Duel impardonnable

————
*Salle sur Demande*
J'ai été trop loin... Je le sais... Pourquoi j'ai fait ça ? *J'suis vraiment qu'un abrutit !*
Ce n'est pas de sa faute et j'en suis parfaitement conscient.
Je m'accroupis à côté de Rafaëla et lui dit.
- Tu peux te relever ?
Elle essaya avant de me confirmer qu'il lui était impossible de se relever.
*J'y suis allé trop fort... comme d'habitude.*
- Bon. Ok. Je vais te porter mais je dis quoi à l'infirmière ? Que tu es tombé dans les escaliers ? Non... C'est pas crédible... Et si on lui dit la vérité, je vais me faire virer de Poudlard...
- Ne dit rien, c'est plus prudent.
- Mais toi ?
- Je guérirais !
Elle me regardais en souriant, comme si tout allait bien... Comme s'il ne c'était rien passé...
*Comment elle fait ?*
Elle est incroyable... Et moi je suis tellement... nul.
Je me tournais de nouveau vers Rafaëla et je la vit différente. Elle avait le teint pâle, elle respirait plus fort, son regard était dans le vide... Elle fait un malaise.
Je la vit vaciller, mais, heureusement, je la rattrapait juste à temps que sa tête ne cogne le sol.
Je portais ma sœur telle une princesse, la pauvre... Je m'en veux tellement...
Je me relevais avec elle dans mes bras, endormit.
*Couloir du cinquième étage*
Je poussais la porte de la salle sur Demande avec mon pied et vérifiais si nous étions bien seul.
A cette heure-ci il n'y a pas grand monde donc ça tombe bien. Par contre je ne sais pas où aller pour la soigner...
Nous étions seul dans le couloir, enfin c'est ce que je pensais...
@Will Robbs
Dernière modification par Rafaëla White le 11 oct. 2025, 22:06, modifié 3 fois.
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Duel impardonnable
@Rafaëla White
Quelle horreur ce cours de métamorphose ! Il ne voulait absolument plus entendre parler de cette matière. Plus jamais.
Certes, s’il n’avait pas eu cette stupide idée de glisser un rat dans le col de sa voisine, son avis aurait été bien différent et, de surcroît, il serait déjà dans sa salle commune à cette heure-ci. Mais en même temps, pourquoi elle avait hurlé comme ça ? Sincèrement, ce n’est qu’un rat. Et puis, passer une heure à les transformer en verre à pied, c’est ennuyant à la longue.
Néanmoins, Mr Lynch ne l’avait pas loupé sur ce coup. Et sa main endolorie lui rappelait encore qu’il ne valait mieux pas se disperser pendant ses cours.
*Une dissertation sur le “mode de vie et habitat du rat”*
Si l’idée n’avait pas été aussi géniale, il aurait certainement crié à l’injustice devant cette punition. Mais après tout, il l’avait mérité.
Desserrant sa cravate, Will marchait d’un pas décidé à travers les couloirs, voulant rattraper au plus vite les escaliers pour se rendre à la Tour Ouest. Il y retrouverait sûrement ses amis, qui ne s'étaient pas gardé de se moquer de lui en sortant du cours tout à l’heure. Il allait devoir trouver une idée plus passionnante que cette punition à leur raconter, ou il risquerait de se faire taquiner de nouveau.
Le deuxième année était presque arrivé au bout de cet interminable couloir, lorsqu’il s’arrêta devant un étrange spectacle.
Un autre élève se tenait devant lui, portant visiblement quelqu’un dans ses bras. Quelqu’un qui n’avait pas l’air bien, au vu de ses jambes qui pendait dans le vide.
Le Serdaigle sortit aussitôt sa baguette et la pointa vers l’inconnu, ne sachant pas vraiment ce qu’il allait en faire. Peut-être un simple réflexe d'auto-défense. Peut-être parce qu’une telle situation est loin d’être normale, et que cet élève représente une potentielle menace.
- « Que… Ne bouge pas ! »
Le jeune élève était totalement apeuré. Terrorisé même. Il voulut s’approcher, baguette en main, mais son corps refusait totalement de bouger.
Peut-être devrait-il aller prévenir un préfet ou mieux, un professeur. Mais le temps qu’il alerte quelqu’un, il aura le temps de disparaître.
Ravalant sa salive, Will décida finalement de s’adresser à nouveau à l'élève devant lui :
- « Dis-moi que tu ne lui a pas fait de mal. Dis-moi qu’il est toujours en vie... »
Sa voix était suppliante, son regard rivé sur le corps inerte.
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Duel impardonnable

*Qu’est-ce que ?*
Je savais bien que nous n’étions pas seuls, une voix s’éleva derrière moi. Une voix d’un jeune homme.
*Il est courageux*
D’une voix grave, je lui dis :
- Je vois que tu es courageux... Baisse ta baguette, je ne te ferais rien, je n’ai pas le temps.
Il faut que je me dépêche. Après un instant, il continua d’une voix suppliante. Je baissais la tête et regardais ma pauvre sœur... Elle est dans un état...
- Elle est vivante ne t’en fait pas... Mais je ne suis pas innocent pour autant...
Je me tournais vers cet inconnu, lui dévoilant la victime de ma haine. J’avais les mains pleine de sang, un mélange du mien et de celui de la jeune fille qui coulait doucement.
J’avais aussi quelques égratignures mais très superficielles. Elle a comme même retenu ses coups... Si elle le voulait, elle aurait pu me blesser plus que ça...
Qu’allais-je lui dire ? La vérité ? Je ne peux pas me fier à la première personne venu... Si ça se trouve, il ne l’a connaît peut-être pas et il passera son chemin sans rien dire en échange de quelques chocogrenouilles peut-être ?
Il n’est pas si vieux, il acceptera certainement.
Je relevais la tête, une expression neutre c’était dessiner sur mon visage. Comme si je ne ressentais plus rien... A vrai dire c’est un tourbillon émotionnel au fond de moi, je suis tellement confus que je ne sais même plus comment réagir.
J’avais un mélange de haine profonde et de regret... Je n’ai pas su me contrôler et voilà le résultat.
J’ai l’impression de l’avoir déjà aperçu quelque part mais où ? Je crois me souvenir... J'ai du l’apercevoir quelques fois avec Rafaëla... Ils doivent se connaître.
@Will Robbs
Duel impardonnable
@Rafaëla White
Will resta fixé sur la silhouette de l’inconnu. Un air perplexe envahit alors son visage, tandis que ses sourcils se froncent progressivement.
*Moi, courageux ?*
C’était un bien grand mot. Il lui faisait peur en réalité.
Le seul courage qu’il eut jusque-là était d’avoir sorti sa baguette et de l’avoir pointé sur cet inconnu, sans même n’oser aller plus loin. Tout lui indiquait que la situation était belle et bien anormale et que quelque chose de grave se déroulait devant ses yeux.
Dans tous les cas, il n’avait absolument pas l’intention de se battre contre cet élève. Le deuxième année savait qu’il ne ferait pas le poids, et qu’il ne pourrait probablement lancer qu’un simple sortilège de défense, tout au plus. Aussi, lorsque le garçon lui assura qu’il ne lui ferait aucun mal, Will relâcha brièvement sa garde. Peut-être était-ce un simple stratagème pour tromper sa vigilance, mais peu importe. Il n’aimait pas cette situation. Il aurait surtout voulu être loin et ne pas être mêlé à ça.
- Elle est vivante ne t’en fait pas... Mais je ne suis pas innocent pour autant…
Sur ces mots, l’élève se retourna et laissait voir à présent la personne qu’il tenait dans ses bras.
L’état inquiétant de la jeune fille glaça immédiatement le sang de Will qui, dans un cri étouffé, pointa à nouveau sa baguette vers l’autre garçon.
- « Wow ! Qu’… »
Son visage enfantin prit un air horrifié, son corps se mettant à trembler de la tête aux pieds alors qu’il venait de reconnaître la petite brune.
- « Qu’est-ce qu… Qu’est-ce qu’elle a ? Qu’est-ce que tu lui a fais ?! »
Elle était sûrement tombée sur ce garçon peu de temps avant lui, et nul doute que ses intentions étaient très mauvaises. Tétanisé, il ne savait pas quoi faire. Aller trouver de l’aide ? Un adulte, ou un autre élève peut-être ? Le Serdaigle était néanmoins incapable de faire le moindre mouvement, sans doute tiraillé entre l’angoisse et la panique qui s’emparaient petit à petit de lui. Pire, s’il se mettait à courir, ce garçon n’allait certainement pas le laisser faire.
Une seule option lui sembla alors judicieuse, là maintenant, celle de ne pas le brusquer et de lui faire croire qu’il est de son côté.
- « Je veux pas d’ennuis tu sais… S’il te plaît, emmenons-la vite voir l'infirmière, elle saura quoi faire... »
C’était stupide. Pourquoi il ferait ça ? Il venait justement de la blesser. Intentionnellement ou pas, il en était à l’origine.
Le deuxième année resta néanmoins suspendu à ses lèvres, impatient de voir ce qu’il déciderait de faire.
Duel impardonnable
Le jeune homme était horrifié. En même temps je peux le comprendre... Il commença à trembler de la tête au pieds, je devinais qu'il l'a connaissait...
*Ce que je lui ai fait ?*
Eh bien... J'ai eu tort...
Aller voir l'infirmière était une très mauvaise idée, même si son état est critique. Je ne peux pas courir ce risque, je risquerais plus qu'elle, mais... Elle m'a aussi attaqué, pour se défendre certes, mais ils vont lui dire qu'elle aurait dû appeler un adulte.
Elle ne pouvait pas s'enfuir...
- Écoute gamin, je suis navré que tu te sois retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment... Si je ne me trompe pas, tu l’as connais. Pas vrai ?
Je fis une pause avant de continuer.
- Je ne sais pas si tu peux comprendre mais... je sais que ce que je lui ai fait est impardonnable et qu’elle est dans un sale état... Mais. Je ne peux pas l’emmener voir l’infirmière... Je risque de me faire virer et elle aussi aura une sanction même si elle se protégeait. Je ne peux pas courir ce risque... Désolé.
Je le regardais, je sais que cette décision ne lui plairait pas mais je suis obligé. J’espère qu’il comprendra...
- Je vais tout t’expliquer, promis. Mais pour l’instant, j’ai juste besoin que tu sois là avec elle. S'il te plaît.
Je sais très bien que je suis très peu crédible mais bon.
*Et s'il n'accepte pas ?*
- Je... Si tu ne m'aides pas, je ne pourrais malheureusement pas te laisser filer si vite, tu comprends ? Je serais contrains de t'effacer ce souvenir...
Je n'en suis pas capable et même si je savais lancer ce sort, je n'oserais pas. Mais bon, je ne vois pas d'autre moyen pour qu'il n'en parle à personne sans lui faire de mal. Il faut vraiment que j'arrête d'être aussi violent sur des élèves qui n'ont rien demander...
Je le regardais, puis entreprit de lui faire signe de ne pas rester là.
- Tu me suis ?
@Will Robbs
*Ce que je lui ai fait ?*
Eh bien... J'ai eu tort...
Aller voir l'infirmière était une très mauvaise idée, même si son état est critique. Je ne peux pas courir ce risque, je risquerais plus qu'elle, mais... Elle m'a aussi attaqué, pour se défendre certes, mais ils vont lui dire qu'elle aurait dû appeler un adulte.
Elle ne pouvait pas s'enfuir...
- Écoute gamin, je suis navré que tu te sois retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment... Si je ne me trompe pas, tu l’as connais. Pas vrai ?
Je fis une pause avant de continuer.
- Je ne sais pas si tu peux comprendre mais... je sais que ce que je lui ai fait est impardonnable et qu’elle est dans un sale état... Mais. Je ne peux pas l’emmener voir l’infirmière... Je risque de me faire virer et elle aussi aura une sanction même si elle se protégeait. Je ne peux pas courir ce risque... Désolé.
Je le regardais, je sais que cette décision ne lui plairait pas mais je suis obligé. J’espère qu’il comprendra...
- Je vais tout t’expliquer, promis. Mais pour l’instant, j’ai juste besoin que tu sois là avec elle. S'il te plaît.
Je sais très bien que je suis très peu crédible mais bon.
*Et s'il n'accepte pas ?*
- Je... Si tu ne m'aides pas, je ne pourrais malheureusement pas te laisser filer si vite, tu comprends ? Je serais contrains de t'effacer ce souvenir...
Je n'en suis pas capable et même si je savais lancer ce sort, je n'oserais pas. Mais bon, je ne vois pas d'autre moyen pour qu'il n'en parle à personne sans lui faire de mal. Il faut vraiment que j'arrête d'être aussi violent sur des élèves qui n'ont rien demander...
Je le regardais, puis entreprit de lui faire signe de ne pas rester là.
- Tu me suis ?
@Will Robbs
Duel impardonnable
*Si je la… SI JE LA CONNAIS ?!*
Il se fichait de lui, ce n’était pas possible autrement. Bien entendu qu’il la connaissait ! Cela faisait plus d’un an que Raf’ et lui se côtoyaient chaque jour, qu’ils se retrouvaient à chaque moment de libre, qu’ils vivaient, ensemble, une relation amoureuse.
Il lui était absolument impossible de se tromper.
Mais ce qui agaça le plus le Serdaigle, c’était ce petit air hautain de l’inconnu, osant lui balancer calmement un « gamin » comme s’il n’avait aucune forme de respect envers lui.
De son point de vue, c’était plutôt à lui de se faire petit, après ce qu’il avait manifestement fait à la gryffonne. Il aurait voulu pouvoir faire quelque chose, l’attaquer par surprise ou crier à l’aide, peu importe, mais il savait très bien qu’il ne ferait qu’empirer la situation. Pourtant, il ne voulait plus qu’il la touche. Ce sentiment impuissant lui tordait les boyaux.
Le quatrième année semblait vouloir à tout prix son aide, non pas pour l’emmener à l’infirmerie, mais pour les suivre il ne savait où. Étrange comportement, quand on sait de quoi il est capable. Il allait tenter de la soigner ? Absurde.
Mais Will n’avait pas le choix, et il lui avait bien fait comprendre. Au risque qu’il le fasse taire par la force, si besoin. Il était dans une impasse.
- « Ok, je vais te suivre. Mais je veux garder ma baguette. Et puis, tu feras quoi quand on croisera un adulte ? Tu trouves pas que tu as déjà assez d’ennuis comme ça ? »
Aussitôt fini, il avait presque regretté ses mots. Ce n’était clairement pas malin de le provoquer ainsi, mais ça avait été plus fort que lui. Maladroitement, il essaya de se rattraper.
- « Allez, sois raisonnable… S’il te plaît… Et où est-ce que tu comptes nous emmener ? »
Il se fichait de lui, ce n’était pas possible autrement. Bien entendu qu’il la connaissait ! Cela faisait plus d’un an que Raf’ et lui se côtoyaient chaque jour, qu’ils se retrouvaient à chaque moment de libre, qu’ils vivaient, ensemble, une relation amoureuse.
Il lui était absolument impossible de se tromper.
Mais ce qui agaça le plus le Serdaigle, c’était ce petit air hautain de l’inconnu, osant lui balancer calmement un « gamin » comme s’il n’avait aucune forme de respect envers lui.
De son point de vue, c’était plutôt à lui de se faire petit, après ce qu’il avait manifestement fait à la gryffonne. Il aurait voulu pouvoir faire quelque chose, l’attaquer par surprise ou crier à l’aide, peu importe, mais il savait très bien qu’il ne ferait qu’empirer la situation. Pourtant, il ne voulait plus qu’il la touche. Ce sentiment impuissant lui tordait les boyaux.
Le quatrième année semblait vouloir à tout prix son aide, non pas pour l’emmener à l’infirmerie, mais pour les suivre il ne savait où. Étrange comportement, quand on sait de quoi il est capable. Il allait tenter de la soigner ? Absurde.
Mais Will n’avait pas le choix, et il lui avait bien fait comprendre. Au risque qu’il le fasse taire par la force, si besoin. Il était dans une impasse.
- « Ok, je vais te suivre. Mais je veux garder ma baguette. Et puis, tu feras quoi quand on croisera un adulte ? Tu trouves pas que tu as déjà assez d’ennuis comme ça ? »
Aussitôt fini, il avait presque regretté ses mots. Ce n’était clairement pas malin de le provoquer ainsi, mais ça avait été plus fort que lui. Maladroitement, il essaya de se rattraper.
- « Allez, sois raisonnable… S’il te plaît… Et où est-ce que tu comptes nous emmener ? »
Duel impardonnable
TW : mention de sang.
Je restais là, à observer quelques instants le jeune homme. Il tient à elle, ça peu se voir sur son visage. Ses traits sont beaucoup plus prononcer qu’au début.
Je continuais de le regarder de haut d’un air méprisant.
*Pff que des gamins*
- Garde-la ta baguette si ça peut t’rasurer. Et c’est pour ça que j’ai besoin de toi. Tu passes devant et s’il y a quelqu’un, tu tousses ou fait un signe j’en sait rien.
Et emmenons-la dans un endroit où il n’y a personne.
Je réfléchis un instant. La tour d’astronomie ! Vu que les cours sont le soirs, il ne doit pas y avoir grand monde.
- Allons à la Tour d’astronomie, à moins que tu ai une meilleure idée.
Je regardais toujours le Serdaigle en face de moi quand je sentis quelque chose bouger.
C’est elle.
Je ne savais plus où j’étais, je n’entendais rien, je ne voyais rien. Seulement cette impression étrange d’être dans un petit cocon, chaud et agréable. Ma tête me faisait mal, je ne pouvais à peine ouvrir les yeux, surtout l’œil droit... Je sentais du sang couler sur ma joue et mes mains...
Je ne sentais plus mon corps, je ne pouvais plus bouger.
*C’est un rêve... pas vrai ? Je vais me réveiller ?*
Je me sentais bizarre, comme dans les nuages, toute mole. Comme si j’avais perdu le contrôle de mon corps, comme si... je ne ressentais plus rien.
Puis, une voix... Cette voix. Une voix que je pourrais reconnaître entre mil. C’était Will.
Puis j’entendais cette autre voix, plus grave, plus méprisante. C’était lui.
Il me fallut environ 5-10 minutes pour comprendre la situation. Louis me portais dans ses bras, puis il a rencontré Will par pur hasard...
J’écoutais la conversation sans faire de bruit, sans bouger. A vrai dire, je ne pouvais même pas parler.
Quand j’entendis les dernières paroles de Will, j’ai eu comme un déclique. Je bougeais faiblement et les seuls mots que je réussis a sortir dans un souffle étaient cela :
- Will... Aide-moi...
Je regardais de nouveau la jeune fille, son doux visage angélique... Je l’ai ruiné...
Je regarde l’élève.
- Tu t’appelles Will, c’est ça ? Eh bien enchanté de te connaître, moi je m’appelle Louis... Louis White... le heu... le frère de Rafaëla.
Je sentais comme un poids au fond de moi, mais le dire à voix haute apaisa quelque instant mon fardeaux.
- Je t’expliquerai plus tard, pour l’instant croit moi s’il te plaît. Je vais tout arrangé, je connais un sort pour soigner les blessures.
En regardant la fillette, nous n’avions pas le temps d’aller jusqu’à la tour d’astronomie, c’est bien trop loin. Je fis signe à Will de me suivre et nous nous cachions derrière une statue des couloirs.
Je posais délicatement Rafaëla sur le sol.
- Tu peux lui tenir la tête et la rassurer ? Je sais pas si le sort fait mal et... je pense qu’elle a besoin de toi... plus que n’importe quel jour...
Je restais là, à observer quelques instants le jeune homme. Il tient à elle, ça peu se voir sur son visage. Ses traits sont beaucoup plus prononcer qu’au début.
Je continuais de le regarder de haut d’un air méprisant.
*Pff que des gamins*
- Garde-la ta baguette si ça peut t’rasurer. Et c’est pour ça que j’ai besoin de toi. Tu passes devant et s’il y a quelqu’un, tu tousses ou fait un signe j’en sait rien.
Et emmenons-la dans un endroit où il n’y a personne.
Je réfléchis un instant. La tour d’astronomie ! Vu que les cours sont le soirs, il ne doit pas y avoir grand monde.
- Allons à la Tour d’astronomie, à moins que tu ai une meilleure idée.
Je regardais toujours le Serdaigle en face de moi quand je sentis quelque chose bouger.
C’est elle.
Je ne savais plus où j’étais, je n’entendais rien, je ne voyais rien. Seulement cette impression étrange d’être dans un petit cocon, chaud et agréable. Ma tête me faisait mal, je ne pouvais à peine ouvrir les yeux, surtout l’œil droit... Je sentais du sang couler sur ma joue et mes mains...
Je ne sentais plus mon corps, je ne pouvais plus bouger.
*C’est un rêve... pas vrai ? Je vais me réveiller ?*
Je me sentais bizarre, comme dans les nuages, toute mole. Comme si j’avais perdu le contrôle de mon corps, comme si... je ne ressentais plus rien.
Puis, une voix... Cette voix. Une voix que je pourrais reconnaître entre mil. C’était Will.
Puis j’entendais cette autre voix, plus grave, plus méprisante. C’était lui.
Il me fallut environ 5-10 minutes pour comprendre la situation. Louis me portais dans ses bras, puis il a rencontré Will par pur hasard...
J’écoutais la conversation sans faire de bruit, sans bouger. A vrai dire, je ne pouvais même pas parler.
Quand j’entendis les dernières paroles de Will, j’ai eu comme un déclique. Je bougeais faiblement et les seuls mots que je réussis a sortir dans un souffle étaient cela :
- Will... Aide-moi...
Je regardais de nouveau la jeune fille, son doux visage angélique... Je l’ai ruiné...
Tout est de ma faute.
Je regarde l’élève.
- Tu t’appelles Will, c’est ça ? Eh bien enchanté de te connaître, moi je m’appelle Louis... Louis White... le heu... le frère de Rafaëla.
Je sentais comme un poids au fond de moi, mais le dire à voix haute apaisa quelque instant mon fardeaux.
- Je t’expliquerai plus tard, pour l’instant croit moi s’il te plaît. Je vais tout arrangé, je connais un sort pour soigner les blessures.
En regardant la fillette, nous n’avions pas le temps d’aller jusqu’à la tour d’astronomie, c’est bien trop loin. Je fis signe à Will de me suivre et nous nous cachions derrière une statue des couloirs.
Je posais délicatement Rafaëla sur le sol.
- Tu peux lui tenir la tête et la rassurer ? Je sais pas si le sort fait mal et... je pense qu’elle a besoin de toi... plus que n’importe quel jour...