Inscription
Connexion

01 oct. 2020, 20:11
 CdC  Obstacle ou complices ?
Brian n'avait pas eu à attendre beaucoup plus longtemps avant d'en découvrir un peu plus. D'abord la réponse très vague de la Rouge, et puis le regard inquisiteur de la Bleue. Même si la phrase de cette dernière ne lui avait pas beaucoup plu, Brian avait cru détecter une pointe d'agacement. Et puis quelle idée saugrenue de cacher un passage derrière une tapisserie ? C'était presque pire que derrière un tableau, presque.

Enfin. Laissant là ses pensées, Brian observa la Rousse qui commençait à paraître impatiente. Elle haussa d'abord des épaules, avant de se diriger vers la porte. Le Serpentard attendit qu'elle atteigne la poignée. L'air parût s'alourdir un instant, le temps ralentir, et la jeune fille tourna la poignée. Ou plutôt essaya. Elle ne voulait pas bouger d'un pouce.
Brian crû un moment que l'histoire en finirait là et qu'il ne raterait plus rien. Il était sur le point de suivre les indications qu'il avait reçu plus tôt de la Bleue lorsqu'elle sortit sa baguette. D'un simple moulinet, elle fit se débloquer la porte de la salle de classe dans un cliquetis. Tout s'immobilisa de nouveau, Brian sentit son cœur battre plus vite. Irene recommença à tourner la poignée. Dans un nouveau cliquetis, la vieille porte s'ouvrit.
Le Blond se dit que si la Bleue leur avait dit la vérité à propos de son devoir, lui avait des parents parfaits. Il se glissa dans les ombres pour tenter d'apercevoir l'intérieur de la salle.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP

10 oct. 2020, 19:18
 CdC  Obstacle ou complices ?
Suspect. Laisser. Mystère.

Voyant la rousse donner de sympathiques conseils au jeune Serpentard, je souris simplement. C'est toujours satisfaisant de voir un plus grand aider un camarade plus petit. Poudlard est bien grand, et je pense que même après un an dans ce château, je ne connais pas la moitié de ce magnifique lieu. Le vert et argent ne semble pas pourtant chercher sa Salle Commune. Mais le fait qu'il reste derrière ce pilier sans bouger attire ma curiosité. Quoique je ne bouge pas non plus de ce mur, sans raison apparente.
Je regarde la capitaine de Serdaigle tenter d'ouvrir la porte, en vain. Je crois en premier lieu qu'elle va faire demi-tour mais elle tente finalement un Alohomora qui fonctionne. Elle doit vraiment accorder de l'importance à son devoir pour forcer à ce point. Même si j'imagine qu'elle ne veut rien de plus qu'avoir des bonnes notes, je ne vois pas une intrusion par la Magie d'un bon œil. Elle aurait tout simplement put repasser plus tard, si la porte est fermée c'est pour une bonne raison.
Enfin bref, cela la concerne et je ne suis pas du genre à aller raconter ce que j'ai vu. Que ce soit interdit ou non.
Tentant de voir si le Serpentard est toujours sur son pilier ou s'il a finalement décidé de suivre les consignes de la rousse, je me décale légèrement. Je crois l'apercevoir mais je peux me tromper. Dans le doute, je décide de demander. Le fait qu'il soit resté alors qu'il cherchait juste son chemin m'intrigue légèrement.

«T'as encore besoin d'aide ? »

Au pire, j'ai parlé dans le vide. Au mieux, je peux aider quelqu'un dans le besoin.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

10 oct. 2020, 22:16
 CdC  Obstacle ou complices ?
Irene pénétra alors dans la salle de cours, refermant la porte derrière elle. Elle s'arrêta alors, collant son oreille à la porte pour voir si ses cadets bougeaient. Sa méfiance était peut-être un peu extrême, mais la jeune fille ne voulait pas qu'on la prenne sur le fait. Si l'un d'eux se mettait en tête de vouloir "l'aider", cela se révèlerait probablement handicapant et elle ne voulait pas avoir l'air d'une girouette en ressortant pour revenir plus tard, cela compromettrai sa "quête".

Elle entendit la voix de la fille percer à travers la porte. Irene retint une exclamation, était-ce à elle que la rouge venait de parler ? La jeune bleue ne fit aucun bruit, le coeur battant, peut-être que sa camarade parlait à quelqu'un d'autre ? Le petit vert par exemple, Irene n'avait pas vérifié qu'il avait suivi ses indications. Irene finit par secouer la tête, comme pour faire le ménage dans ses pensées et dans ses émotions puis elle s'éloigna silencieusement de la porte. Elle ressentait une sorte d'excitation associée à la peur de se faire prendre. Si un professeur venait là, pour le moment, elle pouvait toujours prétendre l'innocence et toujours sortir son histoire sur le sujet du devoir. Mais ça ne serait plus le cas bien longtemps.

Irene observa l'ensemble de la classe avec attention. Elle pouvait commencer par fouiller par là, ce serait toujours ça de fait, même s'il y avait peu de chance pour qu'elle trouve quoi que ce soit. La jeune fille ignora superbement les pupitres, elle ne trouverait rien dedans, c'était utilisé par trop de monde. Elle observa et commença à ouvrir les différents meubles qui avaient porte ou tiroir, observait les objets moldus qui pouvaient s'ouvrir ou contenir des secrets. A vrai dire, elle ne savait pas encore ce qu'elle cherchait exactement, mais Mr Penwyn ne pouvait pas avoir disparu comme ça, sans laisser de trace.

Il fallu peu de temps à la jeune fille pour fouiller les rares objets présents dans la pièce. Il ne lui restait que la table du professeur avant de devoir tenter d'accéder au bureau. Elle s'en approcha mais là encore, rien. Irene repensa à un sortilège qu'elle avait lu dans un livre. Revelio. Il permettait de révéler les objets cachés ou d'annuler des métamorphoses si ses souvenirs étaient exacts. Mais elle n'était pas bien sûre qu'elle en avait le niveau. Qu'importait, il fallait essayer, le temps s'échappait inexorablement et chaque seconde qui passait augmentait le risque que quelqu'un la surprenne. La jeune fille se concentra, effectua une spirale et murmura :
- Revelio !

Rien ne se passa. La jeune fille avait-elle échoué ? Le sort n'avait simplement pas fonctionné parce qu'il n'y avait rien ? Irene ne le savait pas. Elle tenta à nouveau sa chance au cas où, sans grande conviction, mais là encore rien. Assise sur le fauteuil de son professeur, ses yeux se tournèrent alors vers la porte du bureau songeuse. Elle ne pouvait pas y couper de toutes façons...

Mots en gras pour la CdC octobre 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

15 oct. 2020, 19:45
 CdC  Obstacle ou complices ?
Il n'avait pu voir que l'intérieur d'une salle de cours. Rien de particulier ou de palpitant. Juste des tables et des sièges. Mais malgré tout, il était intrigué. D'abord, un professeur disparu, puis une Serdaigle un peu trop téméraire. Etrange...
Tandis que Brian réfléchissait, la porte de la salle se referma. Irene les avait mis à la porte, expression rendue particulièrement vraie par son dernier acte. Brian patienta quelques instants avant d'entendre la voix de la Gryffondor.

«T'as encore besoin d'aide ? »

Il s'enfonça un peu plus dans les ombres, puis il se rendit compte que sa réaction était presque aussi étrange que celle de la bleue. Il hésita quelques instants, puis s'avança dans la lumière. Et, au lieu de répondre directement à la question, il se tourna vers elle et lui demanda :

A ton avis, qu'est ce qu'elle fait ? C'est louche, non ?

Il s'approcha ensuite de la porte et posa son oreille contre le battant de bois. Il croyait entendre des bruits de pas et quelques murmures, mais à part ça, tout était silencieux. Il se demanda ce qu'il pouvait faire, s'il devait rester ou bien partir, voire encore ouvrir à son tour la porte et entrer dans la pièce.
Il soupira. Puis il parla de nouveau à la rouge, en tournant la tête.

Qu'est-ce qu'on fait ? On entre ou on reste là comme des pingouins ?

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP

27 oct. 2020, 22:29
 CdC  Obstacle ou complices ?
Louche. Attendre. Immobile.

L'ambiance semble étrange mais sans plus, je sens de la méfiance et de la tension, sans bien savoir de qui elle vient. Je ne sais même pas ce que je fais encore là, plus personne n'est dans le besoin et je ne cherche rien de particulier. Qu'est-ce que je fais au premier étage déjà ? Peut-être finalement que l'énergie vient de moi mais je ne peux m'expliquer pourquoi.
Le Garçon me répond quelques instants après et je me demande s'il n'était pas en train de partir. Peu importe, j'imagine que s'il voulait s'en aller, il ne m'aurait pas répondu. Esquivant ma question, il poursuit en me demandant ce que je pense du comportement de la capitaine de l'équipe de Quidditch Bleue et Bronze. Je hausse les épaules, sans vraiment comprendre son intrigue.
Je l'observe s'approcher de la porte et écouter les bruits dans celle-ci. Même si je suis bien curieuse de savoir si la Fille fait quelque chose d'étrange ou non, je ne trouve pas ça particulièrement bizarre. Et de toute manière, cela la concerne elle. Elle n'a pas vraiment l'air de nous avoir menti.

« Euh... On la laisse faire sa vie, non ? »

Je lève un sourcil puis sourit en haussant les épaules pour ne pas paraître trop froide. Je pense qu'il s'inquiète pour pas grand chose mais il peut aussi avoir raison. Poudlard et ses occupants sont pleins de surprises mais ce n'est pas une raison pour voir le mal partout.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

28 oct. 2020, 03:22
 CdC  Obstacle ou complices ?
Irene jeta un coup d'œil vers la porte d'entrée de la classe, hésitant quelque peu. Si elle se faisait avoir, elle aurait de sacrés problèmes. Surtout qu'elle ignorait si les deux autres collégiens étaient toujours dans le couloir, s'ils attiraient l'attention, cela pourrait devenir rapidement handicapant pour la réussite de la mission qu'elle s'était donné. Mais d'un autre côté, la curiosité était bien grande... Tant pis, Irene n'avait pas le temps de jouer à la girouette ! Faisant le ménage dans son esprit pour se reconcentrer sur sa tâche, la jeune fille se dirigea d'un pas décidé vers la porte du bureau. Arrivée devant le panneau, pourtant, elle n'osa pas immédiatement le toucher, son cœur partagé entre son besoin de réponses et la peur d'enfreindre le règlement.

Irene soupira, agacée par ses propres hésitations et posa la main sur la poignée, tentant de l'activer. Poussant de tout son poids contre le panneau de bois, Irene s'aperçu bien vite que la force physique ne servirait à rien. La porte était verrouillée. Qu'à cela ne tienne, la jeune fille avait sa baguette et elle maîtrisait parfaitement le sortilège de déverrouillage, comme elle l'avait prouvé quelques minutes avant. Elle se concentra et murmura :
- Alohomora !

La petite rousse sentit rapidement que quelque chose n'allait pas. Aucun claquement indiquant que la serrure s'était déverrouillée. Irene tenta à nouveau d'ouvrir la porte. Sans grande surprise, elle ne bougea pas plus que précédemment. Irene le savait, ce n'était pas de son fait. Son sortilège s'était sûrement confronté à une magie protectrice. Une extrême frustration envahit la jeune fille. Elle était persuadée qu'il y avait des indices à l'intérieur, une simple paroi la séparait de son but. Tâchant de se calmer, la Serdaigle avait encore des tours dans son sac. Elle tenta un autre sortilège, qu'elle maîtrisait depuis quelques mois :
- Open Sesame !, prononça-t-elle toujours aussi bas.

Toujours pas de bruit, mais cette fois c'était normal. Irene tenta à nouveau de pousser le battant, toujours sans résultat. Comme c'était agaçant de voir un bout de bois associé à un bout de métal lui résister ainsi et l'empêcher d'en savoir plus. Il lui restait la solution la moins discrète. Elle n'aimait pas l'idée mais là, elle était en échec. Elle prononça alors, en s'éloignant un peu :
- Portaberto

Un bref éclair blanc sortit de sa baguette et percuta la serrure. Cependant, au lieu d'exploser, il sembla se résorber, comme aspiré par la porte. Irene lâcha une exclamation contrariée, elle venait de griller sa dernière cartouche et n'avait plus d'idée. Il fallait qu'elle se renseigne sur les sortilèges protégeant les portes et serrures et comment les contourner. Passablement énervée, la jeune fille rangea sa baguette et commença à traverser en trombe la salle de classe, se dirigeant vers la porte.

CdC Octobre 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

11 nov. 2020, 11:55
 CdC  Obstacle ou complices ?
Après la réponse de la rouge, il tourna de nouveau la tête dans la direction de la porte. Il n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien se passer derrière cette porte, même si il aurait été ravi de savoir. Elle lui fit un sourire en haussant les épaules mais Brian ne la regardant plus, ne remarqua rien. Brian réfléchit pendant un moment.
Il essaya d'imaginer pourquoi le professeur avait disparu. Si il était partit à cause de soucis de santé, il aurait sans doute prévenu Poudlard. Et ce rendant compte que professeur d'étude des moldus n'était surement pas le meilleur job pour être apprécié par le gouvernement actuel, il arrêta sa réflexion. Il n'avait pas envie d'avoir de soucis en fouillant trop loin. Certes, sa curiosité était grande, mais il n'était pas fou.
Il soupira et recula un peu de la porte. Après tout, ce n'était pas ses affaires. Il n'avait rien à voir avec tout ça. Brian hésita à faire demi tour immédiatement, mais ne parvenait pas à se décider.
D'un autre coté, il pouvait peut-être récupérer des informations si il attendait un peu que la Serdaigle revienne.
Alors qu'il était toujours en train de se demander si il devait ou non quitter l'endroit, il entendit des bruits de pas sourds venant de derrière la porte. Il releva la tête en se demandant pourquoi Irene revenait si vite.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP

22 déc. 2020, 13:15
 CdC  Obstacle ou complices ?
Bruits. Questionnement. Attendre.

La curiosité du Garçon commence à éveiller la mienne, comme si son manque de confiance envers la Serdaigle était transmissible. Mais c'est débile, elle veut juste rendre son devoir, rien d'autre. Et même s'il me semblait que le professeur n'avait pas repris, elle a sûrement ces raisons. Je ne vois pas en quoi ça nous regarde.
Mais si elle fait quelque chose d'interdit ? Si le Garçon a raison de la trouver louche ? C'est peut-être notre devoir de l'arrêter, voir de la raisonner. Non, c'est ridicule, il n'y a pas de raison de s’inquiéter. Elle rend juste son devoir.
Le Serpentard ne semble pas en être convaincu,il s'éloigne, mais sans pour autant partir. Il semble réfléchir, s'il doit s'en aller ou non. Et je devrais en faire de même, après tout si la Fille n'est pas si louche que ça, pourquoi rester ?
On entend des bruits de pas signifiant que la Fille avait fini. Je pense qu'elle a juste donné son devoir et n'a pas traîné. Pas de quoi s’inquiéter.

« Allez, ne t'inquiète pas pour si peu. T'as pas de raison de ne pas lui faire confiance. »

Mes paroles sont destinés au Garçon suspicieux mais je ne sais même pas si je les crois. La confiance commence par ce genre de choses, et à moins de chercher absolument le mal ou l'aventure, inutile de s'embêter pour une chose aussi futile. Il le comprendra rapidement. Et je pense que je l'ai déjà compris.
Et étant donné qu'elle revient, on pourra bien le voir.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

24 janv. 2021, 01:43
 CdC  Obstacle ou complices ?
Dans sa frustration de n'avoir pas réussi à entrer dans le bureau de son Professeur, Irene négocia mal le virage vers la porte et percuta bruyamment une chaise qui s'écrasa au sol. La jeune fille la remit sur pied un peu violemment, mais ce brusque arrêt lui permis d'entendre que ses deux cadets étaient encore derrière la porte. Ce constat n'améliora pas l'humeur d'Irene qui devrait du coup justifier qu'elle n'avait pas en main le devoir qu'elle était censée venir chercher. Il aurait très bien pu être dans son sac cela dit... Elle souffla pour évacuer son agacement et ouvrit la porte, peut être un peu brusquement. Sans accorder un regard à ses camarades, Irene sortit et referma la porte derrière elle.

Irene était à deux doigts de s'éloigner pour rejoindre simplement sa salle commune quand elle se souvint que cette porte avait été verrouillée à son arrivée. Elle se retourna, toujours sans un mot pour ses camarades et sortit sa baguette pour effectuer un simple mais joli collaporta, visualisant la porte comme un cube s'ajustant tout juste et se collant au chambranle. Au moins, elle n'avait pas tout raté... Même si elle ignorait encore ce qui avait pu arriver à son professeur menant à son absence aussi longue que mystérieuse. Irene se demanda s'il ne valait pas mieux qu'elle ignore cette question, sa vie n'en dépendait sûrement pas... Mais sa curiosité n'était pas de son avis, aussi, Irene décida de simplement laisser ses oreilles traîner et de voir plus tard... Elle passa ensuite entre ses deux cadets et s'éloigna sans un regard de plus pour eux, après tout elle avait déjà perdu assez de temps comme ça...

Désolée pour mon retard, merci à vous deux, bien qu'Irene vous ai pas mal snobé, ça a été sympa d'écrire avec vous :)
C'est fini pour moi, je pense !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

27 août 2021, 21:32
 CdC  Obstacle ou complices ?
Suite à un accord avec Brian, je poste ma partie avant sa Plume.

Je décide mentalement d'attendre que la Fille revienne, avant de moi-même m'éloigner. Cette curiosité finira par me perdre mais les suspicions du Serpentard l'ont éveillé. La capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigle sortit en trombe, visiblement agacée ou pressée. Il est bien possible que notre présence l'ai dérangé, il est vrai que l'on peut paraître pour des gamins un peu trop commère, derrière cette porte.
Ouvrant la bouche pour lui demander si elle a trouvé ce qu'elle cherchait, je la referme attendant qu'elle ferme la porte. Si je réfléchissais comme mon camarade vert et argent, je penserais qu'elle cherche à cacher un méfait, ou que personne ne sache qu'elle est entrée. Mais je ne suis pas aussi méfiante, la porte était fermée quand elle est entrée, c'est normal qu'elle la ferme.
La jeune rousse passe entre nous, sans demander son reste. Elle n'avait pas de raison de rester discuter, après tout.
Je lance un sourire polis au garçon, cherchant à lui dire encore une fois que ce n'était pas la peine de s’inquiéter. Moi-même, j'en suis un peu rassurée, dans une école de magie, qui sait ce qu'on peut chercher à dissimuler.

"Bon, et bien, il n'y avait rien de bien suspect..."

N'ayant plus rien à faire ici, je décide de m'éclipser à mon tour. D'ici je visualise déjà le confort de mon lit, je m'efforce de ne pas me mettre à bailler et tourne les talons, allant regagner ma chambre.

Merci à vous pour ce RP !

Troisième année RP.
happy to be a l i v e