Inscription
Connexion

07 mars 2021, 14:04
Entraide et Amitié
Septembre 2045
Dans les couloirs
Avec @Pauline Jackson


Je sors de mon cours de Potion, c'était enfin fini, j'aime bien les potions mais franchement deux heures d'affilées c'est long ! Enfin bon là j'ai une pause avant mon prochain cours ce qui n'est pas pour me déplaire.
Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire avant le cours de métamorphose ? J'étais sortie de la classe de potion et j'errais donc maintenant dans les couloirs.
Cela ne faisait que quelques jours que j'étais là et je me plaisais déjà. Ce château est génial !

Malheureusement, je n'ai pas trop réussi à me faire des amis. Je soupira légèrement en voyant un groupe d'amis qui semblait bien s'amuser. Mais qu'est-ce que je fais ! Je suis à Poudlard et j'ose déprimer, ça ne me ressemble pas ! En plus cela ne fait que quelque jours que je suis ici, je finirais bien par me faire des amis !

J'essayais de prendre un de mes livres pour pouvoir aller lire dehors mais malencontreusement je fis tomber mon sac par terre et toute mes affaires s'étalairent sur le sol.

- Par Merlin, il ne manquait plus que ça, murmurai-je.

Je regarda vite fait autour de moi en espérant que personne ne face trop attention à moi. Et les seules personnes que je vis étaient soit trop occupée à parler pour me remarquer, où se contentaient de me dévisager avant de continuer leur chemin.
Fallait vraiment que ça m'arrive à moi, pensais-je. Je m'accroupis et commença à essayer de rassembler mes affaires.

"I solemnly swear that I am up to no good"

07 mars 2021, 14:53
Entraide et Amitié
Cela ne faisait pas très longtemps que j'étais arrivée à Poudlard mais je m'y sentais déjà comme chez moi. Je ne m'étais certes fait qu'un ami pour le moment mais la solitude ne me dérangait pas, au moins j'avais le temps de bien découvrir le château. Oui bon d'accord, j'étais légèrement jalouse de voir tout les groupes d'amis qui se faisaient autour de moi mais je ne me sentais pas non plus "seule au monde".

Je venais de sortir d'un cours de Potions et je me dirigeais vers ma Salle Commune tout en pensant à cela. J'avais l'habitude de marcher vite, mais cette fois-ci, je ralentissais légèrement mon allure pour éviter que je ne rentre dans quelqu'un (le couloir étant bien rempli).

Le couloir bifurqua vers la gauche et je vis alors une jeune fille - de Poufsouffle d'après son uniforme - qui avait l'air d'avoir mon âge, en train de ramasser ses affaires par terre qu'elle avait du faire tomber.

Je m'approcha d'elle pour venir l'aider. Une fois à sa hauteur, je lui dit :

Tu as besoin d'aide ?

Puis sans attendre sa réponse, je m'accroupis par terre puis lui donna ses cahiers et manuels étant par terre. Je vis dans son regard qu'elle était légèrement étonnée et je me demanda alors pourquoi, c'est normal d'aider des personnes !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

07 mars 2021, 16:24
Entraide et Amitié
Alors que j'étais entrain de remettre un de mes livre dans mon sac une fille qui semblait avoir mon âge s'approcha de moi. Je me fais surement des idées, si ça tombe elle va juste passé son chemin, pourquoi m'aiderait-elle ?
A mon plus grand étonnement elle me parla et me dit :

- Tu as besoin d'aide ?

Je la regarda légèrement perplexe, et moi qui pensait que personne ne viendrait m'aider. Le temps que je réfléchisse à une réponse elle c'était déjà accroupie et me tendait mes livres.

- Hum.. je.. merci, fut la seule chose que je trouva à dire.

Je lui fit un sourire timide et pris les livres qu'elle me tendait et les rangea dans mon sac. Finalement peut-être que je n'étais pas si invisible que ça. Mais je comprenais pas trop pourquoi cette fille venait m'aider alors je me décida à lui demander.

- Je peux juste savoir pourquoi tu viens m'aider ? Tu n'as pas d'autres chose à faire comme tout ces gens ? demanda-je en regardant les élèves qui passaient devant nous sans même nous accorder un regard.

J'espère que ma question n'était dite trop méchamment, je veux pas qu'elle penses que je ne suis pas contente qu'elle vienne m'aider.

Pour la couleur si jamais c'est #c76a00

"I solemnly swear that I am up to no good"

08 mars 2021, 19:04
Entraide et Amitié
Pendant que je donnais les livres à cette Poufsouffle, elle me remercia vite fait. Une fois que je lui avais donné toutes ses affaires qui étaient par terre, on se releva toutes les deux puis elle me posa une question. La Poufsouffle me demanda pourquoi je venais l'aider. Cela m'avais paru tout simplement normal d'aider une personne mais apparemment elle n'avait pas l'air de penser cela vu qu'elle me demanda ensuite si je n'avais pas d'autres choses à faire, "comme tout ces gens". Etonnée de ces dires, je lui répondis honnêtement.

- Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis venue t'aider ? Tout simplement parce que ça me paraissait le plus normal du monde, bien sûr !

Je souris légèrement en disant cela.

Je ne vois pas d'inconvénients à ce que je perde allez... 5 petites minutes, si c'est pour aider une personne. Puis tu sembles également surprise que je n'ai pas préféré continuer mon chemin sans me retourner pour t'aider mais encore une fois, cela me parait juste normal... Tu n'étais peut être pas en "grande difficultés" mais je voulais tout de même t'aider.

Je lui souris d'avantage, et lui demanda alors, ne connaissant rien d'elle à part sa maison :

D'ailleurs... Ce n'est pas tout mais je ne sais même pas comment tu t'appelles ! Quel est ton nom ? Si tu souhaites bien le dire bien sûr mais bon après...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

10 mars 2021, 08:45
Entraide et Amitié
Elle me répondis qu'aider les gens était pour elle tout à fait normal. Et oui pour moi aussi c'était normal d'aider les autres quand ils ont besoin d'aide. Alors pourquoi pensais-je tant que les autres n'allaient pas m'aider ?
En ce moment j'avais encore plus peur des gens qu'avant, peut-être était-ce du au faite que je n'était pas chez moi et que ce château bien que formidable me faisait un peu peur.
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je m'y quelque secondes avant de me rendre compte que la jeune fille en face de moi m'avait posé une question.
Je pris mon courage à deux mains, il faut bien que je commence à me faire des amis, alors je lui tendis ma main.

- Moi c'est Skyline, Skyline Heart, enchanté ! Je suis en première année à Poufsouffle... comme toi en faite. dis-je en regardant l'écusson de sa robe.

- Et toi, tu t'appelle comment ?

A la fin de ma tirade je lui souris légèrement. J'avais enfin réussi à me présenter à quelqu'un, je suis quand-même un peu fière de moi. J'allais enfin pouvoir me faire une amie, enfin j'espère !

"I solemnly swear that I am up to no good"

13 mars 2021, 08:30
Entraide et Amitié
La fille en face de Pauline se presenta être Skyline, Skyline Heart. La Poufsouffle la vit alors lui tendre la main pourqu'elle la serre. Pauline l'entendit alors dire qu'elle était à Poufsouffle, mais cela, la jeune fille l'avait déjà deviné à sa robe. Pauline se presenta donc à son tour.

Salut Skyline, moi je m'appelle Pauline, Pauline Jackson. Et... oui, moi aussi je suis a Poufsouffle. Tu t'es bien installée dans le château ? La maison Poufsouffle est génial, n'est ce pas ?

En lui disant ceci, Pauline fut étonnée qu'elle arrive à poser de telles questions sans connaître énormément la personne en face d'elle. Elle se sentit contente d'avoir enfin réussit à parler à une personne sans rougir, bégayer, ou que sais-je.

Pauline regarda alors la jeune fille devant elle : Skyline, et elle sentit un léger sourire se dessiner sur ces lèvres. Elle se sentait en confiance avec cette fille, elle arrivait à lui parler sans être gênée de devoir prendre la parole ou timide pour répondre aux questions. De simples amitiés pouvait changer une timidité.

Perdu dans ces pensées, Pauline failli ne pas entendre la réponse de Skyline. Elle récupéra donc les derniers mots de sa phrase, essayant de comprendre ce qu'elle avait dit. Cela apprendrait à Pauline de ne pas être attentive et quelques fois trop rêveuse !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

16 mars 2021, 11:34
Entraide et Amitié
La jeune fille en face d'elle ne tarda pas à serrer sa main et à se présenter comme se prénommant Pauline. Cette dernière lui demanda comment se passait son intégration.

- Parfaitement bien ! Ce château est génial, bien qu'énorme et un peu intimident il reste superbe. Encore plus que ce que j'ai lu dans les livres en parlant. Bon j'avoue qu'au début je me suis un peu perdue mais je commence à me repérer et à moins me perdre !

Je pris le temps de reprendre ma respiration avant de continuer :

- Et la maison Poufsouffle est très bien aussi ! En arrivant, je ne savais pas trop dans quelle maison j'allais me retrouver mais j'ai fait confiance au choixpeau et son choix me convient très bien ! Toute les poufsouffle sont géniaux, bon les autres maisons sont bien aussi mais poufsouffle reste la meilleure !

Je resta tout d'abord de ma réponse, je lui avais déballé ça à toute vitesse et je n'avais même pas bégayé une seule fois ! Et étonnamment je ne me sentais pas gêné de lui parler comme si on avait toujours été amie. Je souris une vrai aura chaleureuse sortait de cette fille, je me sentais donc en confiance avec elle. C'est surement pour ça que je n'aiv eu aucune difficulté à lui raconter mes début dans ce magnifique château !

sorry pour le retard !

"I solemnly swear that I am up to no good"

22 mars 2021, 20:14
Entraide et Amitié
Pauline fut totalement d'accord avec ce que dit Skyline. Poudlard était vraiment impressionnant. La jeune fille se reconnut lorsqu'elle dit qu'il était grand à s'en perdre, elle avait ou faire l'expérience de vouloir aller à tel endroit mais de se retrouver à un autre endroit.

Pauline se reconnut également en la jeune fille face à elle lorsqu'elle lui dit qu'elle n'avais aucune idée d'où le Choixpeau pourrait l'emmener. Par contre, contrairement à Pauline, Skyline n'avait pas de préférence quand à la maison. La jeune fille voulait effectivement finir à Gryffondor car ça paraissait la maison la plus connue et la meilleure à ses yeux mais... elle se trompait bien ! Comme l'avais excellemment dit Skyline, Poufsouffle est la meilleure des maisons une fois qu'on l'a connaîssait. En y pensant, Pauline avait toutes les qualités pour cette maison : la patience, la loyauté, la gentillesse, l'honnêteté... La jeune fille lui dit alors :

Je suis totalement d'accord avec ce que tu m'as dit ! J'ai pus faire l'expérience de me perdre dans le château... Mais bon, après je pense que c'est cela pour tout le monde, il faut un temps d'adaptation. Pour ce qu'il en est des maisons je dois avouer avoir eu au début une préférence pour Gryffondor mais maintenant plus du tout ! Je suis super contente d'être arrivée à Poufsouffle. De ton côté, quelles qualités trouves-tu à la maison Poufsouffle ?

Pauline se rendit compte de sa question qui était très vague... elle ne la reprit quand même pas, laissant le soin à Skyline d'y répondre ce qu'elle souhaitait.

Je suis vraiment désolée du retard...

Edit 01/09/21 :
RP en pause

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche