Inscription
Connexion

26 déc. 2020, 18:47
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Avec James Miller, mais ouvert à tout personnage.
3 Septembre 2045


Le jeune Serpentard venait de quitter sa salle commune et de sortir des cachots. Le mois de Septembre ne faisait que commencer et Nefarius, comme tout nouvel élève, ne pouvait que se perdre à visiter les vastes couloirs et les allées diverses de l'immense château. Il observait souvent le blason de Serpentard fièrement attaché à sa longue robe de sorcier, se demandant furtivement si ce n'était qu'un rêve mais cela était bien réel. Il était à Poudlard, il était un élève de la Maison Serpentard et il était plus que disposé à véritablement apprendre tout ce qu'il pouvait apprendre de ses enseignants. Mais avant même de songer à apprendre le moindre sortilège ou la plus simple recette de potions. Il était indispensable pour lui de savoir se repérer. Aussi se promena-t-il dans tout le château afin de trouver ses marques pour le reste de sa scolarité. Evidemment, viendra le temps où il saura où aller les yeux fermés mais pour le moment, le château étant vaste et très peuplé, cela ne demanderait pas beaucoup d'efforts à Nefarius pour s'y perdre.

Il décida de s'arrêter dans le couloir des armures, situé au deuxième étage. Il s'installa dans un coin, entre deux armures, s'assit en tailleur, prit son sac de cuir noir et en sortit un de ses livres de cours, à tout hasard, "Le Grand Livre des Potions" d'Arsenius Beaulitron et commença à le feuilleter. Un grincement métallique se fit entendre de chaque côté de sa personne et c'est en levant les yeux qu'il remarqua que les deux casques des armures entre lesquelles il s'était installé semblaient fixer le contenu de son livre avant de remarquer qu'ils étaient observés par Nefarius, ce qui immédiatement les fit se remettre à leur place. Nefarius se plongea alors à nouveau dans son livre avant d'entendre des bruits de pas venant de l'autre bout du couloir.
Dernière modification par Nefarius Goldwin le 27 déc. 2020, 23:42, modifié 1 fois.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

26 déc. 2020, 21:28
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
En cette journée de septembre, peu avant le début de ses premiers cours, James avait pour objectif de découvrir Poudlard. Tout d'abord, parce que cet enfant était de nature curieuse, mais aussi parce qu'il n'aimait pas être pris au dépourvu. Il souhaitait connaître tous les méandres de cet immense château avant de commencer les cours. En effet, le jeune Gryffondor détestait se faire remarquer, et, arriver en retard le premier jour, lui était inenvisageable rien que pour cette raison. Il aurait pu demander à son grand frère, qui venait quant à lui de commencer sa cinquième année, pour visiter cette prestigieuse école. Cependant, James, fidèle à lui-même et ne voulant pas déranger son aîné, préféra explorer tout seul.

Après s'être perdu plusieurs fois et ayant retrouvé son chemin entre le cinquième et le troisième étage, le lionceau arriva au deuxième étage. Il observa, comme depuis le début de la journée, tous les recoins de ce niveau pour connaître l'emplacement précis des salles de cours. Cependant, un étrange grincement métallique, non loin d'ici, et venant d'un couloir perpendiculaire, interrompit sa pensée. James, surpris, alla voir d'où ce son étrange provenait. Il avança, prudemment, vers l'intersection des deux galeries.

Arrivé au croisement, il découvrit le fameux couloirs des armures. Le jeune garçon était subjugué par ces chevaliers inertes. Inertes ? Enfin presque. Il était persuadé que les statues de l'autre côté du couloir lui avaient jeté un coup d'œil. Le griffon progressa lentement vers ces êtres de métal, tout en les observant sans cligner des yeux.
Arrivé aux pieds de celle-ci, James ne s'attendait pas à voir un jeune assis lisant un livre. Surpris, il analysa très rapidement ce garçon. Ses cheveux étaient bruns et épais. Ce dernier arborait l'écusson de Serpentard. Le Gryffondor aperçu quelques mots sur la page et devina qu'il s'agissait, sûrement, du livre de potions de première année.

James, gêné mais poli, recula d'un pas et dit timidement :

"Désolé... Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un assis ici. J'étais intrigué par ces armures mais je ne voulais surtout pas te déranger."


James culpabilisa d'avoir perturbé un élève, qui semblait studieux, puis commença à repartir pour finir la visite du château. Cependant, bien que ce soit hors de ces habitudes de parler à des personnes étrangères, il fit demi-tour pour entamer la discussion avec ce jeune. En effet, l'enfant assis seul dans ce couloir intrigué le Gryffon. Il avait l'impression de se reconnaître en lui.

"Au fait, je m'appelle James Miller. Je suis en première année dans la maison Gryffondor. Je visite Poudlard et j'avoue que je me suis perdu plusieurs fois..." dit James, avec un petit rire gêné et en se passant la main dans ses cheveux blonds ebouriffés.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

27 déc. 2020, 00:59
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Lorsque Nefarius vit arriver ce jeune garçon, il s'empressa d'enfoncer sa tête dans son livre et de surtout, surtout ne pas remarquer qu'il était là, c'était primordial. Nefarius savait que la seule chose dont il avait besoin, c'était de calme. L'excellence était la seule norme qu'il se fixait dans tout ce qu'il entreprenait et ceci ne devait pas faire exception. Poudlard était l'occasion pour lui de faire ses preuves autant que d'apprendre tout ce qu'il avait à savoir. Un furtif coup d'œil ne pouvait pas faire de mal cependant, n'est-ce pas ?

Un jeune garçon, cheveux blonds et frisés, quel manque cruel de goût...Ah non...ébouriffés, c'est pire encore. Un écusson de Gryffondor, tiens donc...Il semblait davantage intéresser par les armures que par la présence du Serpentard qui se trouvait aux pieds de l'une d'elles, tant mieux. On pouvait presque l'entendre hurler mentalement " Ne me vois pas, ne me vois pas ! " alors qu'il s'efforçait d'ignorer sa présence en se plongeant dans les pages du livre. Et lorsque la voix gênée du garçon résonna tandis qu'il s'excusait de ne pas avoir remarqué la modeste présence d'un autre être humain doté de conscience au pied d'une armure animée...Nefarius retint un soupir dans son nez alors que le jeune homme s'eclipsait déja. MERCI MON DIEU !

Il releva la tête brièvement pour lancer un regard noir au jeune Gryffondor dans son dos alors que ce dernier s'éclipsait aussi vite qu'il était venu. Nefarius replongea rapidement son attention dans son livre et chercha à chasser ce court passage incongru de sa tête...Mais l'écho des pas du Gryffondor s'arrêtèrent alors qu'il n'avait pas fait cinq pas. Nefarius eût un regard déconfit en entendant alors cet écho de pas revenir lentement dans sa direction. Le jeune Gryffondor se présenta alors, très amical et en proie à un sévère sentiment de confiance. James Miller, hein ? Très commun comme nom. Comprenant qu'il ne se débarrasserait pas de lui et qu'il n'y avait aucune chance pour que ce...charmant camarade de classe ne le laisse tranquille sans un minimum d'échanges...Nefarius prend un grande inspiration, ferma le livre sèchement, le rangea, se leva et lui tendit la main.

- Puisque tu as tenu à faire preuve de courtoisie et d'initiative, je ferai preuve, moi aussi, de la même courtoisie. Nefarius Goldwin et...comme tu peux le constater à tout le vert que je portes, à mon écusson, à mon goût prononcé pour la solitude et à mon dédain manifeste pour les interactions sociales...Je suis en première année de la Maison Serpentard. Dit-il avec froideur.

Il le regarda quelques instants, jeta un regard à une des armures du fond qui le regardait avant de remettre son heaume en place dés qu'il fût remarqué, puis reprit.

- Ravi de te rencontrer...Je suppose ? Dit-il en s'interrogeant sur la raison qui empêchait le Gryffondor de serrer sa main...

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

27 déc. 2020, 11:50
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Image

3 septembre 2045
Deuxième année

Bonjour, je me permet de m'incruster dans votre petite danse !

C'était indéniable bien que cela était étonnant ; Eugène était heureux d'être revenu à Poudlard. Ses grandes vacances ont été un désastre, mais pas seulement pour lui-même, mais aussi pour le reste du Clan. Emily, sa mère, pleurait jour et nuit la disparition de son mari. Abaigh, sa tante, traversait une passe compliqué avec son ex-époux, et puis il y avait Caleb, son cousin. Il était tout aussi touché par la disparation d'Everard, que part les attaques judiciaire lancé par son père qui voulait à tout prix récupérer sa garde. N'allez pas croire que Fionn Walsh se préoccupait de son fils. Cet homme était d'une arrogance déplaisante et il voulait récupérer l'enfant uniquement par fierté déplacé. Bref, le Domaine Harlow était devenu une cocotte-minute et ça, qu'importe ses prières à l'Archange Gabriel.

Revenir au château était donc un grand soulagement.

De plus, Eugène avait grande hâte de reprendre le programme et d'apprendre de nouvelles choses. Bien sûr, il n'y avait pas que les cours. Ses amis lui avaient énormément manqué et il était tout aussi heureux de les avoir retrouvés. D'ailleurs, Eugène était en chemin pour retrouver Ella. Il arpentait le château à sa recherche, histoire de passer du temps en sa compagnie et s'échanger des anecdotes sur leurs vacances. Ses pas l'emmenaient droit vers cet étrange couloir qu'il aimait particulièrement, celui où des armures de chevalier était aligné. Eugène aimait tout ce qui s'approchait de la chevalerie, alors il prit le temps de détailler les armures qui l'encadraient.

Sa canne claquait contre le pavé dans un bruit sourd, résonnant à travers le couloir. Du coin de l'œil, il surprit une amure le dévisager, avant que son attention ne soit attirée par une série de voix. Indéniablement, il s'en approchait. Au loin, il vit deux jeunes garçons. L'un appartenait à Serpentard et l'autre à Gryffondor. Tiens, ce dernier pourrait sûrement l'aiguiller ? Il pourrait lui indiquer le chemin vers sa salle commune où Eugène pourrait demander à un préfet si Ella s'y trouvait ? Il s'étonna quand son pas – boiteux – se fit plus confiant. Depuis quand était-il à l'aise à l'idée d'aborder des inconnus ? Était-ce ça grandir ? Qu'importe, dans tous les cas, Eugène était déterminé à interroger ce garçon.

Devant lui, le Serpentard venait de lever sa main et de se présenter :

— Puisque tu as tenu à faire preuve de courtoisie et d'initiative, je ferai preuve, moi aussi, de la même courtoisie. Nefarius Goldwin et...comme tu peux le constater à tout le vert que je portes, à mon écusson, à mon goût prononcé pour la solitude et à mon dédain manifeste pour les interactions sociales...Je suis en première année de la Maison Serpentard.

Le dénommé Goldwin marqua une pause avant de reprendre :

— Ravi de te rencontrer...Je suppose ?

Eugène n'était plus qu'à quelques petits mètres d'eux. Les deux garçons étaient des premières années, du moins, Eugène supposa. Une fois à leur hauteur, il prit la parole :

— Salut, excusez moi de vous déranger, il se tourna en direction du lion, pourrait tu m'indiquer le chemin de ta salle commune, s'il te plaît ?

Ah oui, certes, Eugène ne faisait plus des crises d'angoisse à l'idée d'aborder des inconnus, mais son sens de l'orientation était encore aux abonnés absents. Bon, je le charrie sûrement. Eugène avait ses repères et il retrouvait sans mal sa salle commune, la Grande Salle et les salles de cours. Mais le reste ? Seigneur, oubliez.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

27 déc. 2020, 12:23
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
James vit le jeune Serpentard fermer son livre sèchement. Il commençait déjà à regretter d'avoir rebrousser chemin pour venir lui parler. Le jeune garçon vêtu de vert lui tendit sa main et se présenta avec une courtoisie et un langage soutenu pour un enfant. Cependant, on pouvait reconnaître une certaine froideur dans ses paroles.
Nefarius Goldwin. À l'écoute de se prénom, James se dit que se n'est pas commun comme prénom. Le lionceau fut, à la fois, stupéfait par la manière dont parler ce garçon, et à la fois, médusé par le regard de ce dernier, qu'il en a oublié que Nefarius lui tendit la main. En effet, ses yeux d'un vert intense semblaient percer toute âme qu'ils croisaient.

- Ravi de te rencontrer...Je suppose ? dit le jeune Serpentard, la main toujours tendue.

Cette question réveilla les pensées de James qui aperçut des doigts et une paume qui n'attendaient qu'à être serrés.

- Ravi de te rencontrer, en effet, dit le Gryffondor en serrant fermement la main du Serpentard, et sans montrer qu'il était intrigué par lui.

Un silence commença à s'installer entre le lionceau et le serpenteau. Conscient qu'il gênait, James reprit la parole pour casser cet atmosphère qui devenait lourde :

- J'ai vu que tu lisais le livre des potions de première année. Je ne vais pas te déranger plus longtemps Nefarius. Mais on se recroisera aux cours de première année. Et ce sera un plaisir de te revoir,
dit James avec enthousiasme et assurance.

Sourire en coin, il était content d'avoir fait connaissance avec l'enfant du couloir des armures. Le Gryffondor était sur le point de partir, quand, soudain, il entendit un peu plus loin dans le couloir :

-Salut, excusez moi de vous déranger, pourrait tu m'indiquer le chemin de ta salle commune, s'il te plaît ? Dit un troisième enfant en se tournant vers James.

Ce dernier observa rapidement ce nouvel arrivant. Il était grand, au moins une tête de plus que le Gryffon. Le teint pâle, les cheveux raides et fins. Son regard brun. Il était vêtu des couleurs de la maison Poufsouffle.

- C'est ma première année ici, et je ne connais pas très bien les lieux. Je me suis déjà perdu plusieurs fois. Un vrai labyrinthe et les escaliers n'en parlons pas ! Sinon ma salle commune est au cinquième étage, répondit-il en ricanant sans méchanceté. L'enfant habillé en rouge reprit la parole avec un air plus sérieux mais toujours bienveillant :

- Moi c'est James Miller, et voici Nefarius Goldwin. Respectivement Gryffondor et Serpentard première année.

L'enfant vêtu de rouge tendit la main à cet inconnu qui lui semblait très avenant au premier abord.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

27 déc. 2020, 14:59
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Il fallut ce qui paraissait être une satanée éternité à James pour se décider à serrer la main de Nefarius. Bien entendu, cela fût fait avec une certaine chaleur et un respect prononcé pour sa personne, au moins, ce Miller n'était pas un rustre, c'était un jeune garçon très respectueux et droit dans ses bottes mais il semblait fasciné, voire peut-être intimidé par le regard fixe des yeux d'émeraude du Serpentard. Evidemment, Nefarius n'allait pas poursuivre cette conversation de lui-même, les interactions sociales n'étaient vraiment pas son fort et rapidement Miller, qui semblait jusqu'ici être un individu babillard et enthousiaste, semblait perdre toute vitalité au contact de Nefarius, rabat-joie légendaire, en particulier lorsqu'il se trouvait au contact d'individus plus joyeux et festifs que lui.

Il ne fût guère longtemps à la situation pour devenir véritablement gênante : Deux jeunes garçons dans un couloir, l'un silencieux comme la mort et l'autre attendant manifestement un sujet de conversation quelconque pour poursuivre sur sa lancée, au contact d'une premiere rencontre qui ne semblait pas être de sa Maison et dont les légendaires rumeurs concernant les rivalités entre Gryffondor et Serpentard semblaient plus ou moins véridique. Et bon sang que Nefarius détestait ce genre de silence. Bien sûr, il n'entamera pas la conversation mais il estimait que son absence totale de réaction ou même d'une quelconque forme de sympathie, à l'exception bien sûr de sa main tendue et de la courtoisie dont il fit preuve, seraient des messages suffisants pour exprimer le fait que cet échange était déjà terminé et que la seule chose qu'il attendait maintenant était le départ du jeune garçon pour qu'il puisse à nouveau se plonger dans sa lecture entre les crissements métalliques des armures qui n'auraient de cesse de le suivre du regard.

Lorsque Miller cassa le silence pensant pour s'excuser à demi-mot d'avoir interrompu Nefarius dans sa brève étude et pour faire signifier que revoir le Serpentard serait un plaisir, ce qui dit en passant serait bien la première fois qu'un complet inconnu estime que revoir Nefarius serait quelque chose de souhaitable, ce dernier s'apprêtait à le remercier poliment lorsque la forme d'un autre élève, de Poufsouffle et manifestement un peu plus âgé, arriva à leur hauteur, s'excusa de son interruption et demanda, toujours avec politesse et respect, si le Gryffondor pouvait lui indiquer la direction de sa salle commune.

Tandis que le Gryffondor, retrouvant tout son enthousiasme face à ce nouvel interlocuteur, prit à cœur de lui répondre, le Serpentard se demandant même si il allait lui donner le mot de passe tant qu'il y était, Nefarius, lui, observa le jeune Poufsouffle d'un regard interrogatif quant à la canne qu'il utilisait pour se déplacer. Si jeune et déjà puni. Mais lorsque James se présenta, à nouveau, et en profita pour introduire Nefarius, ce qui le surprit étant donné que son nom n'était pas forcément facile à appréhender de prime abord, qu'il décida à son tour de prendre la parole, ses mots étaient toujours aussi froids mais faisaient davantage écho à sa curiosité.

- Puis-je me risquer à te demander ce que tu as à la jambe ?

Ah Nefarius et le tact...Une grande histoire.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

27 déc. 2020, 17:51
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Image

3 septembre 2045
Deuxième année

Le Gryffondor ricana, sûrement pas très à l'aise, expliquant qu'il était en premier et qu'il ne connaissait pas très bien les lieux. Chose qu'Eugène comprenait sans aucun mal, ayant était dans la même situation que lui l'année passé. Ce château était un véritable dédale d'escalier et de couloir, rien que d'y penser, Eugène en avait le tournis ! Mais revenons à notre sujet principal. L'enfant indiqua que sa salle commune était au cinquième étage. Eugène zieuta par-dessus son épaule. Bon, il n'avait qu'à faire demi-tour et monter, en espérant qu'un lion traînait dans les environs. Seigneur, accordez lui un peu de chance.

Eugène s'apprêtait à remercier le garçon et à s'éclipser, mais le premier année fut plus rapide que lui. Il se présenta dans un premier temps, puis son camarade dont Eugène avait entendu le nom plus tôt. Ledit camarade, Nefarius donc, l'étudia en silence. Eugène lui lança un bref coup d'œil, avant de redresser sa posture, prêt à se présenter à son tour. Ses parents l'avaient bien éduqué, après tout.

— Enchanté, je me nomme Eugène Harlow, je suis à Poufsouffle en deuxième année.

Ceci étant dit, Eugène regarda de nouveau derrière lui, songeant à l'escalier mouvant qui l'attendait. L'heure tournait et il ferait mieux de se hâter s'il souhaitait retrouver son amie rapidement. Mais une fois encore, il n'eut pas le temps d'adresser des remerciements :

— Puis-je me risquer à te demander ce que tu as à la jambe ? demanda Nefarius, une pointe de curiosité dans sa voix, malgré la froideur de celle-si.

Nerveusement, Eugène joignit ses mains contre le pommeau de sa canne. Ah, cette fameuse question, il la détestait. Cependant, ses parents ont eu la généreuse idée de bien l'éduqué, et maman disait qu'il était impoli de ne pas répondre aux questions. Eugène sourit poliment, tandis qu'il tournait son regard en direction des armures, témoins silencieux de l'échange.

— Oh, c'est juste une boiterie.

Rien de plus, rien de moins. Eugène se voulait évasif sur le sujet et désinvolte, montrer que ce n'était rien de bien important. Il voulait que cela soit réellement le cas, d'ailleurs.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

27 déc. 2020, 22:40
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Suite à la question de Nefarius, James remarqua que le Poufsouffle semblait mal à l'aise et qu'il avait répondu par simple politesse sans s'étendre sur le sujet. L'atmosphère devenait lourde entre les jeunes étudiants. Le jeune lionceau détestait ce genre de situation. Il attendit que l'un des deux autres élèves lancèrent un sujet de discussion. Miller regarda en alternance Harlow puis Nefarius. Aucun des deux n'avaient l'air de vouloir dire quoique ce soit. Le premier était indisposé à cause de la question que le Serpentard lui avait posée, et le second avait un dédain manifeste pour les interactions sociales.

James respira profondément, tout en cherchant un petit mot pour détendre l'ambiance pesant qui s'installait progressivement. Il lança tout en rigolant, et sans se moquer :

- Au moins toi tu peux toujours marcher ! C'est pas comme ces armures sur leur piédestal qui passent leur temps à regarder et à écouter ce qu'il se passe dans ce couloir !

Le lionceau espéra avoir apaiser la situation, sans pour autant vexer Eugène. En effet, James avait pour manie de blaguer, mais d'une manière directe et parfois blessante, surtout lorsqu'on ne connaissait pas le personnage. Il s'empressa d'ajouter d'un air coupable, tout en regardant le Poufsouffle :

- Désolé Eugène... C'était une blague. J'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Le Gryffondor reprit confiance, fixa les deux élèves, et dit :

- Sur ce, je vais vous laisser ! J'ai encore quelques ailes du château à visiter et j'espère avoir le temps de tout faire en une journée ! J'espère qu'on reverra un jour Eugène et que tu ne m'en veux pas trop. Et toi Nefarius, on se reverra certainement en cours !

James salua les deux autres garçons. Il remonta, de son pas léger, le couloir des armures. Arrivé au bout de l'allée, il tourna à gauche et disparut de la vision de ses camarades.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)

27 déc. 2020, 22:48
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Bonjour, oui je m’incruste, ça fais plaisir XD

Jayna étudiais tranquillement sur un banc dans les couloirs. Oui ses jambes décidèrent de se déplacer et elle se leva tranquillement, ses livres sous le bras. Elle fit quelque pas, puis entendus des voix. Elle écouta sans le vouloir et entendu que trois garçons discutaient : l’un nomme Nepharius, un autre Eugène, et enfin son ami James. Elle décida d’aller voir ce qu’il se passait dans cet angle de couloir et s’aperçut que les trois garçons n’avaient pas une conversation très fluide, bien au contraire. Ils semblaient tous crispé, et pas très à l’aise. Jayna, avec son naturel bienveillant, fit un pas vers ces trois personnes. Elle remarqua avant que les autres la remarque qu’ils étaient tous d’une maison différentes. Elle décida quand même de s’avancer et de prendre la parole :

« Bonjour ! De quoi vous parlez ? Vous avez l’air de... bien vous entendre ? Sinon je m’appelle Jayna pour ceux qui ne me connaissent pas »

Elle avait une touche d’ironie et d’amusement dans la voix, et sentit qu’elle contribuerais peut être à détendre l’atmosphère glaciale de ce petit groupe. Elle fit un sourire à James puis se tourna vers les autres, les livres toujours sous le bras. Le Serpentard, qui a ce qu’elle avait compris s’appelait Nepharius, restais d’un air interdit, semblant la jaugée du regard. Elle ne se laissa pas démonter et adressa un sourire franc et plein de défis aux garçons ainsi réunis.

N’hésitez pas à me dire si ça pose problème que je m’incruste ou un truc dans le genre Xb

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

27 déc. 2020, 23:41
Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau  OUVERT 
Ca y est, c'était officiel. Nefarius avait la berlue. En entendant la...pitoyable explication du Poufsouffle et la veine tentative de Miller pour relancer une conversation si morte que parvenir à la ramener à la vie serait un véritable miracle, le jeune Serpentard eût grande peine à dissimuler autant sa déception que son mépris. Il resta pourtant silencieux, l'année avait à peine commencée et il n'était pas dans son intérêt de s'attirer les foudres de d'autres élèves. Mais quelque chose de négatif résonnait dans l'esprit du jeune garçon, c'était donc ça qui l'attendait ? Ce genre de situations ? Dés qu'il quitterait sa salle commune ? Tomber sur ce genre d'huluberlu ou pire...Devoir aller en cours avec ? Nefarius regrettait déjà son percepteur privé. Mais le coup de massue fût lorsqu'une nouvelle voix résonna dans le couloir. Il tourna la tête pour observer cette nouvelle arrivante dans cette...JOYEUSE...conversation.

Jeune fille, Serdaigle. Le nom ? Elle se présente. Jayna, bien reçu. Il la fixa quelques instants et alors qu'elle lui lança un grand sourire, autant à lui qu'à Eugène, James ayant pris la décision de quitter les lieux, Nefarius inspira grandement avant de se présenter à nouveau.

- Je suis Nefarius Goldwin, de Serpentard. dit-il d'un ton sec.

Sans plus de cérémonie, il se tourna à nouveau vers Eugène et reprit.

-...Mouais et la version sans langue de bois ? Non parce que si ce n'était rien, tu n'aurais pas besoin d'une canne, je pense. Sauf si tu veux faire dans l'ostentatoire et montrer à tout le monde que tu disposes d'un statut privilégié, ce dont je doute. Alors si tu voulais me faire avaler que ce n'était rien...Tu aurais dû commencer par ne pas conserver cette canne mais ton état me laisse à penser que c'est impossible à l'heure actuelle donc je te le redemande poliment et bien entendu, je ne t'oblige pas à me répondre mais dans ce cas, dis-le moi clairement plutôt que de me prendre pour un imbécile, chose que je n'apprécie pas...du tout. dit-il.

Oh bien sûr, on pouvait interpréter cela de bien des façons et toutes n'étaient pas dénuées de bontés mais seul Nefarius saurait véritablement si cela était un propos accablant ou non. Mais dans l'immédiat, la blessure lui importait peu, c'était davantage une question de curiosité...presque malsaine.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]