Inscription
Connexion

13 mai 2021, 19:13
Des réponses, s'il vous plait !
4mai 2046
@Nefarius Goldwin
~
~
𝓙'étais là, dans le couloir, à attendre Nefarius. Aujourd'hui, nous n'avions pas prévu d'aller plonger dans un lac ou encore de chanter ou jouer d'un instrument. Non, aujourd'hui, j'accompagnais Nefarius qui voulais poser quelque question au fantôme de la maison Gryffondor, Nick.
J'avais la sale habitude d'arriver toujours en avance Ă  mes rendez-vous. Peut-ĂŞtre que si on me disais que l'heure du rendez-vous Ă©tait, par exemple Ă  13h10 Ă  la place de 13h, je pense que j'arriverai Ă  13 heures. Il fallait me donner l'heure du rendez-vous avec 10 minutes de retard pour que j'arrive Ă  l'heure. Assez Ă©trange, je vous l'accorde.
Du coup, j'étais dans le couloir avec 10 minutes d'avance à attendre que Nefarius arrive. En attendant, je révisais mentalement pour un de mes devoirs d'histoire de la magie qui approchait à grand pas. Ca passait le temps. Au bout d'un moment, lasser de réviser mon histoire, j'observais les murs au alentour en me demandant si nous trouverions bien le fantôme que nous cherchions. Le château était si grand, il pourrait très bien être à l'autre bout ! Mais de toute façon, même si Nick-Quasi-Sans-Tête n'était pas dans cette partie du château, nous chercherions à un autre endroit, tout simplement.
Quelques minutes passèrent puis je vis enfin Nefarius arriver dans un angle. Je lui fis signe et il me rejoignis bientôt.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

25 mai 2021, 13:40
Des réponses, s'il vous plait !
C'était le grand jour. Nefarius aurait enfin la chance de pouvoir obtenir des réponses sur la jeunesse et la scolarité de sa mère. Les cours de la matinée, bien que toujours fascinants, avaient laissés un goût de cendre dans la bouche du jeune Serpentard, avide qu'il était de pouvoir enfin en apprendre plus sur ce que sa mère avait pu accomplir dans les murs de l'école. Nefarius tenait vraiment à savoir comment était Calyptia Goldwin lors de ses années d'élève. Au repas de midi, Nefarius était si méditatif sur le genre de personne que sa mère devait être à l'époque qu'il avait à peine touché à son assiette, ce qui était assez étonnant de sa part. Il remarqua les regards intrigués sur sa personne voyant que Nefarius ne semblait pas avoir autant d'appétit que d'habitude, ce qui sembla surprendre sans forcément inquiéter ou indiquer que quelque chose n'allait pas. Il termina précipitamment son déjeuner avant de rejoindre Gabrielle, extatique et agité. Il courait presque dans les couloirs pour rejoindre la Rouge et Or, animé par un désir de connaissances jusqu'ici interdites à sa modeste personne. Les fantômes étaient des puits de sciences quand on savait quoi leur demander et surtout, comment le leur demander. Une fois arrivé, il ralentit et rejoignit Gabrielle.

- Salut Gabrielle. J'ai pas arrêté de penser à tout ça, je sais que les fantômes sont très occupés à déambuler dans les couloirs alors j'espère qu'on pourra croiser Sir Nicholas selon tes bons conseils, hein ? Oh je suis très excité. dit-il en regardant Gabrielle et les deux côtés du couloir à un rythme frénétique.

@Gabrielle Gray

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

28 mai 2021, 19:27
Des réponses, s'il vous plait !
@Nefarius Goldwin


Nefarius que venait d'entrer dans mon champs de vision ne tarda pas à me rejoindre, et il semblait exciter. Cette histoire, il n'a pas arrêter d'y penser et il espérait que le fantôme de ma maison pourrai répondre à ses questions et qu'il n'était pas trop occupé. Il regarda les côtés du couloir frénétiquement.
J'avais demandée des renseignements sur le fantôme de Gryffondor dans ma salle commune et d'après ce que l'on m'avait dit, Nefarius et moi aurions normalement la chance de le croiser ici. J'espérais vraiment le trouver car je voulais aidée mon ami. Je lui avais promis alors j'allais tout faire pour qu'il arrive à toucher quelques mots à Nick Quasi-Sans-Tête.
Je me mis également à chercher des traces du fantôme dans les couloirs. Quand on y pensait, il pouvait être n'importe où dans le château. Si ça se trouvait, aujourd'hui il avait décidé de changer de coin et était peut-être parti à l'autre bout du château. Mais je ne perdais pas espoir. Il faut que nous le rencontrions. Je suis déterminée. Pour Nefarius. Nous décidons de nous séparer pour pouvoir chercher à plusieurs endroits à la fois, pour avoir plus de chance de trouver le fantôme. Je m'avance dans le couloir et commence à poser les yeux sur chaque millimètre carrée du couloir, dans l'espoir de voir celui que je cherche.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

09 août 2021, 18:49
Des réponses, s'il vous plait !
Se baladant dans les couloirs, le cœur ouvert à l'inconnu, le fantôme surveillait tout de même les élèves. En ces temps troublés et Poudlard qui n'était plus un lieu si sûr, il fallait bien que les fantômes jouent leur rôle dans la cohésion du château ! Il accordait de l'importance au maintien de l'ordre ; ses valeurs aristocrates lui avaient appris à quel point la rigueur pouvait être utile.

Il entendit soudain son nom - complet en plus ! Bien plus respectueux que le ridicule pseudonyme dont il était affublé - par deux élèves. Flottant nonchalamment vers eux, il leur demanda pourquoi avait-on daigné l'appeler.

- Vous désirez, jeunes gens ? C'est bien moi Sir Nicholas.

28 août 2021, 12:36
Des réponses, s'il vous plait !
Lorsque la voix du fantôme légendaire de la Maison Gryffondor apparût au détour du couloir, ayant remarqué que l'on avait souhaité le rencontrer, Nefarius avança dans sa direction, d'un pas décidé et droit. Il n'avait jamais vraiment fait face aux fantômes jusqu'ici mais cette rencontre était davantage motivée par les nombreuses questions que le Serpentard avait que sur le fait qu'il s'adressait à un individu qui, au demeurant, était décédé depuis plusieurs siècles. Chose qui, selon les sensibilités, pouvait en déranger plus d'un...Ce qui fît d'ailleurs réaliser Nefarius qu'une part très sadique de sa jeune personnalité était curieuse de voir si les nés-moldus de l'école n'allaient pas tourner de l'œil en rencontrant les fantômes pour la première fois. Il faudra qu'il vérifie cela lors de la prochaine rentrée, cela pourrait s'avérer extrêmement divertissant.

Recentrant ses pensées sur Sir Nicholas, Nefarius s'inclina respectueusement. Acte pompeux s'il l'en est mais tout de même courtois et, peut-être, assez rare pour un des fantômes de Poudlard, plus habitués aux simples saluts de main. Une approche plus protocolaire aux doux airs nobles était préférable pour une première rencontre.

- Bonjour, Sir Nicholas. J'ai beaucoup de chance de vous croiser, on vous cherchait partout. dit-il avec un enthousiasme certain.

- Alors voilà euh...Gabrielle a acceptée de m'aider à vous voir parce que...J'ai des questions auxquelles seul un habitant de Poudlard pourra me donner des réponses. Je sais que ce que je vais vous demander est assez particulier et qu'il pourrait être difficile pour vous de vous en souvenir mais j'ai besoin d'informations concernant...Ma mère...Elle a été élève au sein de la Maison Gryffondor et je pense que vous, plus que n'importe qui d'autre ici pouvez m'apporter des réponses. Je sais que vous avez vu et côtoyé des milliers, des millions d'élèves mais je vous en supplie, j'ai vraiment besoin de savoir. Elle s'appelle Calyptia Goldwin, elle était à Gryffondor et elle a été renvoyée un peu avant la fin de sa septième année mais après ses ASPIC. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? S'il vous plait, Sir Nicholas.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

28 août 2021, 18:41
Des réponses, s'il vous plait !
@Nefarius Goldwin, @Nick Quasi-Sans-TĂŞte


Cherchant dans touts les coins à la recherche du fantôme de ma maison, je fus assez surprise quand il apparu devant nous. J'aurais plutôt cru que ça serait nous qui allions le trouver, et pas l'inverse, mais bon, cela importait peu. Nick Quasi-Sans-Tête - ou plutôt, Sir Nicholas - était juste en face de nous, et venait de nous demander si nous désirions quelque chose. Nefarius fit une courbette pour saluer le fantôme, chose à laquelle je ne me serais pas attendu avec d'autre, mais, venant de Nefarius, cela ne m'étonne pas trop. J'entrepris de faire de même. Sir Micholas mérite bien cela. Je laissais Nefarius lui expliquer ce que nous, enfin, plutôt ce qu'il espérait découvrir. Je ne pris pas la parole, car au fond, ce ne son pas mes affaires. Je suis juste là car j'aidais mon ami à chercher le fantôme, mais mon travail s'arrête la.
Nefarius ayant fini de parler, attendit la réponse du fantôme de Gryffondor. Je ne sais pas si je devrais partir ou pas. Après tout, c'est une affaire privée. Je suis tirailler entre rester et m'éloigner un peu mais je ne sais vraiment pas quel choix est le bon. Ne sachant pas quoi faire, je m'adresse à mon ami. C'est à lui de prendre la décision, après tout. Et je la respecterais.
-Nefarius, est ce que tu veux que je m'éloigne, pour te laisser seul avec Sir Nicholas ? D'ailleurs, dit-je à l'adresse du fantôme, c'est très aimable à vous d'avoir écouter la requête de Nefarius, j'espère que vous pourriez l'aider au mieux.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

07 janv. 2022, 15:03
Des réponses, s'il vous plait !
Le fantôme haussa un sourcil en entendant la requête du jeune homme. Goldwin à Gryffondor... N'était-ce pas celle qui... Si, il s'en souvenait à présent et ses souvenirs de fantôme étaient remontés ! Il avait en tête une jeune fille insupportable, superficielle qui avait commis un acte de magie particulièrement grave ayant provoqué son renvoi. L'élève qu'il avait devant lui était encore un enfant ; serait-il prêt à entendre ces dures vérités ?

- De rien, dit-il d'abord Ă  la petite qui accompagnait le fils Goldwin.
Quant à votre mère, le nom me dit effectivement quelque chose... Pourquoi ne serait-ce pas elle qui vous parlerait de son histoire ?

Il trouvait mieux que la vérité sorte des lèvres de la personne concernée.

27 janv. 2022, 22:07
Des réponses, s'il vous plait !
Nefarius était aux anges, il savait maintenant qu'il avait vu juste ! Les fantômes avaient effectivement une aussi grande mémoire. Il savait qu'il obtiendrait de très nombreux renseignements avec eux à l'avenir. Mais il était temps pour lui d'obtenir des réponses concernant sa délicieuse mère qui tenait tant à lui dissimuler sa scolarité...Et maintenant, c'était le Fantôme de Gryffondor qui tenait à dissimuler ce savoir, Nefarius devait faire preuve d'esprit, de rigueur, et tout ce qu'il fallait pour lui extirper ces précieuses informations.

- Sir Nicholas, je vous le demande avec tout l'espoir qu'un jeune garçon qui vous le demande peut avoir. J'ai besoin de savoir, de l'entendre de quelqu'un qui pourra m'aider. J'ai besoin de savoir ce qui est arrivé, s'il vous plait. Je sais qu'un homme comme vous peut comprendre ce que c'est que de vouloir comprendre les conséquences d'une erreur, ma mère ne m'a donnée qu'une partie de son histoire, je tiens à savoir ce qui s'est passé. Je vous en supplie, au nom de tout ce qui est beau et sacré pour un jeune garçon déboussolé, j'ai besoin de savoir ce que ma mère a pu avoir faire pour...avoir dû quitter Poudlard après ses ASPIC, c'est très très important pour moi. Que ce soit mal, je m'en doute mais je tiens à comprendre, s'il vous plait. dit-il sur un ton désespéré.

Nefarius n'était pas aussi déboussolé qu'il semblait vouloir le montrer mais il ne cherchait pas à se faire apitoyé non plus, il savait déja que sa mère avait fait quelque chose de terrible mais il tenait à comprendre ce qui s'était passé pour savoir sur quel pied danser à l'avenir avec sa famille.

@Gabrielle Gray

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

17 févr. 2022, 19:05
Des réponses, s'il vous plait !
@Nefarius Goldwin


Nick Quasi-Sans-Tête avait effectivement déjà entendu parler de la mère de Nefarius, qui se nommait Calyptia Goldwin. D'après Nefarius, elle aurait été dans la maison des rouge et or mais aurait été renvoyer de Poudlard en septième année, après ses ASPICs, mais Nefarius ignorait pourquoi. Alors c'était ça, qu'il cherchait à savoir. Sans le vouloir, je me mêlais encore de ce qui ne me regardait pas. Se sont des affaires familial, je n'ai pas à savoir cela. Je me promis de ne rien répété à personne. De toute façon, quel genre d'amie fait cela ? Certainement pas moi en tout cas.
quand Sir Nicholas expliqua à Nefarius qu'il ferait mieux de demander directement à sa mère, le Serpentard ne perdit pas espoir, au contraire, il était déterminer à avoir des réponses à ses questions. Il se lança dans une sorte de plaidoirie pour défendre sa cause en suppliant Nick Quasi-Sans-Tête de lui révélé ce qu'il savait. Il était plutôt crédible, mais je commençais un peu à le connaitre ; je ne pense pas qu'il soit si accabler qu'il ne le montre. Mais j'espère pour lui qu'il sera assez bon acteur pour le fantôme de ma maison et que ce dernier lui donnera les réponses qu'il attend depuis longtemps. Et puis, si le fantôme ne dit rien, je l'aiderai à trouver un autre moyen de découvrir le passé de sa mère.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

26 févr. 2022, 18:41
Des réponses, s'il vous plait !
Le fantôme devait avouer qu'il était ému par les difficultés que rencontrait le garçon. Il pensait toujours qu'au sein d'une famille les tabous devaient rapidement se lever pour garantir des relations saines et libérées de secrets honteux. Ce qu'avait fait la mère de Goldwin, c'était le style d'actes qu'on cachait dans un placard poussiéreux et dont on ne parlait plus.

- Votre mère... A fait un usage particulièrement nocif de la magie lorsqu'elle était jeune. Je vous conseille toutefois de vous diriger vers elle ou d'autres élèves plus âgés qui pourront vous orienter et délivrer des informations sans doute plus fiables.

Nick avait peut-être tort de laisser les deux jeunes gens sur leur faim mais il se sentait trop mal à l'aise pour continuer. Il flotta dans l'air et s'enfonça dans une armure, signe que la conversation était terminée.

Fin de l'intervention :)