Inscription
Connexion

13 janv. 2021, 14:54
Rencontre mouvementée
Décembre 2045



Gabrielle était en train de marcher dans le couloir d'un pas mal assuré. Elle venait de sortir de cours et se rendait dans sa salle commune mais elle était perdu et tournait en ronde depuis 10 minutes. Elle avait un peu honte d'avoir perdu son chemin et n'osait pas demander son chemin à quelqu'un car elle était trop timide. Gabrielle airait dans les couloir en rasant les murs. Soudain, elle entendit deux filles chuchoter elles éclatèrent bientôt de rire et Gabrielle baissa la tête.
Pourquoi rient-elle ? se demanda Gabrielle. J'ai quelque chose de coincer entre les dents ? Au mon Dieu, je devient paranoïaque ! Quel idée, aussi de me perdre dans le château. J'ai l'air d'une gangster qui cherche une victime. Si seulement je n'était pas seul...
Depuis sa rentrée à Poudlard, Gabrielle ne s'était pas fait d'amis. Elle avait très peur de passer sa première année seul et les paroles que son grand frère, Pacey, avait prononcer au chemin de travers n'arrangeai pas les choses :
" Tu n'auras pas d'amis et puis de toute façon qui voudrai de toi ?"
Pacey ne voulais sans doute pas blesser sa sœur, mais cette phrase lui avait fait l'effet d'une gifle.
Gabrielle secoua vigoureusement la tête. Elle n'aimait pas penser à ce genre de chose. Elle s'arrêta et sortie de son sac un livre et se remit en route. Gabrielle adorait lire. Quand elle tenait un livre entre les main, tout lui semblait possible. Perdu dans sa lecture, elle continua à errer dans le château, un peu moins stresser qu'avant. Alors qu'elle flânait, les nez dans son livre, elle trébucha et allait tombée dans l'escalier. Gabrielle n'eu pas le temps de crier car quelqu'un la rattrapa avant qu'elle ne tombe. La fille qui l'avait rattraper était blonde vénitienne et avait les yeux bleu-gris. Gabrielle, hébétée, réussi à articuler quelque chose :
-Je... Me...Merci beaucoup...


@Lise Pyren et@Angela Carter

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

07 mars 2021, 17:10
Rencontre mouvementée
Angela marchait dans les couloirs pour se rendre à sa salle commune. Elle en avait un peu marre de tous ces escaliers à descendre pour aller s'étendre quelques minutes dans son dortoir. Le cours était terminé et s'était plutôt bien passé. Angela était fière d'elle, elle avait réussit l'exercice et avait gagné des points pour sa maison. Elle tenait un livre dans les mains car Angela aimait beaucoup lire. Chez elle, elle pouvait se permettre de lire en déambulant dans les couloirs, mais à Poudlard, ce genre de pratique était déconseillée si tu ne voulais pas faire une chute de 30 mètres et te retrouver à l'infirmerie ou à l'hôpital. Elle tenait donc un livre à la main mais sans le lire, les yeux observant ce qui se passait autour d'elle. Alors qu'elle flânait dans les couloirs et qu'elle se dirigeait vers les escaliers, Angela vit une fille, de Gryffondor vu les couleurs de son uniforme, qui ne pensait pas que ce qu'elle faisait pouvait être dangereux. Elle lisait tout en errant dans les couloirs et elle se rapprochait inévitablement des escaliers. Par mesure de précaution, Angela s'avança jusqu'à être à ses côtés et marcha à son allure pour la préserver d'un mauvais pas. Elle aimait faire des farces et l'aurait bien laissé là à la voir tomber si elle ne savait pas qu'elle pouvait se faire très mal. Elle n'était pas si méchante. Soudain, alors que la jeune lectrice avançait le pied pour le poser sur la première marche, l'escalier se mit en branle.
Sans même savoir ce qu'elle faisait, Angela tendit le bras pour rattraper la fillette qui tombait. Heureusement que j'ai de la force, pensa Angela. Elle n'est pas très lourde mais tirer quelqu'un à bout de bras n'est pas donné à tout le monde.
La fillette qu'elle avait sauvé lui bégaya quelques mots de remerciements, mais Angela ne les entendit pas. Elle regarda autour d'elle et vit une autre Gryffondor qui passait et l'interpella :
Et toi la Gryffondor ! Viens là !
Et lui mettant sa camarade dans ses bras elle dit :
Elle a faillit faire une chute mémorable. Réconforte la.
Et s'adressant à la fillette qui se remettait difficilement, elle dit :
Toi, l'inconsciente, ne fais plus ça. Heureusement que j'étais là sinon tu aurait été retrouvée trente mètres plus bas avec la moitié du cerveau par terre. Fais attention la prochaine foi. Evite de lire dans les couloirs. C'est un conseil que je te donne donc tu n'es pas obligée de le suivre mais je ne viendrais pas pleurer à ton enterrement.
Sur ces mots très crus, elle s'engagea dans l'escalier qui était revenu à la normale et disparu.
@Gabrielle Gray @Lise Pyren

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

27 avr. 2021, 17:37
Rencontre mouvementée
Mya marchait tranquillement et observer les escaliers qui se mettait à bouger à n'importe quel moment cela était assez amusant à regarder. Quant à un moment ou elle suivait un escalier une serpentard l'interpella en l'appelant d'une voix sèche et agacée.

"toi la gryffondor viens là cette fille à faillit faire une chute mémorable. Réconforte la."

La serpy lui avait dit ces mots en lui donnant l'autre gryffone. Puis d'une voix agacée mais avec un minimum de douceur elle dit à l'autre gyffone que

"sans elle, elle se serait retrouvée trente mètres plus bas avec la moitié du cerveau par terre. Et qu'elle devrait arrêter de lire dans les couloirs et que si un jour elle retomber elle ne viendrait pas pleurer à son enterrement! "

Mya trouva ça violent comment c'était dit mais bon elle n'avait pas tord, Mya voulut lui dire que sur le fond elle n'avait pas tord mais sur la forme que c'était violent mais quand elle tourna la tête la Serpentarde était parti alors Mya se tourna vers sa nouvelle amie.

Hey, tu vas bien moi c'est Mya, Mya Agreste à Gryffondor comme toi et toi? Tu vas bien? tu as besoin d'aller à l'infirmerie?

Mya détailla la jeune rousse et vérifia que rien ne s'était déchiré ou quelques choses comme ça. Apparemment rien en vue, ouf!
@Gabrielle Gray @Angela Carter
Dernière modification par Mya Agreste le 30 avr. 2021, 20:04, modifié 1 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

28 avr. 2021, 19:00
Rencontre mouvementée
@Mya Agreste, @Angela Carter


Je n'eus pas le temps de dire autre chose que la fille de Serpentard vu sa robe, héla une fille qui passait par la pour s'occupé de moi et partit en disant ces mots horrible mais terriblement vrai avant de disparaitre dans l'escalier :
-Toi, l'inconsciente, ne fais plus ça. Heureusement que j'étais là sinon tu aurait été retrouvée trente mètres plus bas avec la moitié du cerveau par terre. Fais attention la prochaine foi. Evite de lire dans les couloirs. C'est un conseil que je te donne donc tu n'es pas obligée de le suivre mais je ne viendrais pas pleurer à ton enterrement.
Ses mots étaient dur mais vrai alors j'eus un peu honte d'avoir fait n'importe quoi. Je voulais passée inaperçus, c'était totalement raté ! La jeune Gryffondor que ma sauveuse avait appeler s'approcha de moi et me demanda si j'avais besoin d'aller à l'infirmerie. Elle s'appelait Mya Agreste et était à Gryffondor tout comme moi. J'étais sonnée par ce qui c'était passée alors je mis un peu de temps à répondre. Je déclinai son offre d'aller à l'infirmerie. Plus de peur que de mal. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je commençai à m'excusé auprès de la brune. Je devais avoir l'air stupide. Une personne qui manque de faire une chute mémorable dans l'escalier, ça ne passe pas inaperçus. A cause de moi, Mya devait s'occupé de moi alors qu'elle n'en avait peut-être pas envie. Mais quel boulet je fais.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

28 avr. 2021, 20:28
Rencontre mouvementée
@Gabrielle Gray @Angela Carter

La jeune fille lui dit après plusieurs minutes qu'elle s'appelait Gabrielle, Gabrielle Gray. Puis elle déclina l'offre d'aller à l'infirmerie et s'excusa. Mya lui dit alors:

Et, oh tu n'as pas t’excuser cela aurait pu arrivait à tout le monde. Heureusement que cette fille était bon malheureusement tu n'es pas tombée sur la plus sympa mais au moins elle a eu la présence d'esprit de m'appeler maintenant je vais te remettre sur pied.

A peine sa phrase finie elle aide Gabrielle à se remettre debout. Et lui demande:

Ok, maintenant que tu es debout tu peux me dire ou tu allez? Je vais t'accompagner et nous allons faire connaissance! Parc contre il y a une condition tu arrêtes de te sentir coupable que je sois obligée de m'occuper de toi!

Mya avait déjà ressenti ça bien sur pas dans le même contexte mais elle avait déjà ressentie ça! Et elle en voulait surtout pas que Gabrielle ressente ça surtout après avoir vécu ce qu’elle vient de vivre! Mya s'entreprit de faire la conversation!

Alors tu te plait à Gryffondor moi oui j’adore Gryffindor elle est super cette maison tu ne trouves pas?

Mya savait que Gabrielle l'observait, regardait à quoi elle ressemblait. En fin Mya en était presque sur mais bien sur elle ne pouvait pas l'affirmer. Mya se tut et laissa à Gabrielle le temps de réfléchir.
Dernière modification par Mya Agreste le 30 avr. 2021, 20:04, modifié 1 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

29 avr. 2021, 18:49
Rencontre mouvementée
@Angela Carter, @Mya Agreste


Mya de ne pas m'excusé, que ça aurait pu arriver à tout le monde. Heureusement que la Serpentard était là même si elle n'a pas été très tendre. Elle m'aida à me remettre debout et me demanda où je me rendais. Elle allait m'accompagnée mais à une seul condition : qui j'arrête de me sentir coupable du fait qu'elle me prenne en charge. Elle me fit sourire car elle était très drôle et je me sentais déjà mieux grâce à elle. J'acquiesçai d'un signe de tête et elle me demanda si je me plaisait à Gryffondor. Elle, semblait adorée notre maison. J'adorai Gryffondor. Cette maison était génial. On y était super bien accueillit et guidé. Je lui dit timidement :
-J'adore notre maison, elle est super.
Je marquai une petit pose puis je repris, un peu honteuse :
- Je cherche justement la salle commune, je me suis perdue.
Je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleurs. La salle commune, c'est un peu notre maison à Poudlard, et on perd pas tout les quatre matins sa maison ! En plus, j'étais quand même partit de là-bas ce matin, donc normalement, je devrais me souvenir d'un tableau, d'une marque ou n'importe quoi d'autre mais là, rien. Les cours m'avais totalement fait oublier l'emplacement de la salle commune de Gryffondor. Je suis vraiment tête en l'air. En plus, on est en décembre !! Mya allait croire que j'avais alzheimer ou c'est pas possible.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

29 avr. 2021, 20:33
Rencontre mouvementée
@Gabrielle Gray @Angela Carter

Gabrielle esquissa un sourire et Mya aussi. Gabrielle aussi adorée notre maison Gryffondor pensa t'elle c'est cool. Puis Gabrielle dit à Mya qu'elle cherchait la salle commune mais qu'elle c'était perdue. Mya éclata de rire et lui répondit:

Je ne me moquais pas de toi quand j'ai rigolé!

Commença t'elle par dire puis elle continua avec:

Bon alors allons y à cette selle commune cela t’arrive souvent de te perdre? Au cas ou ou tu ne le saurais pas notre salle commune se trouve au cinquième étage et pour entrer on doit donner le mot de passe au tableau de la grosse dame! Tu te souviens maintenant?

Gabrielle opina de la tête. Mya aimait beaucoup sa nouvelle connaissance tête en l'air. Et puis au moins Mya servait au moins à quelqu'un dans ses déambulations coulardesques autrement dit dans les couloirs et ses déambulations dans les escaliers . Comme quoi observait les mouvements des escaliers pouvait servi à faire de nouvelles rencontres et à nous transformer en super guide!

C'est quoi le livre que tu lisais quand tu as failli tomber et de quoi parle t'il?

Mya adorait lire et se demandait quel était le livre que Gabrielle lisait et l'avait elle déjà lu de quoi parlait il? Mya laissa à Gabrielle le temps de formuler sa réponse.
Dernière modification par Mya Agreste le 30 avr. 2021, 20:03, modifié 1 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

30 avr. 2021, 19:07
Rencontre mouvementée
@Mya Agreste, @Angela Carter


𝒬uand je lui expliquai que je m'étais perdu, Mya éclata de rire. Je cru d'abord qu'elle trouvait ça comique de se perdre en décembre dans le château et je la comprenais. Non mais à quel moment on perd sa salle commune ?! J'étais honteuse et énerver contre moi-même d'être aussi stupide. Franchement, heureusement que ma tête était accrochée à mon corps ! Mya me dit qu'elle ne se moquait pas de moi et je la cru. J'étais plus détendu, elle ne se moquait pas de moi. Mya repris son sérieux et m'expliqua ce qu'on m'avait expliquer des million de fois mais ce qui, de toute évidence, m'avait échapper. La salle commune de Gryffondor est au cinquième étage et pour y entrer on doit dire un mot de passe à la grosse dame. Elle me demanda si ça m'arrivai souvent de me perdre et je lui répondit que, parfois, quand je suis stressée, je me perd sans raison alors qu'en temps normal je sais où aller. Mya me demanda également comment s'appelai le livre que je lisais avant d'avoir failli tombé. Je regardai mon livre. C'était un livre Moldue que m'avais offert mon père car il savait que j'adorai lire. Il racontait l'histoire de deux enfants qui découvrait un monde plein de magie. Pour un sorcier, cela peut paraitre banal, mais pour les Moldue, c'est un peu un rêve de poche.
-C'est un livre Moldue qui parle d'enfants qui découvre un monde magique. Pour nous, c'est banal, mais les Moldues y voit un rêve éveiller.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

30 avr. 2021, 20:03
Rencontre mouvementée
Gabrielle lui répondit que, parfois, quand elle était stressée, elle se perdait sans raison alors qu'en temps normal elle savait où aller.

Ça arrive à tout le monde de se perdre mais on est quand même en décembre donc... Tu as peut être un problème d'orientation! As tu déjà pensé à faire un plan du château ou tu marquerais des éléments qui t'ont marqués? Si tu ne l'as pas encore fais je peut t'aider à en faire un quand dit tu?

Mya avait proposé ça dans le but d'aider Gabrielle et non pour se moquer d'elle elle espéra que Gabrielle l'avait compris! Puis Gabrielle lui dit que son livre est un livre Moldu qui parle d'enfants qui découvre un monde magique. Puis elle ajouta pour nous, c'est banal, mais les Moldus y voit un rêve éveiller.

Toi aussi tu lis des livres écrits des livres par des moldu! Moi j'aime beaucoup leurs livres car cela nous fait voyager dans d'autres mondes que le notre qui est déjà magique! J'en ai déjà lu pas mal des livres écrits par des moldu toi aussi tu en lis pas mal?

Mya aimait Gabrielle sa nouvelle amie un peu beaucoup tête en l'air. Mya aimait le fait que Gabrielle lise aussi des livres moldu peut être l'était elle?

Tu es née dans une famille de sorciers? Ou de moldu ou alors les deux?

Mya lui fit un sourire.
@Gabrielle Gray

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)

01 mai 2021, 12:20
Rencontre mouvementée
@Mya Agreste, @Angela Carter

𝑀ya me dit que ça arrivait à tout le monde de se perdre, même si on était en Décembre. Normalement on se souvient d'un minimum de chose mais moi, je suis trop tête en l'air alors j'avais oubliée. Mya me dit que j'avais peut-être des problème d'orientation et que, si je le voulais, elle m'aiderai à faire un plan du château sur lequel serait répertorier tous les éléments que j'avais oubliée. J'acceptai l'aide de Mya même si je pense plus que c'est un problème de stress plus que d'orientation, mais au moins, si je panique encore, je pourrai me guidée sans avoir l'air perdu. Quand je lui ai parlée du livre que je lisais avant de manquée de tomber, Mya me dit qu'elle aussi, lisait des livre Moldu. Elle aime beaucoup ce genre de livre car cela la fait voyager dans d'autres mondes que le notre qui est déjà magique. Elle en a déjà lu pas mal, des livres écrits par des moldu. Elle me demandait si, moi aussi j'en lisais :
-Oui, j'aime bien voir le point de vue de plusieurs personnes différentes.
Mya me demanda dans quel genre de famille j'étais née : des sorciers, des moldus, les deux... Je lui répondit que j'étais de sang-mêlé : ma mère est une sorcière et mon père un moldu. Je lui dit que j'avais deux frères plus grand que moi et que mon cousin vivait avec nous.
-Et toi ? lui ai-je demandée.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •