Inscription
Connexion

28 févr. 2021, 19:45
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
28 Février 2046
18h

C'était la fin d'une nouvelle journée au sein de l'établissement. Cette journée était très enrichissante mais aussi très éprouvantes. En effet, durant cette dernière, j'eus plein de nouveau devoirs à effectuer pour la semaine prochaine. J'étais ravi mais je devais travailler dur durant tout le weekend afin d'effectuer ces derniers dans les temps. Je me rendis alors dans ma salle commune afin de souffler un petit peu près cette journée éreintante mais tellement intéressante que ma fatigue fus anodine durant ma route. Je marcha lentement mais sûrement. Sur mon chemin, je rencontra plusieurs élèves de différentes maisons. Une élève en particulier retint mon attention en particulier.


Cette élève appartenait à la maison Serpentard. Je le reconnus grâce à son uniforme et, plus particulièrement, à son blason qu était orné d'un Serpent. C'était une très jolie jeune fille qui se trouva sur ma route. Elle était contre un mur et cessait de me regarder. Je fus assez surpris de ce regard. Cela n'avait pas eu l'air d'un regard qui était sympathique et bienveillant mais d'un regard empli de haine et de colère. Je ne comprenais pas pourquoi cette ravissante jeune fille me regarda ainsi. Avait elle passée une mauvaise journée ? C'est ce que je pensa d'abord. Moi aussi, j'étais assez froid quand je n'avais pas passé une journée formidable. C'était tout à fait naturelle de la part de le jeune fille. Mais, j'eus tout de même un doute, sur le moment. La jeune fille me connaissait elle ? Est ce que cette dernière me détestait ? Je ne le savais point. Le seul moyen de savoir était de lui poser cette question. Je pris alors mon courage à deux mains et j'engageai la conversation d'une voix douce et pleine de joie.


( James ) "- Bonjour. Je doute que l'on se connaisse, je me présente James Crowley. J'aurai une question à vous poser. Pour quelle raisons me regardez vous de cette manière ? Ai je fait ou dis quelque chose qui vous a offensé ? Si c'est le cas, je m'en excuse profondément et vous promet que cela e recommenceras plus."


@Erza McGowan

03 mars 2021, 18:49
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
Tu ronces les sourcils à la vue du première année à Gryfrondor. Il te remarques, et s' avances d'un pas décidé vers toi, ava't de te demander pourquoi tu le fixes, et si tu es fâchée pour une quelconque raison.
Sans défroncer tes sourcils, et toujours adosser au mur en pierre, tu l'incendie avec ces mots :

-Oui j'ai passé une mauvaise journée, très mauvaise d'ailleurs, donc t'es pas l' seul que j' regarde mal, par contre t'es l' seul qui vient s' pointer d' vant moi ! Pourtant, tout le monde sait qu'il vaut mieux pas m' chercher et m' embêter quand j' suis énervée !

Tu fulmines intérieurement. Il vaut mieux qu'il se barre de devant moi tout de suite, avant que tu le fiches au sol, d'une poussée brutale... Ton D en Métamorphose t'énerves au plus haut point. Ça va considérablement faire baisser ta moyenne de O ça !

D'un geste agile et brutal donc, tu te décales du garçon, ava't de repartir d'un pas exaspéré et énervé vers l'escalier, qui te mènera à ta salle commune. Mais tu fais immédiatement volte-face, dès que tu entends les bruits de pas du jeune Gryffon derrière toi.

-Quoi encore ! C'est quoi ton blem avec moi ! T'as pas d'autres trucs plus importants à faire que d' me suivre ! Tes devoirs, rejoindre tes amis, j'en sais rien ! -hurles tu.

Oula, ça sens pas bon pour lui là. ..

à toi @James Crowley

Édit : l'action a aussi été vue par hibou
Dernière modification par Erza McGowan le 28 mars 2021, 18:35, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

03 mars 2021, 19:17
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
La jeune Serpentard m'avait parlé avec un ton assez désagréable. Je sentais en elle, une rage et une colère incommensurable. Pourtant, je sus immédiatement que cette jeune et charmante fille n'était pas mauvaise de nature et n'avait pas un fond foncièrement mauvais. Pourtant, la violence de ses paroles m'avais profondément attristé. Pas pour moi, mais pour elle. La jeune fille venait de ternir son image à mon avis. Elle ne m'aime pas, c'est une évidence. Cela n'empêche que cette dernière pourrait me parler sur un ton correct et respectueux au lieu de me parler avec tant d'impolitesse. Elle me poussa afin de me décaler de son passage.



Quand elle voulait partir vers les escaliers pour rejoindre sa salle commune, je la suivis. Pourquoi suivre une personne qui m'avait mal parlé ? Tout simplement, parce que je pouvais peut être l'aider. Cette jeune fille n'avait pas un fond mauvais et je devais connaître la raison d'une telle violence à mon égard. Je devais l'aider à me parler de ce qui la tracassait. Je le vis dans ses yeux qu'elle ne m'avait pas parlé comme cela car c'était sa nature. Justement, je savais au fons de moi que ce n'était guère sa nature et qu'il y avait forcément une raison pour déclencher une telle colère. Elle n'apprécia guère que je la suive. Elle me hurlait d'arrêter de ma suivre. J'avais raison, c'est un mal être qui la rongeait. J'engagea une nouvelle fois la discussion afin de connaître l'origine de cette haine envers moi. J'espérer pouvoir l'aider de quelque manière que ce soit. Je lui répondis alors d'une voix douce mais déterminé.



( James ) "- Bon, vous êtes en colère et cela peut se comprendre. éanmoins, ce n'est pas una raison pour vous en prendre à moi. Je le sais au fond de moi. Cette colère et cette haine envers moi s'explique par une raison et des circonstances. Voulez vous me parlez afin que je puisse vous aider à traverser et à détruire cette haine et cette colère ? Je vous propose mon aide car je suis persuadé que vous n'êtes pas une personne mauvaise. Acceptez vous mon aide ?"



@Erza McGowan

03 mars 2021, 19:37
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
Tu expires ...

-Oh mon dieu, il me connaît VRAIMENT pas lui... Essayé pour une fois de lui répondre calmement Erza....

Inspire

Expire

Inspire

Expire


-James ... C'est bien ça ton prénom ? Si tu n'as pas ncore compris, j'ai ABSOLUMENT pas envie de me confier à quelqu' un là maintenant, j'ai juste envie de manger des becs affalée sur le canapé de ma salle commune, entourée de Lydia. Pour ta propre sécurité, laisse moi partir.

Tu hésites à ajouter un "merci quand même",mais ce serai bien trop hypocrite. Tu te contentes simplement de ça :

-J'ai eu une mauvaise note, et c'est ABSOLUMENT pas dans les habitudes, alors oui ça m'énerve vraiment. T'as pas l'air méchant, c'est juste que ma "haine" comme tu dis, a besoin sortir, et malgré le fait que je t'ai prévenu, c'est tombé sur toi. Je te dis pas bonne journée, un simple au revoir le suffira. Du coup, "Au revoir " - souffles tu.

Comment les gens peuvent-ils être aussi aimables, et gentils.... Tu secoues la tête, désespérée. Bizarrement, ta colère s' est quelque peu réduite, bien qu'elle soit encore présente. Sentant qu'il n'abandonnera pas, tu prends ton ton le plus aimables et gentil, accompagné d'un sourire enjoleur, et tu dis :

-Merci James, grâce à toi, je suis plus en colère ... Merci encore, au revoir ...

Oupsi, c,est tellement faux ... Pourvu qu'il soit naïf, et qu'i n'y voit que du feu....

à toi @James Crowley

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

06 mars 2021, 20:53
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
La jeune fille me répondis avec un ton sévère. Cependant, cela me permis de vérifier mes hypothèses. En effet, la jeune fille n'était mauvaise de nature, fort au contraire, elle avait eu une mauvaise notes. Cette événements avait alimenté a colère et sa rage. Le fait d'avoir une mauvaise note n'était pas agréable, j'en avait, moi même, fait l'expérience. On se dit que c'est une catastrophe au début et qu'on ne s'y relèverais pas. Finalement, on se rends compte qu'il y a bien plus pire dans la vie. C'est une douleur atroce. Je comprenais beaucoup mieux la jeune sorcière. En effet, sur le coup, on a envie d'insulter toute notre entourage qui sont innocent. Nous sommes désagréable avec tout le monde car c'est le seul moyen de nous apaiser, s'en prendre aux autres qui ne sont pas responsable de tout cela.



La jeune fille me raconta qu'elle n'était plus en colère et qu'elle s'était apaisé. Pourtant, j'avais beaucoup de mal à y croire. En effet, elle peut me mentir sur se paroles. Néanmoins, elle ne peut guère me mentir dans ses yeux. Les yeux sont le reflet de l'âme. Ces derniers étaient toujours emplies de colère et de rage. J'allais tout faire pour essayer de la consoler sur cette dure épreuve. Moi aussi, j'ai été dans cette situation et je sais pertinemment les mots qui peuvent apaiser une telle colère. Je lui répondis alors d'un voix ferme et déterminée en espérant que je pourrais la convaincre et lui faire retrouver le droit chemin.



( James ) "- Vous me mentez ! J'en suis persuadé. Vous pouvez me mentir dans vos paroles en disant que vous n'êtes plus en colère. Néanmoins, vos yeux sont le reflet de votre âme. Le regard que vous me jetez n'est pas un regard bienveillant mais un regard emplie de haine et de colère. Ecoutez moi ! Je vous comprends. Je sais à quelle point cela peut être compliquée de traverser l'épreuve d'une mauvaise note, mais cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs. Vous pouvez surmonter cette épreuve à l'aide de vos amis et de leurs soutien. Moi aussi, je peux vous aider. Acceptez mon aide et je pourrais vous aider. Qu'en pensez vous ? Acceptez vous ma proposition ?




@Erza McGowan

06 mars 2021, 23:34
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
Le Gryffondor ne paraît pas du tout convaincu par ton numéro mensongé. Même pas du tout. Il te hurle qu'il voit très bien que tu mens' qu'il sait ce que ça fait d'avoir une mauvaise note, qu'on est en colère contre tout le monde après, qu'il te comprend, ...

-Zen Erza ... C'est un pauvre première année qui ne sait rien de toi, il est un peu, même complètement idiot de continuer, mais essaye d'être gentille avec lui ...

Ok. On essaye. On essaye.

-Heu James ... Je crois pas que t'ais bien compris ... Je AVSOLUMENT pas envie que tu m'aides à quoi que ce soit ... Je ''ai ni besoin de ton aide, ni envie que tu m'aides ... T'es un p'tit nouveau d'première année, tu m'connais pas, donc je veux bien faire un effort pour une fois. Va-t-en d'ici immédiatement, laisse moi tranquille et tout ira bien ... À moins que t'ais envie que j'aille chercher une batte de Quiditch pour ta tête ...

Aux grands maux les grands remèdes dit-on, ... Tu espéres vraiment qu' il va t'écouter cette fois, et retourner tranquillement dans sa salle commune pour retrouver tout ces idiots de Gryffons, mis à part Julie bien sur. Ton regard est toujours autant en colère, mais il est aussi envahi de fermeté, face à ce naïf et idiot de Gryffondor.

à toi @James Crowley

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

07 mars 2021, 15:53
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
Décidément, je n'avais guère trouvé les bon mots afin de la convaincre. Son regard était pire que tout à l'heure. Cette fois ci, il était empli de haine, de colère mais aussi et surtout de rage. Une rage brute et indompté que je ne pouvais guère affronter. Néanmoins, je resta persuadé que je pouvais aider la jeune et charmante fille qui ne m'avait pas encore décliner son identité. Mais, à cet instant, je me trouva à court d'idée. Comment faire pour apaiser cette colère ? Là était la question. Insister sur mon envie de l'aider ne servirai à rien et accentuerais sa colère, une fois de plus. Lui raconter mon histoire sur cette dure épreuve qu'est la mauvaise note ne mènerais à rien non plus. Comment j'allais pouvoir l'aider ? Aucune possibilité que j'imaginer ne semblait plausible. Pourtant, il y avait forcément un moyen de la ramener, réellement, à la raison.



Soudain, j'eus un éclair de génie qui passa à travers ma tête. Elle avait forcément de réelles amies à qui se confier sur cette douloureuse déception. Une amie au sein e Gryffondor serait l'idéal. Il faudrait une personne avec laquelle elle a sympathiser auparavant et cette dernière devrait avoir toute la confiance de la jeune sorcière afin qu'elle puisse se confier en toute sincérité. Hélas, j'hésitais beaucoup à cette éventuelle possibilité. En effet, cela pourrait mettre la jeune et charmante fille très en colère au point de non retour. Je dois absolument avoir sa confiance. C'était le moment décisif. Allais je échouer au point où elle m'agresserait physiquement ? Allais je réussir et bénéficier de sa confiance à tout jamais ? Je ne le savais point. Comme dit un ancien proverbe, " Soit ça passe, soit ça casse". Je pris alors mo courage à deux mains et répondis à la jeune et charmante fille, d'une voix douce mais très déterminée.




( James ) "- Jeune fille, d'accord vous me détestait et n'avait guère besoin de mon aide. Je peux éventuellement le comprendre. J'aurais une proposition à vous faire. Auriez vous une amie fidèle au sein de Gryffondor ? Une personne qui bénéficie de toute votre confiance et en qui vous avez un profond respect. Pourriez vous vous confier à cette amie sur cette événement tragique ? Cela pourrait grandement vous libérer. Qu'en pensez vous ? Acceptez vous ma proposition ?




@Erza McGowan

07 mars 2021, 18:51
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
-Oh mon dieu, il va m' faire exploser là. Je m' demande s' il fait pas exprès même ...

En essayant de te calmer, tu serres de toutes tes forces tes poings , mais tu n'arrives plus du tout à te contenir. Là, s' en est vraiment trop. Beaucoup trop ...

-Nan m'es t'es malade mental ou quoi ! Depuis t' à l' heure, j' te d' mande de te casser d'ici, et d' me laisser tranquille une bonne fois pour toute, mais tu t'entêtes à me pourir encore plus ma journée ! J'ai pourtant été clair avec toi ! Tu te casses, ou je te casse la figure ! Mais tu préfères jouer au saint, et tu continues à me harceler, en me d' mandant d'être mon confident ! Mais j'en ai rien à faire de toi ! J'ai déjà des amies, des amis, et je n'ai pas b' soin de toi ni de ton aide ! J'ai juste besoin de plus voir ta sale tête de Gryffons !

Oula. T'es p'têt allée un peu trop loin là ... Les élèves autour, te dévisagent mal ... Et puis non ... Il n'a eu que ce qu'il méritait. Et d'ailleurs, il a vraiment intérêt à partir, parce que sinon tu vas recommencer, mais les insultes vont pleuvoirs sur sa tête ...

à toi @James Crowley

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

14 mars 2021, 21:17
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
La jeune Erza avait laissé libre court à sa colère et cette fois ci, comme je l'avais prévu, j'étais allé très loin en espérant que la solution que je lui avait citée pourrait la calmer. J'ai bien peur que ce soit le contraire qui arrive et que ce soit la solution que je lui avait proposé qui l'avait mis furax. Plus notre discussion avançait, plus je me rendais compte que la jeune et jolie Erza n'aimait guère la compagnie des premières années et, plus particulièrement des Gryffondors. Je l'avais remarqué suite à sa phrase qui parlait de la " sale tête des Gryffons ". C'est dans cette phrase que je compris qu'elle n'aimait pas beaucoup la présence des élèves affectés à Gryffondor.



A ce moment là, deux choix s'offrirent à moi. Soit, je laissais la jeun et ravissante jeune fille tranquille, ce qui laisserait un certain sentiment d'échec car je n'aurais pas réussis à l'aider et à la consoler suite à sa mauvaise note. Soit, je ne laisse pas tomber au risque de me prendre des blessures mais, cependant, je réussirai à l'aider et à lui donner le courage de se relever suite à cette douloureuse épreuve. Pour moi, ce choix me paraissait claire et évident. J'allais choisir la seconde option qui consistait à ne pas abandonner quitte à essuyer quelque coups. Cependant, nous nous faisions fort remarqué et les personnes aux alentours commençaient à dévisager le jeune sorcière en détresse. Je n'allais pas abandonner pour autant. Je devais trouver un autre moyen pour la convaincre de ma sincérité. Je devais parler en étant James Crowley, le jeune homme et non pas l'élève de Gryffondor. Cela n'allait guère être facile mais c'était ma dernière chance de la convaincre. Il est hors de question de ressortir de cette conversation sans l'avoir aider, je ne dois absolument pas échouer, il en vas de l'aide d'une aie. Je ne dois pas l'abanonner dans son tourment. Je lui répondis alors d'une voix ferme et déterminée.



( James ) "- Erza, très bien, tu déteste les Gryffondor et je peux éventuellement le comprendre. Sache que je parle en tant que James Crowley, le jeune homme et non l'élève appartenant à Gryffondor. Je t'offre mon amitié afin que tu puisse te sortir de cette situation compliquée. Sache que je suis obstiné et que je ne t'abandonnerai pas, qu qu'il en coûte. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir afin de t'aider quitte à prendre des coups. Cela m'est complètement égal. Qu'en dis tu ? Accepte tu ma proposition et ma main tendu ?




@Erza McGowan

18 mars 2021, 22:38
Meilleurs ennemis ! Meilleurs amis !
Tu lis sur le regard du rouge et or une certaine hésitation, comme s' il pensait enfin à déguerpir d'ici, et vite, très vite. Mais ses mots accentus ta stupéfaction. Il ne bougera pas. Là ce n'est plus possible.
D'un geste vif, tu frappes son visage. Tu viens de le gifler. Tu es devenue complètement rouge, et tu bouillonnes totalement. Tes membres tout entiers tremblent, et tu laisses tomber ton bras dans le vide. Une marque de main rouge écarlate se dessine alors sur son visage. Elle est énorme, tu ne l'as vraiment pas raté là. Tu essayes de dire quelque chose, mais tu restes muette. Les élèves autour se sont tuent, et le temps c'est comme arrêté, tant le silence est omniprésent. T'es livres sont tombés sur le sol, dès lors que tu l'as giflé. Tu te baisses rapidement, et te précipites pour les ramasser, ensuite, tu te relèves, et part en courant vers ta salle commune. Tu ne t'es jamais autant mise en colère que maintenant. Jamais. Jamais tu n'as giflé avec autant de force quelqu'un, jamais tu ne t'es donnée en spectacle comme tu viens de le faire, jamais tu n'as été aussi rouge, jamais ... La colère t'emplit de toutes parts, tu jettes des regards noirs à ceux qui croisent ton chemin, et laisse dans ton sillage un sentiment de rage. Une seule pensée persiste dans ta tête : Comment un être aussi idiot et aussi naïf peut-il exister ?

à toi @James Crowley

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3