Inscription
Connexion

09 janv. 2021, 19:00
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
Les vacances de Noël étaient terminées depuis presque une semaine, et Angela regrettait le calme du château quand la majorité des élèves était rentrée dans leur famille. La semaine avait été très dure pour Angela. En effet, elle entendait de partout les autres parler de leurs vacances, des cadeaux reçus, des fêtes de Noël avec la famille. Angela avait bien reçu des cadeaux, des friandises, des lettres de vœux mais son cœur était serré dans un étau à l'idée de ne pas voir ses parents avant de longs mois.
La veille des vacances, son papa avait fait une mauvaise chute et avait dû être hospitalisé. Le père étant moldu, la famille n'avait recours à des potions ou des sortilèges que très rarement, et les moldus n'ayant pas les moyens sorciers, Mr Carter avait passé les fêtes à l'hôpital et la maman d'Angela avait préféré que ses aînés restent à l'école pour ne pas fatiguer leur père. C'est pourquoi Angela avait un affreux cafard ce jour là. Toute la semaine ça avait été :
-Et toi, Angela, t'as fait quoi pendant tes vacances ?
-Hey Angela ! comment vont tes parents ?
-Angela, pourquoi tu nous dis pas où t'as été pendant tes vacances ?
-Dis, pourquoi on t'as pas vu dans le Poudlard Express ?
Toutes des questions auxquelles Angela n'avait aucune envie de répondre, car elle savait qu'elle ne pourrait pas s'empêcher de pleurer. Et par fierté, elle refusait de pleurer devant ses camarades. Elle avait réussi à éviter cette conversation depuis le début de la rentrée mais la boule qui comprimait sa poitrine et sa gorge lui faisait de plus en plus mal. En cette matinée de samedi, Angela avait laissé toutes ses amies et avait été s'isoler dans un recoin sombre d'un couloir. Elle était recroquevillée, et dans la pénombre, personne ne pouvait la voir. Elle pleurait silencieusement, la tête posée sur ses genoux repliés contre elle. Angela laissait enfin s'échapper toute sa douleur. Elle aurait voulu avoir quelqu'un à ses côtés; mais son frère ne s'intéressait à elle que pour lui tirer les cheveux ou lui faire de mauvaises blagues. Alors autant ne rien lui dire si elle ne voulait pas être traitée de mauviette. Dans le silence du couloir, Angela entendit des pas. Elle retint sa respiration pour ne pas être entendue, et écouta les pas se rapprocher, les larmes coulant toujours sur ses joues pâles. Soudain, à sa plus grande horreur, elle qui voulait être discrète, un sanglot lui échappa. Elle attendit la suite, anxieuse.

@Samuel Falkner Et voilà ! J'espère que ça ira... ;)

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

12 janv. 2021, 14:46
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
SAMEDI 13 JANVIER 2046
avec @Angela Carter
____________________________________________________________________


Samy se promène pour une fois à l'intérieur du château. Habituellement, l'apprenti passe le plus clair de son temps dehors, à travailler dans le petit champs, le parterre de l'Amitié, à aider à préparer ou ranger derrière les élèves pour les cours de botanique et de soin aux créatures magique, et une fois par semaine, il se rend également dans la forêt interdite. Là, étrangement, il n'a pas grand chose à faire. Hagrid est en forme ce matin, mais celui-ci n'a pas songé à lui envoyer un hibou pour lui dire de ne venir que cet après-midi. Au lieu de ça, Samy ère sans faire quoi que ce soit : il glande.

Il passe donc par les couloirs pour revisiter le château de son enfance, qu'il ne connaît plus vraiment. Il galère dans les escaliers, alors qu'il tente de rejoindre le cinquième étage pour poser ses doigts sur le mur glacé qui s'ouvre sur la Salle sur Demande. Malheureusement pour lui, les escaliers sont d'humeur capricieuse, et il n'a plus l'habitude de les emprunter. Il se perd dons et atterrit dans un couloir aléatoire, dans lequel il ne se souvient pas avoir mis les pieds durant sa scolarité.

Il avance, et entend des sanglots. "Allons bon, c'est quoi ça encore ?" Il sait très mal rassurer les gens, pourtant il ne peut pas laisser cette fillette pleurer, alors il s'approche.

Là, au beau milieu du couloir, une enfant est recroquevillée sur elle-même, toute seule, les joues baignées de larmes. Samy, sans réfléchir, s'accroupit devant elle et l'attire vers lui. Il la prend immédiatement dans ses bras et se balance, lentement, pour la calmer.

« Ca va pas pitchoune ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »


Tout est parfait :) Prend ton temps pour répondre ;)

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

20 janv. 2021, 17:17
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
Dans l'obscurité du couloir, Angela, pleurant toutes les larmes de son corps attendait que la personne qui passait daigne partir ou se montrer. Elle ne savait pas comment la personne allait réagir. Dans son ancienne école moldue, Angela n'avait pas le droit de pleurer. C'était pour "les gosses". Si UNE larme osait couler sur sa joue, les grands garçons de la classe, qui se croyaient tout permis, lui tombaient dessus et la traitaient de mauviette, de fillette ou de poule mouillée. La maîtresse, qui en avaient marre de devoir soigner les plaies avaient exigé des plus faibles de ne pas pleurer en présence des "gros durs" pour ne pas se trouver couverts de bleus. Alors elle avait appris à ne pas pleurer en public. Mais cette personne l'avait entendu pleurer. Qu'allait-elle dire ? allait-elle la gronder pour avoir pleurer ? Était ce un de ces garçons qui se moquaient de tout ? Angela tremblait d'angoisse à l'idée de ce qui pourrait arriver.
Une ombre arriva et s'accroupit devant elle. Et contrairement à ce dont elle s'attendait, l'inconnu la prit dans ses bras et la berça. Soulagée, Angela se laissa aller et posa la tête sur l'épaule qui la soutenait, quand la voix chaude d'un jeune homme retentit dans le silence du couloir déserté :

« Ca va pas pitchoune ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »


Sanglotant encore plus Angela répondit avec difficulté :

«Je... Je...Je n'ai pas pu rentrer pour Noël. -snif- Papa s'est fait mal -snif- avant le début des vacances -snif- et a du aller à... -snif- à l'hôpital. J'ai pas pu voir mes parents des vacances. -snif- et R...Ryan me traite de fillette si je pleure. Il est toujours fourré avec ses copains -snif- et je le vois jamais. -sniffff- Depuis qu'il est à Poudlard, il a changé. A...Avant on était toujours ensemble -snif- mais plus maintenant. Et... C'est encore pire depuis le début de l'année -snif- parce que je suis à Serpentard -snif- »

Angela commençait à se calmer dans l'étreinte rassurante du jeune homme. Elle arrêta bientôt de pleurer, mais elle avait toujours le corps secoué de hoquets incontrôlables.

@Samuel Falkner et voilà ! désolée pour le retard... :kiss2:

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

22 janv. 2021, 14:24
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
Pas de souci, j'appelle pas ça un retard :lol:
Tiens, ma couleur RP : #75803D


La petite fille pleure et cela fait beaucoup de peine à l'apprenti, touché de voir une personne si émotive. L'élève répond instantanément lorsqu'il se met à sa hauteur et qu'il la prend dans ses bras. Elle pose sa tête sur son épaule, comme soulagée. Et puis, d'un coup, elle vide son sac. On sent que cela lui pesait sur la conscience, elle dit tout, parle sans s'arrêter, renifle en cours de route, et se soulage d'un poids énorme. On sent qu'elle est inquiète pour son père, triste de ne pas avoir revu ses parents, et peinée de perdre ce lien qu'elle entretenait avec son frère. Au fur et à mesure qu'elle raconte cela, le rythme de ses sanglots se calme, elle semble reprendre sa respiration.

« Tu sais, pleurer ça fait du bien, tout le monde a le droit de pleurer, et ton frère est un asticot s'il ne comprend pas ça. Et puis, c'est quoi cette insulte nulle ? Une fillette ? C'est génial d'être une fille attend ! Vous avez une force incroyable, et en plus de ça, vous exprimez facilement vos émotions, c'est le combo parfait. De plus en plus de garçons pleurent aussi, et c'est très bien, ça permet d'évacuer la frustration et d'être encore plus déterminé ensuite. Et, pour ton papa, je suis sûre que ça va aller, sinon ta maman t'aurait écrit. »

Il n'est pas le meilleur pour rassurer avec les mots, et a sans cesse peur de dire une bêtise ou de faire un faux pas, alors il se lève, tire la fillette par les bras pour la redresser, et l'attire à lui. Un petit câlin, ça n'a jamais fait de mal à personne, pas vrai ?

« Respire choupette, tout va bien. »

Dans cette position des plus incongrues se tiennent un adulte et un élève de Poudlard, le plus grand caressant doucement les cheveux de la plus petite.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

07 mars 2021, 17:32
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
Angela avait vidé son sac à la première personne qui passait par là. Ce n'était pas dans ses habitudes pourtant. Mais elle sentait que le jeune homme qui la serrait si gentiment dans ses bras était quelqu'un de confiance. Pas quelqu'un qui la trahirait au premier revers comme elle avait si souvent connu. Son sixième sens, comme elle l'appelait, cette alarme qui s'était développée en elle au fur et à mesure qu'elle subissait les trahisons de ses amis moldus, lui disait qu'elle pouvait , pour une fois, faire confiance. Alors elle se laissa aller dans cette étreinte rassurante. Le jeune homme ne semblait pas savoir quoi dire, mais quand il parla, il sût trouver les mots juste pour consoler la fillette. Oui son papa irait mieux, oui son frère était bête et elle irait le lui dire, oui elle pouvait pleurer quand ça lui chantait, oui elle était une fille et fière de l'être. Alors qu'elle pensait avec détermination à ce qu'elle allait faire plus tard, le jeune homme la redressa tout en la tenant serrée contre lui.
« Respire choupette, tout va bien. » lui dit-il en lui caressant les cheveux.
Angela releva la tête pour observer celui qui l'avait consolée. c'était un grand gaillard, à la peau couleur chocolat, des petits yeux bruns et des cheveux tous frisés.
On dirait de la laine de mouton pensa Angela, sans se rendre compte qu'elle le disait tout hautça donne envie de passer la main dessus.
Qui es- tu ? Pourquoi tu n'as pas d'uniforme ? Tu as quel âge ? Dans quelle maison es tu ? Comment tu t'appelle ? débita Angela à une vitesse phénoménale pour sa petite bouche. Et sans prendre le temps d'attendre la réponse, elle continua :
Moi je m'appelle Angela Carter, j'ai 11 ans, je suis en première année à Serpentard.
@Samuel Falkner désolée pour le retard !

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

18 mars 2021, 15:46
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
La petite fille plonge ses yeux embués dans les siens, déstabilisant totalement le garde-chasse, peu habitué à être confronté à ses sentiments si purs et bruts. Et puis, dans un mouvement sorti de nulle part, Angela passe sa main dans ses cheveux. Samy voudrait reculer, mais il n'en fait rien, par peur de vexer l'élève. Elle semble perdue dans ses pensées, et parle de laine de mouton. Cette fois-ci, Samy s'écarte un peu.

« Euh, haha, oui, sûrement, je sais pas comment le prendre euh, merci ? »

De la laine de mouton, vraiment ? De l'alpaga passe encore, mais du mouton... C'est à se demander si la fillette n'a rien bu d'hallucinogène. Il la regarde d'un œil interrogateur. Malgré ce qu'il laisse paraître, il manque cruellement de confiance en lui, alors il est un peu mal à l'aise quand on lui parle de lui, de son physique, de son caractère, de ses actes... Il aime être vu, c'est certain, mais pas forcément de cette façon-là.

« Je m'appelle Samy ! J'ai pas d'uniforme car j'étudie plus ici, en fait. Je suis l'apprenti garde-chasse du château, je bosse avec Hagrid. Wow, beaucoup de questions d'un coup. Alors voyons voir, j'étais à Poufsouffle et en ce moment j'ai dix-neuf ans, tu veux savoir autre chose ? »

A son tour, la Serpy se présente. Comme le jeune homme s'en était douté, elle est bien en première année.

« Tu veux que je te raccompagne dans ta salle co, pour que tu reprennes un peu tes esprits ou bien tu préfères qu'on reste là et qu'on papote ? Si tu veux, je peux t'aider à rédiger une lettre pour ta famille, il vaut mieux leur poser des questions plutôt que d'être dans le doute comme ça. »

Pas de souci :cute:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

25 août 2022, 15:22
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
Angela sentait le regard du jeune homme sur elle, la déstabilisant. C'est un regard interrogateur, comme s'il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle réagisse ainsi. Mais en même temps, ses cheveux étaient vraiment impressionnant. Angela n'avait jamais vu des cheveux aussi crépus mais en même temps si doux.
Celui-ci se présenta :
Je m'appelle Samy ! J'ai pas d'uniforme car j'étudie plus ici, en fait. Je suis l'apprenti garde-chasse du château, je bosse avec Hagrid. Wow, beaucoup de questions d'un coup. Alors voyons voir, j'étais à Poufsouffle et en ce moment j'ai dix-neuf ans, tu veux savoir autre chose ?
Alors il s'appelait Samy, Angela pensa que c'était un joli pénom mais ce qu'était un garde chasse, elle avait beau être intelligente et aimer beaucoup la lecture, elle n'avait pas encore lu ce mot et ne savait donc pas sa signification. Le jeune homme continua :
Tu veux que je te raccompagne dans ta salle co, pour que tu reprennes un peu tes esprits ou bien tu préfères qu'on reste là et qu'on papote ? Si tu veux, je peux t'aider à rédiger une lettre pour ta famille, il vaut mieux leur poser des questions plutôt que d'être dans le doute comme ça.
Angla, se laissait aller dans la chaleur des bras du jeune homme. Elle y était bien, ces bras réconfortants et forts, lui rappelaient ceux de son père. Elle aurait aimé que son frère lui fasse des câlins comme avant mais depuis qu'il était à Poudlard, Ryan n'était plus le même. Il se moquait toujours de sa petite soeur quand elle pleurait, il ne lui faisait plus de bisous mais à la place il lui tirait les cheveux et lui donnait des claques. Il la traitait de mauviette et de poule mouillée quand elle pleurait ou qu'elle avait peur.
Reniflant, Angela répondit :
Je...Je préfère rester ici. Je n'ai pas envie que mes camarades me voient pleurer. Et puis t'es gentil. Je veux rester avec toi. Mon frère lui il me tire les cheveux, il ne me fait pas de câlin quand je suis triste. Et En fait c'est quoi un garde chasse ? J'ai jamais entendu ce mot avant.
Les yeux remplis de questions encore informulées, Angela attendait la réponse du jeune homme qui l'avait réconfortée.
@Samuel Falkner Désolée du retard, je n'ai plus d'inspi ni de motivation pour ce personnage donc j'essaye de finir mes Rps commencés. en espérant que tu ne sois pas trop ennuyé par mon absence ^^ :fool: Bises :kiss2:

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

05 mars 2023, 10:46
Coup de blues du matin... Câlin !  Privé   S.F 
Mince, Samy a devant lui une petite pitchoune à qui on est en train d'apprendre quelque chose d'horrible, à savoir à cacher ses émotions pour paraître forte... Mais d'expérience il sait que cela ne marche pas, ça fait plus de mal qu'autre chose. A masquer ainsi ses sentiments par peur de se faire attaquer ou réprimander, on en arrive à devenir tellement nerveux qu'on finit immanquablement par exploser, et pas de la meilleure des façons. Qu'Angela ne veuille pas pleurer devant ses camarades, eh bien il ne peut rien y faire, ce sont aux autres ados débiles d'arrêter de se moquer d'elle et de grandir. Par contre, ce sur quoi il peut avoir un impact, c'est sur le fait de lui donner les moyens d'affronter la vie et les autres tout en laissant couler ses émotions.

« Alors je reste avec toi, je ne bouge pas. Angela, ça n'a pas l'air facile avec ton frère, ta famille, tout ça... Ca fait beaucoup d'émotions difficiles à gérer pour toi en ce moment, et c'est bien que tu puisses les exprimer. Est-ce que tu as déjà essayé de tenir un journal intime ? Ou juste d'écrire toutes ces choses que tu as du mal à dire sur un parchemin et de le jeter dans une cheminée ? J'ai entendu parler du possible recrutement d'un psychomage au château, je pense que ça pourrait te faire du bien d'y aller quand il arrivera. Pour exprimer toutes ces choses, tu vois ? Que ça ne reste pas bloqué dans ton ventre en créant une grosse boule de colère et de tristesse. »

Il se rassoit près de la Serpentard, acceptant sans rechigner de rester à ses côtés encore tout le temps dont elle aura besoin. Eh oui, être employé au château, ce n'est pas juste remplir les points de sa fiche de post. C'est avant tout de l'humain, et ça, c'est une variable imprévisible.

« Garde-chasse, c'est celui qui surveille le Parc, qui fait du jardinage, qui aide la professeure de Soin Aux Créatures Magiques à s'occuper des bestioles, c'est celui qui veille à la sécurité de l'école et qui surveille qui entre et qui sort, c'est aussi celui qui gère la forêt interdite, pour que des créatures sombres ne viennent pas envahir les berges de l'île. En bref, le concierge fait tout ça à l'intérieur, et moi, je suis le concierge du parc, tu comprends ? »

Les deux complices restent ainsi assis à discuter encore de longues minutes, jusqu'à ce que les larmes d'Angela s'arrêtent totalement de tomber, qu'elle ait retrouvé un peu de son sourire, et qu'elle soit remotivée pour affronter la journée. Alors, Samy se redresse, souriant, heureux d'avoir pu aider la pitchoune, et repart en direction du Parc.

Je me suis permis de conclure, comme tu souhaites dans tous les cas changer de personnage.
J'ai beaucoup aimé écrire avec toi ! Merci pour ce RP. :)

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy