Inscription
Connexion

18 avr. 2021, 23:36
 PV||E.C.  Métamorphochat
Samedi 17 Mars 2046
@Élina Clarke


Il faisait presque beau. C'était passé à ça qu'il fasse un temps magnifique. Le matin même, les filles du dortoir Grenat avaient été réveillées par un joli soleil qui laissait présager pour la plupart d'entre elles une journée dans le parc ou sur le terrain d’entraînement pour celle qui jouaient au Quidditch, quitte à faire les devoirs le lendemain à la dernière minute, de toute manière peut d'entre elles étaient travailleuses.
Ce programme presque parfait avait été contre-carré par les nuages qui s'étaient amoncelés durant le petit déjeuner. Sans pour autant être nombreux, ils avaient fait descendre la température de quelques degrés, qui se situait désormais entre agréable et frisquet.

C'est donc, aussi étranges soit-elles, pour des raisons de températures que la jeune rouge et or avait refusé de s'aventurer à l'extérieur, quitte à avoir un pull autant ne pas devoir l'enlever et le remettre. Elle était d'abord restée dans sa salle commune, à tenter de résoudre quelques problèmes d'échecs avec l’échiquier de Siobhán et le manuel qui lui avait envoyé son paternel comme cadeau de Noël, mais ayant du mal à se concentrer à cause d'un petit groupe de cinquième années qui arrêtait pas de glousser, elle avait finit par prendre le passage de la grosse dame son manuel et le plateau de jeu sous le bras pour sortir à la découverte du château.

Dans les couloirs, elle passa de longues minutes à monter et descendre les escaliers échangeant avec les tableaux -généralement des piques de paroles- ou comptant le nombre de marches de certains escaliers. Elle finit par arriver dans un couloir du cinquième étage, près de la salle de métamorphose où elle tomba nez à nez avec un chat au joli pelage blanc. Curieuse, elle s’avança vers lui de manière à ne pas trop effrayer le félin.

-Coucou Chat.

S'accroupissant pour être plus proche de l'animal, elle déposa ses affaires sur le sol et avança sa main vers le pelage de la bête dans l'optique de la caresser. Cette dernière ne fut pas du même avis et échappa dans un mouvement souple à la main pour venir se coller au livre en s'y agrippant avec les griffes. Face à ce comportement, la rousse fronça les sourcils et prononce quelques mots d'une voix avertissante.

-Eh, lâche ça.

Le félin ne sembla pas écouter, ou du moins pas comprendre, ce qui vu sa condition de chat ne fut pas si étonnant. a deuxième année tenta d'approcher sa main pour le dégager en douceur, mais rien n'y fait. Sa voix se fit plus autoritaire en accentuant chaque syllabe de sa phrase, espérant que la créature y verrai plus de sens.

-Lâche, j't'ai dit.

Échec. Les Griffes commencèrent doucement à abîmer la couverture, ce qui mit légèrement en panique le cœur de la petite fille, si elle n'accordait généralement peu d'importance aux livres, celui-ci comptait particulièrement pour elle et hors de question qu'une boule de poils vienne le détruire.
Dans un mouvement fluide, elle sorti sa baguette et voyant que le chat n'en était pas moins réceptif, lâcha d'une spontanéité plutôt étonnante avec la voix ferme

-Translatio !

Dans un miaulement dissonant, la tête du chat fusionna avec le livre, et devins toute carrée en s’aplatissant légèrement. Prise de court, la petite fille ouvrit la bouche en lâchant subitement sa baguette. Si le chat, n’abîmait plus le livre, ce dernier n'existait plus sous la forme espérée. Ni le chat d'ailleurs.


Jeu de mot douteux en titre de ce RP, j'espère que ça conviens, si t'as n'importe qu'elle autre idée, n'hésite pas, tout comme avec le texte!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

19 avr. 2021, 22:59
 PV||E.C.  Métamorphochat
ÉLINA CLARKE, 12 ans
17 Mars 2046
_________________________________________


_________________________________________

Élina était en panique totale. Plus rien allait dans sa petite tête et tout se bousculait en elle. Terreur, colère, inquiétude, tristesse, bref, autant d'émotion qu'une fille de douze ans, anxieuse comme jamais, ne pouvait gérer à la fois. Quelle semaine de fou, après sa rencontre assez mouvementé d'hier, voilà que son adorable chaton manquait maintenant à l'appel. Elle avait retourné le dortoir sans dessus-dessous sous les exclamations de ses colocataires, chercher dans tout les recoins de la salle commune, passé la dernière heure à hurler comme une folle dans le parc, mais rien. Niet. Nada. Loria avait mystérieusement disparu. Presque les larmes aux yeux, elle arpentait les longs couloirs du château, espérant retrouver miraculeusement sa chatte disparu, mais rien n'y faisait, elle était complètement désespéré et la seule personne à qui elle avait envie de parler était tout aussi absente que son animal de compagnie. Rien ne pouvait être pire.

*Mais t'es où Loria, tu restes près de moi d'habitude* Et c'était vrai, son chaton ne la quittait normalement pas d'une semelle, elle restait avec elle pour dormir, l'accompagnait dans la grande salle et n'assistait pas à ses cours que parce que les professeurs le lui interdisait. La rousse et blanche assistait même aux entrainements de Quidditch, autant dire que son absence était bien inhabituelle. Alors qu'elle faisait face à la réalité, son chat s'était perdu dans le labyrinthe que formait l'école, un bruit, ou plutôt une voix autoritaire, se fit entendre à l'autre bout du couloir. Curieuse, elle s'approcha afin de comprendre ce que la rousse fabriquait ainsi accroupit lorsque son regard noisette se porta sur la petite créature qui mettait l'autre dans tout ses états. *Loria !* Un sourire de soulagement envahit son visage et sur le point de courir à la rencontre de la fuyarde, elle stoppa brusquement son élan.

La rousse avait sortit sa baguette et avant que la brune ne puisse la stopper, lança un sortilège sur son pauvre chaton.

-No... !

Elle n'eut pas le temps de terminer ce simple mot que la formule agissait déjà. Sans qu'elle ne puisse rien faire, son innocente chatte pris la forme de l'immonde bouquin. *Mais quelle imbécile !* Elle voyait rouge. Sa vision se brouilla et elle perdit toute notion de temps et d'espace. Seul comptait sa petite boule de poile réduite en prisme rectangulaire par une grande incapable. Elle s'avança vers la prédatrice et lui jeta un regard noir. Jamais elle n'avait été aussi en colère, pas à son souvenir en tout cas et s'il n'avait pas eu son chaton à sauver en premier, elle se serait sans aucun doute jeté vers la rousse.

-Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Tu n'as jamais entendu parler du respect des animaux. Non mais sérieux, transformer un chat en livre, faut le faire hein ?

Et sans plus un regard vers la terrible lanceuse de de sort, elle s’empara du livre, essayant de calmer l'angoisse qui montait en elle. Pour sauver Loria, elle aurai besoin de toute sa tête et de ses capacités en double, comme elle ne pourrait pas compter sur celle de la rousse...

Et voilà la tornade @Phoebe Everhart, tout est parfait pour moi <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

24 avr. 2021, 16:24
 PV||E.C.  Métamorphochat
Une fille venait de débouler, et vu sa réaction, il était probable que l'animal lui appartenait. Ce ne fut pas pour autant le ton dur et énervé qu'elle prit qui décontenança la rousse qui relevant la tête l'air impassible, declara la voix calme.

-Ton chat n'avait qu'à pas abîmer mon livre. Puis dit toi que maintenant t'as un chat, euh enfin une créature plus intéressante que les autres, qui ont juste de simples chats tout bêtes.

La jeune rouge et or s'était à présent relevé du sol en pierre et avait le spectacle du livre-chat ou chat-livre, tout dépend de ce que l'ont considère comme essentiel, juste devant les yeux.
La créature produisait des bruits dissonant et pour le moins disgracieux, qui aurait bien fait rire Phoebe si le peu de décence qu'elle avait ne la retenait pas devant l'air désespéré de son interlocutrice.
Puis, malgré la situation comique qui aurait peut-être juste mérité de s'enfuir en courant puis d'y repenser plus tard, son livre lui tenait à coeur et le laisser  aux mains d'une gamine furieuse et de son chat enragé voulait dire qu'elle ne le retrouverai plus jamais.

- Le plus drôle, c'est que je ne pensais pas que ça allait réussir, l'année dernière je faisais que foirer. C'est que je pensait que t'avais éduqué ta bête de sorte qu'elle ait peur de la magie.

Un léger silence s'installa mais tentant de montrer le bon côté des choses, Phoebe déclara d'une voix un peu plus légère :

- Au moins maintenant, il saura se méfier quand quelqu'un pointera une baguette sur lui.

Bon point assez faible, et qui ne méritait peut-etre pas d'être souligné face à la fille et son chat. Fuyant le regard de son interlocutrice, la deuxième année passa sa main dans ses mèches rousses et ne se lassant pas d'observer la créature, demanda :

- Une idée ?

La tornade est un peu calme :roll: bahaha courage !

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

15 mai 2021, 19:32
 PV||E.C.  Métamorphochat
*Et merde* Elle sentait l'angoisse la gagner. Elle devait se contrôler, respirer et calmer les tremblements de ses mains qu'elle s'efforçait de cacher en agrippant au... Chat-Livre ? Ne pas laisser ses pensées dériver, c'est-ce qu'elle devait faire. La fillette secoua la tête, espérant remettre ses idées en place. Elle observa Loria, toujours coincé dans son bouquin, plus jamais elle ne se séparerait de sa chatte. Les paroles de la rouge et or lui parvienne, enflant la colère en elle. Mais pour qui se prenait-elle ? Un livre abimé n'était pas une raison pour mettre en danger la vie d'un être vivant ! Les pages étaient remplaçable, ce n'était pas le cas de la boule rousse et blanche qu'elle avait acquise au cour de l'été.

-Tu rigoles j'espère ?

Un regard noir suivant ces paroles, elle n'écouta même pas la suite, souhaitant juste partir dans son coin pour résoudre le problème seule. Cette fille ne lui serait d'aucune utilité et n'avait visiblement pas envie de l'aider. Ses commentaires la mettaient hors d'elle et la seule idée de lui remettre la vie de Loria entre les mains la dégoutait. Non, hors de question de la laisser lancer quelconque sortilège. Elle avait vu son non-talent, pas question de lui offrir de deuxième chance.

-Et bien bravo, maintenant elle aura peur à chaque fois qu'elle sortira du dortoir. J'te rappelle qu'on est dans une école de magie, avoir peur à chaque coup de baguette, c'est pas pratique.

Glaciale, c'est le ton qu'elle avait utilisé. Cette rousse n'avait aucun droit sur Loria, c'était quoi cette excuse bidon qu'elle avait inventé pour se défaire de sa culpabilité. Parce que c'était bien ça, personne n'était stupide à ce point pour croire pareil sottise.

*Une idée* Une idée, une idée, une idée... Elle réfléchissait à toute vitesse sans pourtant réussir à trouver quoi que ce soit. La fille avait utilisé "Translatio", un sortilège de métamorphose qu'elle avait appris l'an dernier. Il y avait bien un sort capable de réparer son erreur, mais la formule lui échappait.

-La formule inverse, évidemment, reparquelque chose. Tu te souviens du mot exacte ?

Elle aurait mille fois préféré s'en souvenir seul, mais le temps pressait et elle devait rendre la bonne forme à Loria.

-J'te préviens, tu lances pas la formule par contre, t'a déjà eu la chance de prouver ton talent, j'ai pas le goût de réessayer.

Juste au cas où l'idée aurait traversé l'esprit à son interlocutrice. Elle ne la laisserait pas s'approcher de son chat, hors de question.
Et voilà, désolé de l'attente ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

07 juil. 2021, 10:57
 PV||E.C.  Métamorphochat
Et Gnagnagna, j'te fais la morale, parce que t'es bête. Elle avait de plus en plus envie de se barrer de l'endroit en laissant penaude la deuxième année. Et d'un côté, même si jamais elle aurait eu le courage d'abandonner son livre, l'incident aurait fini par se retourner contre elle, dès que la bleue aurait été voir un professeur.

- Hum, ça a beau ne pas être pratique, bah c'est logique, toi aussi t'as peur quand on te pointe de la baguette.

La logique avait une faille, celle que le chat ne considère pas la magie comme l'humain et que là où nous voyons un sort qui fait léviter les objets, l'animal verra la possibilité de se retrouver sous la forme d'un livre, même si on lui montre cent fois que non, c'est la première expérience qui compte. Sur ce constat de stupidité évidente de la part de l'animal la fillette détourne les yeux de lui pour regarder à nouveau son interlocutrice et hausse des épaules pour tenter de dédramatiser la chose.

- Puis au pire, on peut lui effacer la mémoire je suis sûre que Samy pourra nous aider avec.

Elle esquissa un sourire quand à la pensée du chat ne reconnaissant plus rien, pas même sa petite maîtresse brune qui serait probablement en panique. Elle continua :

- J't'ai dit que j'étais pas très calée en métamorphose, donc non je ne connais pas la formule inverse, désolée. Mais je suis sûre que ton graaand cerveau de Serdaigle saura trouver une idée.

La jeune rouge et or s'assis en tailleur face à la créature, tout en s'accoudant sur son genoux. Elle avait été un peu sèche avec l'autre fille, et elle le savait. Mais d'un côté, le ton mi-moralisateur mi-paniqué ne lui avait pas plu, alors autant la laisser se débrouiller, et sinon elle irait trouver quelqu'un pour les aider avec la bête.

@Élina Clarke vraiment désolée pour ce retard, entre le Quidditch, et les examens ça été difficile ><' Promis ça ne se reproduira plus

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

06 sept. 2021, 17:45
 PV||E.C.  Métamorphochat
Roulement des yeux. C'est tout ce qu'elle avait trouvé à faire pour montrer son état d'esprit. *Qu'elle stupide* Vraiment, son seul argument avait été de comparer un être humain à un pauvre petit chaton. Non, ce n'était pas logique, au contraire. Oui, elle avait peur, ou du moins s'inquiétait un peu, lorsqu'on pointait une baguette sur elle, mais c'était normal, quelqu'un pourrait lui vouloir du mal. Elle ne savait pas qui, mais c'était toujours une possibilité, surtout avec tout ce qui se passait, mais un chat ? Sérieusement, qui pourrait vouloir du mal à une pauvre petite boule de poil rousse ? *Cette fille* Elle n'avait même plus envie d'argumenter. Tout ce qu'elle voulait, s'était retrouver Loria et s'éloigner le plus possible de cette rouge.

Lui effacer la mémoire ?! Vraiment, elle n'avait aucun respect pour les animaux elle ? Et puis, était-ce vraiment possible, effacer la mémoire d'un animal comme certain le faisait aux humains ? Elle ne croyait pas ça possible et hors de question que sa chatte subisse plus d'expérience, être transformé en livre, c'était déjà trop.

-Pas question qu'on lui efface la mémoire, t'es malade ou quoi ?

Pas étonnant qu'elle ne se souvienne pas de la formule, et la brunette se trouvait stupide de l'avoir demandé. Et nerveuse comme elle était, elle ne voulait pas risquer de faire n'importe quoi. Restait plus qu'une solution.

-Faut aller voir un adulte, p't-être Mr. Lynch ? En tout cas, pas question que je tente quoi que ce soit.

Résolu, la fillette récupéra le Chat-Livre avant de se lever pour prendre la direction de la salle de métamorphose, tant pis si la rouge ne la suivait pas, elle voulait seulement retrouver Loria, que ce soit seule ou accompagnée.

À mon tour de m'excuser pour le retard :S

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

08 déc. 2021, 19:26
 PV||E.C.  Métamorphochat
Haussant les sourcils face au ton montant de la Serdaigle, la rousse la toise de haut en bas avant de lever les yeux au ciel. Elle se proclamait pro-chat mais était terrifié à l'idée que son petit chaton puisse oublier un événement qu'elle même considérait comme traumatisant. Surement avait-elle peur que son petit chaton oublie ces moments teeeellement magiques avec elle.

- Bah pourquoi pas, ton chat sentira rien, tu sais. Et on peut même lui faire oublier l'oublietage si ça lui fait mal
ajouta-t-elle ironiquement

Puis même si son chat aurait pu ressentir de la douleur, on ne l'aurait pas compris. Dans le pire des cas, il se serait mit à miauler et dans ce cas là il aurait suffit de lui lancer un silencio et tout se serait bien passé.

La brune semblait peu à peu se remettre de l'état de choc qui l'avait submergé et son petit esprit se rangeait pour produire des conclusions miraculeusement logique comme aller voir le professeur de métamorphose... pour son chat victime d'une métamorphose ratée. D'étonnement face à cet idée lumineuse, Phoebe ouvrit grand les yeux et regarda la jeune Serdaigle s'éloigner avec l'animal dans les mains.

- Ouais, c'est ça va pleurer chez M'sieur Lynch ! Mais juste, oublie pas de me rendre mon livre une fois qu'il aura réparé ta bête, moi je retourne dans ma salle commune.

Sur ce, elle se leva du sol froid, ramassa son échiquier et s'en alla vers la salle commune, la tête haute et prête à s'embrouiller à nouveau avec n'importe quel Serdaigle qu'elle croiserait.

Pardon, pardon, j'avais pas du tout réalise que c'était à moi, vraiment désolée. En tout cas je crois que c'est une fin pour moi, c'était chouette malgré mes quelques retards !

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

03 juin 2022, 18:02
 PV||E.C.  Métamorphochat
*Pff, une vrai folle celle-là* Si elle ne voulait pas assumer les responsabilités de ses actes, c'était son problème. Marchant la tête haute, la serdaigle avait bien l'intention de retrouver son chat en un seul morceau et le meilleur moyen d'y arriver, c'était de demander l'aide d'un professeur. Et qui de mieux placer que l'enseignant de métamorphose ? Loria dans ses bras, la deuxième année avait finit par retrouver son sang froid et avait la ferme intention d'ignorer la gryffondor jusqu'à ce qu'elle quitte le couloir. Mais c'était sans compter sur le dernier commentaire de cette-dernière. Le brune se retourna soudainement, affichant un regard noir en direction de la jeune fille.

-Si ton livre est si précieux, t'a rien qu'à m'accompagner et expliquer la situation à Mr. Lynch ! Sinon, bonne chance pour remettre la main dessus. La jeune fille se retourna en direction de la salle de classe de métamorphose. Son professeur y serait surement. Serrant son petit chat contre elle, elle prit de grande inspiration avant d'entrer et de toquer au bureau de l'enseignant.

*Quelques instants plus tard, Loria et le livre bien séparé*

La brune était soulagée. Son chat dans les bras, elle monta rapidement en salle commune ayant bien l'intention de ne pas retourner la stupide gryffondor. Un sourire aux lèvres, elle s'était rendu dans la bibliothèque de la salle commune et y avait rangé le livre de l'autre deuxième année. *Et voilà, aucune chance qu'elle le retrouve* Tant pis pour elle, ça allait lui apprendre à agir sans réfléchir.

Après plus de 6 mois la honte, voici enfin la fin de ce RP ! Peut-être se reverront-elles un jour ? :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •