27 févr. 2021, 18:29
Saint Valentin ensorcelée
Fait suite à cette péripétie
@Deryn O'Connors

Edmund marcha vers la porte de la Grande Salle l'air anéanti. Toute once d'énergie avait déserté son corps. S'il avait eu assez de force pour réfléchir, il se serait très certainement demandé comment il parvenait à se déplacer sans assistance. Mais il n'en avait rien à faire. Ce genre de questionnement, qui d'ordinaire lui aurait suscité un soulèvement de sourcil, lui importait actuellement autant que la hauteur de l'herbe du terrain de Quidditch. Deryn... Deryn avait de l'affection pour quelqu'un d'autre.

Rien que penser à cet euphémisme fut suffisant pour lui provoquer un frisson alors qu'il passait le cadre de la grande double-porte qui marquait l'entrée de la Grande Salle. Après plusieurs pas mous sur les dalles de pierre qui pavaient le hall d'entrée, Edmund s'arrêta lentement, comme une voiture en plastique dont les piles tombent à plat. Que faisait-il là d'ailleurs ? Sans doute quelque chose de bien peu important...

Ah. Si. Deryn lui avait demandé de... de l'accompagner ? Il n'avait pas suivi ce qu'elle avait dit pour être honnête. Il avait accepté parce que... eh bien parce que c'était Deryn ! Quelle autre raison fallait-il ? Si elle lui demandait quelque chose, alors tout ce qu'il pouvait faire était d'accepter ! Même si elle...

Un sanglot silencieux échappa au garçon. Puis un deuxième. Il essayait de les refouler mais c'était si dur. Les bras toujours le long du corps, paralysés par il ne savait quoi, il se mit à sangloter de manière pitoyable, debout, en plein milieu du gigantesque hall, dos à la Grande Salle. Il ne pensait pas au fait qu'il devait avoir l'air bien idiot, planté là, à pleurer bêtement, les larmes coulant sur ses joues. Il ne remarqua pas les regards qui devaient très certainement se tourner vers lui avec un mélange de surprise et de moquerie. Tout ce qu'il voyait, c'était le visage de sa chère Deryn, les yeux emplis de sollicitude, alors qu'elle proposait son aide à l'homme au sol. Ses grands yeux de bois aux reflets noisette. Son nez fin et harmonieux. Ses sourcils élégants qui se fronçaient sous l'inquiétude. Ses cheveux nattés descendant sur sa nuque et son dos, quelques mèches rebelles bondissant parfois hors du carcan de la coiffure serrée. Ses joue éclairées par la lumière du ciel enchanté de la Grande Salle. Sa bouche douce, faite pour sourire, pincée par la détresse. Tout cela — tout cela pour cet homme à terre qu'Edmund avait bousculé. Qu'il avait insulté.

Mais ce n'était pas sa faute ! Il n'avait rien à faire en plein milieu du chemin ! Et puis s'asseoir par terre ainsi... c'était scandaleusement incorrect ! Et puis... et puis son âge était scandaleusement incorrect ! L'homme avait clairement plus de vingt ans, ce n'était pas... ce n'était pas une personne que Deryn pouvait aimer ! Un goujat trop âgé sans aucun sens civique qui se traînait dans la poussière sans aucune raison ! Elle... elle ne pouvait pas...

Pourquoi lui ? Pourquoi lui et pas Edmund ?

Débloquées, les mains d'Edmund remontèrent mécaniquement jusqu'à son visage pour essuyer les larmes qui continuaient de couler.

Pourquoi lui et pas Edmund ?
Dernière modification par Edmund Long le 28 févr. 2021, 08:38, modifié 1 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

27 févr. 2021, 23:48
Deryn était un peu en vrac. Elle triturait du bout de ses doigts l'enveloppe au fond de sa poche en se mordillant la lèvre. Est ce qu'elle devait quand même lui parler ? Après tout, peut être qu'elle se trompait. Peut être que Chems était juste en train de... discuter très prêt et avec une regard malicieux parce qu'il faisait une blague. Ca lui ressemblait bien de faire des blagues. Elle sourit en s'imaginant son ton joyeux et son sourire quand les autres comprendraient la farce.

Deryn secoua soudain la tête, comme pour chasser un mauvais rêve et replongea dans la réalité. Elle devait filer à l'infirmerie pour prévenir qu'il se passait des choses étranges avec le professeur de métamorphose. Edmund devait surement l'attendre d'ailleurs. Elle pressa le pas en s'apercevant qu'il avait quitté la grande salle et pila en le trouvant en pleurs devant la porte. Décidément. C'était la deuxième personne qu'elle voyait pleurer ici depuis ce matin. Deryn était tout de même très embêtée. Consoler les gens était loin d'être sa spécialité mais elle ne pouvait pas ignorer que son camarade avait besoin d'aide. Il avait un comportement des plus étranges depuis quelques minutes et maintenant il se tenait là planter, les joues ruisselantes de larmes. Les regards moqueurs de certains grands la poussèrent soudain à prendre une décision. Elle attrapa doucement Edmund par le poignet et le poussa un peu de l'épaule. "Viens, on bouge"

L'infirmerie était au troisième étage. Elle entraîna donc son camarade vers les escaliers, le forçant à gravir les marches qui se présentaient devant ses pieds. Une fois atteint le deuxième niveau, elle s'éloigna un peu du passage et se plaça face au garçon.

- Edmund. Je... je crois qu'il y a un problème mais je ne le comprends pas. Depuis tout à l'heure tu as un comportement assez... inhabituel. Je ne sais pas si ton but et de réussir à te faire passer pour un sorcier de sang-pur en suivant une prétendue tradition de Saint Valentin mais en tout cas, ... Enfin bref. Je vois bien que ça ne va pas. Qui ne l'aurait pas vu en même temps ? Deryn se serait bien giflée devant des remarques aussi stupides. Mais, si tu ne dis pas ce qui te pose problème, je ne vois pas trop comment je peux t'aider. Si c'est Lily, c'est pas grave tu sais.

Elle espérait ne pas avoir blessé le garçon. Elle était sensée l'aider pas l'enfoncer un peu plus. C'était le rôle d'une amie mais, l'irlandaise était vraiment perdue. La réflexion qu'il avait eu sur Monsieur Dole lui aurait surement valu la charge du nettoyage de l'aquarium des strangulots jusqu'à la fin de sa scolarité si le professeur avait été dans son état normal et ça ne ressemblait pas du tout au Edmund que Deryn connaissait. Enfin, après réflexion, elle ne le connaissait pas non plus tant que ça.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

2 mars 2021, 17:38
Edmund sentit une main lui agripper le poignet et se laissa entraîner sans opposer aucune résistance, ne réalisant pas réellement ce qui se passait. Ce ne fut qu'après quelques secondes qu'il parvint à libérer suffisamment de mémoire vive pour analyser ce qui arrivait et voir que Deryn était en train de le tirer... quelque part. Un sursaut d'orgueil lui fit essuyer ses larmes dans une piètre tentative de camoufler ses pleurs que ses yeux rouges trahissaient, et il emboîta plus activement le pas pour éviter d'être un poids mort. Peut-être n'avait-il plus aucun espoir de séduire sa douce, mais il refusait qu'elle ne le vît dans un si mauvais jour. Même s'il était un peu tard pour cela, tout compte fait...

Le garçon fut hissé sans accroc jusqu'au deuxième étage, les escaliers s'étant inexplicablement abstenu de leur jouer des tours pour une fois — peut-être eux aussi sentaient-ils la gravité de la situation? — et Deryn tira Edmund un peu à part avant de le lâcher. Le garçon se mit à frotter consciencieusement son articulation rougie par la poigne assurée de la jeune fille, trouvant là une excuse de détourner le regard de sa bell... de sa camarade — aussi douloureux fût-il de devoir se référer à elle ainsi.

Deryn s'adressa alors à lui, indiquant qu'elle percevait bien qu'il allait mal mais ne savait pas pourquoi. Il n'avait cependant aucune envie de lui révéler cela. Tout d'abord parce qu'il se porterait bien mieux s'il pouvait prétendre que tout allait bien — que son cœur ne s'était pas emballé en la voyant le tirer derrière elle à la façon d'un film à l'eau de rose, sa natte ondulant à chaque pas, qu'il n'avait pas espéré un instant qu'elle se déclarerai à lui quand elle l'avait entraîné un peu à part juste à l'instant. Et ensuite parce qu'il n'aurait jamais le courage de lui en parler. Parce que lui évoquer la douleur qu'il ressentait à l'idée qu'elle aimât l'homme de la grande salle signifiait lui révéler qu'il l'aimait. Comment pût-il lui avouer quelque chose d'aussi intime alors qu'il savait pertinemment que ces sentiments ne pourraient être réciproques ?

Tout ce qui restait à faire était de faire semblant d'aller bien pour qu'elle ne s'inquiétât pas. Lui causer du tort était la dernière des choses que l'enfant eût voulu. Il s'apprêtait alors à feindre un certain enthousiasme et afficher un grand sourire pour détourner la conversation quand Deryn mentionna quelque chose d'impensable.

Si c'est Lily, c'est pas grave tu sais.

Sans qu'il sût pourquoi, cette simple phrase fut comme un détonateur. Il n'y avait pourtant pas de raison à cela : qu'elle pensât qu'il était épris d'une autre aurait dû être sans importance. Cela ne pouvait possiblement changer quoi que ce fût à la situation. Et pourtant cette idée lui était insupportable. Penser qu'elle eût pu croire qu'il en aimait une autre lui était intolérable. Prostré une seconde auparavant, Edmund s'était redressé, les yeux grands ouverts, et prononçait un « NON ! » à la limite du hurlement.

En entendant sa voix résonner dans le couloir du deuxième étage, le garçon prit conscience de la violence avec laquelle il avait énoncé ce mot et il se ratatina immédiatement.

« Euh... je veux dire... non. »

Il aurait voulu s'arrêter là, mais il avait peur que sa violente négation ne fît que renforcer les impressions de Deryn. Aussi continua-t-il avec beaucoup de difficulté.

« Je... ce n'est pas Lily qui me met dans cet état-là... Je ne la connais même pas !... C'est euh... C'est... »

Une seconde passa, avalant Edmund de son silence.

« Le monsieur par terre... dans la Grande Salle... »

Edmund se mordilla la lèvre inférieure. Ce n'était pas tout à fait vrai, mais ce n'était pas tout à fait faux non plus. C'était, à vrai dire, plus proche de la vérité que du mensonge : si cet homme n'avait pas été là, il ne se serait pas retrouvé dans cet état pitoyable.

Deryn déduirait sans doute de ses dires que s'être pris l'homme de plein fouet lui avait fait mal et que c'était pour cela qu'il pleurait dans le hall d'entrée. Ce n'était pas très héroïque mais au moins il n'aurait pas à lui révéler ses sentiments. C'est la meilleure chose à faire, se dit-il sombrement.

Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

2 mars 2021, 21:05
Alors qu'il semblait définitivement inerte et ne plus réagir à rien, Edmund sembla soudain sortir de sa torpeur. Et quel retour à la vie réel. Il poussa un tel hurlement que Deryn recula d'un pas, les yeux écarquillés par la surprise. Mieux valait ne plus mentionner Lily. D'ailleurs son camarade confirmait cette idée, il ne la connaissait pas. Mince, pensa Deryn intérieurement. Elle trouvait pourtant que les actions et réactions en chaînes collaient plutôt bien. Elle se dit qu'elle n'était vraiment pas douée pour comprendre ce qui se passait dans la tête des gens. Sur la défensive, craignant maintenant un nouvel éclat de la part du garçon, elle se taisait, se contentant de hocher la tête quand il semblait demander une sorte de confirmation. Edmund semblait à cran et complètement... paniqué ? Inquiet ? Contrarié ? La jeune fille n'arrivait pas à le déterminer. Soudain il passa aux aveux. Des aveux qui plongèrent un peu plus la Poufsouffle dans le brouillard.

- Le monsieur par terre ? Il lui fallu un instant pour comprendre de qui il parlait. Monsieur Dole ? Pourquoi tu... tu t'es blessé en tombant ? elle le scrutait maintenant des pieds à la tête, inquiète. Si ça se trouve, alors qu'elle se faisait du soucis pour son professeur et essayait de l'aider, elle avait raté un détail important. Et moi qui m'inquiétais pour lui au lieu de te demander des nouvelles. Je suis désolée, vraiment désolée. Du coup, ça tombe bien qu'on aille à l'infirmerie. Tu... j'expliquerai le problème hallucinant de Dole qui hurle et demande de l'alcool et tu pourras te faire oscculter. Tu as très mal ? Deryn se sentait tellement bête tout à coup. Et elle le forçait à marcher et à monter des marches alors qu'il avait mal à en pleurer. Une fracture peut-être. Si ça se trouve c'était son poignet et elle lui avait tiré dessus comme une forcenée pour l'entraîner dans cette histoire d'infirmerie.

- Si tu préfères, tu t'assoies là tranquillement et je vais chercher l'infirmière. De toute façon, il faudra qu'elle descende pour voir le prof donc autant que tu n'aggraves pas les choses. Si tu t'es cassé un truc, mieux vaut ne pas forcer. Deryn cherchait en vain une réponse et même si la chute n'expliquait pas le comportement étrange d'Edmund pendant le repas, elle présentait une première étape dans la compréhension des événements ce qui la rassurait un peu. Après un petit silence, elle soupira intérieurement avant de reprendre la parole. Elle parlait doucement comme pour ne pas risquer de réveiller trop brutalement le garçon qui lui faisait face et hésitait maintenant sur la marche à suivre.

- Du coup tu... Tu restes là ou tu veux venir avec moi ?

Poufsouffle vult !

4 mars 2021, 15:02
Comme il l'avait espéré, Deryn tira de ses dires les mauvaises conclusions. Le garçon se sentit un peu coupable à cela, mais pensa que c'était pour le mieux — il s'agissait surtout de la solution la plus facile pour lui. Edmund sentit le regard sévère de son père peser sur ses frêles épaules. Mentir n'est jamais une bonne chose, lui avait-il appris dès sa plus tendre enfance. Mais il n'avait pas techniquement menti : il s'était contenté de dire la vérité de sorte que son interlocutrice interprète ses propos de façon incorrecte puis ne l'avait pas rectifiée quand elle avait énoncé une compréhension faussée des événements. Aucune de ces deux actions n'étaient réellement réprouvées par les règles qui lui avaient été enseignées. Et pourtant ce sentiment désagréable de mensonge lui piquait la langue. Sans compter qu'il inquiétait sa douce inutilement.

Ce fut alors que l'enfant fut pris de court par la réaction parfaitement naturelle de sa camarade : proposer de quérir de l'aide à l'infirmière. C'était logique. C'était évident. C'était terrible. L'infirmière se rendrait bien vite compte de la supercherie !... Il ne pouvait pas se fracturer lui-même le poignet, si ?

Est-ce que tu viens vraiment d'envisager de te fracturer le poigner espèce d'imbécile ? s'invectiva-t-il silencieusement. Non content d'être incroyablement douloureux et dangereux, ce serait de surcroît particulièrement difficile à faire discrètement... Quoique... Arrête de vouloir te blesser toi-même idiot ! C'est pas comme si le château tout entier essayait déjà de te faire du mal !

Au pied du mur, Edmund n'avait plus réellement de choix. S'il laissait faire, le mensonge serait percé à jour et Deryn lui en voudrait très certainement de s'être joué d'elle. L'unique possibilité était donc de prendre son courage à deux mains et... de s'expliquer. Aussi difficile que cela pût paraître. Après avoir accueilli la question de sa camarade avec un silence qui s'étirait, il poussa un profond soupir et son visage vira à une nouvelle teinte d'écarlate.

« Non... non merci. C'est très gentil de ta part mais c'est pas la peine, il avait dit ces derniers mots avec un petit sourire gêné. Je n'me suis pas fait mal en tombant. Ou en percutant le gars de la Grande Salle — Monsieur Dole, je veux dire. Tu m'as juste un petit peu serré le poignet en me tirant tout à l'heure mais c'est tout, rien de bien méchant, dit-il en montrant à Deryn l'articulation un peu rougie. Pas que tu puisses me faire quoi que ce soit de méchant d'ailleurs. Tu es si attentionnée... »

Voilà, il avait corrigé la fille. Il ne restait à présent plus que la partie la plus ardue : expliquer ce qu'il avait entendu plus tôt par "Le monsieur par terre". Il prit une grande inspiration et fixa le sol sur sa droite avec autant de force que si on lui avait demandé de le faire se mouvoir par la force de sa pensée.

« Ce que... ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que... hm... tu euh... lui... enfin, vous deux... je... »

Confus, gêné et la douleur remontant le long de sa gorge, il ferma les yeux et débita tout d'une traite, d'une voix frôlant l'inaudible :

« Jem'étaispasrenducomptequetuétaisdéjàamoureusedequelqu'unetc'esttrèsdouloureux. »

C'était dit.

Edmund garda les yeux fermés en attendant la réaction inéluctable de Deryn. Enfermé dans la crainte de la réponse qui se profilait, il ne se rendit presque pas compte que l'idée qu'elle en aimât un autre lui était bien moins déchirante qu'à peine quelques minutes auparavant.

Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

7 mars 2021, 11:09
Comment ça il ne s'était pas fait mal en tombant. Mais alors c'était quoi son problème ? Deryn inspira profondément. C'est qu'il commençait à être agaçant à ne pas finir ses phrases, à insulter les gens et maintenant il recommençait à jouer aux devinettes. Elle croisa les bras sur sa poitrine attendant encore une fois une explication claire de la part de son camarade. Attentionnée ? Oui elle l'était le plus souvent mais s'il ne se décidait pas, il n'allait pas tarder à voir une autre Deryn. Celle qui avait un mauvais caractère et la fâcheuse tendance à manquer de patience.

- Nous deux ? Les yeux de la jeune fille s'ouvrirent en grand et ses bras en tombèrent de surprise. Edmund pensait qu'elle était amoureuse de Monsieur Dole ? Non, elle faisait forcément erreur. Tu penses vraiment que je suis amoureuse de ... de Monsieur Dole ! Cette phrase lui semblait tellement étrange, tellement incongrue. Mais il a... Elle essaya de calculer quel âge pouvait avoir le professeur mais renonça rapidement. Enfin, il est vieux ! Enfin... pas si vieux que ça. Mais c'est un adulte, un prof. Je... j'ai treize ans. Je ne vais pas être amoureuse d'un prof même si... admettons qu'il n'est pas le plus vieux et le plus moche du château mais... non. Elle sentait un rire monter. Elle se mordilla la lèvre tentant de retenir son sourire. Non, il ne fallait pas rire. Edmund avait vraiment l'air affligé à l'idée qu'elle puisse en pincer pour leur professeur de Défense contre les force du mal. D'ailleurs, même si ça avait été le cas, en quoi ça pouvait bien l'affliger à ce point. Dans le fond ça ne le concernait pas puisqu'il...

L'envie de rire disparue soudain et elle sentit le rouge lui monter aux joues tandis qu'elle se répétait mentalement la phrase d'Edmund. Effectivement, ce n'était pas à Lily qu'il voulait parler. Non pas du tout. C'était à elle. Cela dit, Edmund avait raison sur un point, elle était déjà amoureuse de quelqu'un. Quelqu'un qui à priori était lui plutôt intéressé par Cassandre à moins qu'elle ne se plante complètement. De toute évidence, ce matin, elle n'avait pas les idées claires. En tout cas oui, ça pouvait être douloureux. Maintenant qu'elle comprenait enfin le problème d'Edmund, Deryn se sentait encore plus démunie. Qu'est ce qu'elle était sensée répondre à ça ? Son regard plongea vers le mur derrière Edmund. Il était passionnant ce mur, toutes ces variations de couleurs... Trouve quelque chose à dire Deryn !

- Je... je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais je... si ça peut te rassurer, je te l'affirme, je ne suis pas amoureuse de Monsieur Dole. Pas du tout. Et après? Après les mots ne venaient pas... Elle se mit à se tortiller les mains. Il fallait atteindre l'infirmerie un jour mais là tout de suite, il fallait s'expliquer. Edmund était un camarade qu'elle appréciait et elle ne voulait pas se fâcher avec lui, pas pour ça.

Poufsouffle vult !

9 mars 2021, 15:36
La réponse de la Poufsouffle ne se fit pas attendre, mais contrairement à ce à quoi s'attendait Edmund, elle ne confirma pas ses soupçons. À vrai dire, ses mots traduisaient plutôt une complète incompréhension. Tout à fait abasourdie, elle semblait peiner à croire qu'une telle idée eût pu passer par la tête du garçon. Il était vrai que l'idée que Deryn pût aimer Mr. Dole était particulièrement extravagante, mais elle n'en était pas pour autant tout à fait impossible : certaines personnes sont attirées par d'autres beaucoup plus âgées. Il n'y avait qu'à voir Kvothe, qui avait été le compagnon d'une créature multi-millénaire ! Malgré tout, les joues d'Edmund s'empourprèrent encore un peu, réalisant bien que son aimée trouvait son idée ridicule. Il fallait absolument qu'il apprît à mieux lire les gens... Embourbé dans sa gêne, il ne se rendit pas compte que la révélation de Deryn ne lui avait pas apporté le soulagement auquel il se serait attendu.

Edmund fronça les sourcils. Pourquoi Deryn ne parlait-elle plus ? Il y avait après tout encore un sujet à aborder dans cette histoire, n'était-il pas ? À moins qu'elle ne l'eût pas remarqué ?

Une seconde de plus s'écoula, plongeant les deux enfants dans son silence, avant qu'il ne trouvât le courage de relever ses yeux sur la fille. Étonné, il surprit une expression des plus sérieuses dessiner sur son visage un masque presque grave. Elle semblait... soucieuse ? Ou se trompait-il encore en interprétant ses intentions ? Le regard de la Poufsouffle se fit soudain fuyant. Edmund ne comprenait plus rien : était-elle sérieuse, grave, soucieuse ou bien gênée ? Elle ne pouvait très vraisemblablement pas être tout cela à la fois, alors lequel était-ce ?

Sa confusion monta encore d'un niveau alors que Deryn prit une fois de plus la parole. Elle... croyait voir ce qu'il veut dire ? Comme... croyait avoir compris qu'il venait de se déclarer à elle indirectement ? À cette pensée, le cœur du garçon manqua un battement et il entreprit de fixer les motifs insolites des pierres qui formaient le dallage du couloir. Leurs aspérités créaient un rendu assez inhomogène qui rendait un aspect assez pittoresque. On pourrait presque avoir envie de les effleurer du doigt pour en ressentir le caractère rugueux. Une inégalité des reliefs intelligemment mise en exergue par la monotonie des couleurs. Vraiment bluffant.

À moins qu'elle n'ait voulu dire qu'elle comprenait qu'il eût été atterré qu'une enfant fût éprise d'un professeur ? Atterré oui... je suis sûr que c'est exactement le bon adjectif pour qualifier quelqu'un qui en vient aux larmes, pensa-t-il amèrement. Non, elle avait très certainement compris qu'il l'aimait. Tiens ? Le mot semblait moins... puissant qu'auparavant. Était-ce parce qu'il savait qu'elle n'était pas amoureuse de leur professeur
D'ailleurs, parlant de cela, il était vrai qu'elle venait d'admettre ne pas aimer Mr. Dole. Cela signifiait-il que... ?

Tout sembla s'imbriquer dans l'esprit du pauvre garçon. Son sérieux, sa gêne, le fait qu'elle eût insisté une dernière fois sur le fait qu'elle n'éprouvait rien... pour le professeur de DCFM. Ses tournures évasives. Est-ce que... tentait-elle de lui tendre une perche ? Cela semblait... détourné, et un peu alambiqué, mais ne disait-on pas toujours que les femmes ont leurs raisons que la raison ignore ? À moins qu'il ne confondît avec autre chose.

Mais quid de s'il se trompait ?

Toujours absorbé par la contemplation des alignements du dallage du sol, Edmund réfléchissait activement, l'air concentré. Après avoir échoué à s'exprimer correctement pendant nombre de minutes, pleuré en plein milieu d'un couloir — et été vu par Deryn — et avoir été forcé d'admettre à demi-mot ce qu'il ressentait pour elle, il ne savait pas s'il aurait assez d'ego pour essuyer une humiliation supplémentaire dans la potentialité — malheureusement assez probable — où il se serait mépris. Mais si elle lui tendait effectivement une perche, il serait impensable qu'il ne s'en saisît pas... n'est-ce pas ?

Il suffit que je la joue fine. Vas-y Edmund. Avec finesse.

Il prit une grande inspiration puis, sans bouger ses yeux du sol de pierre entreprit de parler d'une voix faible mais compréhensible :

« Oh... je vois. Haha, c'est vrai que c'était assez ridicule comme idée maintenant que j'y pense, ça aurait été quand même sacrément pas conventionnel comme truc. Ha... ha... »

Il croisa les mains dans son dos et se mit à faire pivoter son pied sur le sol dans un tic nerveux.

« D'ailleurs euh... on... on est libre aujourd'hui, n'est-ce pas ? Pas de cours le mercredi, tout ça tout ça. Et on a ce gros devoir d'histoire de la magie à faire pour vendredi. Comme il est plutôt conséquent, ça te dirait de le faire à deux ? J'ai déjà fait quelques recherches préliminaires mais ce serait quand même plus rapide à plusieurs. On pourrait voir ça cet après-midi par exemple ? »

Voilà, c'était... c'était plutôt fin ça, non ? Comme quoi je n'm'en sors pas trop mal quand je m'y mets.

Plutôt satisfait de la façon dont il s'était réapproprié la situation, il attendit patiemment la réponse de son amie.

Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

9 mars 2021, 22:47
Depuis quand les couloirs étaient-ils aussi silencieux ? D'habitude il y avait tout le temps du monde, des distractions et pourquoi là, c'était le silence ou presque ? C'était un comble. Pour une fois, elle aurait bien voulu voir quelqu'un arriver. Même Peeves aurait-été le bienvenu. Alors que Deryn, toujours concentrée sur son mur, cherchait désespérément comment sortir de cette impasse, c'est Edmund qui offrit une porte de sortie dans laquelle la jeune fille s'engouffra sans hésiter en le remerciant mentalement pour cette échappatoire.

- Oh tu as commencé ce devoir ! Je t'avouerais que je n'ai pas fait grand chose. Enfin si, j'ai quand même été à la bibliothèque pour noter quelques trucs. Deryn se fit la réflexion que son ami causait beaucoup mieux qu'elle. Des "recherches préliminaires", ça faisait beaucoup plus sérieux que "des trucs". Et bien on fait comme ça. On se retrouve après manger en salle co ? Ou à la bibliothèque ?

En terminant sa phrase, elle se rendit soudain compte que ce n'était peut être pas juste une proposition de travaux communs. Elle se sentit rougir de nouveau en se demandant si elle ne venait pas de dire une énorme bêtise avant de se convaincre que non. C'était juste une proposition honnête pour avancer sur ce devoir dont le nombre de questions aurait suffit à faire pâlir n'importe quel adolescent normalement constitué. Une horreur sur les sorcières et les persécutions au Moyen Age. Deryn avait détesté ce cours et l'irlandaise, se dit qu'en parler pourrait peut être permettre de s'éloigner encore un peu plus du sujet précédent qui planait toujours sur les deux élèves.

- Ce devoir est un peu... effrayant. La peur des moldus à l'égard des sorciers par le passé et maintenant. Je trouve ça... angoissant. Je serai ravie de ne pas le faire toute seule. N'en rajoute pas trop Deryn, tu risques de dire un truc que tu vas regretter songea t-elle. D'ailleurs, ça ne réglait pas un autre problème, ils avaient une mission à accomplir. Et pour l'infirmerie, tu... on y va ou tu préfères aller faire autre chose ? Parce que déjà que Monsieur Dole m'aime pas trop je crois à cause des botrucs, si je ne préviens pas l'infirmière, je vais encore perdre des points. Le prochain cours c'est sur les épouvantards. Deryn frissonna en y pensant. Si certains attendaient ce cours avec impatience, ce n'était pas son cas. Je préfèrerais ne pas aggraver encore mon cas.

Sur ce, elle sourit à Edmund et se mit à se mordiller la joue en attendant la réponse du Poufsouffle. Elle espérait tout de même qu'il se décide vite pour se débarrasser enfin de cette tâche. En se dépêchant, elle pourrait passer voir Tim avant midi et s'entraîner au dernier sortilège de métamorphose.

Fin du RP pour moi. Merci pour cet échange. :lol:

Poufsouffle vult !

28 mars 2021, 11:32
Deryn ne perdit pas de temps et répondit à Edmund pratiquement du tac-au-tac. Elle semblait très enthousiasmée à cette idée ! Fier de lui, le Poufsouffle prit le temps de se féliciter intérieurement pour son idée ingénieuse. Comme quoi, quand on veut, on peut réellement ! Sa satisfaction transparut à travers son visage et son expression corporelle, un sourire bienheureux étirant ses lèvres agilement, son pied cessant son mouvement nerveux, ses mains se déliant dans son dos et ses yeux se relevant du sol pour remonter au niveau du visage de sa camarade, au moment où elle lui demandait où ils se retrouveraient pour leur séance de travail. Songeur, le garçon afficha une moue pensive alors qu'il réfléchissait à la question. Il serait plus aisé de mettre la main sur des sources utiles dans la bibliothèque, mais le fait était qu'ils seraient plus libres de discuter en salle commune — et il avait vu à maintes reprises la nécessité de bien communiquer pour effectuer un travail à plusieurs. Le choix s'avèrerait difficile.

Avant qu'il ne parvînt à une décision — il était possible de parler dans la bibliothèque, même si c'était à voix basse... mais d'un autre côté puisqu'il avait déjà fait des recherches de son côté il ne serait peut-être pas nécessaire d'avoir accès aux livres de la bibliothèque pour faire le devoir... — Deryn reprit la parole, le sortant de ses considérations studieuses — mais et s'il leur manquait tout de même des sources ? — et attirant de nouveau son attention sur elle. Elle paraissait réellement affectée par le sujet de leur devoir. Après tout, comment ne pas l'être ? Avec les persécutions qui avaient eu lieu durant l'année précédente et celle-ci, la haine moldu-sorcier et sorcier-moldu n'était plus un simple sujet d'histoire. Edmund ne le savait que trop. Ses yeux bleus remontèrent vers le plafond, se posant là où, il le supposait, se trouvait deux étages plus haut la salle de bal, ses pensées vagabondant jusqu'à une petite librairie de quartier de Loughborough. Son père allait-il bien ?

Pour la deuxième fois en une poignée de secondes, l'Irlandaise interrompit ses pensées, lui signalant qu'ils devaient encore se rendre à l'infirmerie. Ah, c'était donc cela qu'ils faisaient dans le couloir du deuxième étage ? Il l'avait complètement oublié — s'il l'avait jamais su. La tête embourbée dans ses problèmes de cœur, il n'avait pas du tout fait attention à la raison de leur sortie de la Grande Salle.

- Ah euh, oui bien sûr, entonna-t-il simplement. On y... va.

Frappé d'une soudaine réalisation, son dernier mot avait plus la teneur d'une interrogation que d'une affirmation. Ses... ses problèmes de cœur ? L'élève posa de nouveau ses yeux sur son amie — n'était-elle pas son aimée seulement quelques minutes plus tôt ? — et... rien. Enfin, elle n'avait rien de déplaisant, il aurait même pu dire qu'elle était esthétiquement appréciable, mais rien qui n'égalât l'image qu'il avait eue d'elle un peu plus tôt. Son cœur ne battait plus à la chamade, le rouge ne lui montait plus aux joues, son désir de la protéger à tout prix de tous les dangers imaginaires qu'il voyait partout s'était évanouie. Que... qu'est-ce que... que s'était-il passé ? S'était-il cogné la tête ? De son côté, la jeune fille ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce fût et s'avançait à présent tranquillement vers l'infirmerie. Que s'était-il passé ?

Les souvenirs de sa déclaration un peu plus tôt lui sautèrent de nouveau à la figure, et Edmund sentit ses joues s'enflammer. Il avait fait quoi ? Et... et maintenant il allait devoir travailler avec elle sur le devoir d'histoire de la magie qui leur prendrait certainement presque toute l'après-midi à terminer ?

Si la honte pouvait tuer, au moins j'aurais pu partir tranquillement.

Certainement étonnée que son camarade n'ait toujours pas bougé d'un pouce, Deryn et posa sur lui un regard plein d'interrogations qui le força à se mettre en marche et à la suivre quelques pas derrière elle.

Mais c'est quoi cette journée de merde.

Fin de RP pour moi aussi. Merci pour ce petit instant RP Deryn ^^

Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !