriture était rose. A part les céréales en forme de coeur, rien ne lui inspirait confiance. Le petit-déjeuner se promettait d'être maigre. La jeune fille contemplait les couples se donnaient des lettres et du chocolat, elle trouvait cela ridicule. Elle se frappa le front, signe d'agacement. Rania n'avait pas de Valentin et ne cherchait pas à en avoir un, vaut mieux être seule que mal accompagné comme on dit. Quand elle retrouva la raison, elle vit que la situation dérapé vite et devenait drôle. De nombreuses personnes devenaient étranges après avoir dégusté les muffins, après avoir pouffer de rire dans sa barbe, elle se ressaisit.
Cela n'indiquait rien de bon, elle bondit pour se relever du banc, un sourire toujours accroché à ses lèvres ne voulant pas s'enfuir et ses joues devenus à présent rouges à cause de ses rires.

- J'en étais sûr, y a un truc qui cloche !

Bizarement, tout ceux qui avaient goûté un des nombreux muffin devenaient soudain étrange, cela n'était pas qu'une simple coincidence.
Elle tourna la tête à gauche et vit Henry, un garçon de Serdaigle dégusté le muffin, saperlipopette, si elle serait arrivé plutôt elle aurait pu le convaincre de ne pas le manger. Si ça continue comme ça tout le monde va finir par les manger ces muffins...
Elle s'approcha d'Henry et bredouilla une phrase :

- Hum..Henry, tu te sens bien ?

@Henry Shoftshire, je me suis permise de m'incruster à mon tour
Dernière modification par Rania Weater le 14 févr. 2021, 15:14, modifié 2 fois.

Je suis tombé loveee de mon DDM

14 févr. 2021, 14:14
Péripéties Poudlardiennes
La Saint-Valentin. Une fête qu'Élizabeth redoutait un peu, surtout à Poudlard. En effet, tout pouvait se passer à cause d'un tout petit élément qui pouvait causer un grand évènement, à l'encontre de la personne visée... De ce fait, la jeune Poufsouffle voulait tout de même faire attention ce 14 février, et décida de commencer sa journée en allant prendre un bon petit déjeuner. En entrant dans la Grande Salle, elle vit beaucoup, beaucoup de couple. Ça commençait bien cette journée... Elle se glissa à une table où une place était libre, et vit une dizaine, non une centaine d'aliment rose. La première année déglutit difficilement, et regarda attentivement chaque mets présenter sur la table. Céréales en forme de cœur, les confitures à la rose, de petits muffins dégoulinant de glaçage, il y en avait pour tout les goûts. Résignée à ne rien prendre, elle allait se lever pour retourner dans sa salle commune, et attendre patiemment que ce jour disparaisse, mais, lorsque qu'elle s'apprêtait à bouger, elle entendit son estomac crier famine. Elle se figea, et observa son ventre. Elle se rassit et se dit qu'un gâteau ne lui ferait sûrement pas de mal. Elle pencha sa main tremblante vers le tas de petits muffins dégoulinant de glaçage, en prit un et mordit dedans. Un goût sucré explosa dans la bouche d'Élizabeth, puis la jeune fille se sentit légère. Très légère. Son cerveau venait de faire une sorte de black out, et la jeune Poufsouffle se sentit très molle et détendue. Ses yeux s'ouvrirent lentement...

@Robert Hoard je te mentionne... Ça peut être drôle cette animation non ? :lol:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

14 févr. 2021, 14:23
Péripéties Poudlardiennes
Je suis en train de faire mon tour à la table des Serdaigle. Je mets des guirlandes de cœurs aux gens, leur lance des confettis rose... Je m'éclate. Le rose, c'est pas mon truc. Mais énerver les gens, c'est plus dans mes gênes. Alors forcément je ne préviens pas les inconscients qui vont croquer dans les muffins. Les muffins qui te rendent amoureux.se de la première personne que tu vois. Hehe.
Je m'apprête à lancer une grosse poignée de confettis sur une fille de Serdaigle, à peu près le même âge que moi, quand elle croque dans un des muffin. Mon cœur s'arrête il faut que je parte ! Avant qu'elle ne rouvre les yeux ! Vite !
Trop tard.
Ho mon dieu. Qu'est-ce que je fais ?
Faute de meilleure échappatoire, je lui lance ma poignée de confettis dessus.
Je suis désespérante.

@Léna Romanoff j'espère que ça te déranges pas que je m'incruste... :roll:
Dernière modification par Julie Herman le 14 févr. 2021, 14:25, modifié 2 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON