Inscription
Connexion

26 avr. 2021, 18:24
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
Septembre 2045


La fin des cours avait sonné depuis quelques minutes et les élèves quittaient les salles de cours afin de vaquer à leurs occupations. James avait encore une petite heure et demie avant de pouvoir se rendre au festin de la grande salle et savourer une fois de plus les délicieux mets des cuisines de Poudlard. En attendant, le programme du jeune Gryffon, c’était tout simplement de se rendre dans sa salle commune, de poser ses affaires et de se prélasser tranquillement dans un fauteuil en attendant l’heure du repas. Un programme plutôt simple en apparence, et pourtant la tâche était plus ardue qu’elle ne pouvait le paraître. Du moins, elle l’était pour James. A peine sorti dans le couloir pour revenir dans son dortoir, le doute s’était emparé du jeune garçon. L’origine de ce doute n’était autre que…

*Droite ou gauche ? Premier ou deuxième escalier ? Première ou deuxième porte ?*


Le garçon aux yeux verts était tout simplement perdu. Il faut dire qu’il avait déjà eu du mal à trouver sa salle de cours, mais là, il avait carrément oublié comment se rendre à sa propre salle commune ! Heureusement que l’orientation n’était pas un critère de sélection pour rentrer à Poudlard, sinon le jeune première année n’aurait jamais été accepté ici. James avait un sens de l’orientation plutôt mauvais pour ne pas dire désastreux.
Le jeune homme savait bien que c’était un de ses grands défauts et qu’il serait peut-être temps d’y remédier, à commencer par retenir le chemin jusqu’à sa salle commune ! Bien que la situation prêtât à rire, c’était tout de même embarrassant. James savait au fond de lui qu’il était capable d’errer des heures dans le château avant de retrouver sa destination.

Bien que James soit complétement perdu et que son sens de l’orientation était catastrophique, il n’était pas plus timide que ça, et n’avait aucune gêne à aborder quelqu’un pour lui demander son chemin. Fallait-il encore qu’il s’agisse d'un Gryffondor ! Les quelques élèves qui passaient dans le couloir porter des corbeaux, des blaireaux et des serpents sur l’emblème de leur maison, mais James ne tarda pas à apercevoir le lion rouge et or de sa maison sur la robe de sorcière d’une étudiante. En effet, une fille aux longs cheveux brun et aux grands yeux bleu, qui semblait un peu plus âgée que le jeune homme, passait dans le couloir et faisait manifestement partie de la maison Gryffondor ! C’était sa chance de retrouver sa salle commune ! James s’avança donc à sa rencontre :

Salut ! Je m’appelle James ! Je suis nouveau à Gryffondor et tu vas rire mais j’ai oublié comment me rendre à la salle commune, lança James en se grattant la tête d’un air un peu embarrassé. Tu es de Gryffondor ? Tu ne voudrais pas m’indiquer le chemin s’il te plait ?

James sourit amicalement à la sorcière qui se tenait devant lui, en espérant qu’elle ne l’abandonnerait pas à son sort dans ce grand couloir…


@Emelyne O'Brien
Dernière modification par James Walker le 26 avr. 2021, 20:39, modifié 2 fois.

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

26 avr. 2021, 20:03
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
Septembre 2045


Emelyne avait quitter les cachots après 2h de cours de potion... Il lui fallait désormais retourner à sa salle commune pour déposer ses affaires avant le repas du soir. Comme il suffisait de demander à son assiette un plat pour l'obtenir, elle ne se demandait pas vraiment ce qu'elle allait manger ce soir. Elle verrait bien ce qui lui donnerait envie une fois installée à table avec les autres membres de sa maison. Elle venait d'arrivée au premier étage quand un garçon l'approcha. Il semblait plus jeune qu'elle et un peu embarrassé. "Un première année qui s'est perdu ? C'est assez courant..." pensa-t-elle sans vraiment s'en étonné. Cela lui rappelait l'an dernier. C'est elle qui à cette époque là allait vers les plus jeune pour les aider quand ils semblait perdu... Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor... Sans distinction, elle avait indiqué le chemin vers les salles communes de chacun ou vers les salles de classes, les serres ou encore la bibliothèque. Cela ne faisait qu'un an depuis, elle avait changer depuis et avait l'impression que ce souvenir datait d'il y a une éternité... Tant de chose était arrivé depuis !
Elle écouta le jeune garçon de sa maison se présenter et lui demander son chemin. La première chose qui marqua son esprit fut les magnifiques yeux verts du garçon. Mais c'est sa spontanéité et sa sincérité qui la firent l'apprécier immédiatement : il n'avait pas l'air timide du tout et sa gêne ne l'empêchait nullement de tourner son petit soucis en dérision. Ce qui arracha un léger sourire à Emelyne.

- Enchantée, James. Je ne vois pas pourquoi je rirais : ça arrive souvent au début, tu sais... Je suis Emelyne O'Brien, troisième année de la maison rouge et or. C'est avec grand plaisir que je t'aiderais. C'est normal de s'entre-aider entre Gryffons, non ?

Elle l'invita à la suivre en lui faisant un petit clin d'œil complice et commença à poursuivre son chemin en direction d'un escalier qui allait au deuxième étage. Ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas aider les autres.

- J'ai une petite astuce pour me repérée dans le château, est-ce que tu souhaiterais la connaitre ? Elle pourrait peut-être d'aider la prochaine fois... lui proposa-t-elle alors qu'ils arrivaient au bas des premières marches.

Elle attendit sa réponse, bien qu'elle se douta un peu que cette informations allait sans doute l'intéresser, en effet...

@James Walker

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

27 avr. 2021, 15:58
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
La jeune sorcière avait des yeux d’un bleu magnifique ! Ses longs cheveux tombaient en cascade dans son dos. Elle regarda James et lui adressa un sourire plein de gentillesse et de douceur.

- Enchantée, James. Je ne vois pas pourquoi je rirais : ça arrive souvent au début, tu sais... Je suis Emelyne O'Brien, troisième année de la maison rouge et or. C'est avec grand plaisir que je t'aiderais. C'est normal de s'entre-aider entre Gryffons, non ? J'ai une petite astuce pour me repérer dans le château, est-ce que tu souhaiterais la connaitre ? Elle pourrait peut-être t'aider la prochaine fois...

La gryffonne avait tout de suite accepté de l’aider ! Elle savait que les nouveaux élèves avaient tendance à ne pas retrouver leur chemin du premier coup dans ce grand château, mais elle ne se doutait pas à quel point se perdre était une spécialité de James ! Qu’importe le sens de l’orientation du garçon, elle n’avait pas hésité à proposer son aide. James apprécia fortement ce geste et lui était très reconnaissant. En même temps, elle lui fit un clin d’œil et l’emmena à travers le couloir. Le petit sorcier lui emboitât le pas en souriant et lança :

- Enchanté Emelyne ! Merci de ton aide, c’est très gentil de ta part ! C’est au moins la 5ème fois que je me perds cette semaine, cette école est tellement grande ! Donc je veux bien ton astuce, ça me sera sûrement très utile !

Les deux étudiants continuèrent à marcher dans le corridor, en direction de leur salle commune. Emelyne était en troisième année, elle devait sûrement connaitre beaucoup de choses sur ce grand édifice de pierre qu’était Poudlard ! En tout cas, elle ne se perdait pas ou du moins ne se perdait plus dans le château. James était bien content d’avoir trouvé une ainée pour le guider et le conseiller à travers ce labyrinthe, et en plus, elle avait l’air serviable et souriante, de quoi faciliter l’intégration du petit sorcier dans sa nouvelle école !

James concentra toute son attention sur les prochaines paroles de la petite brune ! Il avait hâte de découvrir cette petite astuce qui lui changerait la vie pendant ces années d’études ici…


@Emelyne O'Brien

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

28 avr. 2021, 19:27
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
Le jeune Gryffon avait compris son invitation silencieuse puisqu'il la suivit. Emelyne pouvait ainsi savoir qu'il était loin d'être idiot. Tant mieux. Les idiots étaient vraiment difficile à aider... Surtout quand il fallait leur répéter dix mille fois la même chose simple mais qu'ils ne comprenaient tout de même pas... A se demander s'ils ne faisaient pas exprès parfois. Emelyne avait beau être gentille et patiente, elle avait vraiment du mal avec les idiots. Elle l'aurait aider en le raccompagnant tout simplement à sa salle commune si ça avait été le cas. Mais comme là ce n'était pas le cas, il méritait qu'on prennes le temps de lui expliquer les secrets d'orientation du château en même temps.

- Cinq fois ? Hum... C'est un peu beaucoup, en effet. Ceci étant tu n'as pas tord : Poudlard est immense ! Avec ses 142 escaliers et ses multitudes de salles, l'école est l'un des château les plus grand du monde. Tu le savais ?

Emelyne gravissait les escalier tout en lui disant cela. Elle ne savait pas s'il avait déjà lu ces informations dans le livre d'Histoire de la Magie mais elle se dit que c'était toujours utile de le savoir. Ils continuèrent à marcher dans le couloir suivant. Alors elle poursuivit :

- Si tu veux un conseil pour te repérer, sache que les statues et les portraits sont toujours du côté intérieur du château. Sur l'extérieur, tu trouvera les torches, les alcôves et les fenêtres. Sauf dans le Grand Hall des Portraits où ils couvrent tout les murs, et dans les cachots... Mais c'est normal, c'est un vrai labyrinthe de couloirs en bas... Je ne m'y aventurais pas tout seul si j'étais à ta place et que je n'étais pas capable de m'orienter.

Elle tourna à droite quand ils arrivèrent au niveau d'une intersection de couloirs. Elle ne regardait pas vraiment le chemin tant elle le connaissait par cœur.

- Oh, et si les escaliers bougent dans le Grand Hall des Portraits, surtout, même si c'est pas cool, essaye de retourner là où tu voulais aller de base. Ou reste au milieu des marches : quand ils se remettront en mouvements, ils te permettront peut-être de regagné le palier que tu voulais. Encore que ce n'est pas certain... Mais surtout, n'emprunte pas un palier que tu ne connais pas. On sait jamais ce que ça cache. Il y a tant de mystère encore dans l'école...

Elle pensa à la salle sur demande qu'elle avait découverte grâce à son amie Lili Cooper, une serpentard super douée et gentille. Sans elle, elle n'aurait sans doute jamais eu accès à son petit paradis secret... Ils croisèrent un groupe de filles qui pouffaient comme des idiotes : le genre de filles qu'Emelyne n'aimais pas trop. Pas qu'elles soient méchantes mais... Elles ne partageaient pas du tout les mêmes centres d'intérêt, tout simplement. En parlant de fille croisé au deuxième étage...

- Evites les toilettes des filles du deuxième étage... Elles sont hantées par le fantôme de Mimi Geignarde. Et si quand elle est de bonne humeur elle peut être charmante, la majorité du temps, elle ne l'est pas... Elle te hurlerait dessus et te rendrait responsable de tous ses malheurs... Donc sérieusement, à ta place, moins je la verrais, mieux je me porterais. Crois-moi.

Elle lui lança un regard espiègle avant de poursuivre :

- Bien que cela m'étonnerais beaucoup que tu t'y rendes... Sauf si tu as quelque chose à cacher.

@James Walker

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

29 avr. 2021, 14:57
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
Les couloirs et les escaliers s’enchainaient pendant qu’Emelyne expliquait ses astuces au jeune homme qui l’écoutait avec attention. Bien que James ait un sens de l’orientation désespérant, il était loin d’être bête ! Il enregistra toutes les informations et astuces que lui donna son ainée. Statue et portrait coté extérieur, ne pas aller sur un palier qui ne doit pas être sur notre chemin et attendre au milieu des escaliers ou sur le palier précédent, que ceux-ci se replace s’ils ne sont pas dans la bonne direction.

James se repassa dans sa tête toutes les informations qu’il venait de recevoir ! Il n’avait rien oublié… Ah si ! Les toilettes des filles et Mimi Geignarde… Ce nom lui disait quelque chose, mais où l’avait il déjà entendu, il n’en savait rien. Toujours est-il que jusqu’à aujourd’hui, il ne lui était jamais venu à l’esprit de se rendre dans les toilettes des filles, et même s’il l’avait voulu, il aurait sûrement mis plusieurs heures, voire plusieurs jours à trouver ces fameuses toilettes hantées. En tout cas, c’est le temps qu’il aurait mit avant de recevoir les conseils de la Gryffonne aux yeux bleus qui le guidait actuellement. De plus, Emelyne avait précisé qu’il n’avait rien à faire là-bas sauf s’il avait quelque chose à cacher. Le petit sorcier était nouveau, et bien qu’il adorait l’aventure et rencontrait des gens, il ne souhaitait pas faire de vague dès sa première année dans cette prestigieuse école, et surtout il n’avait rien à cacher. James était loin d’être un garçon parfait et transgresser des règles ne le déranger pas si c’était pour la bonne cause, mais le faire juste pour s’amuser ne l’intéressait pas… Le garçon n’était pas du genre à avoir peur des ennuis, mais s’il pouvait les éviter, ça l’arrangeait. Puis il n’était pas à Poudlard pour faire le malin, mais surtout pour apprendre la magie et devenir un sorcier aussi formidable qu’une personne qu’il admirait tant.

Une fois qu’elle eu finit de le conseiller, James qui n’avait pas perdu une miette de ce qu’elle avait dit, la remercia :

- Je crois que j’ai tous retenu ! Merci beaucoup pour tes conseils Emelyne, grâce à toi, je devrais me perdre moins souvent !

Il observa un moment sa camarade avant de reprendre :

- Tu as l’air d’en connaitre un rayon sur le château ! Je suis content d’être tombé sur toi pour m’aider ! En plus, tu ne t’es même pas moquée de moi ! T’es plutôt cool ! Dis-moi, comment s’est passé ta première année ici ? Toi aussi tu t’es perdu en arrivant dans ce labyrinthe ?

James lança un sourire à Emelyne et continua à avancer à travers les étages du bâtiment…


@Emelyne O'Brien

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

30 avr. 2021, 14:07
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
Emelyne esquissa un sourire. James pensais avoir retenus toutes les informations... Comme elle le pensais il n'était pas bête du tout. Même si il était loin d'avoir encore toutes les informations encore. Elle rougit aussi légèrement à cause du compliment : elle n'avait pas été habituée à en recevoir avant son arrivée à Poudlard et depuis presque un an... ses relations sociales se limitaient au minimum... Elle s'était presque réhabituée à être seule et invisible de tous en fait. Cela la rendit heureuse de voir qu'elle avait pu être à nouveau utile à quelqu'un et que cette personne lui dise un simple "Merci". Ce n'était peu être pas grand chose pour eux, mais pour la petite brune c'était très important et gentil.

- Je t'en prie, ce n'est pas grand chose...

Il l'observait un instant avant de reprendre la conversation :
- Tu as l’air d’en connaitre un rayon sur le château ! Je suis content d’être tombé sur toi pour m’aider ! En plus, tu ne t’es même pas moquée de moi ! T’es plutôt cool ! Dis-moi, comment s’est passé ta première année ici ? Toi aussi tu t’es perdu en arrivant dans ce labyrinthe ?
James souriait à Emelyne tout en continuant à avancer. Elle rougit de plus bel sous ce flot de compliments. Elle se secoua mentalement pour reprendre contenance avant de lui répondre :

- J'en sais un peu certes. Mais le château à encore bien des secret, tu sais... Il y a plein d'endroits que je n'ai pas encore visités. Quand au fait de me moquer... Je ne vois pas l'intérêt de se moquer des autres, en fait. On se trompe tous un jour ou l'autres, on s'est tous perdu, on dit parfois des bêtises. C'est normal puisque l'erreur est humaine... Est-ce que me moquer me rendra plus heureuse ? Pas du tout. Est-ce que c'est gentil ? Pas du tout. Est-ce que c'est nécessaire ? Pas du tout. Donc c'est inutile et méchant. Au lieu de me moquer je préfère aider et corriger l'autre afin qu'il ne reproduise pas cette erreur par la suite...

Elle prit un temps avant de reprendre :

- Je ne sais pas si je suis "cool" mais en tout cas, j'essaie d'être quelqu'un de bien. Ma première année a été... assez compliquer. Je me suis perdu les trois premiers jours mais j'ai vite compris le fonctionnement de l'école. Mais bon, j'ai un sens de l'orientation très bon aussi.

Emelyne se perdit un instant dans ses souvenirs... Son amitié avec Gabryel et Klaus. La mort de Kelly. La dispute avec sa mère. La rencontre de Rey. De multiples nouvelles amitiés. Le rejet de Rey. Un Noël et un anniversaire passés totalement seule. Sa mésaventure avec Hestia, qu'elle pensait être une amie. Des amitiés oubliés très rapidement. Des notes assez bonnes. Puis l'arriver au Pouvoir d'Ursula Parkinson et la tentative d'intrusion dans l'école. Il s'en était passer des choses lors de sa première année... des bonnes et des moins bonnes. Mais toutes ses choses l'avait fait grandir encore un peu plus et l'avait fait devenir celle qu'elle était actuellement.

@James Walker
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 02 mai 2021, 01:56, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

01 mai 2021, 15:36
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
Lors de leur périple à travers le château, les deux étudiants empruntèrent de nombreux couloirs et escaliers et continuèrent leur discussion. Emelyne semblait légèrement gênée par les remerciements du garçon. Elle avait accepté de l’aider, il était donc normal de la remercier, c’était la moindre des politesses. Non sans gêne, la Gryffonne répondit avec une modestie certaine :

- J'ai sais un peu certes. Mais le château à encore bien des secrets, tu sais... Il y a plein d'endroits que je n'ai pas encore visités […] Je ne sais pas si je suis "cool" mais en tout cas, j'essaie d'être quelqu'un de bien. Ma première année a été... assez compliquer. Je me suis perdu les trois premiers jours mais j'ai vite compris le fonctionnement de l'école. Mais bon, j'ai un sens de l'orientation très bon aussi.

La jeune sorcière en connaissait bien plus que James sur le château, elle avait accepté, sans hésiter, d’aider un « première année » perdu, et en plus elle affichait une modestie naturelle qui n’échappa pas au jeune sorcier. James trouvait que c’était le genre de comportement fort respectable et il était convaincu de ses paroles quand il lui avait annonçait qu’elle était « cool ». Cette gêne naturelle chez sa camarade le fit sourire. La petite brune aux yeux bleus semblait même avoir rougit, mais James n’y prêta pas attention et reprit :

- Je vois ! Cette école est pleine de surprises on dirait ! Si jamais tu as d’autres conseils, je suis tout ouï ! Après je ne veux pas trop t’embêter non plus ! Je ne sais pas ce qui s’est passé lors de ta première année mais j’espère que ta troisième année se passera bien ! Sache que je suis ravi de t’avoir rencontré !

Le Gryffon aux yeux verts lança un sourire amical et sincère à sa camarade. Il ne comptait pas s’immiscer dans la vie privée de la petite sorcière alors qu’il ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais elle lui avait fait une bonne première impression et James lui souhaitait sincèrement de passer une bonne troisième année à Poudlard ! Bien que leur rencontre ne datât pas de très longtemps, le « petit nouveau » savait qu’il reverrait Emelyne au sein de la maison rouge et or, et il espérait ne pas l’avoir trop dérangé avec ses questions et son faible sens de l’orientation, car il appréciait bien sa compagnie. Au même moment, James aperçu au loin l’entrée de la salle commune de Gryffondor. Encore un ou deux escaliers et les deux sorciers seraient arrivés à destination…


@Emelyne O'Brien

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

03 mai 2021, 15:44
Un petit coup de Griffe  PV avec E. O'Brien 
James souriait. Un sourire loin d'être moqueur, un sourire plutôt d'amusement, de joie et de bonté mélangés. Il ne releva pas le rougissement de la troisième année, comme s'il ne l'avait pas remarquer. Emelyne lui en fut silencieusement reconnaissante : elle aurait eu bien du mal à savoir où se mettre sinon... Il lui assura qu'il serait attentif si elle lui donnait plus de conseils et aussi qu'il ne souhaitait pas non plus la déranger avec ça. Il lui souhaitait même que sa troisième année se déroule bien et qu'il était heureux d'avoir fait sa connaissance. Poli et gentil. Amical et chaleureux. Ce sont les adjectifs qu'Emelyne trouvait correspondre à James, le Gryffondor de première année aux yeux magnifiquement verts. Il laissait une bonne et forte impression pour une première rencontre. Emelyne était presque déçue de voir le portrait de la Grosse Dame se rapprocher aussi vite d'eux... Elle aurait souhaiter en savoir plus sur lui et pourquoi pas, devenir son amie. En tout cas, il était certain qu'elle lui offrirait son aide s'il avait de nouveau besoin de lui : il semblait sincère et fiable, un peu comme son meilleur ami, Gabryel Fleurdelys.

- Tu ne me dérangera pas, ne t'en fait pas. Au contraire, faire ta rencontre était super sympa. Donc si tu as besoin n'hésites pas à venir me trouver, d'accord ? Je suis souvent à la bibliothèques, dans le parc ou en salle d'étude au deuxième étage... Si tu ne me trouve nulle par parmi ses trois endroits, alors il est possible que je sois dans mon dortoir ou, plus souvent, dans la salle des trophées située au troisième étage. Je t'aiderais avec grand plaisir, comme n'importe lequel de mes amis.

Ils arrivèrent à ce moment là devant le tableau représentant la dame un peu ronde qui portait une robe de soie rose et qui cachait l'entrée de leur salle commune.

- Nous voilà à destination jeune homme... J'espère que tu t'amuseras beaucoup et que tu t'entendras bien avec tous le monde ici. Les Gryffons sont gentils, mais un peu farceurs parfois. J'espère te revoir bientôt. Tu me raconterais peut-être alors tes premières impressions, qui sait... A plus tard.

Elle lui souria amicalement en secouant la main en signe d'au revoir, donna le mot de passe à la Grosse Dame dont le portrait s'ouvrit afin de la laisser passer. Elle salua rapidement certaines connaissances dans la salle commune avant de filer tout droit vers son dortoir, où elle déposerait son sac de cours et commencerait quelques devoirs avant de redescendre pour le repas. Un peu plus tard dans la nuit, elle ferait un rêve avec un garçon aux yeux verts plus jeune qu'elle, son meilleur ami, Lili Cooper et d'autres de ses amis les plus proches, qui l'obligerait à se réveillée en sursaut, les joues baignées de larmes mais silencieuse. Encore...

Fin du RP

@James Walker, merci énormément pour ce premier RP de rencontre !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !