Inscription
Connexion

05 nov. 2020, 15:56
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Banquet de répartition 2045

C'était un moment assez particulier, voir les deux colonnes de jeunes sorciers s'étendre dans l'allée centrale de la Grande Salle, le regard perdu, émerveillé ou bien les deux en même temps. Il se souvenait de ce moment qui lui semblait si loin déjà, l'attente d'entendre son nom, le noeud dans l'estomac au moment où il avait été appelé et avait du s'avancer seul aux yeux de tous pour être soumis à l'examen du Choixpeau, puis les vivats d'une table aux couleurs verte et argent. Ce soir aussi, à intervalle régulier, chaque table s'animait de hourra à son tour et faisait place au nouveau membre de sa famille. Evidemment, de temps en temps, Aliosus essayait de deviner pour un ou une nouvelle élève, dans quelle maison le Choixpeau ancestral allait l'envoyer, mais il fallait bien dire qu'il se trompait souvent.

Lorsque le moment fut venu, il s'était éclipsé de la compagnie de ses camarades nouvellement retrouvées, Irisia, Alice, Orphéa, Thaléa et les autres, un peu avant la fin du repas afin de rejoindre Lili Cooper, sa nouvelle "collègue" - que c'était étrange de voir les choses sous cet angle professionnel - préfète. Habitant à présent à Pré au Lard et donc, n'ayant pas eu à prendre le Poudlard Express en compagnie des autres préfets, il n'avait pas pu recevoir les directives des préfets en chef concernant leurs attributions et le rôle qu'ils avaient à jouer dans cette soirée rituelle, mais Lili lui avait fait un rapide topo avant qu'ils n'aillent s'installer à table.

Lorsque le signal serait donné, il allait falloir canaliser l'ensemble des première année de leur maison afin de les guider jusqu'aux cachots où ils découvriraient leur salle commune. La mission était simple mais il s'agissait de se montrer à la hauteur de la tâche pour cette toute première intervention en tant que préfet. Il vérifia pour la vingt-troisième fois s'il avait bien mis son badge, repassa sa main dans ses cheveux machinalement et commença à fixer les têtes juvéniles de nouveaux membre de Serpentard. Il allait falloir combattre la tendance de sa mémoire à ne pas se soucier des noms et des visages ou sinon il allait passer des semaines difficiles.

La foule de la Grande Salle s'agita soudain, il était temps. Il s'avança vers la tablée et clama aussi clairement que possible par dessus le brouhaha ambiant.
«Les première année de Serpentard, suivez-nous !»

@Amila Lasborgne @Aiden Shelby
RP libre sous conditions Premier post réservé

6ème année

07 nov. 2020, 01:17
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Après deux mois de vacances bien méritées, il était temps de revenir à Poudlard. Dès que vous êtes arrivés au château, vous vous êtes rendus dans la Grande Salle, chacun à vos tables respectives, tout en attendant patiemment l'arrivée des premières années qui entrainerait la cérémonie de répartition.

Assise à côté de ton meilleur ami, tu suis avec attention la cérémonie et applaudit bien fort lorsqu'un élève est envoyé à Serpentard. Tu repenses à ta répartition et tu peux te souvenir avec exactitude comment tu étais : émerveillée et apeurée, en particulier lorsque le sous-directeur avait posé le choixpeau sur ta tête. Tu pensais dur comme fer suivre la route de ta famille mais, finalement, c'est un tout nouveau chemin que t'a montré le choixpeau en te répartissant à Serpentard. Tu te demandes s'il y en a qui sont comme toi cette année et c'est sûrement le cas, vu l'étonnement que certains n'arrivent pas à cacher.

Vient ensuite le banquet, moment où les élèves peuvent enfin parler de ce qu'ils n'ont pas pu dire lorsqu'ils étaient dans le train. De ton côté, tu entames la discussion avec ton meilleur ami, bien contente de le retrouver. Ta nouvelle responsabilité a fait que vous n'avez pas pu partagez le trajet ensemble, tu fais donc au mieux pour te rattraper et discuter avec lui de ce que vous avez pu faire pendant les vacances. Le repas semble durer une éternité mais vous êtes finalement tous conviés à rejoindre vos salles communes respectives.

Tu salues Alexei et tu rejoins Aliosus, ton nouveau collègue. C'est en le voyant à nouveau que ton rôle de préfète prend un sens plus réel. Comme il n'a pas pris le train à vos côtés, il était encore dur pour toi de réaliser que tu avais un binôme avec qui tu vas travailler à partir de maintenant. Avant de t'installer à table, tu lui as expliqué au mieux ce que les préfets-en-chef vous ont dit dans le train au sujet de la cérémonie de répartition. Dès que vous êtes à côté, il invite les premières années à vous suivre et tu jettes un regard à votre table, espérant que les premières années l'ont bien entendu. Lorsque des élèves commencent à vous suivre, tu rejoins la sortie en compagnie d'Aliosus, prête à mener à bien cette première mission qui vous a été confiée.

Initiative libre !
Actions d'Alexei vues avec le joueur.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 nov. 2020, 13:43
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
APRES LE BANQUET DE REPARTITION, Ier SEPTEMBRE 2045

Image


La vert et argent rêvait. Comme d'habitude. Elle se détachait souvent de la réalité et naviguait entre les souvenirs et les rêves les plus fous.

Le souvenir de Blake. Sa voix la hantait depuis son départ. La culpabilité coinçait sa lèvre inferieure entre l'étau de ses dents blanches.

Elle tentait d'ignorer sa voix qui resonnait en écho dans sa tête, fuyait tant bien que mal de son passé.

Heureusement, elle était loin désormais. Loin de lui, loin du monde moldu et tout ce qui pourrait lui faire revenir en arrière, coincée entre le présent et le passé.

Les paroles de sa mère lui revinrent à l'esprit. Elle lui avait dit qu'elle avait une cousine éloignée du même âge qu'elle. Anna, ou était-ce Anita. Elle ne l'avait écouté que d'une oreille, chose qu'elle regrettait amèrement. Elle aurait pu faire une connaissance, et la retrouver dans ce grand château était impossible, comme chercher une aiguille dans de la paille.

Elle entendit par-dessus le Bruit de la foule de la Grande Salle une voix appelant les premières années, ce qui la fit atterrir sur terre. Elle se tourna vers la source de la voix et vit un garçon, portant fièrement l'insigne "préfet" sur sa robe de sorcier, se tenant à côté d'une fille du même insigne. Elle les rejoignit d'un pas timide mais sûr. La Serpentard sourit timidement à l'adresse des deux préfets de sa maison.

J'espère que ça vous va :decayed:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

08 nov. 2020, 15:29
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
J'étais encore sonnée. Serpentard, ça m'ressemblait bien.

Je ne savais ou aller, et les robes qui virevoltaient autour de moi ne m'aidaient guère.
J'en interrompit plusieurs qui me regardèrent avec un regard de pitié. Les mots restaient coincé dans ma gorge.

Je suffoquais avec tout ce monde, il fallait que je m'éloigne, seulement si je m'éloignais je me perdrais. Je cherchais du regard un pilier, quelqu'un à suivre, en vain. Mes cheveux s'étaient collé avec la sueur accumulée ses dernières heures : le train, la répartition, les hourras, le banquet et maintenant tout ce monde. Et je n'étais pas au bout de mes surprises ! Ils me restais à découvrir mes très chères camarades de chambre…

Je m'empressai de secouer la tête et de passer une main dans mes boucles rousses indisciplinées.
Elle resta coincée dedans. Je tirai vigoureusement et une petite poigné de mèches resta dans ma main, m'arrachant un petit cri -imperceptible dans tout ce brouhaha.

Les yeux embués dû à la douleur je gardais la tête haute et aperçu comme des messagers des dieux un garçon et une fille qui portaient l'insigne de préfet. J'étais sauvée ! Je me dirigeais vers eux en faisant de petits bons ridicules, mais je m'en fichais de mon image, j'avais enfin trouvé mes piliers.

Je leur adressai un sourire timide mais franc, quand je percuta légèrement la fille à côté de moi :

"Désolée, j't'vais pas vu..."

Et je lui fit un sourire timide.

@Ava Meywood vu qu'Emma te parle ❤ j'espère que mon post convient

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

07 déc. 2020, 00:24
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Une Serpentard. Quelle satisfaction !

Toujours aucun signe de son frère cependant... L'avait-il ne serait-ce qu'aperçue ? Lorsqu'on lui avait posé le choixpeau sur la tête, elle aurait été en effet curieuse de voir sa réaction...

Elle n'était toujours pas descendue de son petit nuage. Perdue dans ses rêveries sur une autre planète, elle fut sonnée lorsque tout le monde se leva en plus du brouhaha ambiant qui s'installa. Clignant des yeux, elle se leva rapidement à son tour pour suivre le troupeau suite à l'appel des préfets, mais se sentie bousculée par des élèves pressés qui essayaient de se frayer un chemin dans la foule. Rhænys s'arrêta et leur lança un regard noir, mais ils n'y firent évidemment pas attention. Elle n'aimait pas ce sentiment d’oppression.

Difficile de savoir où aller. Agacée, elle tourna le regard dans tous les sens à la recherche de ses préfets qu'elle avait perdu du regard quand elle s'était faite bousculer.
Plusieurs Premières Années qu'elle reconnut captèrent son regard. Parfait ! Elle n'avait qu'à les suivre pour retrouver son chemin. Enfin dans la bonne rangée, elle se retrouva cependant en queue de peloton, place qu'elle n'aimait guère, lui donnant en effet l'impression qu'elle allait se diriger quelque part à l'aveuglette, les autre robes virevoltant devant elle lui cachant la vue et la proximité avec les préfets ; donc plus de chances de se perdre, ce qui requière une vigilance double. Mais bon, elle allait devoir faire avec cette fois-ci, tant pis.

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

12 déc. 2020, 15:33
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Par Merlin, et maintenant quoi ?
Aliosus avait eu beau se préparer à la situation et essayer de se souvenir de la façon dont ce moment s'était passé pour lui, il eu tout de même un moment de flottement lorsque tous les nouveaux élèves de sa maison se rassemblèrent devant Lili et lui, attendant leurs instructions. Certains de ses nouveaux camarades avaient les yeux fixés sur eux. Il leur rendit leur sourire aussi naturellement que possible, que ce soit à la brune aux joues roses ou même à cette curieuse rousse bouclées qui avait rejoins le groupe par petits bons. Était-elle heureuse ou terrifiée ? Qu'attendaient tous ces visages braqués sur eux ?

«Bien, tout le monde est là ?» Il parcourait le groupe des yeux, il n'avait de toute façon aucune chance de repérer qu'il manquait un nouveau Serpentard mais il était possible qu'un étourdit d'une autre maison se soit égaré dans le mauvais groupe. C'était arrivé l'année dernière avec un Serdaigle, Hector Fudge, il avait écopé du surnom de Transfudge pendant des semaines... Une bien mauvaise façon de commencer sa scolarité.

«Je m'appelle Aliosus Nerrah, et voici ma collègue Lili Cooper. Nous sommes les préfets de Serpentard, nous somme là pour faire respecter les règles de l'école et ce soir nous allons vous mener à la Salle Commune de Serpentard. Les mots lui venaient assez facilement, il était surpris, mais heureux, de ne pas bafouiller lors de cette première prise de parole "officielle". Lili va mener la marche, suivez-là bien.»

6ème année

13 déc. 2020, 11:42
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Elle guettait les expressions des préfets des Verts lorsque quelqu’un vint la cogner. Elle fit volte–face et vit une fille aux boucles écarlates qui paraissait aussi perdue qu’elle dans cette immense forteresse.
Sûrement une première année, comme elle.
Les Mots de l’Autre passa à travers le Bruit.
Des excuses. Accentués par un petit sourire timide ; elle devait lui répondre.
« Pas grave. »

marmonna-t-elle en guise de réponse, ne faisant aucun effort pour couvrir les chahuts de la Grande Salle, un pâle sourire ornant ses lèvres. Elle jeta un regard, peut–être plus froid qu’elle ne le voulait, à sa camarade.

Elle s’imaginait déjà suivre les cours, de feuilleter les ouvrages de la bibliothèque, envoyer et recevoir des lettres de sa famille à la volière, et flâner dehors, au parc.
Elle s’imaginait déjà suivre les cours, de feuilleter les ouvrages de la bibliothèque, envoyer et recevoir des lettres de sa famille à la volière, et flâner dehors, au parc.

Elle scruta les voûtes du château ; grâce aux sortilèges et enchantements qu’on ait pu leur lancer, on pouvait les confondre le ciel. Les piliers soutenant le plafond maitrisaient parfaitement la force exercée par les contreforts et les poussées des arcs, quoique les briques dataient un peu.
Elle aimait observer le monde autour d’elle, comment il a été façonné, modelé ; de l’intérieur de sa bulle, elle voyait sans entendre.
Ainsi, personne ne la remarquait et cela lui convenait parfaitement.

Le préfet prit la parole.
Il se présenta, ainsi que sa collègue : Aliosus Nerrah et Lili Cooper.
Ava contempla lentement ces deux derniers, avant de les suivre jusqu’à la salle commune des Serpentards.

Plume d'@Emma Pan
Navrée pour cet affreeeeux retard :'(

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

19 déc. 2020, 20:36
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Aaahhhh...

La jeune Sparks lâcha un soupir d’aise en reposant son verre de jus de citrouille. Le trajet à bord du Poudlard Express avait été long, mais elle était contente d’être de retour à Poudlard. Cette année, elle n’était plus une petite nouvelle... Elle faisait même partie des grands ! L’irlandaise avait retrouvé sa complice Yesenia avec un grand plaisir, et toutes deux avaient rapidement repris leurs habitudes. Depuis la table de Serpentard, les fillettes avaient commenté la cérémonie de répartition en long, en large et en travers, chacune y allant de sa petite remarque au passage de chaque nouvel élève.

« Ca sera un Poufsouffle, lui, regarde ! Impossible qu’il finisse à Serpentard, en tous cas ! »

Maintenant que le banquet de rentrée touchait à sa fin, Hannah avait hâte de retrouver sa salle commune et de partager les anecdotes de vacances avec ses camarades. Un sourire amusé sur les lèvres, elle regardait les premières années de Serpentard qui se pressaient auprès des deux préfets. Saul ayant été promu préfet-en-chef et Alaska ayant préféré rendre son insigne, c’étaient Aliosus et Lili qui assureraient désormais la fonction.

« On ferait mieux de se dépêcher, si on veut pas être coincées derrière eux ! »

Et pour avoir les meilleurs fauteuils près de la cheminée !

La blondinette se leva et longea rapidement la longue table, sans prendre garde au petit nouveau qu’elle bouscula sur son passage. A mi-chemin en direction du hall, elle s’arrêta et toisa les premières années à côté d’elle.

« Hé les gnomes... Si l’un de vous pense avoir le niveau pour intégrer l’équipe de Quidditch, c’est à moi qu’il faut s’adresser ! Les sélections, c’est samedi... Par contre, je décline toute responsabilité si vous perdez un bras à cause du cognard ! »

Et pour les autres, allez voir au stade si j’y suis...

Avant de continuer son chemin, Hannah adressa un clin d’œil malicieux à sa complice.

@Yesenia Cooper

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

19 déc. 2020, 20:47
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Tu observes les nouveaux élèves de Serpentard s'approcher de vous : tant de nouvelles têtes dans votre maison, tu ne peux t'empêcher de leur sourire. Tu appréhendes encore la réussite de cette première tâche préfectorale et stresse un peu à l'intérieur mais tu souhaites faire de ton mieux pour rassurer les élèves qui viennent tout juste de pénétrer dans l'enceinte de Poudlard pour la première fois. Certains arrivent auprès de vous plus rapidement que d'autres mais, finalement, tous les élèves de première année semblent être devant vous.

Lorsqu'Aliosus se demande, tout comme toi, si vous avez tout le monde, tu poses ton regard sur la table de Serpentard et, de ce que tu peux voir, tous les élèves de première année sont désormais à vos côtés, tu hoches donc la tête en regardant ton collègue. Tu l'écoutes vous présenter auprès de la petite bande formée en face de vous puis tu prends la parole en enchainant presque du tac au tac :

- Allons-y ! Soyez vigilants, le hall doit être bondé, évitez de vous perdre !

Tout en jetant des coups d'oeil de temps en temps en arrière, tu guides le petit groupe jusqu'à votre salle commune. Le trajet sera un peu long vu le nombre que vous êtes mais ça ne te dérange pas, rien ne presse. Pour toi, l'important est de ne pas perdre les élèves, tu te souviens très bien d'une Serdaigle que tu as dû accompagner l'an passé car elle avait perdu ses préfets de vue : elle a dû passer sa première nuit au château à l'infirmerie, tu aimerais donc éviter que cela ne se reproduise le plus possible.

En vous mettant, toi en début de file, et Aliosus derrière, vous êtes quasi certains d'éviter ces risques. Tu dois avouer que tu t'en voudrais aussi, car ça voudrait dire, en quelque sorte, que cette première mission n'a pas été effectuée correctement, si jamais un nouveau Serpentard se perd, tu fais donc très attention à eux et et tient même prête à tenir une conversation avec quelques-uns d'entre eux s'ils ne souhaitent. Tu ne vas pas lancer la conversation de toi-même car tu sais que ton rôle peut te faire paraitre intimidante donc tu ne veux pas leur imposer quoi que ce soit, mais tu es à leur écoute.

Lorsque tu entends la voix d'Hannah s'élever non loin de toi, tu ne peux t'empêcher d'intervenir. C'est vrai qu'elle est devenue capitaine de l'équipe de Quidditch de votre maison mais tu te demandes si elle cherche réellement de nouvelles recrues, vu la façon dont elle le dit.

- Hé, Hannah ! Vas-y doucement avec eux s'il te plait, le but n'est pas de les traumatiser dès le premier soir !

Pour ce soir, tu espères sincèrement qu'une simple remarque suffira, tu n'as pas envie d'emmener qui que ce soit au bureau de Miss Taylor dès aujourd'hui.

N'hésitez pas à interagir avec Lili ;)

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 déc. 2020, 21:19
«Première année, suivez-nous !»  Libre 
Yesenia était ravie de rentrer chez elle, à Poudlard. Après un été plutôt ennuyeux, la jeune fille était ravie de retrouver une certaine liberté dans le château. Le voyage en train avait été suffisamment mouvementé et la petite fut ravie de retrouver sa camarade de classe, mais également de dortoir, Hannah Lyse Sparks. C’était agréable de parler de tout et de rien avec la joueuse de Quidditch, et c’était encore plus amusant lorsqu’il s’agissait de faire quelques commentaires sur les premières années, qui se faisaient répartir petit à petit.

- Mais ils sont tous minuscules ! Nous, on était pas aussi petits l’année dernière.

C’était un comble pour Yesenia de dire ça, mais mieux valait ne pas contredire la deuxième année, qui se sentait pousser des ailes depuis qu’elle était sortie du train. Ouaip’, la p’tite n’était plus si p’tite. Les premières années commencèrent à s’agglutiner autour d’Aliosus - ou bien était-ce Alosius ? - et de Lili. Yesenia était fière de voir une Cooper devenir préfète, même si elle devrait sans doute redoubler d’attention pendant les cours pour éviter un « Prends exemple sur ta cousine au lieu de faire des bêtises ! » au prochain repas de famille. Malheureusement pour eux, ça ne risquait pas.

D’ailleurs, les bêtises, elle voulait en faire un maximum cette année. Yesenia suivi sa complice et sortit de table. L’heure était venue de se faire respecter un peu. C’est Hannah qui ouvrit le bal. Yesenia ne pouvait s’empêcher de sourire aux commentaires d’Hannah concernant le Quidditch, derrière elle, croisant les bras comme une parfaite petite peste.

Yesenia allait rajouter quelque chose, mais Lili s’en mêla rapidement. Tiens donc, sa cousine faisait bien la paire avec le Préfèt-Rabat-Joie-En-Chef. Mais c’était trop tentant, et Lili venait de donner une idée diabolique à Yesenia.

Elle chuchota à l’intention des premières années : 

- Par contre, ils ont oublié de vous le dire mais à Serpentard, on ne fonctionne pas vraiment comme les autres maisons. On tient à la pureté de nos élèves. Donc, chaque année on organise un rite sacrificiel. Le plus faible d’entre vous sera offert en offrande au Calamar Géant.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP