Inscription
Connexion

15 nov. 2020, 17:15
Ce n'est qu'un nom
Nélya Marks, deuxième année 12ans BBCode= #800000
@Matthew Hughes
Le 3 novembre 2045

_________________________________________________________
🧥 débardeur noir, chemise blanche, gilet en laine grise, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
↣ • • • • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • • • • ↢

Image

↣ • • • • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • • • • ↢


Tonton Louis… C'est un sorcier en fait! Il adore la magie que ceux qui ont pas de magie font… Mais pourquoi il me l'avait pas dit? Il voulait qu'j'comprenne toute seule? Mais du coup.. Sue, Rusty et Stephen… Ils sont aussi sorciers? Pourquoi ils sont pas ici? J'aurais du les voir! D'façon, il va m'expliquer.

Sur ses lèvres rosées, un sourire flottait…
Son pas laissait apparaitre en transparence, une certaine impatience.

Jamais elle n'avait trouvé que dans ces dédales de couloirs elle avait trop marché.
Mais à cet instant, elle trouvait le chemin bien long...
Dans quelques instants, elle pourrait envoyer sa lettre qu'elle tournait entre ses doigts à chaque mètres.

J'ai si hâte...

A voir son expression, il était évident que la jeune enfant était parcouru par des dizaines d'émotions…
Toutes plus positives en suivant sa seule directive:
envoyer cette missive au message si décisif.

Mais Nélya, dans sa grande joie,
le pas léger comme libéré,
l'air rayonnant illuminant son visage d'enfant
ne pouvait plus que penser à ça.

C'est pour ça qu'il était super gentil alors! Il savait que moi et maman on était des sorcières, et si Stephen me traite toujours de sorcière… C'était p'têtre un message!

Nélya sentait son cœur s'emballer à ce qui lui apparaissait comme avéré.
Oui, son oncle Louis faisait également de la vrai magie.

Elle tournait au détour d'un couloir quand elle pu l'apercevoir,
ce professeur, qui portait le même nom qu'une personne chère à son cœur.

Monsieur Hughes...

Elle ne lui avait jamais parlé, mais n'était-ce pas le moment d'y remédier?
Ses pas s'arrêtèrent au tournant de ce couloir quasi désert .
Elle le considérait avec sérieux, avant que son regard ne devienne curieux.
Oui, aujourd'hui elle allait parler avec lui.

Elle serra la lettre entre ses doigts, et doucement s'avança .

Hughes… Il est lié à tonton… Et du coup, tonton est un sorcier. Et p'têtre même Sue, Rusty et Stephen!

-Bonjour.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 nov. 2020, 19:53
Ce n'est qu'un nom
Le vendredi était l'une des deux journées les plus chargées de l'emploi du temps du professeur d'Étude des Moldus. Il se serait bien passé d'avoir une journée aussi complète en fin de semaine, ce n'était décidément pas humain de travailler autant un jour avant le week-end. Heureusement, comme pour compenser cette absurdité, Matthew avait le droit à son lundi de libre, ce qui lui laissait l'opportunité de réunir régulièrement sa famille en des repas dominicaux.

Ce jour-là, l'homme n'était ni de bonne, ni de mauvaise humeur. Il subissait la journée, n'ayant qu'une seule hâte : celle que le soir soit arrivé pour pouvoir se glisser dans ses chaussons douillets, puis sous une couverture chaude et regarder un film moldu grâce au projeteur enchanté que son prédécesseur avait laissé dans le bureau.

À l'intercours, il sortit de sa salle de classe afin de discuter avec un septième année qui avait attiré son attention durant le cours. Pendant quelques minutes, il lui donna le nom d'anciens élèves qu'il avait eu en classe et qui avaient emprunté une carrière de magizoologiste afin que l'étudiant puisse trouver un job d'été qui lui plaise avant les études supérieures. Matthew aimait partager le réseau qu'il s'était construit au fur et à mesure des années avec des élèves méritants et n'avait pas hésité une seule seconde à arrêter le Serdaigle à la sortie du cours.

Il s'apprêtait à rentrer de nouveau dans sa salle pour préparer l'arrivée des quatrième année, lorsqu'une voix d'enfant, vint l'interpeller en lui disant un simple "Bonjour". Le professeur se retourne pour découvrir une élève de Gryffondor, très jeune à côté de lui. Il arque le sourcil droit, intrigué par cette approche un peu particulière et lui répond d'une voix circonspecte:

« Bonjour Mademoiselle... Je peux vous aider ? »

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫

13 déc. 2020, 11:12
Ce n'est qu'un nom
Le professeur se retourna, et fit face à la petite deuxième année qui se trouvait là.
Petite Nélya devait bien lever la tête, allait-elle finir par avoir un cou d'athlète?
Les gens ici étaient presque tous plus grand que la jeune enfant.
Aussi elle était habituée à lever les yeux pour pouvoir converser avec eux,
elle restait droite la petite Nélya, comme un bon soldat.

-Bonjour Mademoiselle... Je peux vous aider ?

J'devrais dire quoi? Lui parler de tonton?

L'enfant resta silencieuse, pendant ce temps elle avait l'air si consciencieuse.
A présent, qu'elle était face à lui, aucun mot ne sorti,
alors qu'elle était si heureuse il y a quelques secondes à présent elle était de plus en plus curieuse.

Mais… D'ailleurs… comment j'devrais l'appeler? Grand tonton? Heu… Ou alors…

-Dites monsieur, heu comment on appelle… Le tonton de son tonton?

Elle n'était pas sûre à 100% de quelle manière ils étaient liés par le sang,
mais pour Nélya, ils étaient lié, pour elle ce fait était avéré.
Leur nom était identique, alors cela lui paraissait logique!

Ouais, c'est p'têtre lui, le tonton de d'oncle Louis qui lui avait apprit la magie! Ce fameux tonton dont il m'avait parlé et avec qui il n'a plus de contact… Ouais! il a l'air d'être assez vieux pour l'être en plus.

Sa mine presque soucieuse se refit, à cette pensées radieuse,
et elle serra entre ses doigts, la lettre qu'elle avait écrite avec tant de joie.

@Matthew Hughes

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 déc. 2020, 17:45
Ce n'est qu'un nom
La fille qui se présentait devant lui était bien petite, même pour son âge. Matthew, qui avait le dos un peu plus recourbé que dans sa jeunesse, devait tout de même baisser la tête pour la regarder. Elle était venu lui poser une question, mais elle semblait hésiter, comme si le courage qu'elle avait eu pour venir le voir avait été entièrement consommé par son interpellation. Le professeur d'Étude des Moldus croisa les bras, commençant à perdre patience.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la Gryffondor lui demanda comment on appelait l'oncle de son oncle. Intrigué, Matthew leva le sourcil droit et jaugea l'enfant de haut en bas. Sa question ne faisait pas sens, pourquoi avait-elle besoin de voir un professeur qu'elle n'avait pas en cours pour lui poser cette question ? Il regarda dans tous les recoins du couloir pour voir si un groupe d'élèves ne se cachait pas, car la seule explication possible à cette attitude était qu'on venait de lui lancer un défi. Mais non. Aucun élève ne semblait guetter leur conversation, c'était étrange. Son regard se posa de nouveau sur l'élève, et d'une voix hésitante, l'adulte lui répondit :

« Eh bien... en voilà une drôle de questions Mademoiselle... comment vous appelez-vous ? »

Pendant plusieurs secondes, il dut faire appel à sa mémoire pour trouver la réponse à sa question. Cela faisait bien des années qu'il n'avait pas eu affaire à ce type de relation.

« Si il s'agit de l'oncle de votre oncle... cette personne est donc le frère de votre grand-père... raisonna-t-il à voix haute. Il s'agirait de votre grand-oncle. Mais, pourquoi posez-vous cette question à moi en particulier ? »

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫

20 déc. 2020, 09:43
Ce n'est qu'un nom
Elle l'avait fait, sa question elle l'avait posé!
comme soulagée d'y être parvenu elle se décontracta plus qu'elle n'aurait du
et laissa échapper un soupire de soulagement, alors que ses épaules se décontractèrent rapidement.
Elle n'avait même pas eu conscience du changement d'ambiance.
Mais elle avait bien remarqué, comment le professeur l'avait regardé.
Ce moment, où il avait croisé les bras en attendant.
Elle l'avait suffisamment vu pour que dans son esprit il soit reconnu.
Enervé ou impatient? C'était ce à quoi parvenait à l'assimiler l'enfant.
Mais elle avait vu aussi à quel point il avait été surpris.

Les yeux relevé vers le professeur, elle attendait alors qu'elle sentait battre son cœur,
plus fort et plus vite que d'habitude, mais pourquoi ce changement d'attitude?
La brunette avait beau se creuser la tête,
rien ne lui venait, à part de ne pas s'éparpiller.

-Eh bien... en voilà une drôle de questions Mademoiselle... comment vous appelez-vous ?

Mince! Elle en oubliait même les salutations! ça ne lui ressemblait d'oublier de donner son nom!
Aussitôt elle se redressa à cette pensée, et se mit à se présenter.

-Ah oui! Désolée j'ai oubliée d'me présenter. J'm'appelle Nélya Marks monsieur.

Au fond, elle espérait qu'à l'entente de ce nom...
Il réagirait en disant qu'il le reconnaissait.
Mais s'il était l'oncle de son tonton, cela devait faire bien longtemps qu'il n'avait pas eu de conversation,
et alors peut-être même qu'il n'était pas au courant, que son neveu s'était marié et avait eu des enfants.

Mhh, c'est un peu compliqué toute cette histoire… J'aurais du en demander plus à tonton Louis...

En tout cas, depuis un moment il semblait plongé dans sa réflection...

-Si il s'agit de l'oncle de votre oncle... cette personne est donc le frère de votre grand-père...

Le frère... de mon grand-père, ou le frère du père de tonton Louis.

Pour ne pas perdre le fil, Nélya se faisait de son tonton tout le profil,
et elle était fière de ne pas s'y perdre.

-Il s'agirait de votre grand-oncle. Mais, pourquoi posez-vous cette question à moi en particulier ?

Donc… Le père de tonton Louis, a un frère et c'est ce monsieur, donc c'est l'oncle de tonton, et pour moi, mon grand-oncle.

Un sourire ravit prit place sur le visage de la jeune fille.
Cette question, lui permettait de refaire des présentations!

-Ah parce que je savais comment vous appeler à part "monsieur"... Ah mais j'sais qu'il faut respecter les professeurs, donc je vais pas vous appeler grand-oncle devant tout le monde ou vous tutoyer! Mais je suis contente de vous rencontrer en tout cas!

Pendant un court instant, Nélya l'observa à nouveau silencieusement,
un large sourire ornant son visage rond d'enfant.

-Je suis Nélya Marks, la nièce de tonton Louis! Votre neveu! J'sais pas du tout si vous savez mais en fait il s'est marié! A ma tata Sharon, et ils ont trois enfants! Sue, Rusty et Stephen! Mais j'comprends pas pourquoi ils nous ont pas dit qu'ils savaient pour la vraie magie…

Nélya s'emballait, et parlait sans plus s'arrêter,
enchainant les prénoms sans plus faire de pause à aucun moment.
Ses yeux brillaient et elle ne pouvait s'empêcher de faire tourner entre ses doigts la lettre prête à être envoyer.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 déc. 2020, 15:57
Ce n'est qu'un nom
Une fois qu'il eut répondu à la question de la jeune fille – qui s'était finalement présentée comme Nélya Marks –, celle-ci sourit. *Pourquoi sourit-elle alors que je n'ai fait que répondre à une question sans grand intérêt ?* Matthew n'eut guère loisir de s'interroger sur la situation ; la Gryffondor lui apprit qu'elle lui avait posé cette question parce qu'elle pensait qu'ils avaient un lien de parenté.

Abasourdi, le professeur regarda l'enfant de haut en bas, ne comprenant pas si elle lui jouait un tour ou si elle était sincère. Tandis qu'il était en train de juger du degré d'honnêteté de l'enfant, celle-ci continua en lui parlant de son oncle Louis – un nom qu'il n'avait jamais entendu comme étant porté par quelqu'un de sa famille – et de toute sa petite famille. Demeurant poli, Matthew ne pipa pas le moindre mot et laissa l'enfant terminé. Une fois que ce fut fait, il dut prendre un long moment de réflexion pour savoir si elle disait vrai – et non pas si elle lui mentait, car le vieil homme voyait bien sur le visage de Nélya qu'elle y croyait dur comme fer.

« Eh bien, cela fait beaucoup d'informations à digérer en aussi peu de temps... commença-t-il par dire. Je dois vous avouer que je ne connais pas de Louis parmi mes neveux, mais mes frères et soeurs sont tellement nombreux que j'ai pu passer au-dessus de l'arrivée de l'un d'entre eux. »

La jeune fille n'était sans doute pas venu pour rencontrer un lointain relatif, elle semblait vouloir chercher une explication sur pourquoi son oncle ne lui avait pas dit qu'il était au courant de l'existence de la magie. Cela était bien étrange que l'un des membres de sa famille – même éloigné – s'en soit allé à une vie de moldus sans que cela lui soit remonté aux oreilles. Les personnes âgées aimaient bien critiquer les décisions des plus jeunes, pourquoi n'aurait-ce pas été le cas dans cette situation-là ?

« À vrai dire, aucun de mes frères et soeurs ne m'a dit que l'un de leurs enfants étaient allés vivre définitivement dans le monde non-magique. Si je peux me le permettre, comment savez-vous que votre oncle Louis est mon neveu ? »

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫

23 déc. 2020, 09:49
Ce n'est qu'un nom
Enfin terminé, elle s'arrêta de débiter,
ses mots déferlant comme un torrent d'eau.
La jeune enfant s'octroya un pause pour voir l'homme paraitre tout chose.
Des secondes de silences, et d'observation intense
remplaçaient les babillages incessant de la jeune enfant.
Ses deux orbes vertes brillaient sans pouvoir ailleurs regarder.
Son regard semblait comme accroché au professeur qu'elle regardait.

-Eh bien, cela fait beaucoup d'informations à digérer en aussi peu de temps...

Excitation. Quel moment important!
Elle l'avait retrouvé, l'oncle disparus mais tant apprécié!
Oui, tout semblait lié, Nélya ne pouvait en douter.

-Je dois vous avouer que je ne connais pas de Louis parmi mes neveux, mais mes frères et soeurs sont tellement nombreux que j'ai pu passer au-dessus de l'arrivée de l'un d'entre eux.

Un moment de stupéfaction traversa la jeune enfant,
comment cela était-il possible, il ne l'avait jamais rencontré ? Nélya préféra penser que comme pepe Russel, sa mémoire défaillait.

Non, non… Il doit le connaitre. Tonton Louis m'avait raconté que c'était lui qui lui avait apprit des tours de magie! Enfin de fausse magie...

-...Hein..?

Comme le jappement d'un chiot blessé, sa voix s'échappa basse, faible et déstabilisé.
Ses doigts se resserrèrent sur l'enveloppe alors qu'elle commençait à avoir la tremblote.

-À vrai dire, aucun de mes frères et soeurs ne m'a dit que l'un de leurs enfants étaient allés vivre définitivement dans le monde non-magique. Si je peux me le permettre, comment savez-vous que votre oncle Louis est mon neveu ?

-Heu, bah...

La stupéfaction ne semblait pas quitter l'enfant,
qui pourtant faisait de son mieux pour reprendre la conversation.

-Mhh. Oui, mon tonton s'appelle Louis Hughes. Comme vous! Vous avez le même nom, du coup… En plus, il fait toujours des tours de fausse magie, en disant que c'est son oncle qui lui avait apprit, mais qu'il avait perdu le contact depuis longtemps avec lui, et c'srait normal si vous étiez parti à Poudlard. Et, et ses enfants aussi! Y a Stephen, qui arrête pas'dire qu'j'suis une sorcière, comme maman, et, et c'est vrai! Du coup, je croyais que peut-être, c'était pour me dire… Qu'il le savait, et que…

Nélya ne savait plus comment montrer ce qui lui paraissait si… évident.
Les doigts serrés, elle finit par la relever,
la lettre qu'elle gardait, prête à envoyer.

-Et... Du coup… Je, je… J'voulais lui dire, que, bah j'avais rencontré son oncle, ici à Poudlard! Et du coup, tout le monde aurait plus été si méchant avec maman p'têtre… Si, si tante Sharon a épousé tonton Louis, qui est un sorcier, bah elle sera plus gentille avec maman, et elle en voudra p'têtre plus à papa… Et du coup, ça irait mieux! Vous vous souvenez pas de tonton Louis? Des cheveux blonds, des yeux bleus...

Plus de stupéfaction, la détresse envahit l'enfant,
qui s'agitait alors qu'elle parlait et bougeait.
Ses yeux brillaient, comme implorant de lui dire que c'était vrai,
ses yeux brillaient en regardant le professeur, alors que ses mains tremblaient, l'air de dire "s'il-vous-plait".

@Matthew Hughes

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000