15 mai 2021, 21:05
Le flou du couloir.  privé 
Note de l'auteur : Avant tout je précise que je ne souhaite pas mettre mon personnage en avant du tout.
Avec @Sophie Prior.

15 mars 2045, après midi.

Lewis cherchait désespérément sa salle commune. Celle-ci ne contrôlait plus rien. Habituellement, elle connaissait parfaitement les directions à prendre mais cette dernière avec les récents évènement c'était bel et bien perdue... perdue aussi bien dans ses tristes pensées que perdue sur la localisation du lieu où elle se trouvait. Elle se sentait coupable de s'intéresser à ce monde, de fatiguer ses proches, de décevoir en permanence sa mère et de n'être pas à la hauteur de l'égo de sa tante... enfin, même si certes sa famille ne pensait absolument pas ça d'elle et c'était plutôt Lewis qui se faisait ces reproches. Et bien que cette famille lui apportait soutien et amour, le fait de justement de trop vouloir la protéger en lui mentant sur ses origines, lui faisait d'autant plus culpabiliser. Elle avait récemment été sujet à des hallucinations par la fatigue et les tourments, ce qui ne l'aide pas à retrouver sa "Maison". Elle tente en vain de se rappeler le lieu, elle ne sais plus où elle est, tout est flou. Elle est bizarrement triste, fatiguée mais contente d'être dans un monde où elle n'est pas la seule à développer des signes de magie. Cependant pour le moment son état s’aggrave, elle porte un sac de mensonge sur son dos de plus en plus lourd déjà dès sa naissance. Mais tout est dans la complexité, que faire ? Elle ne peux plus, elle panique, refait des allers-retours sans jamais parvenir à ses fins ce qui l'agaça particulièrement. Le long couloir devient encore plus flou, elle a mal à la tête, elle aimerait crier sa souffrance, cependant elle ne peux pas se le permettre. Elle n'est pas la plus à plaindre, alors pourquoi irait-elle à hurler autour de lieux communs ou autres. Et pourtant, elle aimerait bien ne faire plus semblant.

Elle recherche, fouille. Sa respiration devient saccadée, elle n'a jamais fait une crise aussi importante. Elle s'écroule, il n'y a personne... personne qui peut l'entendre. La serpy n'est pas la plus malchanceuse du monde, mais face à lui elle admet qu'elle ne sait pas se comporter, qu'elle agit et qu'elle peut blesser des gens.
Dernière modification par Lewis Nean le 17 juin 2021, 18:38, modifié 6 fois.

L.-N

22 mai 2021, 22:00
Sophie sortait de cours. Elle secoua la tête, pour essayer de se réveiller. Elle avait mal dormis la nuit dernière, et aller en cours n'était pas très facile, d'autant plus lorsque celui-ci l'ennuyait.
Les idées de la jeune fille était toutes embrouillées. Impossible de se concentrer sur son chemin. Heureusement, elle le connaissait par cœur. La jeune fille tourna à gauche puis à droite, descendit un escalier, mécaniquement. Elle se réveillait peu à peu de sa sorte de transe. Heureusement, car à cette heure-ci, le couloir qu'elle venait d'emprunter était rempli, d'élèves comme de professeurs. Se cogner dans un élève était déjà assez embarrassant, mais elle n'osait pas imaginer la gène si c'était un professeur qu'elle percutait. Sophie continua d'avancer précautionneusement. Encore un changement de couloir. Elle descendit un nouvel escalier. Elle était maintenant seule dans le couloir. La solitude faisait du bien, tout comme le calme et le silence. Sophie avait la tête qui bourdonnait à cause de toute l'activité qui régnait dans le couloir précédent. En avançant, la deuxième année remarqua une première année, de Serpentard. Elle ne semblait pas dans son assiette. Sophie ne s'en inquiéta pas, cela arrivait souvent les élèves un peu triste. Le plus souvent parce que leurs parents leurs manquaient. Mais là, la jeune fille ne semblait vraiment pas bien. Sophie la vit s'écrouler, à quelque spas d'elle. De l'endroit où elle se trouvait, elle entendait la respiration saccadé de la jeune sorcière. Sophie se précipita. Elle devait aider la jeune fille. Elle s'agenouilla près d'elle.
- Qu'est-ce qui ne vas pas ?
Sophie vit tout de suite que la fille n'était pas en mesure de lui répondre. C'était certainement une crise de panique, à en juger par la vitesse à laquelle cela était arrivé. Sophie avait déjà fait des criss de paniques, mais n'avais jamais vu personne ne faire, et ne savait pas comment réagir. Elle aussi commençait à paniquer.
Et voilà
Dernière modification par Sophie Prior le 18 juin 2021, 08:49, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

12 juin 2021, 18:45
@Sophie Prior
Désolé pour la longue attente de réponse !

Lewis ne parvenait pas à débloquer sa gorge. Elle voyait flou. S'écrouler dans un couloir pour pleurer était loin d'être habituel. Mais pourquoi maintenant ! Pourquoi chercher sa salle commune lui entrainait-elle tant de panique ?! Au fond... je suppose que même elle ne le sait pas, peut-être parce qu'il y avait plusieurs facteurs. Le mot hallucination n'est peut-être adéquate pour décrire les récents évènements. En effet, la petite avait bien des "visions" mais était tout à fait consciente bien qu'elle avait peur et parfois courait pour les fuir physiquement même si il s'agissait plutôt d'un travail à faire intérieurement. Mais là... c'était différent.

Lewis pleurait et elle ne comprenait pas pourquoi. La question principale est sûrement "pourquoi", le pourquoi qui permet peut-être une solution ou une réponse, le pourquoi dont cette réponse effraie et pourtant fascine.

La jeune fille sentie un énorme frisson lui traversé tout son dos, toute sa colonne vertébrale. Elle se croyait seule, mais elle était loin de l'être :
une main se déposa sur son épaule recroquevillé comme tout son corps. Suivie d'une voix au ton apaisant. Mais Lewis ne put se retourner, elle n'en n'avait pas la force. Peut-être cela était anxiogène au début pour elle. Elle avait l'impression de voir la scène se dérouler sans être libre de ses mouvement.

Au bout de quelque temps, sa respiration reprit peu à peu normalement. Mais Lewis sanglotait toujours. Elle leva la tête, et la dirigea vers la personne avant de replonger sa tête dans la *coquille* * elle ne se métamorphose pas elle se recreville juste sur elle même qu'elle se formait tout en s'excusant. Notre anxieuse Lélé ne put que dire "désolé".

L.-N

18 juin 2021, 08:49
La première année sanglotait dans les bras de Sophie. Celle-ci, ne savait comment réagir. Sa respiration était saccadé, inquiétante. Peut être faisait-elle une crise d'asthme ? Non, cela n'y ressemblait pas vraiment. Mais alors, qu'avait la jeune fille ? Aucune idée. Sophie chercha qu'est-ce qui pouvait causé ce genre d'état, mais ne trouva pas;. Cette respiration saccadé l'inquiétait vraiment. Peut être fallait-il l’amener à l'infirmerie. Mais la première année ne semblait pas en état de se lever, ou même de répondre. Que devait-elle faire ? Pourquoi était-ce tomber sur elle ? Elle ne savais tellement pas comment faire ! Elle était nul pour consoler les gens, pour la simple raison que de voir une personne pleurer lui faisait perdre tout ses moyens. Au bout d'un long moment d'attente, et de stresse, Sophie remarqua que la jeune fille semblait se calmer petit à petit. Elle lui frotta le dos, pour essayer de l'aider a arrêter de pleurer.. C'est ce que faisait sa mère lorsque quelque chose n'allait pas. La Serpentard releva la tête. Sophie allait lui demander si elle allait mieux, quand elle rebaissa la tête, comme pour se cacher. Sophie lui caressa les cheveux doucement. Cette fille lui rappelait un peu Camille. Celle ci ne pleurai pas souvent, mais lorsque cela lui arrivait, elle était inconsolable. Sophie essaye de ne pas penser à sa sœur, cela fait remonté des souvenir douloureux. Elle entend alors un faible mot. Il ressemble à un "désolé".
- Tu vas bien ? Tu t'es écroulé par terre, comme cela, d'un coup. Si tu veux en parler, n'hésite pas, je suis là. C'est pas grave si tu ne peux pas me répondre pour l'instant. Je vais rester là jusqu'à ce que tu ailles mieux. explique Sophie.
- Enfin, si tu veux ! s'empresse d'ajouter la jeune fille.

Et voilà @Lewis Nean. Excuse-moi pour mon impardonnable retard !

"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

7 août 2021, 19:13
Lélé sécha ses larmes continuant malgré tout à se déchaîner. Un océan s'empara des yeux de la jeune fille qui était contraint de laisser valser ses flots au gré du temps.

Elle regarda à nouveau le visage inquiet toujours un peu flou : à en juger par le fait d'un regard soucieux, Lewis avait l'impression que l'autre personne ne savait pas non plus trop comment gérée la situation. Comparé à elle Lewis se sentit petite... si petite à un point où elle se demanda si l'être consolateur était en quatrième ou cinquième année. En tout cas elle était certaine que celle-ci possédait une grande maturité ( dans les faits bien plus qu'elle) dû probablement à la manière dont elle essayait de réconforter cette âme se perdant elle-même.

Mais quelque chose retenu tout de même l'attention de la serpy: l'élève sûrement plus âgé ne s'en allait pas... iel/il/elle restait à l'écoute du silence que Lewis faisait paraître. Elle/il/iel restait là comme si cette fille déchirée par de multiples raisons avait une importance.

Par la suite, la pauvre "idiote" (manière dont ma protégée se désigne) finit par libérer sa langue :

Je sais pas si vous pouvez comprendre je... je sais pas, je...
sais pas ce que je veux... désolé c'était pas mon intérêt de mêler quelqu'un à ça.

Étrangement, elle vouvoyait l'autre enfant. Mais bref vous devinez qu'elle est souvent comme ça après tout.

Une pensée moins égocentrique traversa l'esprit tourmenté de la première année : et les gens, est-ce que les gens autour d'elle souffrent eux aussi. Est-ce que la/le/iel généreux/se camarade a des problèmes et pourtant les garde, prend sur elle ou sur lui chaque jour sans jamais se plaindre (oui parce que je me sens assez mal à l'aise en se moment à définir le genre des gens par le physique qui rentre inconsciemment dans la tête bien que j'ai conscience que mon/ma partenaire incarne une fille)

Je veux pas faire du mal au gens et pourtant je continue à le faire... et à me le faire. Pardon.

Elle se relève un peu fébrile et ce retourne vers l'autre personne...

Désolé pour le retard de ma réponse @Sophie Prior
Dernière modification par Lewis Nean le 20 août 2021, 11:20, modifié 3 fois.

L.-N

12 août 2021, 11:10
Sophie s'interrogeait sur la cause des pleures de la première année. Les larmes ne cessaient de dévaler les joues de la jeune fille. A un moment, la jeune fille tenta d'essuyer les larmes qui roulaient, mais les sanglots reprirent de plus belle. Sophie ne put s'empêcher de penser, que si elle trouvait la personne qui avait mit la première année dans cet état, elle allait lui faire passer un sale quart d'heure. Comment pouvait-on mettre une jeune fille dans cet état ? Les sanglots semblèrent se calmer petit à petit. Les larmes de la serpentard rappelait à Sophie les vagues. Quand on pense que a mer se calme, il y a toujours une nouvelle vague pour perturber la tranquillité. Sophie s'inquiétait vraiment pour la jeune fille. Le seul mot qu'elle avait articuler depuis que Sophie l'avait trouver en pleurs, était "désolé". Pourtant elle n'avait pas l'aire d'avoir fait quoi que ce soit de mal. Sophie commençait à songer à appeler un professeur, lorsque la jeune fille ouvrit de nouveau la bouche.
- Je sais pas si vous pouvez comprendre je... je sais pas, je... sais pas ce que je veux... désolé c'était pas mon intérêt de mêler quelqu'un à ça.
- Mais ne t'inquiète pas, je suis contente de pouvoir t'aider ! répondit aussitôt Sophie, avant de se rendre compte qu'elle ne savait absolument pas si elle aidait vraiment la serpentard.
- Enfin, si je t'aide, si je t'embête, je peux essayer d'aller chercher un professeur, il saura certainement mieux gérer la situation que moi.
Les yeux de la jeune fille semblaient perdues dans le vague. Sophie aurait tellement voulut savoir ce que pensait la première année.
- Je veux pas faire du mal au gens et pourtant je continue à le faire... à me le faire. Pardon.
Sophie ne comprenait pas vraiment pourquoi la première année disait cela. Mais son esprit avait tiquer sur les derniers mots, la première année parlait de s faire du mal. Aussitôt, l'esprit de Sophie commença à imaginer ce que pouvait s'infliger la première année. Une question lui échappa presque aussitôt.
- Tu ne te mutile pas, un ?
Sophie regretta aussitôt d'avoir posé la question. La première année n'avait aucune raison de se mutiler. Certes, elle n'avait pas l'aire bien, mais de là à en venir à ça ! L'envie de se cogner la tête contre le mur, pour se punir qu'une telle idée ait pu lui venir à l'esprit, prit Sophie. Heureusement elle ne le fit pas. Elle était certainement déjà assez bizarre au yeux de la serpentard !
- Désolé, c'était une question très très bête, bien sûre que tu ne te mutiles pas. C'est juste que lorsque tu as dit que tu te faisait du mal, j'ai imaginer le pire. Excuse-moi ! expliqua Sophie.
Décidément, elle n'était vraiment pas la bonne personne pour consoler quelqu'un !

@Lewis Nean, désolé Sophie s'est un peu emportée. :sweatingbullets:

20 août 2021, 11:54
Si la serpy esquiva certaines questions de l'autre élève, elle fut bien plus réactif après un temps de réflexion pour la supplier de ne pas appeler un professeur : même un adulte n'aurais pas su géré cette fille, ne sachant plus trop la raison pour laquelle elle pleurait. Seule sa mère était en capacité de la calmer de ce chagrin, elle lui manquait, son Popy (grand père de Lewis) , sa tante eux aussi elle aurait aimer les voir même si ils ne comprenait pas tout. Il faut dire que la première année était difficile à comprendre surtout dans ce genre de crise. Je me demande vraiment si une fois dans sa vie elle a pu être comprit. Peut-être que les gens compatis mais ils sont dans l'incapacité de se mettre à sa place, c'est tout... c'est comme ça. Et peut-être aussi que même sa mère ne pouvait arrêter les pleures. Seulement elle-même, en était capable.

Arrêtant ce qu'elle nommait comme "son cinéma" (bien que le problème était grave) . Elle répondit à une question marquante : tu ne te mutiles pas ?

Un gros mal l'aise s'empara de Lewis . Se mutiler était un stade qu'elle n'avait franchit dans le fait que ses proches l'entouraient malgré elle et faisait attention à sa sécurité. Il s'agit particulièrement de violence morale et mentale qu'elle s'infligeait.

*Avec les yeux fatigués par les lumières et ses larmes, elle répondit tout de même encore une fois avec spontanéité à cette question donc :*

Non, non ! Pas du tout ! Ce n'est pas ça je, je sais plus pourquoi je fais tant de drame pour rien.

Son/sa camarade s'excusa.

*D'une voix plus fébrile elle poursuivit voulant à tout pris sortir de cette situation :*

Je dois y aller et puis je cherche ma salle commune. Je... s'il vous plaît, ça va je vais bien. Je suis juste épuisé je veux pas que les gens ont pitié de moi.

@Sophie Prior ne t'inquiète pas ma protégée et moi nous nous sommes emporter depuis le début.

L.-N

21 août 2021, 10:47
Sophie entendit une toute petite voix lui répondre. Sophie se pencha pour bien entendre la faible voix. Elle lui expliqua qu'elle devait y aller, qu'elle cherchait sa salle commune. Elle lui affirma qu'elle allait bien et qu'elle ne voulait pas que l'on ai pitié d'elle.
- Je t'assure, je n'ai pas pitié de toi. répondit Sophie. Je suis seulement inquiète.
Après avoir réfléchit un moment, la jeune fille reprit.
- Et puis, tu n'as pas l'air d'aller bien. Tu ne veux vraiment pas que je t'accompagne à
l'infirmerie ? Ou même, que je te raccompagne à ta salle commune. Pas devant, juste à quelques couloirs bien entendu, pour être sûr que tu vas bien.
demanda la Poufsouffle.
Elle ne voulait vraiment pas laisser la Serpentard dans cet état. Il pourrai lui arriver quelque chose de grave ! Et puis Sophie savait, que elle, lorsqu'elle faisait une crise de panique, elle avait besoin d'aide. Ce n'était certainement pas le cas de la Serpentard, mais Sophie voulait s'assurer qu'elle allait bien, juste au cas où. Et si la première année se ré effondrait comme cela au milieu d'un couloir désert ! Sophie ne voulait prendre aucun risque.
- Je suis désolé de te le dire, mais tu n'as pas l'air d'aller bien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu rentres seule.
Elle se sentait en quelque sorte responsable de la Serpentard. Elle ne pouvait vraiment pas la laisser rentrer seule. Elle s'en voudrait terriblement s'il lui arrivait quoi que se soit.
- Tu ne tenais même pas debout, je ne pense pas que se soit seulement de la fatigue. Laisse moi t'aider ! insista Sophie.
Même si la jeune fille voulait rentrer toute seule, elle ne lui laisserai pas le choix.

@Lewis Nean dis moi si quelque chose ne vas pas.

21 août 2021, 11:34
Sans n'était trop pour elle : la charge mentale avait atteint sa limite, la discussion lui pesait, l'éclairage et la force de trouver des réponses, de même. Esquiver, bloquer, effacer les problèmes ne les enlèverait pas. Et le seul moyen qui lui restait était d'écouter l'autre élève, qui faisait preuve de sagesse et avait bien raison sur ce coup.

Lewis n'aimait pas pleurer, parce qu'elle avait l'impression de s'abattre sur un malheur, de se laisser dominer et de ne plus écouter le monde extérieur. Elle haïssait également se confier, d'autant plus à un ou une inconnu/e mais bref... parfois il n'y a qu'une seule porte de sortie.

*Elle soupire longuement et prend la parole :*

Je veux pas déranger tu es... vous êtes sûr/e ? demanda la jeune fille.

La réponse était claire et nette, évidente. Cette personne qui semblait appartenir à Poufsouffle ne laissera pas avancer seule.

Bon très bien. Je veux bien que vous m'accompagner. Sinon, merci... dit-elle n'ayant plus la force de lutter.

Mais je vais bien hein, c'est juste que... souffle à nouveau en ce moment j'ai des problèmes familiaux, c'est rien. Y a des haut et des bas et là... j'suis dans le bas mais ça va demain ça ira mieux.

*Elle versa une larme. Elle avait de plus en plus de mal à placer des mots sur les difficultés rencontrer Et préféra ne pas en dire plus :*

Pardon, je vous embête avec mes histoires. Ça doit vous agacer de me consoler. Et puis je connais même pas votre nom.

Se trouvant malpolie de ne pas s'être présenter, la serpy dit comment elle se prénommait malgré le fait qu'elle savait que l'autre élève allait sûrement de plus en plus ne plus vouloir laisser partir.

Moi c'est Lewis, mais j'aurais préférez faire connaissance, disons... pas dans cet état.

L.-N

21 août 2021, 13:56
Sophie espérait ne pas paraître trop énervante aux yeux de la jeune fille. Celle-ci reprit la parole.
Elle lui demanda si elle était sûre. Sophie hocha la tête. La petite Serpentard finit par accepté. Sophie soupira de soulagement. Elle avait eu peur que la serpentard refuse, et qu'elle soit obligé d'insister. La jeune fille continua. D'après elle, elle allait bien, elle avait seulement des problèmes familiaux. Il y avait des hauts et des bas, et pour le moment, elle se trouvait dans le bas. Sophie hocha la tête pour dire qu'elle comprenait. Elle aussi avait déjà eu des problèmes familiaux important. Elle savait à quel points les problèmes pouvaient travailler. Quand ces parents c'étaient séparés, Sophie avait passé les jours suivants allongé sur son lit, à fixer le plafond. Sophie revint au présent lorsque la vert et argent reprit la parole.
Elle s'excusa de l'embêter avec ces histoires. Puis expliqua que cela devait agacer Sophie de devoir la consoler. Et puis, elle ne connaissait même pas le nom de la Poufsouffle.
- Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas du tout de t'aider, et te histoires ne m'embêtent pas.
La serpentard se présenta enfin. Elle se nommait Lewis.
- Moi c'est Sophie. répondit la jaune et noir.
- Tu as l'air d'aller un peu mieux. constata-t-elle avec un sourire. C'est bien !
Sophie hésita un instant avant de poser sa question.
- Tu pense que tu peux te lever ?
Puis après quelques instant, elle regarda dans les yeux vert de son interlocutrice, et lui dit :
- Tu sais, si tu veux parler de tes problèmes familiaux, je suis là ! Je t'écouterai avec plaisir assura le jaune fille.

@Lewis Nean je pense que l'on approche de la fin :wink3: