Inscription
Connexion
03 août 2020, 17:17
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
28 février 2045

Helen était en retard pour aller en cours car elle avait veillée tard la veille et qu’elle ne s’était pas réveillée assez tôt. Elle s’était vite rendue à la Grande Salle pour manger vite fait une tartine et reparti aussitôt en direction du premier étage. Tandis qu’elle traversait les couloirs du troisième étage en courant pour essayer de rattraper son retard, elle fonça dans une personne sans le faire exprès. Les livres que celle-ci tenait tombèrent au sol dans un bruit sourd. La jeune gryffone s’arrêta net, se retourna et se précipita pour l’aider à ramasser ses livres. Quand elle releva sa tête, elle vit que la personne qu’elle avait bousculée était en fait une fille qui devait sûrement être en deuxième année et qui avait des yeux gris et des cheveux bruns. Elle s’excusa auprès d’elle d’une voix basse et un peu honteuse.
- Je suis désolée de t’avoir bousculée et d’avoir fait tomber tes livres, j’aurais du faire plus attention.
Elle se releva et se rendit compte que cet accident lui avait fait perdre un temps précieux. Elle savait désormais qu’elle n’arriverait jamais à temps en cours d’Histoire de la Magie. Alors, elle espéra que Miss. Montmort ne serait pas trop intransigeante par rapport à son retard et que quelqu’un accepterait de lui prêter ses notes.

À toi @Lili Cooper ;)
Dernière modification par Helen Jones le 31 août 2020, 14:53, modifié 2 fois.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
04 août 2020, 14:18
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
Comme tous les matins, tu te prépares assez tôt pour ne pas arriver en retard. Seulement, sans t'en rendre compte, tu as pris bien plus de temps que prévu à relire certaines notes liées au cours de métamorphoses, cours qui a lieu dans moins de dix minutes. Tu as mal dormi cette nuit, ce qui explique le fait que tu sois un peu dans la lune mais cela n'excuse pas tout, tu dois tout de même te présenter à l'heure en classe.

Tu prends tes livres et cahiers dans tes mains et tu te dépêches de rejoindre le cinquième étage. Même en étant en forme, tu sais que cela te prendra un peu de temps. Au moins, les escaliers ont décidé de te laisser tranquille et ils ont bien raison car tu n'aurais pas su retenir ta colère. Le stress fait que tu retiens difficilement tes émotions, avant de t'en vouloir.

Arrivée au troisième étage, tu te dis que tu ferais mieux te traverser le couloir pour prendre les escaliers de l'autre côté, ça ira plus vite. Seulement, en arrivant presque au milieu du couloir, une élève te percute et tu tombes en faisant tomber tes livres avec.

On est deux dans ce couloir, il fallait vraiment qu'on se percute ?

En commençant à ramasser tes livres, tu t'adresses assez durement à la jeune fille qui est la cause de tout ce bazar :

- Oh mais tu aurais pu...

A cet instant, tu la regardes et tu écoutes ses excuses. Tu la vois même t'aider à ramasser tes livres. Finalement, tu te dis que, toi aussi, tu aurais pu faire attention. Tu prends un court moment pour te calmer et tu reprends :

- C'est pas grave, j'aurais dû faire attention aussi. Et désolée.. C'est une mauvaise journée qui commence, je n'aime pas être en retard, d'où ma nervosité. Ça va ? Tu es tombée toi aussi ?

Tu lui offres un petit sourire, le plus sincèrement possible. Tu jettes un oeil à ta montre : C'est fichu, vous êtes en retard.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
07 août 2020, 17:55
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
Après qu’elle l’ait bousculé par accident, la fille commença à se fâcher. C’était normal et Helen l’a comprenait, elle aurait fait pareil si elle avait été à sa place. Elle commença sa phrase mais elle fut interrompue par la jeune gryffone. Celle-ci lui présenta des excuses pour cet accrochage. Une fois avoir terminé de parler et l’avoir aidée à ramasser ses livres, la fille sembla se radoucir. Elle lui demanda pardon pour lui avoir parlé aussi durement et lui demanda si elle allait bien. Elle lui répondit d’une voix plus assurée que la dernière fois.
- Oui, ça va et toi ? Non, je ne suis pas tombée au sol et ce n’est pas grave, je te comprends car moi aussi je déteste être en retard pour aller en cours et ça me transforme en une boule de nerfs.
Helen se sentait coupable pour la fille car elle était en retard en cours à présent à cause d’elle.
- Le pire dans tout ça, c’est qu’on est toutes les deux en retard maintenant par ma faute.
Bizarrement, la Gryffondor ne se sentait pas gênée par la présence d’une élève plus âgée, sûrement parce qu’elle relâchait enfin la pression qui ne la quittait plus depuis qu’elle s’était réveillée, car elle ajouta :
- Qu’est-ce que je peux être malchanceuse aujourd’hui ! D’abord, je ne me lève pas assez tôt pour aller en cours et maintenant, je te percute dans les couloirs alors qu’il n’y a personne d’autres à part nous.
Elle accompagna ces deux phrases d’un petit rire ironique.

@Lili Cooper

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
10 août 2020, 12:16
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
La Gryffondor, selon les couleurs de son uniforme, semble bien désolée et tu t'en veux encore d'avoir failli te défouler sur elle. Lorsque tu es sur les nerfs, les mots peuvent facilement déraper avec toi mais, en général, surtout si tu ne connais pas la personne, tu arrives à te contenir à temps. Vous semblez vous comprendre puisque vous détestez toutes les deux le retard.

Une fois tous tes livres ramassés, tu te relèves. Tu regardes ta montre et tu penses que le mieux à faire est de prendre congé et de te sauver jusqu'au cinquième étage tant qu'il en est encore temps. Seulement, la Gryffondor s'énerve contre elle-même et tu te vois mal la laisser comme ça, sans rien faire. Tu la regardes dans les yeux et tu essaies de la rassurer le mieux possible :

- C'est rien, ça arrive. C'est la première fois que tu vas arriver en retard, non ? Tu auras peut-être une remarque ou une petite punition mais rien de grave je pense. En tout cas, s'énerver ne sert à rien, les jours sans, ça arrive à tout le monde !

En prononçant le mot punition, on sent que tu n'as vraiment pas envie d'en avoir une, seulement, tu ne sais pas quelles sont les punitions lorsqu'un élève arrive en retard. En fait, tu ne sais pas du tout quelles sont les punitions tout court, hormis qu'il est possible d'avoir des heures de colle, puisque tu n'en as jamais eu. En faisant ce discours pour la jeune fille en face de toi, tu te rends compte qu'il prend effet sur toi et que tu es, en tout cas un tout petit peu, moins stressée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
14 août 2020, 21:16
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
Helen regarda pour la première fois les couleurs de l’uniforme de la fille, il était coloré de vert et d’argent. Cette fille était donc à Serpentard ! Elle essaya de la rassurer du mieux qu’elle pouvait en lui expliquant que ce n’était si pas grave que ça. Sa technique marcha car la Gryffondor se sentait un peu plus calme à présent. Elle se disait à elle-même que ce n’est pas très grave en fin de compte, au pire, elle aurait juste une punition. Juste près cette réflexion, elle sourit pour la première fois depuis le début de la journée ! Avec tout ça, elle faillit oublier de la remercier.
- Oui, c’est la première fois que j’arrive en retard en cours mais bon, d’après ce que l’on dit, il y a une première fois à tout ! Et encore une fois merci beaucoup, je me sens un peu plus détendue maintenant.
La Gryffondor lui était reconnaissante de ne pas l’avoir laissée en plan pour se dépêcher d’aller en classe et d’avoir cherché à la rassurer quant au fait d’arriver en retard en cours. D’ailleurs, Helen devrait vite aller en cours. Elle était sur le point de partir mais elle se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas son prénom alors elle se présenta rapidement et lui demanda comment elle s’appelait.
- Comment tu t’appelles ? Moi, je m’appelle Helen Jones.

Désolé pour le retard @Lili Cooper
Dernière modification par Helen Jones le 24 août 2020, 15:00, modifié 1 fois.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
14 août 2020, 23:33
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
Tes mots ont une conséquence assez positive sur la Gryffondor, ce qui te rassure. C'était le but et voir que tu as réussi te fait sourire encore plus. Cela te fait même, temporairement, oublier la nervosité que le retard peut te faire sentir. Seulement, la réalité t'attrape bien vite, puisque tu regardes machinalement ta montre et l'heure que tu y lis te donne envie de te dire qu'il ne s'agit que d'un malentendu et que ta montre est en avance. Seulement, tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas.

- C'est rien ! C'est ce qu'il faut. Excuse-toi bien en arrivant et ça devrait aller !

La jeune fille se présente, comme si de rien n'était. Après tout, vous échanger vos noms ne devrait pas prendre trop de temps, c'est pourquoi tu fais de même.

- Lili Cooper ! Bon, je suis désolée mais je pense qu'on devrait y aller, se faire attraper en pleine discussion serait bien pire que d'arriver en retard. A une prochaine ! ajoutes-tu en tournant les talons dès que tu as terminé ta phrase.

Tu rejoins ta salle de cours à toute vitesse en croisant les doigts : tu as dit que ça devrait aller mais, en réalité, rien ne dit que ce sera le cas. Tu t'attends au moins à une remarque de la part de ton professeur. Tu toques et tu présentes tes excuses les plus sincères dès que tu entres en classe, avant de t'assoir sans trop te faire remarquer.

Vu les circonstances de la rencontre de nos deux protégées, je pense que s'arrêter ici pour ce RP est le mieux, dis-moi si tu n'es pas d'accord ! Merci pour ce RP ^^

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
31 août 2020, 14:51
La chute des proverbes  CdC   PV   terminé 
Elle lui donna comme conseil de ne pas trop traîner dans les couloirs et de présenter des excuses. Ensuite, elle lui dit son nom. Elle s’appelait Lili Cooper. Juste après, elle s’excusa, se retourna et partit en courant vers sa salle de classe. La voyant tourner les talons et s’en aller en courant, la jeune Gryffondor décida d’en faire de même et courut le plus vite possible jusqu’à la salle d’Histoire de la Magie qui se situait au premier étage. Elle dut descendre plusieurs escaliers et traverser plusieurs couloirs avant d’enfin arriver à la salle de cours d’Histoire de la Magie. Elle s’arrêta devant la porte de la salle de classe pour prendre un peu de temps pour reprendre son souffle puis toqua à la porte. Helen rentra dans la classe et présenta ses plus plates excuses à Miss. Montmort pour son retard en espérant que la punition qu’elle va lui donner ne sera pas trop sévère et qu’elle n’écopera pas de retenue. Après avoir présenté ses excuses, elle alla s’asseoir à une place de libre au fond de la salle. Une fois assise, la jeune gryffone demanda à son voisin de lui expliquer ce qu’elle avait raté. Après avoir en quelque sorte rattraper son retard, elle écouta plus attentivement que jamais la professeur Montmort donner la suite de son cours d’Histoire de la Magie.

Fin du RP. Merci à toi pour ce RP ^^

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP