Inscription
Connexion

07 avr. 2021, 17:38
Une chute pas trop prévue...
Octobre 2045

C'est le week-end, Pauline en avait profité pour se reposer. C'était donc à 9h30, un samedi matin, qu'elle se leva de son lit et commença à se préparer pour partir prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Elle enfila les premiers vêtements qui lui passèrent sous la main, attrapa sa brosse et se démêla les cheveux puis se passa vite fait de l'eau sur le visage. C'est bon, la Poufsouffle était enfin prête !

Pauline sortit de son dortoir, puis de sa Salle Commune. Elle vit alors personne dans les couloirs. Soit tout le monde était en train de prendre le petit-déjeuner, soit tout le monde dormait encore. La jeune fille le saurait bien en arrivant dans la Grande Salle. Elle avança en marchant lentement, profitant qu'il n'y ai personne pour la bousculer. La Poufsouffle devait avouer être encore un peu dans son lit, ses yeux voulaient plus être fermés qu'ouvert, elle ne faisait que bailler... Pauline aurait peu être mieux fait de retourner se coucher mais maintenant qu'elle était debout, elle ne souhaitait plus se recoucher.

La Poufsouffle était maintenant au niveau des escaliers permettant de descendre jusqu'au rez-de-chaussée. Elle commença à les descendre, toujours perdue dans ses pensées pour lutter contre son sommeil. Pauline sentit soudain son pied louper une marche et atterrir sur celle d'après ; sa cheville se tordre et son genou se plier d'un coup du fait du déséquilibre. La jeune fille se retrouva alors par terre. Au début, elle ne se rendit pas compte de se qu'il s'était passé, tout était allé tellement vite ! Il a fallu du temps à la jeune fille pour se rendre compte qu'elle était bel et bien étalée par terre. Se rendant compte qu'une personne la voyant dans cette position devait la trouver ridicule, Pauline tenta de se relever. Elle mis une main par terre et pris sans faire sa cheville qu'elle venait de tordre comme premier pied d'appui. La Poufsouffle sentit une douleur horrible la lancer à cette endroit. Elle se re étala par terre sans le vouloir, la cheville lui faisait un mal horrible. La jeune fille la regarda alors et elle vit qu'elle était très enflée, elle avait presque doublée de volume. Pauline essaya d'enlever sa chaussure, comprenant que son appuie sur la cheville ne devait pas aider mais n'y arriva pas, cela lui faisait trop mal. Elle essaya de la garder légèrement levée, la poser lui faisant trop mal. La Poufsouffle croisa alors les doigts pour que quelqu'un la voie et l'aide, ne pouvant pas bouger tellement la douleur était forte.
Dernière modification par Pauline Jackson le 01 sept. 2021, 20:09, modifié 3 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

07 avr. 2021, 18:25
Une chute pas trop prévue...
Emy était épuisée. Terrassée par ses difficultés en métamorphoses, elle avait passé la nuit à cauchemarder sur son prochain devoir, pour lequel elle ne s'en sortait vraiment pas. Mais était-ce étonnant quand la métamorphose était la matière qui lui posait le plus de difficultés ?

Dans tous les cas elle n'était pas parvenue à trouver le sommeil, et avait perdu espoir aux alentours de sept heures du matin, se rendant dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner à une heure bien matinale pour un week end.

Personne ne sembla se formaliser des cernes qui couraient sous ses yeux, ni de la tendance qu'avait son menton à pencher régulièrement dans la direction de son bol de porridge.

Ce fut finalement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle s'était à moitié endormie avec la cuillère en l'air à mi chemin entre son bol et sa bouche, qu'elle renonça également à finir son bol.

Elle se demanda si finalement la fatigue n'aurait pas raison de ses cauchemars, et si elle ne devrait pas en profiter pour retourner se coucher... En sachant les effets que le manque de sommeil pouvaient avoir sur elle.

C'est d'un pas de somnambule, les yeux mi clos, qu'Emy retourna dans le grand hall encore désert à cette heure, et malgré sa vision brouillée par la fatigue elle distingua assez rapidement une masse sombre au pied de l'escalier qui en toute logique n'aurait pas dû se trouver là.

Elle secoua la tête pour chasser le sommeil de ses yeux, et après les avoir clignés plusieurs fois, les ouvrit tout rond.

Une élève de Poufsouffle se trouvait étalée par terre, au pied de l'escalier, et semblait mal en point. Elle avait le regard fixé sur sa cheville, et Emy constata en y jetant un coup d'œil qu'en effet elle ne semblait pas avoir sa taille naturelle.

*Aoutch ça doit faire mal*, pensa t elle en grimaçant tout en s'approchant de la jeune fille.

Elle la connaissait vaguement, étant donné qu'elles se trouvaient toutes les deux dans le même dortoir et qu'elles s'étaient déjà parlé en quelques occasions.

Elle s'agenouilla auprès d'elle et lui lança un regard concerné.
"Hey, dit Emy d'une voix douce. Ça a pas l'air d'aller très fort... Tu as besoin d'aide ?".
Dernière modification par Emy Rald le 20 avr. 2021, 21:00, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

07 avr. 2021, 18:39
Une chute pas trop prévue...
Joy s’était levée un peu plus tôt que d’habitude pour aller courir un peu dans le parc. En ce moment elle dormait encore moins que d’habitude et elle avait besoin de prendre l’air. Elle profitait donc que la plupart des élèves soient toujours en train de dormir ou en train de prendre le petit-déjeuner pour pouvoir rester un peu seule et se balader tranquillement. Elle était donc sortie après s’être réveillée. Une fois dehors elle était restée un long moment à se promener sans véritable but, perdue dans ses pensées. Puis au bout d’une durée indéterminée elle avait décidé de retourner au château, pour se changer et prendre son petit-déjeuner.
Elle se rendait donc vers sa salle commune quand elle remarqua deux filles dont une qui n’avait pas l’air d’aller bien au pied d’un escalier. Elle décida de s’approcher pour voir si elles avaient besoin d’aide. C’était deux Poufsouffle, sûrement en première ou deuxième année. Et en effet l’une d’elle avait la cheville enflée. Ça avait l’air de lui faire mal. La Serdaigle hésita à les aborder mais si elle ne les aidait pas elle savait qu’elle s’en voudrait. Et puis au pire les deux filles la rejeteraient et elle reprendrait tranquillement son chemin. D’une petite voix hésitante elle s’adressa à celle qui avait l’air mal en point.
- Salut, est-ce que ça va ? Bien sur que non ça ne va pas, regarde la ! pensa-t-elle intérieurement. Puis aux deux filles Vous avez besoin d’aide ?
@Pauline Jackson et @Emy Rald je me permet de me joindre à vous. Si ça vous dérange dites le moi, je supprimerai mon poste.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

08 avr. 2021, 16:41
Une chute pas trop prévue...
Cela devait faire 5 minutes que Pauline était allongée par terre lorsqu'elle vit une personne approcher. C'était une Poufsouffle, elle le remarqua à l'uniforme. Elle la reconnut alors, eles sont dans le même dortoir ! La jeune fille la vit s'accroupir devant elle et prendre la parole pour lui demander d'une voix douce si elle avait besoin d'aide. *Oui !* se dit dans la tête Pauline mais elle répondit plus gentiment à cette fille (qui d'ailleurs se prénomme Emy) car elle avait tout de même pris la peine de venir la voir, ce qu'aurais pas fait tout le monde...

- Je... Je pense que j'ai besoin de ton aide, je n'arrive pas à me mettre debout, ma cheville me fait trop mal et ne me tiens pas, j'ai déjà essayée de me relever et je l'ai regrettée.

Pauline ne comprit pas pourquoi elle avait bégayé au début de sa phrase... Sa camarade face à elle allait répondre quelque chose lorsqu'elles virent une fille s'approcher d'elles. Une Serdaigle. Elle prit la parole en semblant hésiter quant aux mots à utiliser. L'Aiglonne demanda si ça allait puis se reprit en demandant aux deux Poufsouffle si elles avaient besoin d'aide. Pauline n'en revenait pas que déjà une personne soit venue l'aider, alors deux... elle fut tenter de les prendre dans ses bras si ces jambes la soutenait ; en particulier sa cheville. Elle répondit à la question de la Serdaigle.

- Ca va bof... mais tu l'avait sûrement deviné, je ne sais pas quelle tête je fais mais je pense qu'elle n'est pas paisible... J'ai effectivement besoin d'un peu d'aide...

Pauline lui sourit légèrement puis s'adressa aux deux filles.

Merci beaucoup d'être venues me voir, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vous.
Dernière modification par Pauline Jackson le 21 avr. 2021, 16:02, modifié 1 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

08 avr. 2021, 18:09
Une chute pas trop prévue...
La jeune Poufsouffle, toujours à terre, lança un regard insistant à Emy qui lui fit prendre conscience de l'absurdité de sa question et la fit rosir. Il était en effet plus qu'évident qu'elle avait besoin d'aide, enfin, vu sa position et l'état de sa cheville !
- Je... Je pense que j'ai besoin de ton aide, je n'arrive pas à me mettre debout, ma cheville me fait trop mal et ne me tiens pas, j'ai déjà essayée de me relever et je l'ai regrettée.

Emy s'apprêta à répondre et esquissa un mouvement pour tendre son bras à la blessée, lorsqu'elle entendit des pas s'approcher derrière elle, qui lui firent relever la tête.

- Salut, est-ce que ça va ? s'enquit une jeune élève de Serdaigle. Vous avez besoin d’aide ?

Emy adressa un sourire à la jeune Serdaigle et hocha la tête pour lui indiquer que son aide serait la bienvenue. Ça faisait plaisir de rencontrer des personnes altruistes, Emy était certaine que tout le monde ne se serait pas arrêté.

- Ca va bof... mais tu l'avait sûrement deviné, je ne sais pas quelle tête je fais mais je pense qu'elle n'est pas paisible... J'ai effectivement besoin d'un peu d'aide...
Merci beaucoup d'être venues me voir, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vous.


Emy adressa un sourire rassurant à la blessée.

-Je t'en prie, c'est parfaitement normal ! C'est bien qu'on soit deux, comme ça on pourra te soutenir chacune par un bras. Qu'est-ce que tu en penses ? " ajouta Emy en se tournant vers l'élève de Serdaigle.

Elle pensait que le plus difficile serait d'aider la jeune Poufsouffle à se redresser. Avec une cheville tordue, ce serait une épreuve, mais avec deux personnes sur lesquelles prendre appui la démarche devenait beaucoup moins dangereuse. Resterait ensuite à clopiner jusqu'à l'infirmerie, ce qui paraissait à Emy être la meilleure destination compte tenu de la situation.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

09 avr. 2021, 10:23
Une chute pas trop prévue...
En attendant la réponse des filles Joy avait commencé à évaluer la situation. Vu l’état de la Poufsouffle, il allait sûrement falloir l’emmener à l’infirmerie ce qui ne serait pas une mince affaire car elle avait mal à la cheville. L’adolescente fut rassuré quand les filles acceptèrent son aide.
- Vous étiez sur mon chemin, et je ne pouvais pas vous laissez comme ça ! affirma la jeune fille.
- Ça me convient. fit-elle pour répondre à l’autre fille.
Joy se plaça sur la gauche de la blessée en attendant que l’autre adolescente fasse de même du côté droit.
Afin de divertir un peu la Poufsouffle qui devait souffrir elle demanda
- Sinon, je ne me suis pas présenté mais moi c’est Joy. Comme vous l’avez sûrement deviné je suis à Serdaigle, en première année. Et vous ? L’Aiglonne devait déjà avoir croisé les filles au détour d’un couloir ou dans le parc... mais elle peinait encore à mettre un prénom sur les têtes, surtout quand la personne n’était pas de sa maison et/ou de son année. Peut-être qu’à force de fréquenter tout le temps les mêmes personnes elle finirait par y arriver mais pour le moment ce n’était pas le cas. Poudlard était un grand château et elle n’avait pas finit de faire de nouvelles découvertes. Et puis au fond, l’idée qu’il y aurait toujours quelque chose à découvrir lui plaisait.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

11 avr. 2021, 19:46
Une chute pas trop prévue...
Pauline fut soulagée quand la Poufsouffle lui dit qu'avec la Serdaigle, elles la prendraient chacune par un bras pour l'amener ainsi jusqu'à l'infirmerie. Sa camarade de dortoirs et la Serdaigle lui dirent que c'était normal d'être venu l'aider. La jeune fille en sentit son coeur se serrer par cette gentillesse.

L'Aiglonne reprit la parole pour se présenter. Elle dit s'appeler Joy est être à Serdaigle. Elle demanda alors aux deux Poufsouffle quel était leur nom.

Merci beaucoup les filles d'être venues. Je m'appelle Pauline et je suis à Poufsouffle. Elle s'adressait surtout à la Serdaigle en disant cela puisque qu'Emy connaît son nom.

Pauline pris alors la décision d'essayer de se relever, étant consciente que cela faisait un moment qu'elle était ainsi allongée. Il y avait deux personnes avec elle si jamais pour l'aider. Elle prit donc appuie sur sa cheville fonctionnelle, posa sa main sur la marche au dessus d'elle et poussa sur sa jambe. Pauline perdit légèrement l'équilibre et ayant conscience qu'elle allait se faire mal, se rasseya direct, déçue. Elle regarda Joy et Emy et remarqua de l'inquiétude dans leur regard. Elle remarqua alors que la Poufsouffle face à elle avait la bouche légèrement ouverte, comme si elle était partie pour répondre à la question de Pauline. Cette dernière se rendit compte que c'était débile d'avoir essayé comme ça de se relever. Elle regarda ensuite la Poufsouffle pour lui montrer qu'elle pouvait reprendre la parole, sans être interrompue par une Pauline essayant de se relever et retombant direct.
Dernière modification par Pauline Jackson le 21 avr. 2021, 16:04, modifié 1 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

11 avr. 2021, 20:39
Une chute pas trop prévue...
- Vous étiez sur mon chemin, et je ne pouvais pas vous laissez comme ça ! dit l'aiglonne avant d'ajouter, plus à l'adresse d'Emy: Ça me convient.

Comme pour confirmer ces propos, la jeune Serdaigle se plaça sur la gauche de la blessée, et Emy hocha brièvement la tête avant de se placer de la même manière, sur la droite.

- Sinon, je ne me suis pas présenté mais moi c’est Joy. Comme vous l’avez sûrement deviné je suis à Serdaigle, en première année. Et vous ? demanda la jeune sorcière.
- Merci beaucoup les filles d'être venues. Je m'appelle Pauline et je suis à Poufsouffle".

Emy, qui s'apprêtait à répondre à son tour, fut prise de court par la tentative de Pauline de se redresser seule. Elle perdit l'équilibre et retomba sur ses fesses, heureusement sans se faire plus de mal.

"Ouh là!s'enquit Emy. Tu devrais peut-être éviter, ce serait dommage que tu te blesses encore plus, ne t'en fais pas on va t'aider. Au fait, je m'appelle Emy Rald, et je suis à Poufsouffle aussi, en deuxième année, ajouta-t-elle avec un sourire à l'adresse de Joy, avant de reprendre à l'adresse des deux filles: "Je suis ravie de faire votre connaissance, les filles ! Enfin Pauline on se connaissait déjà, bien sûr, mais je suis contente qu'on ait l'occasion de discuter" .

Emy se pencha pour passer son bras sous celui de Pauline, afin de s'assurer que sa prochaine tentative pour se redresser serait moins instable.
Dernière modification par Emy Rald le 20 avr. 2021, 21:04, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

13 avr. 2021, 22:47
Une chute pas trop prévue...
Joy se perdit légèrement dans ses pensées en attendant la réponse de ses camarades. Elle avait tendance à trop réfléchir et une multitude d’idées, de constatations... lui traversait l’esprit en permanence, l’empêchant de se concentrer. Elle avait l’habitude depuis le temps mais ce n’était pas plus agréable pour autant.
Pour atteindre l’infirmerie il faudrait monter quelques escaliers, les filles n’étaient pas arrivées au bout de leur peine.
Alors que la Serdaigle n’y faisait pas attention Pauline - elle connaissait enfin son prénom - tenta sans succès de se lever pour avancer sans aide. La mine de l’Aiglonne exprimait autant de surprise que d’inquiétude, elle avait été prise de cour. Cependant elle décida de ne pas en rajouter en lui faisant des reproches, Emy s’en étant chargé avant de se présenter. La jeune fille se plaça donc de façon à soutenir la Poufsouffle. Elles pourraient ainsi gravir les marches en limitant le risque de chutes.
- C’est un plaisir pour moi aussi, bien que j’aurai préféré que ce soit en d’autres circonstances ! s’exclama l’adolescente un sourire timide aux lèvres.
Puis pour faire la conversation elle demanda «C’est quoi votre truc préféré à Poudlard ?» elle était curieuse de la réponse de ses camarades, bien qu’elle n’est aucune idée de la sienne. C’est vrai ça, elle préférait quoi au château ? Sûrement la magie qui y régnait, cette magie qu’elle avait toujours rêvé de découvrir.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

15 avr. 2021, 15:25
Une chute pas trop prévue...
Pauline entendit Emy lui intimer d'éviter de se lever, qu'elle était là avec Joy pour l'aider. Elle dit ensuite s'appeler Emy Rald à l'intention de Joy, Pauline connaissant déjà sont joli prénom (même si elle n'avait retenu son nom de famille pour être honnête).

Joy reprit la parole pour dire qu'elle est contente d'avoir fait leur rencontre puis elle demanda quel est leur truc préféré à Poudlard. *Oula...* se dit Pauline, *il y en a tellement, je ne sais pas par où commencer*. Elle se creusa les méninges pour essayer de trouver mais devant se rendre à l'évidence, dit un truc tout bête mais étant le premier qui lui passa par la tête.

- Je pense que mon truc préféré est tout simplement la magie qui réside ici... Je sais c'est un peu bête puisque c'est une école de magie mais bon...

Pendant se temps, Pauline vit Joy commencer à se placer à côté d'elle, comme pour lui montrer qu'elle pouvait si elle le souhaitait commencer à se lever. La Poufsouffle s'adressa tout d'abord à Joy, pour lui expliquer.

- C'est vrai que l'on se connaît avec Emy puisque l'on est dans le même dortoir. On ne s'est cependant pas beaucoup parlé... Pauline lui souris légèrement puis reprit, j'essaie de me lever avec vôtre aide ?

Pauline regarda alors les deux filles, attendant leur réponse.

En espérant que ça vous convienne
Dernière modification par Pauline Jackson le 21 avr. 2021, 16:11, modifié 2 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche