Inscription
Connexion

09 mai 2021, 13:35
Et si on parlait ?  PV 
Mardi 5 septembre 2045
7h41

Je ne savais pas trop où j’étais mais j’y étais. Cela faisait maintenant plusieurs minutes que je parcourait les différents couloirs de l’école, montant et descendant les escaliers. Ces derniers étaient vraiment horribles, je ne savais jamais où ils allaient me mener. Pourquoi avait-il fallu faire une école aussi compliquée ? Je n’avais jamais connu d’endroit aussi grand que ce château et j’étais maintenant incapable de dire par où j’étais venue. A chaque nouveau pas que je faisais, j’avais l’impression de m’éloigner un peu plus de mon point d’arrivée. J’avais mon premier cours de Métamorphose dans quelques minutes et il ne me restait maintenant plus beaucoup de temps pour trouver la salle où se tiendrait le cours. Je devais me faire une raison, j’étais bel et bien perdue et si je n’agissais pas j’allais passer ma journée à errer ainsi dans le château.
Je décidais donc d’arrêter de marcher et je scrutais les alentours. Les couloirs étaient de plus en plus déserts. Sûrement que la majorité des élèves avaient déjà rejoint leurs salles de cours. Je vis au loin passer un groupe de trois filles mais elles semblaient vraiment plus âgées et je n’osa pas les approcher. Mais c’était décidé, je parlerais à la prochaine personne qui croiserait mon chemin.
Je n’attendis pas longtemps car à peine cette décision prise qu’une jeune fille au long cheveux blonds passa l’angle du couloir et me dépassa.
Une chance s’offrait à moi et je devais la saisir. Je décidais donc de la rattraper en faisant quelques pas rapides vers elle et dis simplement :
« Hum… bonjour. Excuse moi je peux te poser une question ? »
J’espérais juste qu’elle se retournerais et pourrait m’aider.
@Ambre Kelly
Dernière modification par Kate Hunter le 10 mai 2021, 21:44, modifié 1 fois.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

09 mai 2021, 15:33
Et si on parlait ?  PV 
C'était une journée particulièrement belle, ça faisait quelques jours qu'Ambre était au château et ses cours se passaient très bien. Elle ne s'ennuyait plus du tout maintenant et s'appliquait toujours autant dans ses devoirs. Ce matin, elle s'était réveillé de bonne heure comme à son habitude (cinq heure trente alors qu'elle n'avait cours qu'à huit heure), non pas pour ranger tout le bazar qui s'accumulait au pied de son lit, mais plutôt pour s'avancer dans ses cours des trois prochains mois (elle était déjà au chapitre trois de l'année du livre de Sortilèges), et surtout, surtout arriver en avance à son cours et se cacher dans un coin pour que personne ne la remarque.

Ainsi, après avoir relu soigneusement ses parchemins, prit un bon petit déjeuner tout au bout de la table des Serpentard, être passé à la bibliothèque et avoir fait le tour du parc pour se dégourdir les jambes, Ambre se dit qu'en partant à sept heure trente, elle serait bien là un quart d'heure en avance. C'était parfait.

Elle prit donc le chemin de la salle de Métamorphoses, calmement et sûre d'elle. Elle prit bien soin de passer par tous les couloirs les plus déserts possibles et d'éviter toute proximité avec un autre être humain. Elle aperçut tout de même au loins quelques groupes d'amis qui riaient. Son coeur se serra un peu mais elle se força à l'ignorer. Le château était bien assez grand, on a pas à tous s'entasser au même endroit comme ça.

Ambre était presque arrivée au cinquième étage, il était sept heure quarante et un et elle était de très très bonne humeur : elle n'avait croisé personne. Elle tourna à l'angle d'un couloir quand à son plus grand malheur, une voix retentit derrière elle:

« Hum… bonjour. Excuse moi je peux te poser une question ? »

Son cœur s'arrêta de battre, pitié dites-moi que c'est pas à moi qu'elle parle...
Ambre décida d'ignorer la fille qui se tenait derrière elle, et ne s'arrêta pas. Après plusieurs pas, elle dût bien se rendre à l'évidence: il n'y avait personne d'autres qu'elle dans le couloir...
Ca battait très fort dans sa poitrine mais elle se retourna quand même doucement, essayant de paraître assurée ( en réalité son regard ne renvoyait que du mépris, il faisait presque peur mais elle ne s'en rendait pas compte). Elle dit alors d'un ton sec qui ne put s'empêcher de trembler un peu:

"Euh c'est à moi que tu parles?"
Dernière modification par Ambre Kelly le 28 mai 2021, 12:18, modifié 1 fois.

Couleur: #786878
"Les temps sont durs pour les rêveurs"- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

10 mai 2021, 21:00
Et si on parlait ?  PV 
Malgré ma question, elle continua sa route. Sans doute ne m’avait-elle pas entendu pensais-je. Elle avait surement les pensées ailleurs et je pouvais la comprendre. C’était le début de l’année encore et le stress du début des cours n’était pas en core retombé. Mais après quelque pas je la vis quand même se retourner pour me faire face. Elle faisait presque ma taille mais je ne pus m’empêcher d’être intimidée par son regard. J’étais assez abasourdie pas la dureté de son expression. Son visage était marqué par une absence totale d’émotions positives. Pas de sourire apparant, ni aucune lueur de vie dans ses yeux, juste beaucoup de froideur. La seule touche d’humanité qu’elle laissait percevoir se trouvait dans sa voix légèrement tremblante :
« Euh c'est à moi que tu parles? »

Je ne pût m’empêcher de la dévisager. Sa voix discordais un peu du côté assuré qu’elle voulait laisser paraître. Puis je tournais la tête, scrutant les alentours. Nous n’étions toujours que deux dans ce couloir. Je ne pût m’empêcher d’exquiser un léger sourire moqueur et lui dis alors n’oubliant pas la raison pour laquelle je l’avais abordée :
« Et oui, à toi ! En faite je cherche une salle. La salle pour le cours de Métamorphose des premières années. Tu ne saurais pas où elle se trouve par pur hasard ? »
Elle était vraiment ma dernière chance d’arriver à l’heure. Je l’avais vu marcher d’un pas décidé lorsqu’elle avait croisé mon chemin donc il me semblait qu’elle connaissait assez bien le château. Je redoutais qu’elle n’ai pas envie de me répondre vu le regard qu’elle continuait à me lancer mais étrangement elle ne m’effrayé plus tant que ça.
J’attendais donc qu’elle brise le silence et me donne une réponse.
@Ambre Kelly

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

16 mai 2021, 19:28
Et si on parlait ?  PV 
« Et oui, à toi ! En faite je cherche une salle. La salle pour le cours de Métamorphose des premières années. Tu ne saurais pas où elle se trouve par pur hasard ? »

Oh non, c'était vraiment à elle qu'elle parlait...
Ambre soupira intérieurement, heureusement qu'elle avait pris de l'avance...
Elle avait juste à lui indiquer le chemin et elle pourrait vite se rendre à sa salle, oublier cette conversation, et de préférence ne plus parler à personne jusqu'à la fin de l'année!
N'empêche qu'elle aurait pu se renseigner, cela faisait presque une semaine que la rentrée est passée, apprendre l'emplacement de ses salles de classe est un minimum!
Un peu exaspérée elle répondit:

-Alors c'est très simple, c'est au cinquième étage, on est au quatrième, tu prends l'escalier au fond à droite, tu tournes, troisième porte à gauche en face du tableau de la sorcière couturière!

En parlant, Ambre s'aperçut que c'était exactement le chemin qu'elle avait à parcourir, que le cours auquel elle allait assister, c'était aussi le cours de Métamorphoses de première années... Oh non, si ça se trouve, elle allait faire le chemin avec elle! Et comme d'habitude, Ambre ne saurait pas quoi dire et une nouvelle personne la trouvera bizarre et la détestera... Elle préférait largement que on ne se rappelle pas d'elle, qu'on ne sache pas qui elle est plutôt qu'on la trouve étrange alors elle décida d'abréger au plus vite la conversation.

-Voilà, salut!

Elle se retourna et pressa le pas, priant pour que la fille de Poufsouffle ne la rattrape pas.
En passant par la gauche et en remontant par l'autre escalier, ca fait faire un détour mais c'est jouable.
En élaborant sa stratégie pour la semer, Ambre ne s'était pas aperçue qu'elle lui avait emboité le pas.
Dernière modification par Ambre Kelly le 28 mai 2021, 12:17, modifié 1 fois.

Couleur: #786878
"Les temps sont durs pour les rêveurs"- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

24 mai 2021, 19:57
Et si on parlait ?  PV 
Elle n’était pas si effrayante en faite. Elle avait été super gentille en m’indiquant le chemin. Mais elle parlait un peu vite cette fille quand même. Je n’avais pas tout compris de ce qu’elle m’avait dit.
Crypter une description, voilà ce qu’elle avait fait et il ne me restait plus qu’à décortiquer tout ça :
Elle avait dit qu’on était au quatrième, et que je devais aller au cinquième. Ou le contraire… arg je sais plus. Il y avait les mots droite et gauche dans sa phrase il me semble… Et elle avait parlait d’un tableau… c’était quoi déjà ? La sorcière… arg Kate fait un effort… ha oui ! La sorcière cuisinière je crois ! La salle était peut-être près des cuisines donc…
Ses paroles étaient comme de la poussière qui était venue se poser une surface métallique, en occurrence mon cerveau : un coup de brosse et voilà c’est partie !
J’allais lui demander des éclaircissements mais quand j’émergeais de mes pensées, elle n’était déjà plus là. Je la vis au loin qui allait tourner à gauche. Comment pouvais-t-elle marcher aussi vite ? Elle semblait tellement à l’aise à travers Poudlard qu’on aurait dit de la lévitation. Je décidais de la rattraper pour lui dire que je n’avais pas tout compris. Je n’avais pas le choix, car plus personne apparemment s’était décidé à passer par ce couloir et rater un cours car je m’étais perdue aurait été une véritable injustice. C’est presque en courant que j’arrivais juste derrière elle, je me mis à sa hauteur en essayant de reprendre mon souffle et lui dis :
_Heu… excuse moi j’ai pas tout capté… tu as dis qu’on était au quatrième ou au cinquième ? Et le tableau de la sorcière pâtissière il est en face de la salle c’est ça ?… Je suis désolé je veux pas te retarder mais tu peux m’expliquer plus précisément ? J’ai pas envie de rater mon cours.
Je ne sais pas si elle pouvait voir à qu’elle point j’étais perdue, mais en tout cas ce château me dépassait réellement. Cela me rappelait le jour où j’avais failli rester coincée après sa fermeture dans une galerie de centre commerciale du monde moldu en me perdant après avoir cherché les toilettes. J’étais encore essoufflée, et je peinais à masquer le stress que j’avais d’être en retard et de me perdre à nouveau.
Désolé du retard
Mots en gras pour la Cabane de Cristal

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

28 mai 2021, 12:17
Et si on parlait ?  PV 
Ambre était plutôt fière d'elle, elle avait réussi à ne pas bégayer devant la jeune fille, lui avait donné des indications claires et précise, mais mieux que ça, avait réussi à la semer et... elle allait arriver à l'heure devant sa salle malgré tout.
Elle déchanta rapidement en entendant la voix essoufflée de la jeune fille derrière son dos:

-Heu… excuse moi j’ai pas tout capté… tu as dis qu’on était au quatrième ou au cinquième ? Et le tableau de la sorcière pâtissière il est en face de la salle c’est ça ?… Je suis désolé je veux pas te retarder mais tu peux m’expliquer plus précisément ? J’ai pas envie de rater mon cours.

Son coeur s'arrêta dans sa poitrine. Elle l'avait rattrapé!
S'arrêtant, elle soupira et se retourna, faisant face à la fille de Poufsouffle, à bout de souffle (ça rime).

-Oh mais c'était pourtant clair. Et c'est pas la sorcière PATISSIERE mais COUTURIERE! Bon, la on est au cinquième, le couloir il est...

Ambre s'arrêta. Dans l'état où elle était, la fille ne retiendrait jamais ses explications. Elle voyait bien qu'elle était dans tous ses états, complètement angoissée.
La petite blonde avait oublié son stress, elle était mi- exaspéré, mi- compréhensive envers elle. Alors dans un geste de bonté inespérée, elle ajouta:

-Tu sais quoi, moi aussi je vais en Métamorphoses alors suis moi.

Elle fit une pause.

-Mais ne traine pas. Je ne t'attends pas.

Ambre fit volte face et repris sa marche effrénée, sans attendre sa camarade. Elle fut alors prise d'un sentiment étrange, qu'elle ne connaissait pas et qui lui étreignit un peu le cœur. Elle ne put alors s'empêcher de ralentir le pas. Elle n'en avait pas conscience mais c'était de la culpabilité qu'elle ressentait. Sa fierté l'empêcha toutefois de complètement s'arrêter, ou de vérifier si elle suivait toujours.
Mais elle regretta rapidement son acte de bonté car la voix de la jeune fille retentit de nouveau derrière elle.

Couleur: #786878
"Les temps sont durs pour les rêveurs"- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

06 juin 2021, 14:11
Et si on parlait ?  PV 
Pendant un instant j’avais crût qu’elle n’accepterait pas de m’aider. Elle avait ensuite commencé un bout d’explication et s’était interrompue pour me dire finalement que je pouvais la suivre...car elle allait aussi en Métamorphose !
J’allais la remercier quand elle ajouta :
_Mais ne traine pas. Je ne t'attends pas.
Elle avait déjà repris sa marche aux pas rapide. Et en effet si je ne voulais pas me retrouver à nouveau seule en plein milieu de nulle part, je devais presser le pas.
Pendant que je m’attelais à la tâche difficile de ne pas la perdre, mes pensées s’agitaient dans ma tête :
« Elle est quand-même curieuse comme personne cette fille. Elle aurait pût me dire dès le début qu’on allait au même cours !… Elle doit être stressée comme moi sans doute et ne l’a pas réalisé. Ou sinon est-elle juste très pressée ? Ça doit être ça. Elle ne voulait pas risquée d’être en retard en me parlant ! Je la comprends mais bon… Bon j’espère que je l’ai pas retardée car elle marche vite quand-même ! »
Je réussis tant bien que mal à suivre ses pas. Et il me sembla même qu’elle venait de ralentir. J’arrivais presque à sa hauteur et réalisais que je ne l’avais toujours pas remercié de m’aider. Alors je me permis de briser le silence car c’était un peu bête tout de même de ne pas socialiser alors qu’on allait être amener à se côtoyer en cours.
_Au faite merci… T’es à Serpentard c’est ça ? Car on a cours avec les Serpentard aujourd’hui ! Moi c’est Kate et toi ? J’ai vraiment hâte de découvrir ce que va être la Métamorphose pas toi ?

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes