Inscription
Connexion

22 juin 2020, 21:27
Péripéties Poudlardiennes
Mes yeux fixant un peu trop le “cadeau” laissé, je garde malgré moi une grimace de dégout. Lumah finit tout de même par me sortir de cette contemplation étrange en proposant d’aller vérifier nous-mêmes à la Volière. Ethan acquiesce, parlant également d’y emmener son propre hibou. En reposant mes couverts sur mon assiette et en me levant du banc, je hoche la tête.

« Ouais, je veux bien. J’crois que j’ai assez mangé pour ce matin. », dis-je, « Mais faut qu’on se dépêche, sinon on va être en retard en cours. »

Je dois admettre que j’ai un peu peur de l’état de la Volière, si les chouettes et hiboux eux-mêmes en sont partis ce matin. Bon, on va vite monter les escaliers et on verra bien.

Fin également, merci à vous @Ethan Threepipes et @Lumah Greenleaf !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juin 2020, 22:27
Péripéties Poudlardiennes
Devoir répondre à ta mère n'étant pas dans tes priorités, tu te désintéressais alors de ta lettre, et la fourrais dans l'une de tes poches, bien décidée à ne l'ouvrir qu'une fois rentrée dans ton dortoir.

Te tournant ensuite vers ta camarade, car l'entendant s'adresser de nouveau à toi, tu ne fis qu'hocher la tête à ses dires -celle-ci t'indiquant qu'elle devait y aller.

Par la suite, tu posais ton regard sur l'ensemble de la Grande salle, remarquant alors que Swann n'avait pas été la seule à partir, une majorité de tes camarades venant aussi de quitter la pièce -fuyant sans doute cette dernière ou se dirigeant simplement vers une quelconque salle de classe. Grimaçant et t'apercevant que tu finirais par rater ton prochain cours si tu ne t'y rendais pas dans l'instant, tu te levais alors de ton banc, mais te stoppai pourtant, te souvenant soudain d'Icarus, celui-ci se trouvant toujours dans la Grande salle.

Le regardant furtivement -tout en pesant le pour et le contre-, tu décidais finalement de te diriger vers la sortie, n'ayant vraiment aucune scrupule à le laisser seul -mais espérant seulement qu'il finirait par s'en aller, et ce, sous peu.


@Swann Rym Merci pour ce RP. J'ai été ravie de le partager avec toi ^^

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles

28 juin 2020, 18:51
Péripéties Poudlardiennes
L'ÉTÉ EN MUSIQUE

Parc Samedi 24 juin 2045 [20h12]
Pour fêter l'arrivée de l'été, un groupe d'élève de sixième année à décidé d'improviser un mini concert dans le parc. Ils jouent surtout des reprises de groupes sorciers bien connus comme les Bizarr'Sisters. A la sortie du dîner, les spectateurs commencent à s'attrouper devant eux.
Clôture du RP : Lundi 20 juillet

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

28 juin 2020, 19:03
Péripéties Poudlardiennes
Tu as fini ton repas malgré que tu n’eus pas très fin.
Maintenant, tu marches.
Tu te diriges vers le parc, vers l’extérieur.
Tout ce que tu veux, c'est profiter un peu de cette belle soirée.
Juste dehors, voir la nuit tomber doucement même si elle arrive tardivement à ce moment là de l'année.
Mais justement, tu pourras peut-être profiter de lire un peu dehors.

Tu arrives enfin dans le parc.
Pourtant, le calme habituel n'est pas là.
Le Silence entrecoupé de certains bruits ne règne pas.
A la place, une mélodie arrive jusqu'à tes oreilles.
Une chanson.
De la musique.
Mais qui peut bien faire de la musique dans le parc ?
C'est une véritable question que tu te poses.

Curieuse, tu t'approches de ce son.
Il se fait de plus en plus fort à mesure que tu marches, que tu avances.
Finalement, tu arrives sur la source.
Un groupe d'élèves jouent et chantent.

Quiconque souhaite partager ce moment et le bienvenue ! Je suis ouverte à tout le monde et Julie aussi -normalement- ...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

28 juin 2020, 19:07
Péripéties Poudlardiennes
Inspiration♫

Les elfes se sont surpassés ces derniers jours, une odeur de fin d'année flotte dans l'air.
Ce soir, ils ont opté pour des salades en tout genre accompagnées de nombreuses viandes et volailles bien cuites. Il y en a pour tout le monde.
Un goût agréable reste posé sur mes papilles lorsque je quitte la Grande Salle pour rejoindre le parc.
Les journées sont de plus en plus longues, le Soleil ne s'est pas encore couché.
Je souris en entendant une mélodie familière, il me semble que c'est la préférée de ma grande sœur.
Mais elle a quelque chose de différent. Les voix, la technique. Ce ne sont pas les Bizarr' Sisters.
Une reprise par des élèves plus âgés que moi. Ils ont l'air de s'éclater, en tout cas.
Je me presse devant la scène, à l'instar des autres élèves.
Maisons confondues, tout le monde rigole et discute ensemble.
Ça me donne envie de chanter. Je m'y mets donc et m'étonne moi-même. Je crois ne m'être jamais sentie aussi légère à Poudlard. Cela fait naître une bulle d'espoir au creux de ma poitrine.
Peut-être que l'année prochaine sera différente. Peut-être que là, tout de suite, je serais capable de me montrer sympa avec quelqu'un. Et que je trouverais cette personne digne d'intérêt.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tout est possible ..
Je continue à chanter à tue-tête Do The Hippogriff.

N'hésitez pas à interagir avec moi!
Notre rencontre pourrait même donner suite à un RP privé après le concert au parc. ^^
Dernière modification par Carmen Blackfall le 02 juil. 2020, 16:26, modifié 2 fois.

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.

28 juin 2020, 19:17
Péripéties Poudlardiennes
24 juin 2045
Parc — Poudlard
4ème année



C'est la musique qui m'a attiré. Un appel de mon passé ; vrillent dans ma tête mille souvenirs en lien avec cet air qui résonne dans le parc.

En traversant l'herbe, les oreilles tendues, je me rappelle de toutes ces fois où la musique a retentit à ne plus pouvoir s'entendre dans le salon à la Maison. Et je revois Papa qui chante à tue-tête, et Zakary qui mime je ne sais quel instrument, et Natanaël qui sourit comme un idiot, et Aodren qui s'agite en rythme, et Narym qui ne tarde pas à le suivre, et Maman qui est incapable de se retenir de rire. Et moi qui suis quelque part au milieu d'eux, peut-être à chanter, peut-être à danser, peut-être à sourire.

Cette musique, je dois certainement être capable de la chanter. Sûrement puis-je me trémousser en rythme dessus. Mais je ne fais rien de tout cela. Je contente de me poster à distance raisonnable de la scène. J'observe, le coeur un peu lourd, le groupe faire raisonner cette musique qui me rappelle tant de souvenirs. J'ai même l'impression de sentir l'odeur de mon chez-moi ; je ne saurais dire si cela me fait du bien ou non.

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 juin 2020, 10:19, modifié 1 fois.

28 juin 2020, 20:01
Péripéties Poudlardiennes
Tu es en troisième année d’études, et bientôt, tu aurais un an de plus. Tu étais dans ce collège de sorcellerie, de puis bientôt plus de trois ans, où tu avais pu assister à de nombreux événements. Ta première année ainsi que ta deuxième, c’était plutôt bien passé à part l’envoie à Azkaban de ton père. Il te manquait énormément, et tu avais commencé à partir en vrille. Tu t’étais pensé seule, mais avec l’aide de ta famille, tu avais ressurgi, pour entamer ta troisième année.

Celle-ci, avait bien commencé. Tu t’étais bien amusé, et tu avais commencé à te montrer un petit peu plus indulgente envers les autres élèves, mais ce changement, fut de courte durée. En Mars, suite à la mort de ton frère, tu avais sombré. Tu avais très mal réagi et n’avais pas su comment relativiser, dans ton corps, et ton cerveaux de 13 ans. Tu avais perçu cela comme un déchirement, de ta famille, tu ne craignais que cela. Le voir en réalité, t’avais fait mal. Il t’a fallu faire une chose horrible, pour te rendre compte de tous cela.

Tu étais encore fragile de ce fait, tu avais tout en conscience. Tu étais sortit, après le repas, en entendant de la musique. Tu t’étais dirigé vers celle-ci, sans trop savoir ce que c’était. Tes pas te dirigèrent vers des sixièmes années qui avaient commencé un concert public. Tu ne savais pas si tu allais rester, ni si tu voulais partir. Tu étais distante des autres et aller avec le monde, te faisais appréhender...

Si quelqu’un veut interagir avec Elfie ^^
Post plus long, exceptionnel!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 juin 2020, 21:30
Péripéties Poudlardiennes
L'été à commencé il y a quelques jours, et les premières températures estivales se font ressentir. Le repas se terminait, et quelques notes se faisait entendre. Je voyais quelques têtes se diriger vers l'endroit d'où provenait la musique, et, après une courte hésitation, je les suivit à mon tour. Un groupe d'élèves, qui devait faire deux fois ma taille, chantaient, et ces sons que j'entendaient m'étaient assez familiers, voire connues. L'on aurai dit ces célèbres chanteurs, les Bizarr'Sisters.

Timidement, je me dirigeais, aléatoirement, je dois bien l'avouer, entre les élèves et professeurs, postés ici et là. C'est lorsque je rentra dans quelqu'un que je m'arrêta immédiatement, pétrifiée. Je ne la connaissais pas, bien plus grande que moi.

- Oh, désolée ! m'exclamais-je, peut-être un peu trop fort.
@Elfie Chassin, si tu veux bien de ma protégée ^^

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

29 juin 2020, 07:19
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
Alyona,
14 ans


J'observe le groupe de loin. J'hésite. Il m'attire mais me rejette. Trop de Bruits. Trop de gens. Mais cette musique… Elle m'intrigue. *C'est vivant.* Presque inconsciemment, mes pas m'emportent vers elle. Je ne suis pas la seule. D'autre sont là. Rassemblés autour de la musique. Alors, elle peut vraiment réunir les gens ? Unir pour un instant des êtres qui s'ignorent une fois Ailleurs ? Oh, elle semble *irréelle* cette musique.

Je reste un peu loin -à quelques mètres des musiciens. Les gens chantent. Bougent. C'est si inhabituel. J'aime ce moment, malgré le bruit. Tous les soucis se sont envolés. Comme s'ils n'avaient plus d'importance face à la musique.

Je regarde les personnes autour de moi. Certaines me semblent familières. D'autres ne me disent rien. J'aperçois une fille près de moi. Elle a mon âge. *Aelle ?* Oui, je crois bien que c'est son nom. Je fais un pas vers elle. Mais elle semble perdue, entraînée par le courant de la Musique mêlée à celui des Pensées. Alors je murmure poliment un « Bonsoir. » presque inaudible. *Pourquoi...*

Mais, entraînée par la musique, ma bouche s'entrouvre. Comme pour laisser les Sons résonner dans mon corps. Moment hors du Temps.


Plume d'@Aelle Bristyle , à titre informatif. Je ne sais pas si ta Protégée entend la mienne.
Dernière modification par Alyona Farrow le 11 juil. 2020, 17:55, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

29 juin 2020, 09:43
Péripéties Poudlardiennes
Malya sortait de table. Elle n’avait quasiment rien mangé. Enfin, c'était ce qu’elle aurait dit à quiconque lui aurait posé la question. Elle n’avait en réalité absolument rien mangé.

Le 24 juin, la kermesse de fin d’année à la pension. Le jour où chacun mangeait, buvait...
Le jour où tout le monde se goinfre, renverse des jus de fruits dans mes cheveux...
Question de point de vue.

Sortir. Penser que c'était peut-être un jour comme celui-ci où on y retournerait, dans cette prison. Un jour de fête. Ce serait une bonne surprise.
Ils seront contents de me voir.

Ce que Malya se demandait franchement, c’était si les lettres anonymes la suivraient chez elle, après Poudlard. Elle avait hâte de savoir qui lui écrivait. Si c'était un plaisantin, il allait passer un mauvais quart d’heure. Et si...

Ses pensées s’interrompirent brusquement.
Mais qu'est-ce qu’ils fabriquent ?
Malya se demanda s’il s’agissait d’un endroit pour se livrer à ce genre d’activité. Le goûter dans la salle de répétition, c’était logique. D’autant plus qu’elle adorait la musique, et lui devait une fière chandelle. Mais un concert dans le Parc ?

Malya s'arrêta, consternée. Elle ne savait même pas quoi faire. Ce n’était pas logique. Chaque chose devait être à sa place. Elle regardait la scène, bouche bée.

@Antonn Clifford
Dernière modification par Malya Crown le 29 juin 2020, 22:18, modifié 2 fois.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord