Inscription
Connexion

22 mai 2020, 10:13
Perdue...  PV   Terminé 
03 Septembre 2044


Jill avait l'impression de retomber en enfance, à arpenter les couloirs sans fins de Poudlard. Ce château magnifique lui faisait penser aux contes de son enfance, ceux que sa sœur (moldue) lui lisait. Elle était tout simplement enchanté par tout ce qu'elle voyait ou par tout ce qu'elle a vu à ce jour à Poudlard.

Tiens allons par-ci... Maintenant par-là... Tournons à droite...Puis à Gauche... On passe par ce grand couloir...Puis par ce plus petit...

Après s'être aventurer par-ci, par-là dans les couloirs. Jill décida d'arrêter sa visite qui était pourtant si merveilleuse. Elle décida de retourner dans sa salle commune.

Il faut certainement passer par ce couloir-ci... Puis tourner à droite... Pour rejoindre ce grand couloir...Qui n'est pas là... Ah! Je tourne en rond! Passons plutôt par ici... Voilà c'est mieux... Quoi! Une impasse! Il faut rebrousser le chemin... Puis passer par là... Argh! Je suis perdue! Perdue! Perdue...

Jilll commençait à paniquer un peu. Elle essayait de se ressaisir.

Courage Jill!
Je pense qu'il vaut mieux demander à quelqu'un... Plutôt un Serpentard. Si je demande par où aller pour rejoindre la salle commune des Serpendards à un Griffondor, Serdaigle ou Poustoffle, ça ne va pas le faire!
Tiens voilà une Serpentard, je vais lui demander où aller pour rejoindre la salle commune!


Jill s'approcha timidement et demanda poliment, mais avec hésitation:

- Excusez-moi, je me suis perdue. Je veut me rendre à notre salle commune. Pourriez-vous m'indiquer le chemin? S'il-vous plait.
Dernière modification par Jill Anders le 27 juil. 2020, 12:51, modifié 1 fois.

.Jill Anders*

25 mai 2020, 01:32
Perdue...  PV   Terminé 
Cela ne fait que trois jours que tu es revenue à Poudlard et pourtant, on pourrait croire que tu y as toujours été : Les habitudes reviennent vite et celle que tu avais le samedi n'était pas une exception : Après avoir fait un tour à la bibliothèque pour emprunter quelques livres, tu te diriges vers la salle de répétition pour jouer un peu. Retrouver le piano de l'école après avoir joué pendant près de deux mois sur celui qui se trouve chez toi, c'est assez perturbant mais tu reprends assez rapidement tes marques. Tu as de la chance, puisque le piano n'est pas un instrument aussi personnel qu'une trompette, c'est également le cas pour la guitare. Seulement, aujourd'hui, tu as surtout voulu jouer du piano. Tes cahiers sur le haut de l'instrument, tu t'appliques à jouer divers morceaux par coeur. Tu t'aventures plus particulièrement dans les morceaux classiques, qui t'ont aidée à améliorer ta manière de jouer. Cela a duré une bonne heure et tu as pu mettre en pause tes pensées.

Une fois ce temps passé, tu te dis que tu ferais bien de retourner voir tes amis en salle commune : Tu viens à peine de les retrouver, tu ne vas pas commencer à t'isoler pendant des heures. Cahiers en main, tu sors donc de la salle, que tu as bien remis en état, comme elle l'était juste avant ton arrivée.

Une fois dans le couloir, tu allais descendre les nombreuses marches qui te séparent de ta salle commune, lorsqu'une élève de ta maison t'interpelle : Celle-ci cherche votre salle commune et demande ton aide. Tu trouves assez adorable de sa part de voir qu'elle te vouvoie, bien que ceci t'embarrasse un peu.

- Oui, bien sûr, viens avec moi, je m'y rendais aussi. Et, par pitié, ne me vouvoie pas, je n'ai que douze ans ! ajoutes-tu en riant.

Tu commences à descendre les escaliers en sa compagnie. Etant la plus grande, tu te dis que tu devrais engager la conversation, peut-être est-elle impressionnée par toi, surtout vu ta taille pour ton âge : On pourrait facilement se demander si tu ne serais pas en troisième année.

- Tu voulais te rendre à un endroit en particulier avant de te perdre ? dis-tu d'une voix bienveillante.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 mai 2020, 10:18
Perdue...  PV   Terminé 
- Oui, bien sûr, viens avec moi, je m'y rendais aussi. Et, par pitié, ne me vouvoie pas, je n'ai que douze ans !

Jill se senti un peu idiote.
Elles descendirent les escaliers, Jill n'osait pas parler, elle avait un peut peur. Quand il s’agit de première années comme elle, elle arrivait à parler facilement, mais cette élève était beaucoup plus grande, Jill pensait qu'elle devait être en troisième année.
Puis l'inconnue pris la parole, d'une voix bienveillante:

- Tu voulais te rendre à un endroit en particulier avant de te perdre ?

Jill avait un peu honte de la réponse qu'elle allait donner, mais elle répondit comme même, mais un peu hésitante:

- Non, pas vraiment... Je me baladai juste dans les couloirs, jusqu’à que je veuille rentrer à notre salle commune et que je me rende compte que je m'était perdue...

Même si la Serpentarde à côté d'elle semblait très sympathique et bienveillante, Jill n'osait pas dire un mot.

Il ne vaut mieux pas que je parle, je pourrait faire des erreurs et m'attirer des ennuis, surtout que c'est encore plus embêtant quand ça se passe avec des troisièmes années.
Il faut que je paraisse détendue, mais pas trop, juste ce qu'il faut.


Jill marchait en regardant devant elle, en évitant de regarder l'élève, elle avait peur, pas de la personne, mais de faire un mauvais pas et de s'attirer des ennuis. Pourtant elle n'avait rien à avoir peur, la grande Serpentarde semblait gentille et attentionné.

.Jill Anders*

01 juin 2020, 15:39
Perdue...  PV   Terminé 
Tout en descendant les escaliers, la Serpentard répond à ta question en indiquant qu'elle ne faisait qu'arpenter les couloirs, jusqu'à ce qu'elle perde le chemin pour retourner dans votre salle commune. Il n'est pas rare que cela arrive, tu le sais bien, tu as même dû emmener une Serdaigle à l'infirmerie, alors que celle-ci cherchait désespérément sa salle commune.

- Ça arrive, ce serait même plutôt surprenant si cela ne t'arrivait pas au moins une fois. Le château est très grand, ce n'est pas bien grave, dis-tu, tout en descendant les escaliers. Le conseil que je peux te donner, c'est de descendre les escaliers le plus possible si tu cherches la salle commune. Nous sommes au sous-sol donc, si tu vois encore des escaliers pour descendre, c'est que tu n'es pas au bon étage.

Peut-être y avait-elle déjà pensé mais ça ne coûte rien de le dire, au cas où.

Pour éviter que la jeune fille ne reste silencieuse, tu te dis que tu ferais bien de relancer la conversation, peut-être sera-t-elle plus en confiance. Tu te souviens qu'en première année, tu avais beaucoup de mal à parler avec les autres, surtout lorsque la personne en question est plus grande que toi. Maintenant, tu te dis que ces personnes sont comme toi et que parler est bien plus divertissant que de rester silencieux. Tu avais également peur de dire n'importe quoi mais désormais, tu sais que ce genre de gaffes arrivera de toute façon, il faut simplement se laisser porter, tant pis si un sujet est plus épineux qu'un autre : on peut toujours rectifier le tir en changeant le thème de la conversation.

- Alors, comment trouves-tu Poudlard ? Tu savais déjà les cours que tu pourrais suivre ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 juin 2020, 10:41
Perdue...  PV   Terminé 
- Ça arrive, ce serait même plutôt surprenant si cela ne t'arrivait pas au moins une fois. Le château est très grand, ce n'est pas bien grave. Le conseil que je peux te donner, c'est de descendre les escaliers le plus possible si tu cherches la salle commune. Nous sommes au sous-sol donc, si tu vois encore des escaliers pour descendre, c'est que tu n'es pas au bon étage.

Jill répondit d'un petit sourire timide et d'un léger hochement de tête.
Le silence régnait, Jill n'osait pas parler, elle se contenta de descendre les escaliers sans un bruit.
Puis l'autre Serpentarde pris la parole, car elle semblait perturbée par ce vide:

- Alors, comment trouves-tu Poudlard ? Tu savais déjà les cours que tu pourrais suivre ?

Jill mit un peu de temps à répondre à son interlocutrice. La question était simple, mais le problème était la peur de faire un faux pas de passer pour une idiote.
Elle se décida comme même à répondre, certes toujours hésitante, mais répondit comme même:

- Je... Euh... Je trouve que Poudlard est un endroit merveilleux, c'est magnifique

Elle marqua une pose puis continua:

- Je connaissais un peu les matières enseignées, mon frère, mon père et mon grand père m'ont tout expliqué, apparemment pas grand chose n'a changé.

Je pense qu'il faudrait que je lui pose une question, peut être que cela me mettra plus à l'aise...
Euh... Et si je lui demandait sa matière préférée, c'est simple à demander, je ne risque rien.


Elle pris son courage à deux mains pour essayer de préserver la conversation:

- Euh... Quelle est ta matière préférée enseignée à Poudlard?
Dernière modification par Jill Anders le 07 juin 2020, 11:20, modifié 3 fois.

.Jill Anders*

06 juin 2020, 23:31
Perdue...  PV   Terminé 
La jeune Serpentard semble beaucoup aimer ce lieu, c'est une bonne chose, peut-être qu'elle se familiarisera plus facilement au château grâce à ça, tu l'espères en tout cas. Les premiers jours sont toujours les plus compliqués mais les nouveaux élèves sauront s'approprier le lieu et y être comme s'ils étaient dans leur deuxième maison.

- C'est super alors ! Tu savais déjà à quoi le château ressemblait ?


Tu as pu en savoir plus sur Poudlard grâce à Dylan et Blair, il est vrai qu'avoir quelques idées du lieu peut aider. C'est en partie grâce à eux que tu étais si impatiente d'entrer à Poudlard. Les matières enseignées te donnaient vraiment envie et ce, même à sept ans.

- J'aime beaucoup les potions, c'est incroyable de voir à quel point la magie peut opérer dans un chaudron ! Et toi ?

La jeune fille semble prendre confiance, elle ose même te poser une question. Tu es heureuse de voir qu'elle n'a pas trop peur de t'adresser la parole, c'est une des choses que tu n'as pas envie que les autres ressentent lorsqu'ils discutent avec toi.

Vous avez descendu un nouvel étage, il n'en manque plus qu'un, puisque vous avez atteint la grande salle. Il ne vous reste plus qu'un seul escalier à descendre et vous pourrez ouvrir la porte de la salle commune.

- Nous y sommes presque, regarde ! dis-tu en regardant le dernier escalier que vous allez emprunter.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

10 juin 2020, 10:32
Perdue...  PV   Terminé 
- C'est super alors ! Tu savais déjà à quoi le château ressemblait ?

- Oui...

Elle semblait heureuse que Jill lui pose une question, elle lui répondit avec un grand sourire:

- J'aime beaucoup les potions, c'est incroyable de voir à quel point la magie peut opérer dans un chaudron ! Et toi ?

C'était la seule question qui était venu à l'esprit de Jill, et n'avait de réponse à sa question.

J'aime bien les sortilèges, les potions, la défense contre les forces du mal, la botanique, l'astronomie, la métamorphose, les cours de vol... Tellement de matières si intéressantes.
En fait, j'aime toutes les matières... Mais c'est certainement parce que je ne les connais pas encore très bien...


- Euh... à vrai dire je ne sait pas trop, toutes les matières sont très intéressantes... Je ne sais pas laquelle je préfère... Peut-être que je le saurai plus tard...

Elle s'était sentie un peu idiote d'avoir posé une question, qu'on pouvait lui demander en retour, sans qu'elle en ai la réponse.

Je saurai certainement plus tard... De toute façon j'ai un peu de temps avant de devoir choisir une filière... C'est comme même dans 3 ans... Ce n'est pas si loin que ça...
Et puis de toute façon nous ne somme qu'en début d'année, j'ai un petit peu de temps devant moi pour choisir ma matière préférée à Poudlard...


Elles descendirent encore un étage, elle ont atteints la Grande Salle, la grande Serpentarde s’exclama en regardant un escalier qui descendait vers les cachots:

- Nous y sommes presque, regarde !


Le regard de Jill s'illumina. Elle était heureuse d'avoir réussi à retrouver son chemin, grâce à la Serpentarde.
Elle descendirent l'escalier.
Dernière modification par Jill Anders le 19 juin 2020, 09:17, modifié 2 fois.

.Jill Anders*

11 juin 2020, 18:24
Perdue...  PV   Terminé 
Pour le moment, elle semble aimer les cours proposés à Poudlard et tu espères pour elle que cela va continuer car ça lui donnera la motivation suffisante pour suivre les cours de manière assidue. La Serpentard semble être une bonne élève mais tu peux te tromper.

- C'est vrai, au début c'est compliqué, surtout que tu n'as pas encore eu le temps d'avoir tous tes cours ! J'aime aussi tous les cours mais ma maman confectionne des potions depuis que je suis petite et j'ai toujours été impressionnée par la façon dont on peut faire de la magie sans sa baguette.

Elle a le temps pour trouver sa matière préférée, peut-être même que celle-ci changera en troisième année, au moment où vous aurez, selon la filière, de nouveaux cours. Toi, tu sais déjà ceux que tu auras et ceux que tu prendras en option, avec plus ou moins une grande certitude. Tu n'as pas vraiment de mal à savoir vers quoi te tourner pour tes études.

Vous descendez les marches et vous arrivez devant la salle commune. Tu la regardes et tu lui dis :

- Et voilà ! Nous y sommes.

Tu énonces le mot de passe et tu ouvres la porte, avant de te rappeler que tu ne connaissais pas son nom et qu'elle ne connaissait pas le tien non plus.

- Au fait, je suis Lili Cooper, en deuxième année, et toi ? dis-tu, souriante.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 juin 2020, 14:37
Perdue...  PV   Terminé 
- C'est vrai, au début c'est compliqué, surtout que tu n'as pas encore eu le temps d'avoir tous tes cours ! J'aime aussi tous les cours mais ma maman confectionne des potions depuis que je suis petite et j'ai toujours été impressionnée par la façon dont on peut faire de la magie sans sa baguette.

Le père de Jill travaillait aussi dans les potions, elle aussi trouvait cela très intéressant. Cela lui faisait penser à la science moldue qu'elle connaissait bien par rapport aux potions.

- Mon père aussi confectionne des potions, mais il ne travaillait jamais à la maison, il se rendait à son travail grâce à un portoloin... Donc je n'ai vu que très rarement à l’œuvre, mais la matière à l'air vraiment passionnante...

Les deux Serpentard descendirent les derniers escaliers, et arrivèrent devant la porte la salle commune.
La Serpentard énonça le mot de passe, ouvrit la porte. Mais s'arrêta, elle se retourna vers Jill et se présenta. Elle s’appelait Lili Cooper et était en deuxième année.
Jill comprit qu'elles avaient oubliées de se présenter. Elle répondit donc, mais encore un peu hésitante:

- Euh... Moi c'est Jill Anders, en première année...

Elle se rendit compte qu'elle avait oublié de la remercier, alors s’éclaircit la voix et la remercia en essayant de ne pas hésiter:

- Merci de m'avoir accompagné... Merci beaucoup...
Je pense que si tu m'avais pas aidée, je serai certainement encore entrain de chercher mon chemin...
dit-elle avec un sourire penaud.

Elle était reconnaissance envers Lili, mais aussi redevable envers elle, Jill se promis d'aider si Lili en aurait besoin, même si elle pense que cela n'arrivera pas.

.Jill Anders*

21 juin 2020, 23:45
Perdue...  PV   Terminé 
Tes yeux pétillent en apprenant que son père confectionne des potions mais qu'il s'agit de son travail. Depuis que tu as vu ta mère à l'action, tu te dis que tu aimerais beaucoup travailler dans ce domaine. Il y a tellement de sortes de potions, tu es certaine que tu ne t'ennuierais jamais. Tu n'es pas fixée pour le moment, il faut dire que tu n'es qu'au début de ta scolarité, mais c'est un des domaines qui t'intéresse beaucoup.

- Oh, ça doit être super comme travail ! Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir vraiment vu en faire..


La jeune fille s'appelle Jill, un nom que tu n'as jamais entendu. C'est original et assez joli, c'est ce que tu en penses en tout cas. Elle entre finalement dans la salle commune puis te remercie, bien contente d'être tombée sur toi. Tu lui souris en retour :

- Ne t'en fais pas, c'est rien. Et puis, si je n'avais pas été là, je suis sûre que tu aurais trouvé quelqu'un d'autre pour t'aider. Tu aurais fini par trouver la salle commune en tout cas, j'en suis sûre.

Tu la regardes une dernière fois, avant de lui dire :

- Je te laisse, mes amis m'attendent pour une sortie au parc, il faut que j'aille vite poser mes affaires dans le dortoir. On se reverra ! dis-tu, toujours en souriant.

Tu la laisses pour rejoindre rapidement ton dortoir, là où tu poses tes cahiers sur ton bureau. Tu prends une petite veste au cas où il ferait un peu plus frais et tu remontes les escaliers pour marcher vers le lieu de rendez-vous.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! :cute:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.