Inscription
Connexion

12 déc. 2020, 17:20
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
9 décembre 2045


Les bras chargés par toute sorte de babioles, Alaska montait les escaliers un pas après l'autre pour ne pas prendre le risque de tomber. A tout moment, elle pouvait manquer une marche ou se faire un croche-patte à elle-même (elle en était capable). Elle essayait de se diriger en regardant dans la petite fente entre deux objets qu'elle tenait, le tout en essayant de tendre l'oreille pour savoir si Yesenia la suivait toujours, ou si elle l'avait pas perdu en cours de route. Lorsqu'elle arriva à l'étage, la brune relâcha la cargaison sans la moindre délicatesse, elle la fit tomber sur le sol dans un brouhaha, les bras et les muscles endoloris.

« Quelle idée... On aurait dû faire plusieurs allers-retours. » souffla-t-elle avant de reconquérir un visage lumineux. Aussi feignantes l'une que l'autre, les deux amies n'avaient pas voulu monter et descendre les escaliers plusieurs fois.

La quatrième année apporta ensuite son aide à Yesenia pour décharger la pile de cartons qu'elles avaient spécialement décoré de rouge et de vert pour l'occasion. Leur remue-ménage avait attiré des regards curieux, mais la Serpentard n'y prêtait pas attention, elle était trop occupée à créer leur stand. Celui-ci prenait rapidement forme, les cartons aux couleurs de Noël ressortaient bien, et que dire de leur affiche... C'était un peu bancal, très peu travaillé, mais elles avaient tout misé sur les grosses lettres recouvertes de paillettes dorées, qui formaient la phrase : Christmas Elf on the Shelf.

« Splendide. dit-elle sans vraiment le penser. J'espère que notre stand de lutin de Noël aura du succès, j'ai pu récolter pas mal de choses qui devraient plaire et dont je ne me sers plus. »

Pour compléter ses paroles, la Serpentard disposa des jouets, des accessoires et des babioles un peu partout, avant de créer des petites étiquettes pour indiquer le prix sur certaines pièces en très bon état, voir neuves. Pour celles qui étaient un peu plus anciennes, avec quelques défauts, elles étaient tout simplement à donner. Il y avait vraiment de tout : des habits, des accessoires, des objets, de la nourriture... Mais aussi pour tous les goûts : l'adolescente avait demandé à son grand frère de lui donner les affaires qui ne lui servaient plus, alors leur stand proposait aussi des choses pour les garçons. Les mains sur ses hanches, elle était plutôt satisfaite, mais il manquait encore quelque chose.

« Elle est où la pancarte pour expliquer notre stand ? » demanda Alaska à Yesenia en regardant autour d'elle, à la recherche du carton.

C'était le plus important, celui où il était marqué leur concept de vendre et de donner les affaires dont elles voulaient se débarrasser, pour qu'elles puissent profiter à d'autres enfants. La brune se sentait comme un petit lutin du Père Noël : généreuse, elle voulait faire plaisir et instaurer une ambiance magique, à l'approche des fêtes de fin d'année.

Premier post réservé à @Yesenia Cooper

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

13 déc. 2020, 14:26
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
Image

L’ambiance des fêtes de fin d’année avait gagné à peu près tout le château et Yesenia en était ravie. Il flottait dans l’air un parfum d’excitation, de bienveillance et d’envie de partage. Rapidement, ce sentiment avait touché la deuxième année qui, pour l’occasion, s’était liée à Alaska, sa camarade de chambre, pour apporter un peu de chaleur supplémentaire au sein de Poudlard.

Yesenia avait donc commencé par récolter quelques affaires qu’elle n’utilisait plus et qui pourraient faire plaisir à d’autres élèves. Quelques rubans pour les cheveux, une ou deux affiches, représentant des équipes de Quidditch, que les filles du dortoir avaient retirées quelques semaines auparavant, et des livres lus l’année précédentes chargeaient ses bras, dont la force était aussi puissante qu’un Veracrasse.

Essoufflée, Yesenia fut ravie d’arriver à destination. Un couloir où il y avait assez de passage pour attirer quelques curieux, mais pas trop emprunté non plus par les professeurs qui risquaient peut-être de les chasser.

- Sans blague. Dit-elle, la respiration haletante. Mais on a gagné du temps !

Il fallait toujours voir le verre à moitié vide. Ou à moitié plein, elle ne savait décidément pas comment utiliser cette expression. Elles empilèrent rapidement quelques cartons pour créer une sorte de stand de fortune. Cependant, les paillettes dorées étaient assez tape-à-l’oeil et attireraient sans aucun doute quelques élèves.

- Je l’ai ! Trouvée ! Répondit Yesenia en farfouillant parmi les jouets et autres babioles qui se trouvaient par terre.

Sur la pancarte, dont les nombreuses paillettes avaient recouverts quelques objets au passage, on pouvait lire « à vendre, à donner, plaisir partagé ! ». Yesenia déposa le carton bien en évidence devant leur stand, rangea ses objets par catégorie et fit quelques pas en arrière pour avoir une vue d’ensemble sur leur camp. C’était parfait. Il ne manquait plus que leur acheteurs. La petite se plaça derrière le stand, et attendit, impatiente de réaliser sa première vente.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

15 déc. 2020, 10:06
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
L'hiver s'était bien installé, et ils étaient moins nombreux à se risquer dehors, aussi, en se samedi, Adulith croisait ses camarades qui allaient et venaient entre les dortoirs, la bibliothèque et la grande salle, à la recherche d'un coin pour déguster des boissons chaudes et s'installer pour discuter ou lire tranquillement. Adulith pensait lire dans un coin, mais finalement l'effervescence qui régnait à Poudlard l'avait détournée de son objectif. Elle flânait donc dans les couloirs, à la recherche d'un divertissement qui la changerait de ses devoirs et de ses livres.

C'est alors qu'au détour d'un couloir, elle aperçut de l'agitation et quelque chose de brillant attira son œil. Elle approcha et y découvrit Yesenia et Alaska qui se tenaient derrière une sorte de stand bricolé à la main. Une pancarte remplie de paillettes, c'était elle qui avait retenu son regard, annonçait la vente d'objets. Encore plus intriguée, Adulith parcourut le stand après avoir salué les filles : il y avait plein d'objets différents et pour tous les goûts ! L'idée était vraiment bonne, et c'était l'occasion d'aider les autres, Adulith avisa une plume et un encrier qui avait un peu servi mais qui étaient encore parfaitement utilisables, elle sortit donc quelques pièces et les tendit aux marchandes en herbe :
"Je vais pendre la plume et l'encrier, tenez ! En tout cas votre idée est super ! Je suis sûre que tout le monde sera content !"

Elle songea qu'elle pourrait peut-être aider un peu, mais elle ne savait pas trop comment. Elle eut alors une idée, elle n'osait pas trop la proposer de peur de l'imposer, mais comme il n'y avait pas encore beaucoup de monde au stand elle proposa tout de même :
"Si vous voulez j'ai plein de chocolats et de friandises dans le dortoir, je peux vous les amener et vous pourriez en vendre. Et je pourrais aussi passer aux cuisines pour voir s'il n'y aurait pas des boissons chaudes que vous pourriez vendre à emporter... Enfin, si ça vous dit..." L'idée lui était venue en voyant tous ses camarades se masser devant les coins chauds du château, peut-être que si on leur proposait à boire et à manger ça les attirerait. Bon on risquerait d'être un peu serrés dans le couloir, mais elle ne pensait pas que tout le château arriverait ici par hasard comme elle l'avait fait...

@Yesenia Cooper @Alaska Cross dites-moi si quelque chose ne va pas je modifierai !

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 déc. 2020, 19:13
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
En ce samedi de décembre, l’effervescence liée à l’approche de Noël était palpable dans le château. Bad aimait cette ambiance festive et profitait, tout sourire, de cette journée sans cours pour déambuler sans but précis dans les couloirs. Il espérait tomber sur un ami avec qui rigoler, sur une discussion entre élèves où il pourrait indiscrètement glaner quelques rumeurs ou même sur un professeur pour lui poser une de ces nombreuses questions.

Mais, en ce jour, ce sur quoi il tomba au détour d’un couloir, fut d’une toute autre nature. Un amoncellement de cartons formait une boutique bas de gamme mais néanmoins facilement
reconnaissable. Plissant les yeux et s’approchant, Bad aperçut une affiche où l’on pouvait lire en lettres dorées : Christmas Elf on the Shelf. Le préfet, intrigué, s’approcha du stand où s'attardait déjà une première cliente.

Alaska Cross et une autre élève de Serpentard, boutiquières du jour, semblaient vendre une impressionnante quantité de babioles en tout genre. Certaines possédaient même une étiquette avec un prix. C’est quoi ce bazar ?, s‘étonna le Serdaigle étonnamment mécontent. N’ayant pas vu la pancarte explicative, Bad ne put s’empêcher d’intervenir prenant son rôle de préfet au sérieux.

« Qu’est-ce que vous faites ? Vous essayez de vous faire de l’argent pour vous acheter des cadeaux de Noël ? J’espère que vous ne tentez pas d’arnaquer les premières années en vendant vos ... Bad s’interrompit et saisit une chaussette rose délavée d’un air dégoûté. Vos … trucs. »

N'hésitez pas à me dire s'il y a un souci ;)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 déc. 2020, 15:06
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
Le Serpentard marchait sans grand but dans les couloirs du château dans l'espoir de se détendre un peu après ses révisions. La journée lui semblait être encore plus banale que les précédentes, jusqu'à ce qu'un bruit arriva à son oreille et venait éveiller sa curiosité. C'était quoi ce boucan, un élève s'est ramassé ? se demandait-il. Luca ne tenait pas forcément à aider cette personne, mais plutôt à voir ce qu'il se passait, histoire de rendre sa journée un peu plus originale. Sans grande méchanceté, il espérait voir quelque chose de spectaculaire, comme un première année qui avait pris sa plus belle chute avec tous ses cahiers éparpillés dans le couloir, une raison de lui donner le sourire pour la journée.

L'Anglais se dirigeait vers le bruit sans être vraiment trop pressé, si son hypothèse était vrai, le première année mettrait un bon moment avant de ramasser toutes ses affaires et il aurait largement le temps de voir la panique chez ce pauvre élève. Quand il arriva à l'endroit d'où le bruit devait venir, il pouvait voir qu'un stand avait fait son apparition, un stand de fortune, fait assez rapidement à première vue, et sans grande organisation. Cela, l'intriguait et il n'était pas le premier à s'être ramené pour voir ce qu'il en était, il y avait déjà une jeune fille et un autre garçon proche du stand.

En se rapprochant, les silhouettes étaient maintenant reconnaissables, il pouvait très facilement reconnaître Alaska, avec qui il partageait pas mal de temps, et le terrain de Quidditch ainsi que l'amie de cette dernière Yesenia. Décidément, il connaissait toutes les personnes présentes, il y avait Adulith, qu'il avait rencontré et avec qui il avait discuté des créatures magiques, et aussi un préfet de Serdaigle, qui ne connaissait lui que de vue et de nom.

« Salut tout le monde. annonçait-il en arrivant. C'est un joli stand que vous avez là, c'est une super idée pour se plonger dans l'esprit de Noël. » ajoutait-il en regardant Alaska avec un grand sourire.

Luca regardait un peu tout ce qui avait été présenté sur le stand, les deux jeunes filles avaient rassemblé un peu de tout, on pouvait y voir des habits comme de la nourriture. Le Serpentard, se demandait où elles s'étaient procuré tout cet arsenal, elles devaient avoir un sacré tas dans leur dortoir, si elles conservaient ça depuis un moment, ou peut-être avaient-elles fait une collecte pour organiser tout ça.


Ne pas mentionner d'année RP

19 déc. 2020, 15:15
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
Ça y est, un peu de monde commençait à s’agglutiner autour de leur stand et Yesenia était impatiente de faire ses premières ventes. Tout d’abord, elle encaissa la troisième année Serdaigle en la gratifiant d’un grand sourire chaleureux, tout en rangeant les petites pièces dans leur caisse de fortune.

- C’est une super idée, répondit-elle, tout en regardant sa partenaire pour y déceler une quelconque approbation sur son visage.

La petite reporta son attention sur le préfet de Serdaigle. Aïe. Les ennuis commençaient, se dit la Serpentard. Elle s’approcha timidement du préfet, dont elle ne connaissait ni le nom, ni le prénom. Souhaitant noyer le poisson à propos de l’argent qu’elles encaisseraient durant la journée, elle prit son air le plus enthousiaste.

- On vend et on donne des objets ! C’est la magie de Noël, après tout, on fait plaisir aux autres... c’est beau n’est-ce pas ? Ooh Brazi, tu es là, toi aussi ? C’est gentil de venir nous voir !

Elle avait parlé très vite, espérant que le Serdaigle ne pose pas trop de questions embarrassantes, même si, après tout, il tenait déjà entre ses mains une chaussette, objet déjà particulièrement embarrassant, qu’Yesenia avait ramassée en dessous d’un lit vide de son dortoir.

Luca Brazi, un joueur de l’équipe de Serpentard s’était aussi approché et elle en avait profité pour changer de conversation. Premièrement, elle était presque sure qu’ils ne s’étaient jamais parlés et deuxièmement, elle était encore plus sûre que celui-ci ne venait pas admirer leur stand, mais bien autre chose. Ahem.

- Après, si tu apprécies les chaussettes, on en a encore quelques unes en stock. Mais celle-ci, je te l’offre, c’est cadeau. Dit-elle au Serdaigle en lui faisant un clin d’œil.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

22 déc. 2020, 16:21
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
Alaska sautillait autour du stand pour finir de le mettre en place, les sens en alerte, prête à mettre la main sur le carton. Finalement, c'est Yesenia qui le trouva en premier, et la jeune fille l'applaudit énergiquement dans l'excitation. Elle prit un peu de recul pour voir leur stand dans son ensemble, la pancarte était tordue, le carton déformé à force de le manipuler, et les objets dans un mauvais état. A deux et à leur âge, c'était le mieux qu'elles puissent faire.

« Stand de Noël ! Venez faire plaisir à vos proches ou à vous-même ! » lança-t-elle près avoir répété dans sa tête ses paroles. Elle était un peu hésitante au début, mais avec une dose de courage, sa timidité s'en était vite allée.

A présent, la brune se mis à fredonner en attendant les premiers clients : « I was alone so long... I didn't even know that I was lonely... » Une jeune Serdaigle la coupa dans sa chanson, demanda quelques babioles et exposa une idée, à laquelle Alaska acquiesça. Les deux amies vendaient déjà des chocogrenouilles et quelques sucreries, mais ce qu'elles ne disaient pas, c'était qu'elles étaient périmées depuis plusieurs mois... Comme elle ne voulait pas avoir d'ennui, la Serpentard accepta à son tour l'idée, à condition qu'elle ne touche aucun pourcentage, ni aucune part de leur butin.

« Oui merci, mais oublions les boissons dans les cuisines, laissons ces petits elfes tranquilles à l'approche de Noël. » précisa-t-elle.

La quatrième année allait rentrer chez elle pendant les vacances, à Edimbourg pour célébrer les fêtes comme il se doit en famille, mais ce n'était pas le cas de tous les élèves, et les elfes devaient sûrement commencer à organiser le banquet du réveillon. Vu comment certains étaient grognons, ils ne valaient mieux pas les déranger dans leur planning pour une histoire de stand, organisé par deux enfants. Alaska vit ensuite le préfet de Serdaigle s'approcher, elle donna un coup de coude à Yesenia pour la prévenir puis elle arbora un sourire angélique, s'efforçant de ne pas lever les yeux au ciel. Elle laissa sa camarade répondre, pendant qu'elle analysait le garçon, remarquant qu'elle ne lui avait jamais adressé la parole auparavant. En effet, elle le considérait trop comme le remplaçant de Mike, elle avait dû mal à le prendre au sérieux et à s'intéresser à lui.

« Et moi je t'offre la deuxième ! » déclara-t-elle dans un grand sourire, en levant une jambe, pointant de son index la deuxième chaussette rose qui habillait son pied sous sa chaussure. Juste au cas où il n'aurait pas bien compris.

Alaska portait souvent des chaussettes dépareillées, comme son dortoir était souvent en bazar, elle ne retrouvait plus les paires. Celle que Bad avait retrouvée avait dû se glisser malencontreusement dans leurs affaires pour le stand, et elle fut amusée de constater qu'elle portait les mêmes à son pied ce jour-là.

« Brazi ! s'enquit-elle non sans malice dans ce petit sourire qu'elle pinçait entre ses lèvres. L'adolescente était sur la retenue, elle voulait rester professionnelle dans sa vente pour répondre aux besoins des clients, mais elle avait très envie de l'enlacer dans ses bras. Quelque chose te ferait plaisir ? » demanda-t-elle en replaçant une mèche brune derrière son oreille.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

23 déc. 2020, 22:07
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
La plus jeune des Serpentard s’approcha de Bad. Elle lui expliqua, un peu trop rapidement au goût du Serdaigle, qu’elles vendaient mais aussi donnaient des objets pour la magie de Noël. Peut-être que leurs intentions n’était pas si mauvaises que cela au final mais Bad restait suspicieux quant à leurs réelles motivations. Il allait demander des précisions quand la jeune fille salua un certain Brazi. Sentant que le préfet n’était sûrement pas convaincu, la Serpentard ajouta, dans un clin d'œil, qu’elle lui offrait la chaussette. Bad fut surpris et troublé par cette réponse. Un peu gêné, il répondit.

« Heu … Ah OK. Ben, merci. C'est sympa. »

Alaska enchaîna en lui proposant sa propre chaussette pour compléter la paire. Bad ne put s’empêcher de sourire. L’adolescente avait donné ses propres vêtements pour ce stand. Pure générosité ou étourderie, cela importait peu à Bad qui retrouva rapidement sa bonne humeur.

« C’est gentil de votre part mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire. À moins que je me serve de l’odeur pour attirer un Scroutt à pétard. »

Le Serdaigle ne put retenir un petit rire qui se transforma rapidement en grand sourire. En fin de compte, les intentions des deux Serpentard semblaient bienveillantes et altruistes. Bad décida alors de jouer le jeu et de parcourir l’étale à la recherche de quelque chose qui pourrait l’intéresser. En réalité, il avait une idée bien précise de ce qu’il cherchait et décida d’interpeller directement l’une des deux vendeuses.

Alaska semblait vraiment très appliquée à vouloir satisfaire le dénommé Brazi et Bad s’adressa donc à la seconde élève, celle à la frange.

« Excuse-moi, je cherche un truc mais je sais plus comment ça s’appelle. C’est un truc qu’on met dans les cheveux pour qu’après ils frisent. C’est pour un cadeau. »

Le garçon n’avait pas été très clair dans sa requête mais il croisait les doigts pour qu’elle comprenne ce qu’il cherchait. Se rendant compte qu’il avait manqué de savoir-vivre en arrivant aussi frontalement, Bad ajouta en mettant les mains dans les poches de sa robe pour se donner un air plus cool.

« Au fait, je m’appelle Bad. Et toi c’est quoi ton nom ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

24 déc. 2020, 02:30
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
Décembre était décidément sans aucun doute le mois des "d" et j'allais et venais dans le dortoir pour dessiner, déplier, découper, défaire, démonter. Et reconstruire, encore. Mes camarades faisaient les frais de mes farces toute l'année mais décembre était sacré. Et je besognais comme un forcené pour tout ficeler au mieux d'ici la fin du mois. Le dortoir devait être resplendissant. Aussi, mes apparitions dans les espaces autres que le dortoir et le terrain d'entraînement de quidditch se limitaient au passage furtif d'un garçon coiffé d'un bonnet de Noël, en convoi exceptionnel de friandises ou en transport express de bricolages. Décembre n'était pas sans déconvenues non plus, avec mon hibou Izkyos, bien décidé à tout emmêler avec toutes les guirlandes à sa disposition, aidé par un petit camarade farceur.

En bref, je ne savais où donner de la tête dans cette nouvelle descente direction parc à la recherche d'épines pour notre couronne de l'Avent géante. Une pensée -*Que les escaliers me soient favorables !*- puis je m'élançai. Ma tenue sérieuse -je ne portais cette fois pas de barbe de Père Noël- ne me donnait pas pour autant l'air austère de Merlin et c'est avec un grand sourire que je débouchais sur un petit couloir pas trop fréquenté, le raccourci par...

(fait). Je manquai de marcher sur un carton situé juste après l'angle du virage et m'arrêtai net devant un archipel d'autres cartons entourés d'une petite foule bleu-vert. Jetant un oeil à gauche puis un oeil à droite, je repérai parmi les élèves présents là deux joueurs de quidditch et un préfet. L'évènement Serpentoserdaigle semblait sérieux.

Mon regard posé sur l'affiche : « Christmas elf on a shelf » partit ensuite à la recherche de l'elfe mentionné. Je ne vis ni n'entendis d'elfe mais une blague d'une voix assez grave pas très loin. Le "scroutt à pétard" fit naître quelques notes d'un rire léger, tandis que je me rapprochais de l'endroit d'où la blague semblait venir.

Sur le chemin, mes yeux tombèrent sur le carton avec des affiches de quidditch des années précédentes. L'expression de Leo me revint immédiatement en tête : « Bingoblin ! » et je me mis à la recherche d'une affiche mêlant vintage et quidditch dans ce carton "à vendre, à donner, plaisir partagé" qui serait peut-être au goût de mon amie rousse.

Mes ami-euh -au féminin- n'étaient pas très sophistiquées et l'histoire d'un élément servant à friser les cheveux me fit lever la tête, tout en me passant tout à fait au-dessus. Vraiment, j'étais à plus d'un cheveu de pouvoir répondre à cette question. Continuant mes recherches, je finis par trouver une affiche brune et dorée en l'honneur des Canons de Chudley que je décidais de garder sous le coude.

Puis j'entendis le Bleu situé à quelques pas donner son prénom. *My bad !* Le garçon de dos, celui dont la voix avait prononcé la blague, était le préfet de Serdaigle en personne. J'eus quelques secondes d'hésitation, le temps de voir se fissurer un peu la réputation solide de rabat-joie du préfet qui s'était répandue à tire-d'aile dans le dortoir après le dernier match de quidditch. Finalement, celui qui s'était opposé à Dylan semblait un camarade sympathique.

De quoi me conduire à m'avancer vers son interlocutrice et lui et profiter de l'occasion pour ajouter mon prénom aux leurs : « Jacob, enchanté ! ». Je continuais en rebondissant sur ses dernières paroles : « Vous vous y connaissez en cadeaux pour filles, vous ? Je suis à la recherche d’un cadeau pour une amie de Serpentard, deuxième année, fan de lectures et de musique. » La taille de la Serpentard à côté du préfet de Serdaigle n'excluait pas qu'elle soit elle-aussi en deuxième année et puisse ainsi rapidement identifier un cadeau potentiel pour Dawn.

Je repris, en revenant sur la question du Bleu laissée en suspens plus tôt : « Pour ta chaussette, libérer un elfe ? se faire une mitaine en la coupant pour tenir son balai ? faire une marionnette ? une réserve de graines pour hibou ? découper un motif ? même si c’est moins drôle que le scroutt à pétard » finis-je dans un sourire, en reposant mes yeux sur mes deux interlocuteurs.


Je me joins à vous, n'hésitez pas à me dire si quoi que ce soit pose problème :)
Je fais plus court la prochaine fois, aussi :eyebrow:
(Mes excuses Adulith, je n'ai pas réussi à établir si tu étais déjà partie direction dortoirs ou pas, d'où l'absence de mention :/)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

25 déc. 2020, 20:28
 Libre  Christmas Elf on the Shelf
Yesenia était ravie de constater la légère gène chez le préfet des Serdaigle et elle espérait que celui-ci ne fouine pas trop dans leurs affaires à Alaska et elle. Qui sait sur quoi le garçon pouvait tomber… Alaska ajouta qu’elle pouvait offrir une deuxième chaussette au garçon, et Yesenia ne put s’empêcher de sourire. C’était exactement pour ce genre de répartie qu’Yesenia appréciait la compagnie de la quatrième année.

- Je crois bien que même un Scroutt à pétard n’en voudrait pas, ajouta-t-elle en riant, à son tour.

La petite continua donc à ranger quelques petites affaires, tout en glissant des prix sur les objets qui lui paraissaient être en état suffisant pour être vendus. Il n’y a pas de petits profits, se dit-elle. Elle était occupée à plier un pull trop grand pour elle - évidemment, le contraire aurait étonné n’importe qui vu sa taille ridicule - lorsque le garçon l’interpella à nouveau.

- Tu parles de bigoudis ? Demanda-t-elle en penchant la tête vers la gauche.

Elle fronça les sourcils en parcourant l’étale, étant presque sûre d’en avoir vus quelques-un qui trainaient dans la boîte en carton. Elle s’abaissa pour chercher par terre, et se releva avec un unique bigoudi, qui paraissait aussi vieux que le château, et souffla dessus pour en retirer la poussière.

- Cooper, dit-elle pour se présenter.

Après tout, le mieux était de commencer par son nom de famille. Sa cousine Lili était préfète elle-aussi, Bad devait la connaître.

- Yesenia Cooper, répéta-t-elle.

Pendant ce temps, un autre garçon s’était approché du stand et le parcourait. Il se présenta à son tour, tout en demandant si ils se connaissaient en « cadeaux pour filles ». Yesenia était vexée. Elle pensait qu’en portant un noeud en soie dans ses cheveux, tout en battant ses longs cils, le Gryffondor aurait remarqué qu’elle était elle-même une fille. Mais la petite aimait aussi ramasser des trucs gluants dans le parc, faire des blagues un peu douteuses à ses voisins de classe et relever des défis comme avaler un scarabée. Alors, elle fit non de la tête. Alors qu’il énumérait ce que son amie aimait, la petite se demandait qui donc était cette deuxième année à Serpentard. C’était sur, Yesenia devait la connaître.

- J’ai quelques livres que j’ai déjà lus, ils sont là-bas. Dit-elle en montrant un coin du stand d’un signe de tête. Mais pour la musique, il faut demander à Alaska.

Se rendant compte qu’elle avait toujours le bigoudi dans la main droite, elle le tendit à Bad.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP