Inscription
Connexion

26 nov. 2020, 14:40
Piètre début d’année en potions  PV 
Novembre 2042
@Chems Daley

La nouvelle était tombée une dizaine de jours plus tôt et Noah n’en revenait toujours pas lorsqu’il y pensait. Trois semaines plus tôt, Noah avait participé à un cours de Potions avec Chems, un première année de Poufsouffle avec qui Noah avait adoré travaillé. Ils avaient du préparer une potion appelée pimentine et tout s’était bien passé, ils avaient suivi les instructions sur le livre et avaient même sympathisé tous les deux. Noah était persuadé d’avoir réussi la préparation de la potion d’autant plus que Chems avait assuré de son côté. Il ne s’était clairement pas attendu à obtenir cette note à son premier devoir de Potions. Les notes étaient tombées la semaine précédente pendant un cours que les Serpentard n’avaient pas partagé avec les Poufsouffle. Noah avait attendu, fier de lui, que leur professeur lui accorde une bonne note mais lorsqu’il entendit le « Piètre » sortir de la bouche de la jeune femme il n’en cru pas ses oreilles. Il pensa d’abord qu’elle s’était trompée et que cette note ne lui était pas destinée mais en la regardant il avait compris que c’était bien pour lui.

Depuis ce jour, il ne cessait de repenser à cette note! C’était la première qu’il obtenait dans le château et il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il s’était passé. Comment avaient-ils pu se débrouiller pour ne pas réussir la potion? Elle avait semblé parfaite mais apparemment c’était loin d’être le cas selon leur professeure. Noah se doutait que son binôme avait ressenti la même chose et il avait prévu d’en parler avec lui pour aller voir la maîtresse des potions ensemble mais il n’arrivait pas à le retrouver dans le château. Malheureusement, il arrivait encore au jeune Serpentard de se perdre dans les couloirs et il n’avait pas eu de nouveau cours avec les Poufouffle de première année. Cela faisait maintenant plus de dix jours qu’il avait reçu la note et il n’avait toujours pas de réponse à ses questions. Il s’était donné jusque la fin de la semaine pour trouver Chems et s’il ne le trouvait pas, il irait parler de sa note avec l’enseignante sans lui. Il commençait un peu à désespérer, il se demandait même s’il n’était pas arrivé quelque chose à son binôme.

Ce jour-là, Noah sortait d’un cours de Sortilèges en compagnie des Serdaigle, la matinée venait de se terminer et il se dirigeait vers la Grande Salle pour aller manger. Il marchait seul car il avait échangé quelques mots avec son professeur et les autres ne l’avaient pas attendu, l’appel de la nourriture était plus important. Il descendait les marches et arrivé au rez-de-chaussée, il entendit un groupe d’élèves arriver par la grande porte, il leva les yeux et reconnut aussitôt le blason des Poufousffles. Il ralentit le rythme et détailla les différents élèves qui venaient vers lui. Il reconnut alors une élève de première année, c’était la promotion de Chems. Aussitôt, Noah essaya de reconnaître le garçon avec qui il avait partagé un cours, il détaillait chaque visage jusqu’à le reconnaître. Il l’avait enfin trouvé!

Noah se rapprocha du groupe et se mis appelé son binôme, en vain. Le garçon ne semblait pas l’entendre, le brouhaha de la Grande Salle et les discussion des élèves dans le hall masquaient les appels de Noah. Celui-ci se rapprocha du groupe en petite foulée et arriva derrière de Chems, une fois à sa hauteur il toucha son épaule et lui dit:

« Salut Chems! Dis moi tu aurais cinq minutes s’il te plaît?  »

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

6 déc. 2020, 02:52
Piètre début d’année en potions  PV 
Depuis qu’il était arrivé, Chems ne pouvait s’empêcher de faire des comparaisons entre son école d’antan et celle qu’il fréquentait actuellement. Quoi ? Il ne pouvait pas être le seul dans ce château à confronter les matières. Allons, il se retrouvait à jouer à la balle rebondissante avec des bulbes sauteurs à l’heure où il apprenait le galéique d’habitude !

Si il n’arrivait pas tant à décider sur ses préférences du moment, Chems n’avait qu’une certitude : de toutes les matières de l’univers entiers, l’art des potions était définitivement la dernière de la liste, point final.

Le verdict du dernier cours était lourdement tombé. Treize points en moins pour une dent. Pour un quart de seconde d’inattention. Pour UNE erreur sur sept consignes. Offensé d’avoir reçu un piètre, bien sûr que Chems l’était, et pourtant il n’en était pas son premier. Mais la différence avec les autres -et en particulier ceux d’histoire- ou il n’espérait rien, bien conscient quand il ne mettait pas assez volonté à son travail, c’est qu’il s’était donné pour ce P là. Oh et puis tant pis. La prochaine fois, allez savoir s'il arriverait à avoir pire que troll en y mettant toute la mauvaise intention qu’il devait à cette matière nulle.

Revenant guilleret du cours de botanique à côtés des camarades de sa maison qu’il prenait de plus en plus plaisir à apprendre à connaître, il ne se souciait de rien. Il avait tout oublié... y compris qu’il n’était pas seul dans sa situation.

Apparemment son je m'en foutisme était voué à ne pas perduré davantage, envolé d’un tout petit contact sur son épaule. Chems se pétrifia à vu, son bonjour s’étranglant dans sa gorge. « Bah…» Il était franchement indécis sur quoi regarder entre l’intérieur de la grande salle et tenir le regard de Noah, ses yeux allant et venant de l'un à l'autre. Dieu qu'il devait avoir l'air louche maintenant. « -bah e-euh ouais » céda-t-il pour effacer un tant soit peu cette image suspecte que son incertitude avait dû consolider, suivant son binôme en comptant ses chances pour que le serpentard ne soit pas venu lui parler du 7/20 médiocre qu’ils s’étaient mangés par sa faute. Il tenta de se donner une allure décontracté, croisant ses mains à l'arrière de sa tête alors même que son rythme cardiaque partait en vrille. « Quoi de neuf ? Ça fait... » Chems s'arrêta pour vraiment compter les jours depuis ce cours pratique fatidique cependant y penser ne faisait rien pour calmer son agitation intérieur, et sans trouver la réponse inscrite sur le plafond, ne parvint qu'à bredouiller après un silence tendu : « ...longtemps ».

In my defense, I was left unsupervised
5ème année RP - Game On

8 déc. 2020, 16:32
Piètre début d’année en potions  PV 
En sentant les petits coups sur son épaule, le petit garçon se retourna et Noah eut l’impression de ne pas être la personne que s’attendait à voir Chems. Il semblait surprit de le voir en face de lui et Noah ne comprit pas pourquoi, il était dans la même école et avait le même âge. Ils étaient voués à se revoir dans un avenir proche. Le Serpentard, quant à lui, était rassuré de voir son camarade, il s’était imaginé le pire et le voir en face de lui, permettait au brun de savoir qu’il allait bien.

Le terme « allait bien » n’était peut-être pas le bon dans ce cas de figure. En effet, Chems ne semblait pas être en grande forme, il n’arrivait ni à parler ni à bouger. C’était comme si Noah lui avait lancé un sortilège du saucisson et il ne savait pas trop ce qu’il devait faire pour aider le Poufsouffle. Après des secondes qui semblaient presque être des minutes, le garçon finit par confirmer qu’il avait un petit peu de temps à accorder au Serpentard. Il semblait stressé et Noah ne savait pas s’il avait quelque chose qui le mettait mal à l’aise mais ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Il ne ressemblait pas du tout au Chems qu’il avait rencontré au cours de Potions.

Ce-dernier essaya d’articuler une nouvelle phrase mais il n’y avait pas de doute qu’il se passait quelque chose. Il n’arrivait pas à aligner plus de cinq mots sans bégayer. Noah, de son côté, était perturbé par la situation mais il voulait avoir cette discussion avec Chems, ils devaient aller voir leur professeur de potion pour comprendre. Il attendit que la foule de Poufsouffle se disperse un petit peu avant de se décaler à droite de l’ouverture de la porte en invitant Chems à le suivre. Une fois qu’ils furent hors du passage, Noah parla avec son camarade.

« Je pense que tu as eu un nouveau cours de Potions non? Tu as du voir notre note. Je ne comprends pas et je me disais que peut-être que tu avais eu une explication par la prof’, parce que moi pas. »

Il fit une petite pause, il ne s’était pas rendu compte que c’était un sujet qui le mettait finalement mal à l’aise, ou du moins qui l’énervait. Il n’arrivait pas à comprendre les raisons de tout cela et quand il ne comprenait pas et qu’il n’obtenait aucune réponse, il avait tendance à s’énerver. Il souffla un petit peu avant de reprendre:

« Sérieux un Piètre quoi ! C’est ma pire note alors qu’on a tout bien fait. Il faut qu’on aille la voir! »

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

10 déc. 2020, 19:30
Piètre début d’année en potions  PV 
C’était bien ce que Chems redoutait.

Déglutissant, il secoua négativement la tête. Il savait pertinemment ce qui n’allait pas, pas besoin d’explication de la prof’. Il avait bien veiller à ne pas se confronter à elle en sortant de la salle le jour du rendu des notes d’ailleurs. Pour ce qu’il en savait, les Poufsouffles avaient reçu les résultats avant Serpentard, et le fait qu’une partie de leur binôme ne se soit pas manifestée sur le moment avait dû donner la fausse impression qu’ils étaient tous les deux conscients de leur erreur.

Relâchant ses bras, Chems rentra honteusement sa tête entre ses épaules à mesure qu’il voyait la contrariété s’étaler de plus en plus sur le visage de Noah, grinçant intérieurement. Sa pire note. Il n’y avait que sa culpabilité pour empêcher l’irlandais de rouler des yeux. Mais face à l’intention de revendication clairement évoquée, le poufsouffle se redressa plutôt promptement dans sa misère. Non ça… ça ne pouvait pas se passer. Si Noah devait l’apprendre de quelqu’un, Chems préférait autant que ça ne soit pas sous l’attention incrédule de leur professeur. Non seulement il aurait à s’expliquer au serpentard, mais probablement aussi à l’adulte. C’était… jamais. Absolument pas. Pourquoi ça lui paraissait gênant, Chems ne se l’expliquait pas, mais le ressenti était assez intense comme ça. S’imaginer la scène était juste le petit coup de pouce qui lui manquait pour cracher le morceau.

- Y’a pas besoin ! Nous y voilà, plus de retour en arrière possible. Assume, assume, se sommait-il pour se forcer à ignorer la brûlure de la honte alors qu’il avouait : « Je sais pourquoi. »

Avant même la fin de sa confession, il tirait déjà sa joue sur sa mâchoire inférieure droite, laissant l’embarrassante vérité à découvert. L’espace de la canine était toujours vacant bien que sa remplaçante montrait déjà son sommet. Bloqué dans sa grimace, Chems examina l’air agité du brun pour voir s'il parvenait à faire le rapprochement. Même dans ses propres réflexions, pas une seule tournure de phrase n’adoucissait son embarras. Il n’y avait rien à tirer ou à améliorer de cette situation, tant au pied du mur que l’idée de s’empêtrer un peu plus dans un autre mensonge n’était même plus si mortifiante que ça. Si seulement il n’y avait pas la persistance Noah dans l’équation, le menaçant sans le vouloir à dire qu’il irait voir la prof’. Si ce dernier pouvait juste laisser tomber, ne plus en parler et s’acharner… Mais non, il avait fallu qu’il fasse équipe avec un de ces travailleurs appliqués à la Elian.

Chems lâcha sa joue. Il y avait peut-être 36 manières de le dire, mais toujours une seule vérité.

- J’ai fait tomber ma dent de lait dans la potion.

In my defense, I was left unsupervised
5ème année RP - Game On

23 janv. 2021, 21:45
Piètre début d’année en potions  PV 
En voyant la réaction du Poufsouffle, Noah eut l’impression qu’il avait déjà eu la conversation avec le professeure de potions. Il aurait du faire la même chose et ne pas attendre plusieurs jours comme il l’avait fait. Noah eut l’impression de voir son camarade se ratatiner devant lui et il ne comprenait pas très bien sa réaction, il ne s’énervait pas contre lui, il ne comprenait pas pourquoi il avait cette note, c’était tout. Puis soudain, alors que Noah allait demander des explications, il vit le garçon se redresser et lui faire face, il prit une inspiration puis répondit.

Il lui révéla qu’il n’y avait pas besoin de se diriger dans le bureau de l’enseignante de potion. Noah se demanda ce qu’il voulait dire mais très vite l’irlandais repris la parole pour dire à son interlocuteur qu’il savait pourquoi ils avaient eu cette note. À en croire le visage crispé de Chems, Noah devina qu’il n’avait pas demandé à la fin du cours, il savait dés le début qu’ils allaient avoir une mauvaise note. Le petit brun sentit la colère monter en lui, ce qui était plutôt inhabituel, il était rare qu’il s’énerve contre des enfants de son âge mais il avait peur de ne pas se contrôler.

Le Poufsouffle s’empara alors de sa joue dans un geste rapide et montra sa dentition au Serpentard qui ne comprenait pas ce revirement de situation. Qu’arrivait-il à son camarade? Il pensait qu’en faisant des grimaces, cela permettrait d’adoucir les explications, il pouvait se mettre le doigt dans l’œil. Noah se mordait les lèvres, il commencer à perdre patience et se retenait de répondre à Chems. Il ne comprenait pas pourquoi il ne lui parlait pas avec des mots, ce serait plus simple.

Comme si ce dernier avait lu dans ses pensées, il lâcha sa joue et révéla à Noah qu’il avait fait tomber sa dent de lait dans la potion. Le Serpentard coupa net ses réflexions en réalisant pourquoi l’autre lui montrait sa dentition depuis trente secondes. Il voulait lui faire comprendre que le trou de sa dentition expliquait le Piètre. Il avait du mal à croire qu’une telle chose puisse arriver mais d’un autre côté, cela pouvait expliquer la note. Inconsciemment, il imagina la scène de la perte de la dent dans le chaudron et il ne put retenir un éclat de rire. La situation était tellement drôle! Le première année essayait de se calmer mais dés qu’il croisait le regard du Poufsouffle, il l’imaginait affolé essayant de rattraper sa dent au vol. Il lui fallut près d’une minute pour reprendre son souffle pour pouvoir répondre à son camarade.

« Tu as perdu ta dent dans la potion! Mais c’est tellement improbable, j’aurais tellement aimer voir ça. »

Il retint un nouvel éclat de rire puis reprit:

« C’était à cause du piment, tu as croqué sur ta dent? C’est tellement drôle! Mais pourquoi tu ne m’as rien dit? »
Dernière modification par Noah Hilton le 6 mai 2021, 13:13, modifié 1 fois.

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

1 mai 2021, 15:25
Piètre début d’année en potions  PV 
N’osant pas battre un cil, Chems attendit que l’hilarité du serpentard se tasse, redoutant le moment où la surprise s’estomperait et que Noah se souviendrait de la note. Mais à chaque fois que les tressauts de ses épaules se calmaient, à chaque fois que le brun se détendait assez pour revenir à la discussion, il suffisait qu’il pose les yeux sur son visage pour qu’une nouvelle vague de rire l’emporte. À force, Chems en oublia sa propre raideur, commençant à rougir à ce qu’il entendait de plus en plus comme une moquerie. « Bon ça va là » bredouilla-t-il en jetant de petit coup d'œil au hall l’air de rien pour fuir sa gêne et patienta jusqu’à ce que les respirations saccadées s’apaisent. Maintenant que la vérité avait éclaté au grand jour, il se retrouvait bête, sans savoir que faire ni dire parce que, de toutes les réactions qu’il s’était imaginé, il n’avait jamais envisagé celle qu’avait eu Noah.

- Non c’était avant ça, répondit-il sommairement à la mention du piment. Je voulais pas que tu le saches —ne pouvant s’empêcher de se mettre un peu sur la défensive— J’ai pas fait exprès mais je voulais pas que tu le saches quand même.

Que personne le sache en fait...

Partiellement libéré du poids du secret, Chems ne se sentait pas plus léger pour autant (et pas seulement parce qu’il avait était contraint d’avouer l'embarrassante vérité), à un point ou même son appétit ne s’éveilla pas en entendant le soupir général de contentement et les couverts commencés à résonner depuis la grande salle. Le repas devait à peine être apparu pourtant, à l’instant, le poufsouffle trouva son appel bien peu irrésistible. Pourquoi Noah ne râlait pas après lui pour avoir mis un P indélébile sur son bulletin ? Où était passé la colère d’il y a une minute ? Drôle de gars, songea le poufsouffle avant de considérer ses options. Le serpentard pouvait encore plaider sa cause à leur professeur. Chems pourrait même appuyer sa défense s'il lui en donnait la liberté.

- Qu’est ce que tu veux faire ? s’enquit-il. Tu sais pourquoi maintenant mais on peut toujours aller voir la prof pour lui demander de revoir ta note.

In my defense, I was left unsupervised
5ème année RP - Game On

7 mai 2021, 11:47
Piètre début d’année en potions  PV 
Noah avait beaucoup de mal à garder son sérieux. Il avait confronté le Poufsouffle pour comprendre pourquoi leur professeure de Potion leur avait donné cette note mais il ne s’était pas préparé à cette réponse. Entre deux rire, Noah jeta un regard à Chems et il remarqua que le garçon était gêné et il finit par faire comprendre au Serpentard que c’était trop. Ce dernier s’arrêta rapidement de rire en comprenant que cette situation mettait mal à l’aise Chems. Il répondit à la question de Noah de manière plutôt sèche et le brun comprit qu’il avait peut-être dépassé les limites de tolérance de son camarade.

Ce-dernier expliqua qu’il ne voulait pas que cela se sache et le Serpentard comprit que l’autre était très gêné par cette situation. Noah s’en voulu un petit peu d’avoir rit de lui autant et réfléchissait à une manière de se rattraper et de faire en sorte que ce souvenir soit lointain. Une infime partie de son esprit lui en voulait car de sa faute, ils avaient eu une mauvaise note mais Noah voyait bien que cette situation était presque douloureuse pour le Poufsouffle et il préféra mettre de côté cette unique mauvaise note pour se concentrer sur le reste. Chems ouvrit de nouveau la bouche pour demander à Noah ce qu’il souhaitait faire avec cette mauvaise note.

Le Serpentard réfléchit quelques secondes et imagina la tête de leur professeure si ils allaient la voir pour lui expliquer cela. Il était peu probable qu’elle ne les croit et auquel cas elle le faisait, elle ne leur changerait pas leur note pour autant. En plus de cela, Noah avait du mal à imaginer Chems racontant une nouvelle fois cette histoire, il ne souhaitait pas qu’il se sente plus mal qu’il ne l’était déjà. Il décida alors de mettre cette note de côté et répondit sincèrement à son camarade:

« Tu sais quoi... On oublie cette histoire, désolé d’avoir ri, c’était pas cool. C’est qu’une note, on va pas aller voir la prof pour ça, on se rattrapera sur les prochains devoirs et c’est tout. »

Chems ne comprendrait peut-être pas ce revirement de situation mais Noah se sentait coupable d’avoir ri ainsi de lui. Il ne voulait pas que Chems s’en veuille pour ça car en réalité ce n’était pas de sa faute, il n’avait pas fait cela volontairement.

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

13 sept. 2021, 20:02
Piètre début d’année en potions  PV 
- Tu rigoles ?

Oublier tout ça, c’était ce qu’il avait prévu aussi. Cependant, il n’aurait jamais cru que Noah se range de ce côté-là. Et seul. Sans avoir besoin d’être convaincu. C’était comme s'il était parvenu à tricher sans même avoir cherché à jouer, et pour une raison ou une autre, Chems n’était pas à l’aise vis-à-vis de cette échappatoire sans fanfare. « Attends un peu— tu es sûr de toi ? Parce qu’on perd rien. Dans le pire du pire, elle me croit pas et… Quoi qu’elle peut encore baisser la note —ce qui empirait mille fois les choses maintenant qu’il était celui qui tentait de persuader l’autre garçon d’aller voir la prof (curieusement). Mais je pense pas qu’elle le fasse. Sans compter ce qui s’est passé, on a quand même fait les choses bien ! »

Yup. Ça avait même été un quasi sans faute tout compte fait. Même en remplissant leur chaudron d’eau sans regarder la recette avant, ou en écrasant les piments en se servant du dos d’un livre au lieu du pilon mit à disposition. La vigilance de Noah avait limité pas mal de dégâts. Leur binôme avait marché !

Mais éventuellement, la façade confiante que Chems se donnait devant le serpentard croulera au son de son propre mensonge dans sa mémoire. Il avait aussi dit à Noah qu’ils allaient avoir une bonne note. Qu’ils allaient carrément avoir une bonne note. En dépit de toutes ses tentatives pour rectifier le tir, le premier verdict ne s'effacera jamais : Un piètre en bonne et due forme pour non-respect des consignes. Sacrée bonne note, pensa-t-il amèrement.

- Tu ne m’en veux pas ? Toute frénésie l’avait déserté. Je t’ai menti.

In my defense, I was left unsupervised
5ème année RP - Game On

26 oct. 2021, 00:03
Piètre début d’année en potions  PV 
Noah ne savait pas si Chems lui demandait s'il se moquait encore de lui ou s'il lui demandait s'il était sérieux. Le petit garçon attendit quelques secondes et son camarade de Poufsouffle reprit assez vite la parole. Il n'arrivait pas vraiment à croire que son camarade laissait tomber. Noah pouvait comprendre, quelques secondes il le sermonnait pour essayer de comprendre comment ils avaient eu une note aussi basse et maintenant il acceptait cette note sans négocier. En réalité, du haut de ses douze ans, il savait très bien que la professeure ne changerait pas sa note, elle ne pouvait pas.

À cela s'ajoutait le fait que Chems avait déjà l'air de se sentir mal et Noah ne voulait pas que cette gêne augmente. Le Serpentard avait bien aimé travaillé avec Chems et il avait l'impression qu'ils pouvaient devenir amis. Il était prêt à laisser couler cet épisode pour repartir sur des bonnes bases. Un léger silence s'installa entre les deux sorciers rompu par Chems qui demanda à Noah s'il lui en voulait pour tout cela. Il avoua lui avoir menti mais Noah se rendait compte que peu lui importait sur le moment. Il rassura alors son camarade: [/b]

« Non je ne t'en veux pas, tu n'as pas fait exprès de perdre ta dent. Et puis tu ne m'as pas vraiment menti, tu ne m'as juste pas tout dit.  »

Noah sourit en direction de son camarade et en le prenant par l'épaule, il le fit tourner en direction de la Grande Salle et lui dit:

« Allez laisse tomber ! Viens, on va manger une petite soupe pour tes dents fragiles.  »

Reducio
Fin du RP pour moi, Merci Chems. :)

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F