Inscription
Connexion
02 déc. 2020, 16:54
Péripéties Poudlardiennes
Ava remarqua que l’Autre n’avait pas l’air d’apprécier le fait qu’elle venait s’assoir à leur table.
*Je m’en moque*
Elle l’ignora une fois de plus et vint s’assoir à côté de la brune. Elle, au moins, avait l’air accueillante.
Les paroles de l’Autre lui traversèrent l’esprit.
Ce n’était pas elle qui disait qu’elle s’en fichait, lorsque sa camarade de Poufsouffle se plaignit du gratin ? Ce n’était pas elle qui disait, de ne pas la déranger ?
Alors, pourquoi se plaindre ? Pourquoi venir leur parler et donc de les déranger dans leur repas ?
Cette fille avait une logique… pas commune, disons.

La Poufsouffle hurla à travers la salle, en direction d’Effie, une elfe de maison de Poudlard.
Elle lui cria que ça faisait deux semaines que la citrouille faisait partie du menu.
*Elle s’prend pour qui, elle ?*
La Vert et Argent leva les yeux avant de contempler son assiette.
Elle avala quelques bouchées avant de se lever et de retourner dans sa salle commune.
La première année adressa un regard pâle en direction de Karp.

Peut-être aura-t-elle une occasion de la revoir.

Plumes de @Lena Smith et d'@Alicia Karp
Navrée pour ce long délai et merci de cette danse quoique peu courte de ma faute :/

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
14 févr. 2021, 09:02
Péripéties Poudlardiennes
PINKY'TSCH

Grande Salle Mercredi 14 février 2046[Petit-déjeuner]
Un elfe, Pinky, est très friand de la tradition de la St Valentin. Au petit déjeuner ce matin, les élèves découvrent la décoration, assez... rose. Les mets aussi ont changés. Parmi les céréales en forme de cœur et les confitures à la rose, de petits muffins dégoulinant de glaçage. Quiconque l'avale développera un simulacre d'amour pour la première personne qu'il croise des yeux.

L'effet ne dure qu'une heure.
Clôture du RP : Lundi 1er Mars

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
14 févr. 2021, 10:31
Péripéties Poudlardiennes
On était le 14 février au matin, et le moins qu'on puisse dire c'est que le petit Henry était fatigué. Il avait très mal dormi. Non pas par impatience de la Saint-Valentin. Il détestait totalement cette fête. L'amour c'était quelque chose qui faisait mal selon lui. Mais là n'était pas la raison. Il n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Si bien que c'est les traits tirées qu'il était descendu dans la Grande Salle, ses éternels cheveux en bataille.

Les escaliers semblent vouloir le laisser tranquille aujourd'hui. Tant mieux, il allait manger et retourner dans son dortoir, où aller dehors se balader. Mais il n'avait pas spécialement l'intention de s'éterniser.
Alors qu'il franchit parmi les premiers les portes de la Grande Salle, la première chose qui lui tapa dans l'oeil c'est les nouvelles décorations. * Merlin, c'est quoi tout ce rose* ? Il soupira longuement, vivement les elfes de maison étaient très friands de la Saint-Valentin. Il haussa les épaules assez indifférent à la chose. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ?

Lorsqu'il arriva à la table des Serdaigles, il vit également que l'habituel bacon avait été remplacé par des muffins glacés. Bon bah ça vaut le coup de goûter non. Alors à peine installer, le petit Serdaigle croqua dans un des muffins...

Reducio
Celui qui veut peut intéragir avec Henry

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
14 févr. 2021, 10:37
Péripéties Poudlardiennes
Le 14 février, jour de la saint valentin mais qu'est ce que ca change ? Absolument rien sauf qu'il y a des coeurs partout, beaucoup d'amour dans l'air et la décoration est très rose, rouge. C'est mignon, j'aime bien ! Arrivée dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner je me rends compte que la décoration est bien rose, comme je l'avais imaginé. Mais ce matin, le petit déjeuner avait l'air particulièrement rempli d'amour, des céréales en forme de coeur, de la confiture à la rose et des muffins. Oh oui des muffins !

L'appel des muffins était plus fort que tout, je pris place à table et pris un muffin. Je le reniflais avant de le mettre dans ma bouche puis en croquais un morceau. Il était délicieux, pas trop sucré, avec un gout presque d'amour. Je me sentis soudainement toute bizarre. Est ce que c'était du à l'ambiance du jour ? Je regardais à ma droite puis à ma gauche je croisais le regard d'Henry, un jeune garçon que je connais déjà, je l'avais aidé il y quelques temps déjà pour envoyer un courrier. Il me paraissait soudainement très beau, j'avais envie de lui parler, de le toucher... Comme c'est étrange.

@Henry Shoftshire Je m'incruste !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
14 févr. 2021, 10:39
Péripéties Poudlardiennes
Table de Gryffondor
14 février, St-Valentin


C'était un jour de printemps, il faisait beau mais froid, la jeune Serpentard avait extrêmement bien dormit et ne pouvait arrêter de sourire, elle n'arrivait pas à cacher sa joie, c'était le jour de cupidon. Elle se demandait si Alexandre s'en rappellerait, peut-être lui offrirait-il un petit truc pour célébrer leur amour comme du chocolat en forme de cœur ? Les pensé et le coeur de Lydia allait tout droit vars son bien aimé Gryffon. Lydia arriva dans la grande salle, tout était rose, des coeur flottait au plafond et des longue banderole rose étaient accroché aux murs, et sur les bancs des petits coeur avaient été peint, mais ce n'était pas tout, sur les tables de belles roses rouge étaient disposés un peu partout. Avec ça, personne ne risquait d'oublier que c'était la saint-Valentin. Lydia s'assit à la table des Gryffondor en espérant croiser Alexandre et eu la surprise de découvrir des plats....très en raccord avec le thème. Les céréales en formes de coeur plaisait beaucoup à la jeune fille, elle trouvait ça "mignon", elle n'aimait pas le confiture à la rose mais de toute façon elle n'était pas obligé de la goutter, les muffins dégoulinant de glaçages rose attirait sa gourmandise. Parmi tout ce rose Lydia ne savait par quoi commencer, elle avait du mal à croire ce qu'elle voyait, tout avait changé c'était assez déroutant...

vous pouvez vous joindre à moi, je te mentionne @Alexandre Bellanger carte parle de toi, veux-tu te joindre à moi ?


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
14 févr. 2021, 11:01
Péripéties Poudlardiennes
Sophie arrive dans la grande salle encore un peu ensommeillé. Elle traverse rapidement les rangé de table, et vas s'assoir à sa place habituelle à la table des poufsouffles. Elle regarde la table. Quelque chose à changer. La jeune fille est encore trop endormis et met beaucoup de temps à remarqué que ce ne sont pas les mêmes aliments que d'habitude. "Mais pourquoi ?" Sophie se frotte les yeux. "ah oui, la St-Valentin ! ". Elle avait totalement oublié. En même temps, elle n'était pas sûre de porter cette fête dans son cœur. En faite, elle détestait cette journée ! Dans pas longtemps, elle devrait rentré chez elle, pour les vacances, si c'était possible. Et elle espérait que se ne le soit pas. Elle devrait affronter la réalité, ses parents se séparaient. Elle avait essayé de se le cacher, de ne pas y penser. Mais ce n'était pas facile. Alors, la fête de l'amour, des cœurs, du chocolat du rouge, du rose, des Valentines qui cherchaient leurs Valentins lui paraissait insupportable. Et vraiment inutile. La pire décoration était pour elle le cupidon. Ce petit "ange" qui volait et tirait de flèche sur tout le monde pour les faire tomber amoureux. Déjà, on ne tirait pas sur les personne sans leurs autorisations, et en plus, on ne jouait pas avec les sentiments des autres !
Sophie soupira. Elle regarda la nourriture devant elle. Elle n'était pas sûre de vouloir manger toutes ses choses. Mais la poufsouffle avait très faim. Elle finit par céder et attrapa un des paquet de céréale, s'en versa un grand bol et ajouta du lait. Elle mangea ainsi en silence, pendant que les élèves qui arrivaient s'extasiaient devant toute ses "merveilles". Elle savait déjà que cette journée allait être insupportable pour elle. La deuxième année se demanda un moment si elle ne ferai pas mieux de retourner se coucher et attendre que cette journée touche à sa fin, mais elle réalisa que c'était impossible. Il fallait qu'elle assiste à ses cours, et qu'elle fasse toute sorte de choses. Sophie soupira à nouveau.

Si vous voulez vous joindre à Sophie, n'hésitez pas !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
14 févr. 2021, 11:01
Péripéties Poudlardiennes
14 Février 2046
La Grande Salle


Droite, gauche, droite, gauche... La petite Eileen s'amusait à sauter sur une dalle sur deux jusqu'à la Grande Salle et enfin, quand elle arriva, elle fut surprise par la couleur de cette dernière. Rose ? Pourquoi donc aussi rose ? Elle pouffa dans sa barbe en voyant toutes les décorations aussi saugrenues les unes que les autres et si elle avait accompagné, elle aurait probablement ri à gorge déployée. Mais présentement, elle était toute seule alors à moins de vouloir passer pour une folle... Elle s'en tint à seulement glousser pour elle-même.

Après cette drôle découverte, elle se dirigea vers la table de sa maison et ne put s'empêcher de s'exclamer en voyant toute la nourriture qui ornait la table du petit-déjeuner. Des céréales en forme de coeur, des muffins glacés, des confitures toutes roses... Mais qu'est-ce qui était donc passé par la tête des elfes ? Elle se frappa le front. Mais bien sûr ! La Saint-Valentin ! À force de ne pas faire attention aux dates, elle en avait oublié quel jour c'était. Non pas que cela changeait quelque chose pour elle, elle n'avait pas d'amoureux, mais cela expliquait tout ce... rose. Elle bondit pour s'asseoir sur le banc, le sourire aux lèvres. Si cette fête pouvait lui permettre de manger toutes ces choses délicieuses au petit-déjeuner, alors elle pouvait rentrer dans son top 3 de ses fêtes préférées ! Elle se servit une grosse louche de céréales qu'elle baigna dans un lit de lait et, en moins de quelques minutes, le bol était vide et sa bouche, entourée d'un voile blanc. Toujours dans la grâce et la classe, cette petite Adams. Elle observa encore la table et ses yeux brillèrent à la vue des muffins brillants de glaçage. Un large sourire s'éprit de ses lèvres et elle fit courir ses doigts au-dessus d'eux pour piocher le plus dégoulinant de tous. Une fois trouvé, elle l'amena à ses lèvres et le croqua à pleines dents...

Quiconque souhaitant interagir avec Eileen est libre de le faire. ^^

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
14 févr. 2021, 11:15
Péripéties Poudlardiennes
Brooke s'était levée rapidement. La journée devait être tranquille, mais elle avait une tonne de devoirs à faire. Elle sortit du dortoir et se rendit dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. Mais elle s'arrêta net devant les portes. Tout la salle avait été redécorée en rose. Du rose par ci, du rose par là… Elle ferma les yeux quelques secondes et le réouvra. Non, elle ne rêvait pas… *Pourquoi a-t-y autant de rose ?* se demanda-t-elle.

Elle haussa les épaules, n'ayant pas de réponse à sa propre question, s'avança et s'assit à la table des poufsouffles. Juste en face d'elle, il y avait des céréales en forme de cœur, des confitures à la rose, et même des petits muffins. *Des cœurs… bien sûr, c'est la Saint-Valentin !* s'écria Brooke pour elle même. Elle regarda un instant ces nouveaux plats puis plongea finalement sa main dans les muffins pour en prendre un. Elle croqua une bouchée puis deux puis trois et en repris un autre. Ces muffins étaient délicieux ! Elle serait même allait féliciter les elfes de maison si elle avait pu.

Le jeune rouquine releva soudainement la tête, au son d'une cuillère qui tombe, alors qu'elle en était déjà à son troisième gâteau. C'est alors qu'elle croisa son regard. Il était à une autre table en face d'elle. Tout d'un coup elle avait envie de lui parler et de lui sourire ! Il lui donnait des frissons, rein que le regardant.
Dernière modification par Brooke Kellyman le 16 févr. 2021, 08:50, modifié 1 fois.

Mlle Kellyman
RP - dialogue color=#d18f00 - 1ère année
Il faut que je me souvienne que la femelle du blaireau est appelée blairelle et les petits blaireautins
14 févr. 2021, 11:17
Péripéties Poudlardiennes
Ludmilla arriva dans la grande salle. Tout ce rose... Quelle horreur ! La St Valentin... Pff... Elle l'avait toujours passée seule. Enfin... non ! Son Valentin avait pour nom Pétale. Il avait le poil soyeux et Lud' adorait ses ronronnements. Ses St Valentin, elle les passait avec son CHAT. Mais ça ne la dérangeait pas. Sauf cette année. Car quelques semaines avant sa rentrés à Poudlard, Pétale était mort. Ludmilla avait beaucoup pleuré, comme lors d'un chagrin d'amour, s'était-elle dit. Comment savait-elle ce que l'on ressentait lors d'un chagrin d'amour ? Mystère. Elle n'en avait jamais vécu, heureusement pour elle, et c'était son choix : rester à l'écart des garçons, avec qui elle voulait bien être amis, mais rien de plus. Elle ne comprenait pas l'effervescence due à la St Valentin, et ses amies qui lui demandaient incessamment si elle avait trouvé un Valentin. Non. Et elle ne ferait rien pour en trouver un. Elle passerait la journée dans le parc avec un livre. Ça c'était un bon programme ! Mais tout en réfléchissant, Lud' était arrivée à la table des Poufsouffle. Elle s'assit, et se servit un jus de citrouille (rose), un tranche de lard (rose) et un oeuf au plat (rose aussi). Elle commença à manger, et avec entrain, car ce n'était pas à cause de la St Valentin que son amour pour la nourriture allait s'effacer.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
14 févr. 2021, 11:26
Péripéties Poudlardiennes
Table de Serpentard


Qui dit saint Valentin, dit forcément, journée en amoureux et tu n'avais pas prévu une seule seconde de te décoller de ton chéri en cette fatidique journée.

Déjà pendue à son bras dès le début de la matinée, tu t'installas à ses côtés à la table de serpentard pour prendre le petit-déjeuner, tout en échangeant des banalités. Avec lui.

La table était remplie de victuaille dont la couleur dominante était sans nul doute le rose et tu t'émerveillas devant la multitude de friandises que cela représentait.

Tu attrapas d'ailleurs l'un de ces muffins qui avaient l'air particulièrement appétissants à vue d'œil, avant de le porter à ta bouche d'un air satisfait. Tu fermas les yeux pour apprécier la texture de ce dernier !
Cassandre mange l'un des muffins ! L'un de vous oseras t-il s'interposer entre elle et son petit copain pour qu'il soit sa première vision :p ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi