Inscription
Connexion

29 avr. 2021, 20:41
Repartir à zéro  PV   A.L 
CANELLE JOHNSON, 11 ANS
21 février 2046
_________________________________________


Suite de ce RP
Canelle hantait les couloirs du château, un papier à la main, à la recherche d'une personne en particulier. Malheureusement, elle ne connaissait pas son nom ce qui ralentissait quelque peu ses recherches. Elle se sentait mal depuis leur rencontre et avait même préparé un petit mot pour ne pas oublier ce qu'elle voulait lui dire. Pour qu'elle n'oublie pas les mots qu'elle devait employer pour s'excuser.

La jeune fille avait une culpabilité immense quand elle repensait à cette pauvre Poufsouffle qu'elle avait abandonné en larme au bord du lac. Celle-ci lui était tombée dessus et Canelle, qui avait passé une très mauvaise journée s'était emportée d'une manière dont elle ne se croyait pas capable. Quand sa camarade avait commencé à pleurer, elle s'était sentie prise au dépourvu et était partie en courant.

Ce mercredi-là, après avoir passé la matinée à la bibliothèque pour faire ses devoirs et réviser un peu comme elle en avait l'habitude ainsi qu'avoir mangé, elle s'était lancée dans des recherches intenses de sa camarade, voulant à tout pris s'excuser. Elle aurait bien passer l'après-midi dans le parc avec le temps qu'il faisait, un grand soleil tapant sur le sac, mais la culpabilité qu'elle ressentait empêcher la jeune fille de se détendre.

Cela faisait maintenant une petite heure que Canelle cherchait et elle commençait à se dire qu'elle ferait mieux d'abandonner. Si sa camarade était dans sa salle commune, elle chercherait pendant des heures en vain, les deux n'étant pas de la même maison. La salle commune de Poufsouffle se trouvait au premier étage et la jeune Serdaigle n'allait certainement pas toquer à la porte de celle-ci en demandant une fille dont elle ne connaissait même pas le nom. C'était absurde.

Alors que la jeune fille allait abandonner, elle aperçut sa camarade au bout du couloir et s'en approcha au pas de course. Gênée, elle afficha un sourire timide et débita à une vitesse étonnante:

-Salut, je voulais m'excuser. J'ai vraiment pas été sympa avec toi l'autre jour, j'avais juste passé une mauvaise journée. Ca te dirait qu'on recommence à zéro ?

Canelle attendit sa réponse en rougissant, sentant son coeur battre au fond de son coeur. Elle était très anxieuse de la réaction de sa camarade, elle n'avait pas vraiment été gentille avec elle la dernière fois et celle-ci pourrait vouloir lui rendre la pareille. La jeune Serdaigle attendit donc sa réponse anxieusement.

@Amylia Liwi, j'espère que ce début te plaît ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 mai 2021, 10:37
Repartir à zéro  PV   A.L 
Ah, j'avais enfin passé une super journée ! Personne ne m'avait parlé méchamment, je me sentais très bien. Je ne pensais même, presque plus à cette "dispute" avec une Serdaigle. Je ne connaissais même pas son nom. Pendant toute notre "dispute", dans ma tête, elle avait le nom de "cette fille" ou "la folle". Je ne sais plus vraiment pourquoi je l'a trouvais folle. Je me rappelle juste que pendant tout le temps où l'on se criait dessus, c'était comme ça que je la voyais. Enfin, je n'avais plus envie de me remémorer ce souvenir. N'empêche je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser. Je savais bien que ce n'était pas ma faute. C'était la faute de cette fille. Mais, je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression d'y être aussi un peu pour quelque chose. Pas le fait de lui être tombée dessus. Non, ça, ce n'était qu'un accident. Mais plutôt le fait d'avoir crié comme ça et d'avoir été tant résignée à rester. Si j'étais partie comme elle me l'avait demandé, tout ce serait bien fini et nous ne serions pas arrivées là. Mais si, il avait fallu que je reste. J'étais un peu têtue, et je ne voulais absolument pas la laisser gagner la partie, ce qui était normal après ce qu'elle avait fait. Je me rappelle que je m'étais mise à pleurer sans vraiment savoir pourquoi et que la fille était partite. Au moins, ce n'était pas moi qui avait abandonné.

Donc, je marchais dans les couloirs vides. Il n'y avait personne. Personne de chez personne. Vide. Je marchais dans les couloirs sans vraiment savoir où je voulais aller. Je pense que je marchais juste pour marcher. Je regardais les murs et écoutais les tous petits bruits du silence. Soudain, j'entendis des résonnements de pas. J'étais près d'un angle dans le couloir donc je ne voyais pas ce qu'il y avait derrière. Je détestais me retrouver seule avec quelqu'un dans un couloir. Je décidai de tourner dans l'angle pour me retrouver dans un long couloir. Tout d'abord je ne vis personne mais après quelques instants, je vis. Elle était là. Elle. Avec tant d'élèves au château, comment se pouvait-il que je tombe sur elle. Elle. Je pensais que la colère allait revenir en moi mais bizarrement ce ne fut pas le cas. Je ne savais pas pourquoi. La colère de remontait pas. La fille s'approcha rapidement de moi et me sourit timidement. Elle s'excusa pour la dernière fois et me demanda si elle voulait qu'on reprenne tout à zéro. Quoi ? Juste s'excuser comme ça et demander de tout reprendre à zéro ? Alors là pas question ! Non, non, il fallait que je me calme. En plus, la pauvre, elle était toute rouge et semblait avoir peur de ma réaction. Je décidai de lui laisser une chance :

- Euh... Salut ! Écoute, je en veux pas oublier notre dispute comme ça, ça risque de revenir. Si on en parle, je pense que ça ira mieux entre nous. Oublier les choses et repartir à zéro ça n'aide pas, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Veux-tu qu'on aille se mettre dans un coin pour discuter tranquillement ?

J'espérais qu'elle accepte ma proposition. Nous pourrions peut-être bien nous entendre... et qui sait ? Peut-être devenir amies !


C'est super @Cannelle Johnson ! Ce que j'ai écrit te plaît ?

05 mai 2021, 16:13
Repartir à zéro  PV   A.L 
Canelle était plus rouge qu'elle ne l'aurait voulu, des images de la dispute avec sa camarade revenant toujours et encore. Une fois, c'était elle qui criait qu'elle voulait que sa camarade parte et une autre fois, c'était sa camarade qui hurlait qu'elle n'allait certainement pas partir. Ces images flottaient dans son esprit depuis le jour de la dispute et l'empêchait d'être sereine. Elle avait l'impression qu'elle n'avait pas été elle-même ce jour-là et qu'elle devait s'excuser plutôt que de ne rien faire.

Un sourire timide au visage, Canelle sentait son coeur battre dans sa poitrine fort. Trop fort. Elle avait l'impression que sa camarade pouvait l'entendre surtout que sa réponse n'était pas celle à laquelle elle s'attendait. La jeune première année ne voulait pas y repenser, elle ne voulait pas resasser ces évênements dans sa tête continuellement. Elle n'y arriverait pas de toute façon.

-Euh, oui, soupira-t-elle, le coeur lourd. Si tu veux.

La jeune fille n'avait pas envie de reparler de ce jour-là. Elle regrettait et savait très bien que ça ne se reproduirait plus car elle savait que ce n'était pas son caractère. Ce n'était pas elle qui avait réagi ce jour-là, Canelle n'avait pas été dans son état normal. Sa camarade ne semblait pas le comprendre mais la jeune première année ne dit rien. Il fallait bien qu'elle s'excuse de toute façon et que cela lui plaise ou non ne changerait rien. Après tout, c'était elle la principale fautive dans cette histoire.

Canelle tourna le pendentif de son collier et se rangea les cheveux derrière les oreilles pour ensuite les remettre exactement comme avant. C'étaient des tics qu'elle avait quand elle était nerveuse ou stressée qui malheureusement ne la quittait pas en grandissant.

Finalement, le coeur battant à la chamade, elle tenta de s'excuser:

-Je suis vraiment désolée... C'était pas contre toi, j'avais passé une mauvaise journée, je ne me sentais pas très bien et je voulais être seule. T'as été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en quelque chose, je n'avais plus la force de rester calme alors je me suis déchaînée sur toi. C'était entierement de ma faute et je m'en veux. Vraiment. D'ailleurs, je m'appelle Canelle. Je suis en première année à Serdaigle.

Canelle rougit encore plus. Elle avait jugé utile de se présenter mais regrettait à présent. Sa camarade lui en voulait certainement toujours et se présenter n'y changerait rien. Elle était vraiment idiote par moment.

@Amylia Liwi

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

20 févr. 2022, 13:44
Repartir à zéro  PV   A.L 
RP abandonné suite à l’inactivité d’Amilya sur le site
@Amilya Liwi, contacte moi si tu es de retour ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d