Inscription
Connexion

03 févr. 2021, 20:12
Bref échange
10 janvier 2046
avec @Alice Dubois

Mon dernier devoir de Métamorphose à la main, je descends rapidement les marches qui me mènent de ma Salle Commune à la bibliothèque. Tout en rejoignant mon but, je repense au cours de ce matin, que j’ai trouvé particulièrement intéressant. Il faut que je relise les principales différences entre les Animagi et les Métamorphomages, et pas seulement pour le cours. En fait, j’ai de nouveau entendu parler de cette formation pour devenir Animagus, qui commence en quatrième année, et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de tenter de l'intégrer… Mais pour ça, il faut que je continue à remonter ma moyenne en Métamorphose - je suis bien contente d’avoir continué cette matière en option, du coup.

Resserrant mon bras sur ma sacoche, je remarque une première année de ma maison sur mon passage. Est-ce que c’est Alice ? Alex ? Je ne suis pas très sûre de son nom, mais je crois que ça commence par un A. Je lui souris toutefois en la croisant afin de la saluer.

Ce faisant, je repense au fait que les première - et les deuxième - année n’ont pas cours le mercredi, et ça me fait un peu bizarre… C’était il y a seulement quelques mois, après tout, mais des cours et surtout des devoirs sont venus combler les temps libres. En plus de mon temps passé au QG du MERLIN, bien sûr, et je pense d’ailleurs que j’irai y faire un tour après. Bon aussi, je n’ai presque pas cours le mardi, je ne vais pas trop me plaindre…
Dernière modification par Megan Arrington le 17 déc. 2021, 11:14, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 févr. 2021, 20:13
Bref échange
Il pleut dehors. Ce clapotis incessant sur les toits de Poudlard énerve Alice, même si elle doit admettre que c'est très agréable d'être au chaud dans le château pendant que le vent et l'humidité font baisser les températures dans les négatifs. Aujourd'hui, la jeune Poufsouffle n'a pas cours, le château est silencieux car les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème années suivent leurs enseignement respectifs. Il est presque midi, et Alice se dirige vers la grande salle, les merveilleuses odeur des cuisines parviennent jusqu'à son nez.
Je bénis les elfes et leur plats, songe-t-elle avec gratitude.
L'écossaise, n'a pas pour autant rien fait de sa matinée : déjà, elle a dormi jusqu'à 9h- il faut être en forme pour apprendre !-, Alice a fait un devoir de défense contre les forces du mal qui trainait depuis 1 semaine, et passé le reste de son temps sur un livre de quidditch qu'elle a empruntée à la bibliothèque. C'est avec ce même bouquin qu'elle se dirige en lisant vers l'endroit où elle pourra manger.

Le Quidditch d'hier et d'aujourd'hui


I – De la découverte du Quidditch


Origine et Kwidditch
Du vivet d’or au vif d’or

II – Le Quidditch a sept joueurs

Caractéristiques
Les règles du Quidditch a sept
Particularité du Quidditch a sept
Fautes
Figures

III – Le Quidditch a quatre joueurs

De 7 à 4 joueurs
Caractéristiques
Les règles du Quidditch a quatre
Particularité du Quidditch a quatre
Fautes
Formations

IV – L’avenir du Quidditch


Certains aimeraient en finir avec ce sport brutale
D’autres apprécient et encouragent l’engouement que cela procure.


Très intriguée par toutes le fautes du Quidditch, Alice tourne les pages du livre jusqu'à la partie 3.

Page 5 :

Les Fautes du Quidditch à sept

Dans cette variante du Quidditch, on recense sept cents fautes possibles. La plupart d’entre elle ne peuvent s’effectuer qu’à l’aide d’une baguette magique, c’est pourquoi son utilisation est plus réglementé dans le Quidditch a quatre.


Mais avant qu'elle n'ai pu continuer sa lecture, des pas résonnèrent dans le couloir, Alice leva les yeux et vis une poufsouffle qu'elle avait déjà croisé dans la salle commune. Me... Mej..., Non, rien à faire la première année ne se souvenait pas du nom de sa camarade. Celle ci lui sourit, elle devait apparemment se souvenir du nom d'Alice. L'écossaise le lui rendit et dit :
-Bonjour ! Tu est à poufsouffle, c'est ça ?
Se rendant compte que sa question était bête car l'autre portait un uniforme jaune, elle ajouta :
-Moi c'est Alice, et toi ?

Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

20 févr. 2021, 19:24
Bref échange
La première année semble être en train de lire tout en marchant, et je ne peux m’empêcher de jeter un œil par dessus la couverture afin de voir si je peux avoir un indice sur le sujet de l’ouvrage. En mouvement mais aussi à l’envers par rapport au sens de l’écriture, je crois tout de même décrypter le mot Quidditch au milieu d’une page.

Mais je n’ai pas le temps de penser plus à cette information que la Poufsouffle m’aborde justement en me demandant si je suis bien à Poufsouffle, mais aussi en se présentant. Ah, c’était donc bien Alice, c’est ce que je me disais !

Tout en arrêtant ma marche, je hoche la tête en réponse à sa première question. « Oui, c’est ça ! », confirmé-je, « Et je suis Megan. Troisième année. » Je ne sais pas si elle se posait la question, mais elle a au moins la réponse. Pour ma part, je suis sûre et certaine qu’elle n’était pas là l’an dernier.

Je désigne le livre qu’elle tient en main. « Qu’est-ce que tu lis ? », demandé-je en relevant les yeux, « J’ai cru voir le mot Quidditch en regardant rapidement, mais je suis pas sûre, j’ai un peu de mal à lire à l’envers. C’est ça ? »

Avec un sourire, je dépose ma sacoche à terre et m’écarte un peu du milieu du couloir - comme ça, je ne reste pas trop dans le passage.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 mars 2021, 11:37
Bref échange
La condisciple d'Alice répondit par l'affirmative avant d'ajouter :
-Et je suis Megan. Troisième année.
Megan ! C'est ça ! A y penser, Alice se rendit compte qu'elle avait déjà entendu ce nom dans la salle commune. La jeune Poufsouffle ferme son livre pour parler avec sa camarade. De toute façon, le temps est trop moche pour qu'on puisse sortir et Alice commence à se lasser de sa lecture. Elle aime beaucoup lire, mais pas trop en journée, l'écossaise trouve ça bien plus agréable quand elle est dans son lit et à la lumière de sa petite lampe de chevet. Posant les yeux sur le livre de quidditch, Megan interroge Alice :
-Qu’est-ce que tu lis ? J’ai cru voir le mot Quidditch en regardant rapidement, mais je suis pas sûre, j’ai un peu de mal à lire à l’envers. C’est ça ?
-Oui ! C'est ça, c'est un livre sur le quidditch, j'ai toujours eu du mal à comprendre les règles de ce sport. Mais ce livre est assez clair et j'ai (enfin) réussi à comprendre le rôle de l'attrapeur.
Mais se rappelant qu'il n'est pas très poli de ne parler que de soi, Alice posa à son tour une question à Megan :
-Et toi, tu vas où ? Il est midi si je ne me trompe pas, et les cours de la matinée sont terminés.
C'est vrai quoi, à midi, tout le monde devrait se ruer vers la grande salle ! Mais au lieu de ça, Alice ne voyait pas un chat dans les couloir, 3/4 personnes tout au plus. Pour sa part, la jeune Poufsouffle s'était déjà lancée dans le chemin de la grande salle, pressée de voir les bons petits plats que les elfes avait préparés. Malgré tout, Alice était prête à s'arrêter quelques instant pour parler avec sa camarade.

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

13 mars 2021, 14:17
Bref échange
Il semblerait que je ne me sois pas trompée, et Alice confirme que le livre qu’elle tient en main parle bien du Quidditch. Plus précisément, il a l’air d’expliquer comment fonctionnent certains postes - ou au moins celui d’attrapeur, vu qu’elle m’indique qu’elle a mieux compris celui-ci. Je hoche la tête. Au final, entre mes nombreux passages en tribunes en première et deuxième année et ce que je peux voir en cours de Vol, je crois que j’ai plutôt bien saisi les règles principales de ce sport. Il ne faut pas aller trop dans les détails, toutefois… Mais je ne fais pas partie de l’équipe de ma maison, et je n’ai même jamais envisagé la rejoindre, donc tout ça me sert surtout à bien suivre ce qui se passe sur le terrain lors des matchs.

La première année continue la discussion en me demandant ma destination. Je sais bien l’heure qu’il est, oui, j’étais d’ailleurs assise en cours il n’y a pas si longtemps. « Oui ! Je pensais aller travailler un peu avant de manger, donc… Bibliothèque. », souris-je en montrant à l’autre fille le devoir que j’ai toujours en main, « Et toi, direction la Grande Salle, si j’ai bien compris ? » C’est drôle, ça, comme bien souvent tout le monde se rue vers les tables du déjeuner dès qu’il est l’heure, et encore plus en semaine lorsque les cours de la matinée sont terminés. Oh, j’en fais bien souvent partie, mais ça ne m’empêche pas de quand même trouver ça amusant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mars 2021, 17:40
Bref échange
Megan répondit à son interrogation en disant qu'elle voulait aller travailler à la bibliothèque.
-C'est vrai qu'elle est belle la bibliothèque de poudlard ! Ça donnerai presque envie d'aller travailler. En tout cas, pour lire, c'est parfait ! s'exclama Alice.
Elle baissa d'un ton en remarquant que certaines personnes la regardait. La jeune fille avait tendance à parler un peu trop fort dans son enthousiasme.
Megan continua la discussion par une question :
-Et toi, direction la grande salle, si j'ai bien compris ?
-Oui, c'est ça ! Je mange, je lis où cherche quelqu'un pour jouer aux échecs, et ensuite, je vais en cours d'Histoire de la Magie...
La voix d'Alice dérapa sur son dernier mot. Envahie d'une panique soudaine, la jeune élève essaya de se ressaisir sous le regard de sa camarade.
-Je... Je viens de me rendre compte que j'ai... oublié de faire le devoir d'une page que je dois rendre en histoire de la magie cet après midi...
Alice détestait supporter le regard désapprobateur de son professeur, elle détestait décevoir quelqu'un. Mais les oublis fréquent de la jeune fille prenait le dessus, et là, en l’occurrence, la Poufsouffle avait complètement oublié son devoir. Alice avait bien une solution, mais elle ne lui plaisait pas vraiment. Son déjeuner allait y passer.Peut-être aurait-elle le temps de manger un petit quelque chose dans la foulée, mais il fallait se dépêcher. Résignée, elle ajouta :
-Bon... Il semblerai que je dois t'accompagner à la bibliothèque, je ne vais pas rester les bras croisés sans rien faire !

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

27 mars 2021, 20:58
Bref échange
La première année renchérit en m’indiquant à quel point elle trouve la Bibliothèque jolie et agréable, surtout pour lire, ce qui me fait sourire. C’est vrai que j’ai passé un certain nombre d’heures dans ce lieu, principalement à étudier bien sûr, mais aussi pour mes lectures personnelles. Le calme qui règne dans cette pièce aide beaucoup, aussi.

Alice me confirme également qu’elle compte bien se diriger vers la Grande Salle afin d’y prendre son repas et ensuite d’y faire quelques activités avant les cours. Je ne me suis jamais trop intéressée aux échecs - que ce soit la version moldue ou sorcière de ce jeu de plateau - mais ça a l’air de lui plaire, en tout cas.

Cependant, son expression change du tout au tout lorsqu’elle parle de son cours de cet après-midi. Visiblement, elle a oublié de faire son devoir, et je grimace en réponse. Je crois que ça m’est arrivé une ou deux fois, et ce n’est vraiment pas quelque chose d’agréable à vivre.

« Il y a encore un peu de temps avant la fin du repas, tu devrais pouvoir le faire rapidement et même manger après. », souris-je afin de la rassurer, « Je peux regarder un peu avec toi si tu veux, mais j’ai plus de cours d’Histoire et j’étais pas super douée… » Doucement, je hausse les épaules avec une grimace embêtée. Je n’aurai qu’à faire un deuxième passage à la Bibliothèque après le déjeuner afin de faire mon propre devoir.

« Allez, on peut commencer à y aller et discuter sur le chemin ? C’est sur quoi le cours ? », continué-je en remettant la bretelle de mon sac sur l’épaule et en faisant quelques pas.

Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily