Inscription
Connexion

16 févr. 2021, 20:45
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Février 2045
@James Crowley

Pauline venait de sortir d'un cours de sortilèges, c'était son dernier cours de la journée et elle descendait les escaliers, ses cahiers dans les bras pour rejoindre sa Salle Commune. Perdue dans ses pensées, elle percuta un élève plus grand qu'elle et s'excusa en rougissant légèrement, quelque peu honteuse. La sensation de rouge sur ses joues lui rappela un épisode au tout début de son arrivé à Poudlard, à vrai dire elle n'était même pas vraiment arrivée puisqu'elle n'était que dans le train... Pauline avait rencontré un garçon : James, dans le trajet jusqu'à Poudlard, ils avaient fait connaissances et s'étaient étonnés être très similaire l'un de l'autre, les deux élèves avaient su s'aider. Malheureusement, Pauline avait gardé une couleur de tomate sur ces joues pendant toute la durée du trajet, ne comprenant pas pourquoi. Une fois arrivé à Poudlard, il y eut la répartition dans les différentes maisons par le Choixpeau. Pauline avait redouté ce moment, ayant peur que James et elle ne soient pas dans la même maison et doivent se séparer, ce qui arriva... James alla à Gryffondor et la Pauline à Poufsouffle. Elle ne le revit plus depuis et sa présence lui manqua. Les mois passèrent et elle n'eut pas de nouvelles de lui. La jeune fille ne le voyait jamais, même lors des cours avec les autres maisons ils ne se croisaient pas... Pauline espérait bientôt avoir des nouvelles de James.

La jeune Poufsouffle s'était reperdue dans ses pensées et failli bousculer de nouveau une autre garçon. Heureusement, cet élève s'était décalé à tant. Pauline murmura un "désolé" en levant la tête vers lui. Elle failli pousser un cri de surprise, le garçon était James et il se trouvait devant elle, la regardant autant étonné que la jeune Poufsouffle d'enfin la voir. Pauline s'exclama donc :

James ! Ca fait vraiment longtemps que l'on se s'est pas vu ! Tu m'as vraiment manqué !

Pauline eut envie de le prendre dans ses bras tellement elle était contente mais se retint, se souvenant des personnes autour d'elle.
Dernière modification par Pauline Jackson le 01 sept. 2021, 20:00, modifié 2 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

17 févr. 2021, 11:08
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Je venais à peine de terminer ma journée dans un le cours d'Histoire de la magie. J'aimais vraiment beaucoup cette matière. De part, l'Histoire qui est vraiment très intéressantes et par les élèves. En effet, c'était un cours inter-maison ( qui regroupait donc toutes les maisons ). A la fin de ce cours, j'allais en direction de la salle commune des Gryffondor. Tout au long de mon chemin, en voyant les élèves de Poufsouffles, je repensa alors à une ravissante, jolie et très belle jeune fille que j'avais rencontré dans le Poudlard express, à mes tout débuts de sorcier. Elle s’appelait Pauline. C'était une jeune fille charmante qui était brune et avec des yeux qui inspiraient la vie, en les regardant. Cependant, moi et Pauline avions un point en commun. Nous étions tous les deux très timide. Je me rappelle encore la peur que j'eus en l'abordant dans le train. Mais, Pauline avait une timidité beaucoup plus poussé que la mienne. En ce temps, j'étais assez impolie en demandant son amitié de manière direct ( d'ailleurs, je le suis toujours impolie pour demander l'amitié ) . A ma grande, elle accepta. En ma présence, elle arrivait à vaincre sa timidité et moi en sa présence, j'arrivais à vaincre la mienne. C'était vraiment une fille fantastique. Malheureusement, toutes les bonne choses ont une fin. Durant la répartition des maisons par le choixpeau ce que je redoutais arriva. Elle avait été réparties à Poufsouffle, tandis que moi, j'étais répartie à Gryffondor. Dès lors, je n'avais plus jamais revu la jeune Pauline.

Sortit de mes pensées, je continua à regarder les Poufsouffles. Je suppose, qu'au fond de moi, j'avais toujours l'espoir de revoir, un jour, cette élèves que j'avais aidé à mes tout débuts de carrière de sorciers. En continuant mon chemin, je croisa une jeune qui allait me bousculer. Heureusement, je me décala aussitôt. En voyant son visage, je vis un visage qui m'était familier. Que fus ma surprise, en me rendant compte, que c'était Pauline. Elle était très contente de me voir et me dis :

( Pauline ) "- James ! Ca fait vraiment longtemps que l'on se s'est pas vu ! Tu m'as vraiment manqué !

J'étais très heureux et satisfait de la revoir après tout ces mois, sa présence m'avait aussi beaucoup manqué.

( James ) "- Pauline, cela faisait très longtemps que l'on ne s'était pas vu. Comment vas tu depuis tout ce temps ? Raconte moi tout ce qui s'est passé. Tu me raconteras tout cela en route car on va dans la même direction !

J'étais tellement heureux que je failli la serrer dans mes bras. La foule me retint de faire ce geste. Malheureusement.

@Pauline Jackson

17 févr. 2021, 20:03
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline était tellement contente de revoir James ! De rentendre sa voix, de revoir son visage... Il répondit à Pauline en disant que ça faisait effectivement longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlés et en lui demandant de tout lui raconter depuis leur séparation. Pauline ne savait pas par où commencer tellement de temps était passé mais elle finit par dire :

Tu m'as vraiment manqué ! Je vais bien et toi ?

Pauline commença à avancer aux côtés de James.

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a eu de nouvelles choses... Peut être peut-on commencer par ma maison : Poufsouffle ? J'ai plutôt bien réussie à m'intégrer dedans, ma timidité c'est légèrement estompée depuis la rentrée, puis je me familiarise aussi Poudlard donc ça va un peu mieux. Je me suis faits quelques amis mais je n'ai pas revu certains depuis un petit moment... C'est vraiment difficile d'être ami avec quelqu'un d'une autre maison. Tu peux te voir tellement moins de fois que quand il est dans ta maison ! On peux le voir avec nous deux, on ne s'est plus revu depuis la répartition... Pauline baissa légèrement la tête en disant cela.

Et toi ? Cella c'est bien passé de ton côté depuis a rentrée ? Pauline regarda James lors de cette dernière phrase et remarqua qu'aucun rouge ne revenait à ses joues, un exploit !

@James Crowley

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

18 févr. 2021, 10:39
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
En revoyant la jeune fille, je fus surpris. En effet, sa timidité avait bel est bien disparue. Je me rassura alors en me disant que tout la confiance que je lui avait accordée était, en effet, bénéfique et la rendue une meilleur élève, une meilleur sorcière et surtout une meilleur femme. Elle me confia alors qu'elle était contente d'avoir intégré la maison Poufsouffle car cela lui avait permis de se faire de nouveaux amis. Je fus alors très content et heureux pour elle. Cette dernière me raconta qu'elle était assez triste de se faire des amis d'autres maison car elle ne les voyait plus forcément et cela la rendait très triste. En pensant à cela, je fus assez d'accord avec Pauline. C'est exactement cette même impression que j'eus en arrivant à Poudlard. Je savais bel est bien au fond de moi que le choixpeau allait nous répartir dans des maisons différentes suit à nos caractères. Pendant tout ces mois, je n'avais qu'une seule hâte : Revoir la jeune Poufsouffle afin de savoir ce qu'elle devenait après tous ces mois passé dans l'établissement. Je fus donc rassuré pour Pauline. A son tour, elle me demanda de me raconter tout ce qui s'est passé suite à la cérémonie des quatre maison.


Je fus alors heureux de lui dire tout cela. Il y eu tellement d’événements que je ne sus pas toute de suite par où commencer. J'avais été admis à Gryffondor. Une maison où les élèves les plus courageux et déterminé se retrouvèrent. Je fus très satisfait du choixpeau car, inconsciemment, le fait d'intégrer cette maison fut un rêve pour moi. Tous les élèves, ancien et nouveaux, m'accueilla chaleureusement et avec beaucoup de bienveillance. Cette maison était formidable, de par ses élèves mais aussi par son prestige. Concernant le travail scolaire, tout se passait bien également, mes notes était systématiquement des E, et je fus très fier de cela. Du côté des amitiés, tout allait bien également. Je me fis beaucoup d'amies et j'en étais très fier car cela supposait que mon intégration était au mieux. Mes blessures du passé se sont cicatrisé et de cela naquit un nouveau James Crowley. En lui parlant de toute ma vie à Poudlard, je fus satisfait car elle m'écouta avec attention et ne se moqua guère de moi. J'avais retrouvé une véritable amie, belle comme un coeur et fidèle en amitié. Je lui confia alors mon ressentie.


( James ) "- Ils nous est arrivé beaucoup de chose pendant tout ces mois. Je suis très satisfait car j'ai pu retrouvé une véritable amie, belle comme un coeur, ayant surmontée sa timidité. Tu as fait plusieurs progrès pendant tous es mois et j'en suis très fier. J'ai pu aider une personne et pour moi c'est le principal. J'espère que, plus jamais, nous ne nous sépareront plus. Tu es d'accord ?


@ Pauline Jackson

27 févr. 2021, 16:04
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline écoutais James lui raconter son intégration à Poudlard et plus précisément à Gryffondor. D'après ses dire, il voulait intégrer la maison rouge et or car c'était la plus prestigieuse à ses yeux et Pauline le crut. Elle avait elle même voulu intégrer cette maison avant de se retrouver à Poufsouffle et de remarquer que cette maison est juste géniale. Le garçon lui raconta avoir de bonnes notes lors de devoirs et Pauline le félicita. Il lui dit également s'être fait de nombreuses amies et encore une fois, la jeune Poufsouffle fut contente pour lui. Quand il lui dit que ses blessures du passé c'étaient effacées, la jeune fille fut plus que ravie pour lui.

Soudain il lui dit qu'il était content d'avoir retrouvé une amie, soit disant "belle comme un coeur et ayant surmonté sa timidité". Pauline fondit en entendant cela. Elle allait remercier le garçon quand il lui dit ensuite qu'il était fier des progrès qu'elle avait fait pour surmonter sa timidité. Il finit par lui dire que plus jamais ils ne se sépareraient. Pauline répondit donc :

Je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu as vraiment su m'aider, tu es le meilleur. Nous ne nous sépareront plus jamais. Ton amitié m'aide réellement à atténuer ma timidité et c'est vraiment génial. Merci encore. Et... toi aussi tu es beau comme un coeur. Pauline rougit fortement et regretta ce qu'elle venait de dire, se sentant idiote.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

27 févr. 2021, 18:47
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
J'étais plus que ravi pour la jeune et ravissante Pauline. Elle venait, en l'espace d'un instant, de vaincre sa timidité. Dans tous les cas, c'est comme cela que je venais d'interpréter sa réponse. Elle me remercia pour tout ce que j'avais fait pour elle et elle me dit que j'étais le meilleur. Ce compliment me fit chaud au cœur. Mais elle ne devait pas me remercier. C'est normal d'aider une amie qui avait un lourd problème de timidité. Pour moi, cela me paraissait tout à fait normal. Je pense que j'ai toujours voulu aider les autres afin d'être un excellent camarade. Je n'attend rien en retour. Rien que de voir la jeune fille qui était épanoui, cela était une belle victoire. Elle me retourna le compliment et me dit que j'étais beau comme un cœur. Sur le coup, je ne trouvais guère les mots. Je vis alors la jeune fille qui se mit à rougir. Ce n'était rien. J'étais fort ravi du compliments qu'elle venait de me faire. Je la trouvait extrêmement jolie également. Pauline était une jeune fille qui pétillait la vie. Ses yeux reflétait la vie, la joie et le bonheur.



Je pense que j'avais aidé la jeune fille car elle avait quelque chose de spécial. Elle symbolisait la vie. Même dans le Poudlard express, elle avait ses qualités mais sa timidité l'empêchait de s'épanouir. Je fus satisfait que tout cela était derrière elle. J'étais un jeune homme ravi de voir que l'aide que je procure aux autres est bénéfique. J'étais loin de me douter de ce qui allait se passer ensuite. Je vis, au fin fond des couloirs, une sorte de magie noire qui venait vers moi. Des murmures vinrent à mes oreilles et me disaient ; "- Rejoins la magie noire et tu auras une chance de revoir ta sœur. Mais pour cela, tu dois anéantir Poudlard. Choisis ! Soit tu revois ta soeur, ton sang et ta famille et tu sacrifie Poudlard. Soit tu choisis Poudlard au risque de mourrir dans les prochains jours. Que décide tu ?. Puis la mystérieuse voix disparut. Qui était elle ? Est ce que c'était la magie noire. Mon visage s'était crispé le temps d'une dizaine de minutes. Je décida de ne rien dire à la jeune Pauline pour l'épargner. Je lui répondis alors d'une voix douce et rassurante.


( James ) "-Pauline, je suis satisfait que ta timidité soit derrière toi à présent. Tu n'as pas à me remercier. Rien que de te voir joyeuse, pleine de vie et épanouis est la meilleur des gratitudes. Tu es une jeune et somptueuse fille, sache le. Je ne t'abandonnerais pas crois moi. Quand tu auras besoin de mon aide, je serais là. Qu'en dis tu ? Si on construisait notre présent et notre avenir ensemble ? Accepte tu ma proposition ?



@Pauline Jackson

27 févr. 2021, 20:21
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline vit James se mettre à palir d'un coup et son - beau - visage se crisper. Elle ne comprit pas pourquoi. On aurait dit qu'un fantôme venait de lui parler. Il avait les yeux dans le vide, son teint était plus que blanc. "Tout vas bien" fut tentée de demander la jeune fille mais elle se mit tout de même à imaginer toutes sortes de situaions : "Il vient de se faire mal ? Il vient de penser à quelque chose dont il aurait mieux fait de ne pas se souvenir ? Pauline a dit quelque chose qu il ne fallait pas ? Ou bien il a bien croisé un fantôme ?". Pauline remarqua alors un détail loins d'être anodin dans le regard du garçon. Il semblait la regarder comme si elle était transparente et fixer un point derrière elle. Pauline se retourna donc mais ne vit rien. Quand elle recroisa le regard de James, elle vit que son visage s'était détendu.

Le Gryffondor lui dit alors d'une voix douce et calme, comme ci rien ne s'étais passé, qu'il étais content que Paline ai su alléger sa timidité. Elle eut chaud au coeur quand il dit qu'il ne l'abandonnerait pas. Pauline savait qu'il ne ferait jamais une chose pareille mais l'entendre le confirmer la détendit tout de même. Elle eut encore plus chaud au coeur quand il lui proposa de construire leur présent et leur avenir ensembles. Pauline lui répondit :

Merci encore pour tout ce que tu me dis. Tu es vraiment une personne géniale. Merci d'être là quand j'ai besoin d'aide. Mais sinon bien sûr que j'accepte ta proposition de construire notre présent et notre avenir tout les deux. Merci encore. Juste... tout vas bien ? J'ai vu ton visage se crisper tout à l'heure et ton regard se faire vide. On aurait dit que tu venais de croiser un fantôme mais tu vas bien ? Il ne s'est rien passé de grave ? Après bien sûr si tu ne souhaites pas en parler je comprends très bien.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

28 févr. 2021, 17:32
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Je ne revenais pas de la réponse de la jeune fille. Elle avait remarqué que je n'étais plus moi, l'espace d'une dizaine de minute. Moi qui voulait la préserver, c'était, malheureusement, raté.
D'ailleurs, j'étais encore assez choqué de ce qui venait de se passer. En effet, la magie noire m'avait donné un choix à faire. Je le savais pertinemment, ce choix allait être de lourds conséquence pour moi. Je devais faire ce fameux choix. Une chose était sûr, je voulais préserver Pauline et tous mes amis loin de cette histoire. Je ne voulais pas les mettre en danger. Je devais les préserver, coûte que coûte. Grâce à eux, j'avais retrouvé une certaine sérénité. En effet, à mon arrivé à Poudlard, j'étais encore traumatiser par l'incident et par le rejet de es propre parents à mon égard. Mes nouveaux amis 'ont permis de cicatriser mes blessures de mon passé. Cependant, je devais l'admettre, il m'avait rattrapé. J'eus le sentiment que la mystérieuse voix de la magie noire savait pertinemment où frapper afin de me faire douter et de me faire mal. En effet, chaque jour, je pensais à ma sœur. Malgré tout ce qu'elle avait fait, elle restait un membre de ma famille à par entière.


C'était un dilemme de faire ce choix. Devrais je trahir Poudlard et rejoindre ma famille biologique ? Ma famille de sang. Devrais je rester à Poudlard au risque de perdre la vie en affrontant ma sœur ? Pour moi, Poudlard était la symbolique de la famille de cœur. Tous mes amies, mes professeur, avaient confiance en moi. Je ne me sentais guère capable de les trahir.
Que devrais je faire ? Quel choix est justes ? Ces questions me restèrent dans l'esprit. Je ne pouvais même plus regarder la jeune et splendide Pauline dans les yeux. Mon cœur était emplie de doutes mais aussi de colère. La magie noire avait touché là où cela faisait le plus mal. Je devais réfléchir. Il le fallait ! Je décida de ne rien confier à Pauline. Cette histoire ne egardait que moi et la magie noire. Si jamais je lui en parlerai, je la mettrai en danger. Il était hors de question que mes amis subissent mon histoire et mon passé. C'était mon combat et ma lutte. Je répondis alors à la jeune fille d'une voix douce et rassurante.



( James ) "- Oui, tout va bien Pauline, ne t'inquiète pas. Je me suis crispé car je repensais à un devoir. J'eus un doute sur l'une de mes réponses. Tout va bien, ne t'en fais pas ! Je suis ravi que l'on poursuive nos chemin ensemble. Tu es magnifique, sache le. Pour moi, c'est un gand bonheur d'avoir une ami telle que toi."



Je n'aimais pas mentir mais je n'avais pas le choix. Je devais la préserver de cette histoire. Quoi qu'il arrive, mes amies vont survivre. Je me promis cela.


@Pauline Jackson

01 mars 2021, 13:02
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Pauline vit que James semblait un peu surpris. Sûrement ne pensait-il pas que la jeune fille verrait son changement d'humeur mais elle devine souvent les sentiments des gens rien qu'en observant leur visage, plus précisément leurs yeux. C'est ici que tout changement d'humeur se voit. Ils peuvent definir une personne de rieuse/joyeuse si ils sont un peu plissés par exemple mais aussi de triste, absente, préoccupée,... si par exemple les sourcils sont froncés. Pauline sait reconnaître ses émotions là justement et le garçon avait semblé perdu, étonné l'instant d'avant. Encore plus même quand Pauline lui avait demandé si tout allait bien.

James avait répondu à Pauline qu'il pensait juste à un devoir dont il venait de se dire qu'il avait loupé mais la Poufsouffle ne le crut pas. Le garçon avait eu beau prendre une voix douce, le mensonge se lisait dans ses yeux. Le Gryffondor semblait regretter de devoir inventer un prétexte à Pauline pour son moment "d'absence" juste avant. James continua en disant que la jeune fille est magnifique. Cela la toucha beaucoup, même encore plus quand il lui dit qu'il était content de l'avoir comme amie.

La réponse de James faillie faire oublier à Pauline qu'il lui cachait un "secret". La jeune fille s'en voulait d'insister autant pour que le garçon lui réponde mais elle avait peur que son silence lui pèse trop lourd à supporter. Si il faut ce n'était rien de grave ! Mais Pauline se devait de vérifier en tant qu'amie que rien d'important ne se passait. Aussi lui dit-elle :

D'accord, je comprend, tu as eu peur de t'être trompé à ton devoir... Et merci pour tes compliments, moi aussi je suis contente de t'avoir comme ami. Mais, tu es vraiment sûr qu'il n'y a rien d'autre ? Je m'en veux d'insister mais je me dois en tant qu'amie de vérifier si tout va bien. Si jamais tu souhaites te confier à moi, sache que je serais toujours à ton écoute, quoi qu'il arrive, d'accord ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

01 mars 2021, 17:37
 RP fini  Une amitié lointaine refait surface
Elle ne semblait guère croire à mon mensonge. Qu'allais je faire ? Si je lui disais tout, je risquerai de perdre son amitié et de la mettre en danger dans une histoire qui était dangereuse pour elle. Mais, en contrepartie, si je lui mentais, elle ne me ferait plus confiance et je perdrais son amitié également. Je ne pouvais pas lui dire. Ce qui devait être des retrouvailles chaleureuses, se transforma en terrible cauchemar. J'étais tourmenté, perdu. C'était la première fois que je perdais le contrôle. Malheureusement, je ne pouvais rien faire. Malgré moi, je devais choisir. Est ce que je raconte tout à Pauline risquant de la mettre en danger ? Devrais je rester dans mon secret au risque de perdre sa précieuse amitié ? J'étais hors de moi. La colère monta en moi. J'avais réussis à cicatriser les blessures de mon passé en étant à Poudlard mais j'allais tout perdre à cause de cette fichu magie noire.


Comment faire ? Cette questions me tourmenta pendant des heures. J'allais sûrement mettre en danger la jeune et ravissante jeune fille en lui avouant tout mais je n'avais guère le choix. Je ne pouvais pas porter ce lourd fardeau sur mes épaules, il me fallait une aide, une amitié sincère et dévouée. Je supposais que la jeune fille était la meilleur pour me dévoiler et avouer cette sinistre histoire qui venait de me tomber dessus. Mon passé qui venait de resurgir en force. Je pris alors la parole, le peur au ventre avec une voix tremblotante.


( James ) "- Cela suffit. Je dois arrêter de te mentir, je n'aime pas du tout cela. Je vais tout te raconter. Cependant, il faut que tu sache une chose, cela va probablement te mettre en danger. Est tu prête à prendre ce risque ? Je ne t'oblige pas à m'écouter. Personnellement, je voudrais que tu ne sache rien afin de te préserver. Néanmoins, connaître cette histoire peut être décisif pour toit, comme pour moi. Es tu d'accord à écouter cette histoire en sachant que cela te changeras à jamais ?


@Pauline Jackson