Rencontre entre malade II

28 février 2046
Dans les couloirs
Suite du RPG rencontre entre malade avec @Gabrielle Gray.

Avec Gabrielle, nous nous étions entendues pour faire le trajet du retour ensemble jusqu'à la grande salle. Cela me semblait une bonne idée. Comme ça, on ne connaîtrais pas l'emplacement de nos salles communes et nous pourrions passer un peu plus de temps ensemble. Et puis, la grande salle était un peu le centre du château. Je supposais que depuis cette pièce, nous pouvions accéder à n'importe quelle partie du château assez facilement.
Donc, nous marchions tout en discutant. C'était très sympa. Et puis, ça me faisait du bien de sortir de cette infirmerie. Je n'étais pas habituée à rester ainsi si longtemps sans marcher. Là, je me dégourdissais les jambes et je passais un bon moment avec ma nouvelle amie. Je lui expliquai que je ne savais vraiment pas comment ça avait pu arriver que je m'évanouisse ainsi. Et plusieurs fois en plus. Je n'avais jamais eu quelconques problèmes de santé. Soudain, je me rendis compte que je ne savais toujours pas pourquoi Gabrielle était à l'infirmerie. Ni pourquoi elle s'était soudain repliée dans son lit avant de s'endormir. Je ne savais pas si je devais lui poser la question. Elle ne m'en avait pas parlé elle-même, donc je ne savais pas quoi faire... je me rendis compte que cela faisait environ une minute que nous marchions sans parler. Alors, je me décidai à lui poser la question :

- Et toi Gabrielle ? Comment ça se fait que tu étais à l'infirmerie ? Tu y viens souvent ?

J'attendis, ayant peur de sa réaction.

@Amylia Liwi

Amylia et moi sommes sortie de l'infirmerie et avons parlées pendant tout le chemin jusqu'à la grande salle. Amylia m'expliqua qu'elle ne savait vraiment pas comment elle avait pu s'évanouir ainsi. Pourtant, elle n'avait jamais eut de quelconques problèmes de santé. Elle me demanda :
- Et toi Gabrielle ? Comment ça se fait que tu étais à l'infirmerie ? Tu y viens souvent ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me pose cette question mais j'allais y répondre. C'était mon amie alors je pouvais bien lui dire. Je suis sûr qu'Amylia n'en parlera à personne où ne me regardera pas avec pitié :
-J'avais mal au ventre et à la tête depuis ce matin mais au début je pensais que ça passerai.
Je fis une petite pause avant de reprendre :
-Je vais parfois à l'infirmerie à cause des mes problèmes de santé mais je ne reste jamais bien longtemps.
La maladie de Ménière était vraiment embêtante : On à des pertes d'équilibre, des étourdissements, des nausées, des vomissements,... Parfois quand la crise est trop forte, je suis obligée de m'allongée pour ne pas tombée. Mais je ne suis pas à plaindre, je vis très bien avec donc ça va. J'ai des crises de temps en temps mais ce n'est pas tout les quatre matins non plus. Au début, j'avais peur d devoir changée mes habitudes mais au final, tout est exactement comme avant.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Gabrielle répondit à ma question. J'étais soulagée qu'elle ne l'ait pas prise mal. Dans un premier temps elle m'indiqua que depuis ce matin elle avait mal au ventre et à la tête mais qu'elle ne s'inquiétait pas plus que ça parce-qu'elle pensait que ça passerait. Après un petit moment de silence que parfois, si elle était à l'infirmerie, c'était à cause de ses problèmes de santé.
Je me demandais de quoi il pouvait s'agir. Je pensais qu'elle allait rajouter quelque chose à propos de ses problèmes de santé mais elle ne le fit pas. Je me demandais si ma question avait été trop indiscrète. Je n'avais pas envie de la rendre triste en lui ayant posé cette question. Je me demandais si ses problèmes de santé venaient du fait qu'elle était atteinte d'une maladie. Et si c'était le cas, laquelle ? Je ne comptais pas lui demander puisque si elle ne m'en avait pas dit plus c'est qu'elle l'avait décidé et c'était son choix. N'empêche, ça aurait paru bizarre de ne rien répondre, non ? Si. Sûrement. Je ne voulais pas faire la mauvaise amie qui ne souciait pas de ses amis. Je décidai de lui poser la question de manière intéressée. Alors, je lui demandai :

- Tu as des problèmes de santé ? C'est à dire ?

J'attendis calmement sa réponse.

@Gabrielle Gray

@Amylia Liwi

Amylia semblait un peu tracassée par ce que je venais de dire. Avais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je ne pense pas. Elle fini par brisée le silence qui s'était installer pour me demander quels étaient mes problèmes de santé. C'était donc ça ! Elle avait sans doute peur de posée une question indiscrète. Je réfléchis un petit peu. Amylia semblait être une amie de confiance, à qui l'on peut parler sans peur. Je lui faisais confiance. Je commençai à lui expliqué la maladie de Ménière, ses effets. Je lui expliquai également que je n'avais pas de traitement et que la maladie n'était pas un frein pour moi, qu'elle ne me dérangeai presque jamais sauf lorsqu'une crise avait lieu. J'étais sûr que mon amie ne me plaindrait pas. Je n'avais pas besoin de pitié. Amylia était vraiment gentille et elle écouta mon récit sans m'interrompre. Je continuais à parler quand je me rendis compte que nous étions arrivé depuis un moment à la grande salle et que nous étions plantées là à parler en plein milieu de passage. J'étais un peu gêner de bloquer le chemin comme ça mais en regardant à droite et à gauche, je me rendis vite compte qu'il n'y avait personne dans les couloirs. Nous étions seul. Je me détendis un peu et continua à parler avec Amylia. Il n'été pas trop tard, nous pouvions rester un peu.

Gabrielle me répondit gentiment et commença à m'expliquer ce qu'elle avait. Elle m'apprit être atteinte de la maladie de Ménière. Je n'avais jamais entendue parler de celle-ci alors je fis tout mon possible pour me concentrer et bien tout comprendre sur ce que mon amie m'expliquait dessus. Elle me dit qu'elle pouvait avoir des pertes d'équilibre, des étourdissements, des nausées et des vomissements mais que ça allait sauf quand les crises étaient trop fortes. Elle m'expliqua que sa maladie ne la dérangeait pas plus que ça dans la vie de tout les jours.
Je me rendis compte que nous étions arrivées à notre lieu de séparation : La Grande-Salle. Gabrielle semblait l'avoir remarqué elle aussi mais ne semblait pas vouloir partir. Moi non plus d'ailleurs, nous étions bien ici. J'étais soulagée que Gabrielle m'ait parlé de sa maladie sans se soucier de ma réaction. Je l'avais écoutée sans l'interrompre et elle avait l'air soulagée de ça. Je ne savais pas trop quoi répondre... Je pouvais lancer un nouveau sujet de discussion. Bon, il ne fallait pas qu'on discute encore très longtemps car il commençait à se faire tard, mais après tout, il n'y avait personne dans les couloirs, nous étions un peu libres de rester ici. Je me décidai donc à répondre à mon amie :

- Oh, je ne pensais pas que tu étais atteinte d'une maladie... Tant que ça ne te dérange pas trop, ça va ! Mais tu n'as vraiment pas de traitement ?

Excuse-moi de ce léger retard, @Gabrielle Gray...

@Amylia Liwi

𝒜mylia m'écouta avec grande attention et ne m'interrompit pas pendant mon récit. Quand nous arrivâmes près de la grande salle, elle non plus ne semblait pas avoir envie de partir tout de suite. Je la comprenait, on venait de faire connaissance, alors on voulais passée un peu de temps ensemble, c'est normal. Ma nouvelle amie me dit qu'elle ne me pensait pas attinte d'une maladie mais que tant que cela ne me dérangeait pas dans la vie de tous les jours, ça devait aller. Elle me demanda également si j'avais un traitement pour ma maladie. Hélas, il n'existe pas de traitement pour guérir de la maladie de Menière. Par contre, il existe des médicaments pour soulager les symptômes de la maladie en cas de crises. Comme part exemple les médicaments contre les nausées ou les vertiges mais je n'en utilise pas car mes crises peuvent survenir à tout moment et comme je suis tête en l'air, quand j'aurai une crise je ne les aurais pas sur moi à coup sûr. J'aurais voulus parler encore des heures avec ma nouvelle amie, mais, hélas, le temps était plus rapide que nous et il était assez tard. Je ne voulais pas laisser Amylia, car je voulais continuer à parler de tout et de rien avec elle. Elle était vraiment gentille et j'espérais la revoir bientôt.
-Il se fait tard, ai-je dit. On devrait rentrée dans nos salles communes. On se reverra ?

Gabrielle m'expliqua qu'il n'existait aucun traitement à sa maladie. Dommage pour elle, me suis-je dit. Nous n'avions plus vraiment de sujet de discussion et la situation commençait à être gênante. Nous avions passées un très bon moment aujourd'hui, peut-être était venu le moment de rentrer chacune dans notre salle commune. J'aurais voulu passer plus de temps avec elle mais pour l'instant nous n'avions plus rien à nous dire. Et puis, il se faisait tard. J'étais vraiment contente d'avoir rencontrée Gabrielle aujourd'hui même si ça ne s'était pas passé dans les meilleures circonstances. Ça me faisait vraiment plaisir d'être devenue amie avec elle. J'allais lui proposer de nous en arrêter là pour aujourd'hui et de rentrer chacune à notre salle commune mais elle le fit pour moi. Elle ajouta une petite phrase qui me fit un pincement au cœur : "On se reverra ?". C'était trop mignon. Je lui répondis :

- Oui, tu as raison Gabrielle, on devrait rentrer à nos salles communes. Oui, on se reverra ! Enfin, j'espère !

Je lui adressai un large sourire accompagné d'un petit clin d’œil.

- À plus ! C'était un plaisir de te rencontrer !

J'espérais vraiment qu'on se reverrait. Mais comment ferions nous dans ce si grand château ? Nous n'arriverions jamais à nous retrouver. Nous sommes parties chacune de notre côté. Je m'apprêtais à la rappeler pour lui demander si elle voulait qu'on se donne un rendez-vous mais... non. Après tout, on se recroiserait sûrement !

FIN DU RPG !

Merci beaucoup @Gabrielle Gray, c'était un plaisir !