2 juil. 2020, 19:35
Jalouse  Solo/RP++ 
Image

« Les jaloux détruiront toujours ce qu'ils n'arriveront jamais à construire eux-mêmes »
Anonyme

Partie III — Aujourd'hui
Couloirs, 6 mai 2045
14 ans, 3e année

Présentement...

THÉO! TU NE ME COMPRENDS PAS

La jeune fille avait crié. En français. Quand elle était fâchée, elle parlait toujours en français. Kaela ne savait pas pourquoi, mais c'était les joies d'être bilingue. Les joies de passer d'une langue à l'autre dans la même discussion. Elle ne se souciait cependant pas des autres élèves qui passaient par le couloir, vaquant tranquillement à leurs occupations et qui avaient tourné la tête, perplexes de voir la scène qui se déroulait sous leurs yeux et ne sachant pas exactement quoi faire. Par contre, ils furent respectueux et ne s'attardèrent pas. Enfin, pour la plupart. Pendant ce temps, Théo regardait sa soeur avec de gros yeux. Il était fâché et ne comprenait pas pourquoi sa soeur réagissait comme cela. En effet, sa cadette avait raison : il ne la comprenait pas. Il ne comprenait pas du tout sa réaction excessive. Il ne comprenait pas pourquoi elle prenait cela autant à coeur.

Kaele Maes, s'il te plaît, peux-tu déjà baisser le ton? Tout le monde nous regarde en ce moment, je ne souhaite pas être la risée de l'école.

Kaela se contenta de rouler les yeux en croisant les bras sur sa poitrine. Elle n'avait pas envie du tout de discuter avec son frère, surtout après ce qu'il venait de se passer. Pourquoi prendrait-elle la peine de toute façon? Théo était aussi têtu qu'elle, ils n'étaient pas plus avancés. Pourtant, elle se contenta de sortir une pique, attaquant de plein front son frère.

On parle en français Théo! Personne ne nous comprend ou presque, c'est sûr et certain! Mais en fait, tu es vraiment en train de te soucier de ta réputation? Je sais que tu veux être parfait, que tu veux croire — parce que ce n'est pas le cas — que ta vie est parfaite! Maman et Papa t'adorent parce que même si tu me comprenais et me défendais, tu essayais de me faire entendre raison aussi. Et je t'écoutais puisque tu étais mon modèle, celui que j'aimais le plus dans notre maison familiale.

C'était rare que Kaela s'attaquait comme cela à son aîné. Celui qu'elle aimait tant et pour qui elle avait tant d'affection. Cependant, cela lui arrivait parfois et elle n'aimait pas cela. Elle n'aimait pas lui faire de mal, même s'il le méritait. Par contre, lorsque la troisième année était hors d'elle, il était dur de lui faire entendre raison. Seuls son frère et sa grand-mère maternelle en étaient capables, mais que se passait-il quand lui-même était responsable de sa colère? Ce n'était pas du tout facile à gérer pour la jeune fille. Elle croyait naïvement que c'était Théo et elle, envers et contre tous. Jusqu'à ce que la vie les sépare tragiquement. Jusqu'à la mort.

Kae, s'il te plaît...

Théo avait l'air épuisé. Il se massa le front, ne sachant pas quoi faire de plus pour que sa soeur se calme. Il savait cependant que cela ne servait à rien de lui dire ses quatre vérités, sachant qu'elle se fâcherait encore plus. Et il n'eut même pas besoin de cela pour qu'elle réagisse fort...

Théo!! Hors de question que tu m'appelles Kae! Je ne l'accepte pas en ce moment! Tu veux avoir l'air gentil? Comme si tu n'étais responsable de rien et que c'est moi qui me suis fâchée pour rien? Je ne comprends pas ta logique en ce moment. Qu'est-ce que tu veux exactement?

Ok, très bien, Kaela. Non, je ne veux pas avoir l'air gentil! Je voulais simplement essayer de te calmer! Je veux simplement que tu acceptes la situation comme elle l'est en ce moment! Tu ne peux pas changer les choses alors pourquoi perds-tu ton énergie en te fâchant de la sorte?

« Accepter la situation »? Vraiment? Comment Kaela voulait-elle « accepter la situation » ? Évidemment, cela était bien plus facile à dire qu'à faire pour la jeune fille. Elle ne savait même pas comment elle pourrait changer d'humeur, alors que son frère ne lui demande pas d'« accepter la situation ». Hors de question. Kaela voulait bien être de bonne foi, mais pas à ce moment-là. Elle n'avait pas envie d'être de bonne foi et ne voulait pas essayer de comprendre, c'était aussi simple que cela et Théo ne semblait pas l'avoir compris. En fait, c'était comme si les deux ne se comprenaient pas. Les deux solitudes... 1 Même s'ils se connaissaient. Sur ce point-là, ils n'était pas d'accord, ils ne se comprenaient pas.

Je ne suis pas l'animal que tu peux calmer en lui disant des petits mots doux, Théo, voyons donc!! Et comment veux-tu que j' "accepte la situation" ? C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire! Ce n'est pas moi qui est super heureuse en ce moment et qui demande que tout le monde soit autant de bonne humeur que moi, égoïstement, je te mentirai pas.

En ayant un peu de bonne foi, Kaela! Merde tu es intelligente tu devrais comprendre ça non? Et je sais très bien que tu ne mens pas, ce n'est pas du tout ton genre, je te connais tout de même Kaela! Tu comprends?!

Non, elle ne comprenait pas. Elle ne voulait pas comprendre. C'était une nuance très importante. En réalité, tout cela la dépassait. Kaela avait l'air aussi épuisée que son aîné. Ils ne savaient où ils s'en allaient. Ils ne savaient pas comment cela allait finir.

Je sais que je suis intelligente, mais je ne sais pas c'est quoi le rapport avec ce que tu viens de dire.

Ce fut au tour de Théo de soupirer et de rouler les yeux. Il n'en pouvait plus, il ne savait plus quoi faire. Il savait que sa soeur allait mal prendre tout cela, mais aussi mal que ça? Il ne croyait pas. Il ne connaissait pas cette facette-là de sa cadette auparavant. Il l'aimait tout autant, bien sûr, mais il n'aimait pas du tout son comportement.

1 Lien pour mieux comprendre la référence juste ici
Dernière modification par Kaela Maes le 7 oct. 2022, 06:17, modifié 5 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

2 juil. 2020, 20:25
Jalouse  Solo/RP++ 
Auparavant...

Kaela s'était levée du bon pied. La Serpentard était de bonne humeur ce matin-là et avait même profité du temps qui lui restait avant d’aller petit-déjeuner pour lire son livre. Livre qu’elle adorait. Cela lui avait fait du bien. Elle était passée rapidement par la Grande salle, comme à son habitude, mais la jeune fille avait plutôt hâte d'entamer sa journée, son samedi si précieux à ses yeux. Il lui permettait de se ressourcer, de passer du temps a la bibliothèque, dans la salle d’étude ou dans le parc de l’école. Elle alla par la suite en salle commune afin de passer un peu de temps avec les siens et se réfugia ensuite dans la salle d'études afin d'avancer dans ses travaux, comme elle le faisait régulièrement le samedi matin. Kaela avait beaucoup de devoirs, mais la Serpentard les faisait en ayant une bonne attitude. Malgré cela, elle n'avait pas été très productive. La rouquine ne savait même pas pourquoi exactement, ce devait être de passage seulement. Elle espérait qu'elle pourrait mieux travailler dans les jours qui suivraient, puisque de toute façon, elle n'avait pas trop le choix. Étant une bonne élève, elle ne décidait pas de ne pas faire ses travaux, ce n'était pas du tout elle. En plus, c’était la fin de l’année alors elle avait encore plus de pression sur ses épaules. En fait, tous les élèves avaient plus de pression. Ils fallaient qu’ils réussissent et qu’ils ne dérogent pas de la dernière ligne droite avant d’aller en vacances. Vacances qui étaient si espérées par tout le monde, autant par les adultes que par les élèves. Tous avaient hâte de rentrer chez eux, de passer du temps de qualité avec leur famille ou tout simplement de ne pas avoir de devoirs à faire pendant deux mois.

En sortant de la salle d'étude, dans les couloirs, la rouquine fonça dans quelqu'un. Une adolescente d'environ 15-16 ans, d’environ l’âge de Théo, le frère de la Serpentard. Elle ne devait pas être beaucoup plus âgée que Kaela en tout cas, c’était sûr et certain.

Oh, désolée, je crois que je ne faisais pas trop attention... Je devais être dans la lune, assurément, fit Kaela.

Cependant, elle ne remarqua pas que son frère était juste à coté d'Elle et qu'il semblait... différent. Amoureux était un meilleur mot. Il correspondait plus à la la scène que la troisième année avait devant ses yeux. Théo tenait la main de l’adolescente. Ce fut l'élément déclencheur. Le pourquoi du comment Kaela réagirait aussi fort après, sachant ce que ce signe d'affection signifiait.

Théo?! Tu ne m'avais jamais dit! Je croyait qu'on se disait tout, que tu serais toujours là pour moi! C'est donc pour cela que tu étais aussi distant avec moi durant les derniers mois... Pourquoi je ne m’en suis pas rendue compte aussi rapidement? Je suis aveugle à ce point-là? Ou alors c’est toi qui es capable de me mentir comme ça? Je ne croyais pas que tu en serais capable, que tu aurais le culot de faire ça!

La jeune fille ne criait pas encore, elle parlait relativement tranquillement et assez bas pour que personne ne la comprenne, mais cela s'en venait, c'était sûr. Théo lança un regard désolé à sa copine et lui dit qu'il la rejoindrait plus tard. Il devait d’abord s'occuper de sa soeur, essayer de lui faire entendre raison. Il savait que ce ne serait pas évident et qu’il aurait beaucoup de difficulté, mais il n'avait pas le choix de s'expliquer s'il voulait au moins que Kaela comprenne, qu’il ait un peu de compassion et qu’elle soit heureuse pour lui. Cependant, il ne se gêna pas pour lancer une petite pique à sa soeur.

Sérieusement Kaela? Devant elle? Tu ne voulais pas attendre au moins avant de m'attaquer comme ça? Je ne croyais pas que tu étais si agressive... Malgré que connaissant ton tempérament, ça ne m’étonne pas trop...

En réalité, Kaela s'en foutait éperdument de quoi il aurait pu avoir l'air devant Elle. La jeune Serpentard n'était que dans ses émotions et elle ne souhaitait pas faire attention pour faire plaisir à quoi que ce soit. Par contre. Elle n’aimait pas les deux dernières phrases de son frère. Elle ne comprenait pas pourquoi il l’attaquait comme cela. Par contre, elle savait très bien que c’était elle qui avait commencé... il ne faisait que se défendre en réalité.

Non, je ne voulais pas attendre. Je voulais tout simplement lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, c'est tout. Et tu n’as pas à te rabaisser à mon niveau et à m’attaquer comme ça pour te défendre, affirma Kaela sans détour.

Son frère soupira, trouvant que l'attitude de sa soeur était très enfantine. Il la croyait capable de mieux gérer ses émotions, tout de même! Elle avait 14 ans, pas 5 ans. Kaela avait grandi, avait déjà fait preuve de plus de maturité que cela. Il ne comprenait pas.

Kaela laisse-moi t'expliquer! Je ne voulais rien te dire parce que j'appréhendais ta réaction! Et avec raison! Je savais que tu allais mal réagir! Mais je te jure que je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça! Je voulais te le dire justement! Aussi, je comprends que tu ne sois pas contente mais...

Kaela ne l’écoutait plus à ce moment-là. Elle n’avait plus à écouter ses justifications qu’elle jugeait inutiles. Il ne faisait que s’enfoncer encore plus. Théo n’aidait pas du tout à sa cause. S’il voulait que sa sœur soit un peu plus collaborative, il fallait qu’il se mette plus à sa place que cela et qu’il essaie au moins de la comprendre. C’était ce que Kaela souhaitait. Peut-être était-ce égoïste, mais elle ne voulait pas penser différemment, elle ne se le permettait pas. La jeune fille ne voulait pas céder devant son frère. Elle ne voulait pas faire preuve de lâcheté. C’était contre ses valeurs et ses principes. La Serpentard était têtue? Oh oui, assurément.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:50, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

5 juil. 2020, 00:30
Jalouse  Solo/RP++ 
De nouveau dans le présent...

Kaela voulait partir, elle voulait s'enfuir. Elle aurait dû faire cela avant, d'ailleurs. Cependant, la jeune fille ne savait pas où, mais chose certaine, elle ne voulait plus avoir à fixer son frère dans les yeux. Elle n'en était plus capable. Enfin, ce n'était plus son frère. C'était un traître. Il continuait d'ailleurs à parler, mais la rouquine ne l'écoutait plus. Elle ne voulait plus l'écouter. Au fond d'elle, elle savait que cela ne valait pas la peine de continuer à parler avec lui. Quand elle se braquait, elle se braquait et il était impossible pour elle de comprendre ce que l'autre personne devant elle disait, ce qu'elle attendait d'elle. Kaela était très têtue en temps normal, alors lorsqu'elle était en colère, cela était encore pire. Et son frère pouvait être pareil lorsqu'il le voulait. C'était entre autres pour cette raison que les deux adolescents n'aimaient particulièrement pas se disputer.

Kaela. KAELA!! Oui ç'a rapport. Si t'étais plus intelligente que ça, tu comprendrais pourquoi j'aime cette fille. Pourquoi je sors avec elle. J'aurais pu te l'expliquer... Mais tu es trop têtue pour ça! Après un moment de pause, en voyant que sa soeur ne l'écoutait pas, il dit ses derniers mots. Les derniers qu'il voulait ajouter à l'intention de sa petite soeur. Ah! Mais j'sais même pas si ça vaut encore le coût de te parler de ça. Tu ne m'écoutes même pas de toute façon. Je ne sais pas si moi, je continue à me battre. Je commence à être un peu découragé de ton attitude enfantine. Tu me diras si ça te tente qu'on en rediscute mais d'ici là, moi, je ne te reparle pas. Tu reviendras vers moi comme une grand fille et moi, je vivrai ma lune de miel avec ma copine. Toi, pendant ce temps, à voir ton état, tu te rouleras en boule dans ton lit.

Théo avait crié le nom de sa soeur la deuxième fois. Kaela n'entendait jamais son frère crier habituellement. Enfin, cela arrivait très rarement. Il était vraiment hors de lui à ce moment-là. Tout comme sa cadette en fait. Il ne savait même plus s'il voulait continuer à discuter. C'est ce que la troisième année comprit du moins. Il ne voulait plus se battre avec elle. Il abandonnait donc? Il était aussi lâche que cela? Ou alors il ne tenait pas vraiment à elle. Ou alors il voulait vraiment avoir plus de temps avec sa copine et c'était pour cela qu'il flushait sa soeur de sa vie. C'était les deux seules autres possibilités que la jeune fille envisageait. Elles lui faisaient très mal, mais c'était la vérité. La rouquine s'écrasa donc par terre, sur le plancher froid des couloirs. Théo la regarda à peine et partit.

MAIS THÉO!! RESTE AU MOINS! TU PARS, TU M'ABANDONNES PLUS QUE TU NE L'AVAIS DÉJÀ FAIT! ESPÈCE DE LÂCHE. LÀ, C'EST ELLE QUI VA GAGNER. JE NE CROYAIS PAS QUE TU FERAIS PASSER UNE AUTRE FILLE AVANT MOI, JE NE LE CROIS TOUT SIMPLEMENT PAS. JE NE SAVAIS PAS QUE TU ÉTAIS AUSSI SANS COEUR. JE VAIS M'EN RAPPELER, THÉO MAES.

L'adolescente avait crié. Elle en avait mal à la gorge, celle-ci était maintenant sèche. Et son frère ne s'était même pas retourné. Il avait tout simplement continué son chemin, comme s'il s'en foutait. Kaela lui en voulait beaucoup. Elle ne savait pas comment elle pourrait faire pour le pardonner. Si cela était possible un jour.

Je... je n'ai rien fait pourtant... Pourquoi le karma s'acharne-t-il sur moi? Je ne comprends pas ce que j'ai fait... Il me semble que je ne mérite pas ça, merde!! Pourquoi c'est lui qui a toujours tout? La vie est injuste!! dit-elle à voix haute.

Kaela pleurait à présent toutes les larmes de son corps. Elle ne se souciait pas des gens qui passaient devant elle. Enfin, il n'y avait presque personne. Et heureusement. La jeune fille l'aurait regretté, après, d'avoir pleuré de la sorte en public. Elle était très prude, alors il n'était pas question de montrer ses émotions devant des inconnus. Lorsqu'elle pleurait, ce n'était que devant son frère ou le soir dans le noir. Cependant, cela lui ferait peut-être du bien d'exprimer ses émotions davantage... Cela était très difficile à changer pour la Serpentard. C'était l'éducation qu'elle avait eue.

Il me semble que nous nous entendions bien avant ça non? Pourquoi les relations se détériorent tout l'temps? Pourquoi? C'est moi le problème? C'est moi qui n'es pas correcte? Qu'est-ce qui se passe avec moi exactement? se demanda silencieusement Kaela.

Après tout c'était vrai. C'était peut-être elle le problème. C'était peut-être elle qui n'entretenait pas bien ses relations. Cependant, elle essayait de se convaincre que ce n'était que son frère qui était royalement dans le champ. Ce n'était pas elle qui avait décidé de laisser tomber une personne importante à ses yeux. Ce n'était pas elle qui avait décidé — mais était-il simplement possible de décider? — de tomber en amour. Ce n'était pas elle qui avait décidé de sortir avec une fille insignifiante.

Kaela qui pensait que ces réflexions lui feraient du bien, que rabaisser la copine de son frère la soulagerait. Cependant, c'était tout le contraire. Elle se sentait plutôt mal. Mais à ce moment-là, elle n'avait pas la force d'éprouver de quelconques regrets. La jeune fille était trop sous le choc pour cela. Elle était trop fâchée pour s'excuser à qui que ce soit. Elle se sentait abandonnée et était en colère. Son frère était peut-être en train de pester conte sa soeur au moment où celle-ci se morfondait sur le plancher de l'école. Il n'était d'ailleurs pas très confortable.

La rouquine essaya donc de se lever, ce qui ne fut pas chose facile. Kaela n'avait pas beaucoup de forces à ce moment-là. Elle essayait d'essuyer ses larmes, mais à chaque fois, de nouvelles apparaissaient sur ses joues. Kaela ne leur avait pourtant rien demandé... Enfin debout, elle marcha et sans se rendre, elle prit le chemin des toilettes abandonnées...

SUITE DU RP ICI

Je me souviens
Kaela Maes