19 juin 2021, 15:05
Nées pour se détester
Privé avec @Leann Jacky
Juin 2046

Ginny sortait de son cours, et se dirigeait vers la Grande Salle pour aller manger. Cependant, elle ne pensait pas à ce qui l'attendrait dans son assiette, loin de là.
Ses pensées étaient retenues par un sujet bien plus préoccupant. En cours, elle avait entendu une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux verts parler de son aversion pour les Nés-Moldus. La Gryffone avait entendu parler de sorciers qui n'aimaient pas les Nés-Moldus, mais il s'agissait généralement d'élèves plus âgés qu'elle, et encore, elle n'était même pas sûre d'avoir bien compris. Mais là, elle était sûre d'avoir entendu la fille le déclarer d'une voix froide. Elle n'aimait pas les Nés-Moldus, mais pourquoi ?
Que lui avaient-ils faits ? Quelles raisons avait-elle de les détester ?
Ou de me détester... pensait Ginny.
Car la Gryffone était bien une Née-Moldue, elle aussi, mais jamais personne ne le lui avait reproché. Il lui semblait que tous les sorciers étaient semblables, égaux ! Après tout, quel rôle notre naissance joue-t-il dans la personne que l'on devenait ?
Cette fille devait avoir une bonne raison de mépriser Ginny. Enfin, les Nés-Moldus.
Quand on parle du loup... pensa la jeune Gryffondor.
Devant elle, la fille marchait, elle aussi, en direction de la Grande Salle. Peut-être que la Gryffone pourrait lui demander si elle avait une raison de ne pas aimer les gens de même naissance qu'elle ? Mais oserait-elle adresser la parole à une parfaite inconnue, pour lui reprocher quelque chose en plus ?
Tu l'a déjà fait. se dit-elle pour se raisonner. Et puis, elle avait vraiment besoin de savoir. Ce sujet l'intriguait vraiment, peut-être cette fille pourrait-elle satisfaire sa curiosité ?
Elle courut sur quelques mètres pour rattraper la jeune blonde, puis lui dit d'un ton mal assuré :
- Hum... excuse moi, je ne voudrais pas te déranger mais... voilà, je t'ai entendue dire que tu n'aimais pas les Nés-Moldus. Simple curiosité, pourquoi ?

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

19 juin 2021, 20:02
Nées pour se détester
Léann était en cours de Métamorphose avec les Griffondors, et elle avait déclaré à voix haute qu'elle méprisait les nés-moldus. Ses amis, eux, n'avaient rien dit, ils avaient l'habitude et ils n'étaient pas fans de ces sorciers non plus. Mais certaines personnes avaient très mal pris cette "insultes", et la lui reprocha pendant tout les cours, elle s'étaient mis environ sept élèves à dos en une heure.
Quand elle y repensa, c'était assez drôle de voir les Griffons impurs se faire dessus. Elle ricana à cette pensée quand soudain, une vois l'interpella. Elle avait remarqué cette fille il y avait déjà quelques minutes mais ne lui prêtai pas grande attention.
- Hum... excuse moi, je ne voudrais pas te déranger mais... voilà, je t'ai entendue dire que tu n'aimais pas les Nés-Moldus. Simple curiosité, pourquoi ?
La jeune fille parlait d'une voix mal assuré et Léann ricana comme elle le faisait à chaque fois.
Pourquoi ? Léann n'avait rien contre les sang-mêlé, mais ces faux sorciers, elle les méprisaient, les détestaient tout simplement parce qu'ils n'avaient rien à faire ici, les impurs sont des moldus avec des pouvoirs, elle n'aime pas particulièrement les moldus non plus. Elle n'aimait pas employer ce terme mais malgré elle, elle les trouvait inférieur.
Elle pensa tout d'abord que cette jeune fille était juste une défenseur des impurs. Mais elle regarda bien et remarqua que celle-ci était en cours avec elle tout à l'heure et que c'était elle qui se défendait face à le remarque qu'elle trouvait "déplacée".
- Pourquoi ? demanda-t-elle avec un sourire arrogant collé au lèvre, tout simplement parce que vous n'avez rien à faire ici.
Elle voulait la déstabiliser, elle allait la déstabiliser. Ce n'était pas une impure qui allait lui faire perdre face.
@Ginny Ruewen

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

20 juin 2021, 14:15
Nées pour se détester
Ginny s'était efforcée d'être polie, aimable dans la mesure du possible étant donné qu'elle était venue chercher des problèmes à l'autre fille. Une Serpentard. En bref, elle avait tenté d'être la gentille petite fille qu'on lui avait toujours demandé d'être. Même si on lui aurait sans doute dit de ne pas se mêler des affaires des autres, que chacun a son avis propre et que la curiosité est un vilain défaut, bla bla bla. Mais justement, la jeune Gryffondor se sentait concernée : elle était Née-Moldue; et elle estimait que si quelqu'un décidait de la haïr en lui fixant cette étiquette elle avait le droit de savoir pourquoi.
La Serpentard ricana. Comment rester en bons termes avec une personne, méthode 1 : ricanez lui au visage. Mais bien sûr ! La fille esquissa un sourire arrogant.
Même avant qu'elle n'ouvre la bouche, Ginny la trouvait particulièrement détestable. Et ce sentiment empira quand la Serpentard lança fièrement :
- Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n'avez rien à faire ici.
La Gryffone ne trouvait pas de mot pour qualifier cette peste. Peste puissance cinq mille. Non, pire. Bien pire... comment pouvait-on estimer qu'une personne valait moins que les autres parce que ses parents n'étaient pas des sorciers ?
Elle fusilla la Serpentard du regard et décida de ne pas se gêner et de laisser sortir tout ce qu'elle pensait d'elle.
- Tout simplement parce que vous n'avez rien à faire ici. répéta-t-elle avec une voix ridicule et une mimique prétentieuse. Quoi, selon toi seules les pestes odieuses et arrogantes ont leur place dans cette école ? C'est sûr que ne pas te voir m'aurait pas mal arrangée.
D'ordinaire, elle regrettait de s'énerver trop vite. Parce que souvent, elle allait trop loin, elle dépassait de loin la limite de l'acceptable. Cette fois-ci, elle s'en fichait pas mal.
Elle ne pensait plus qu'à une chose :
Haïr.
Cette.
Fille.
De.
Tout.
Son.
Possible.

@Leann Jacky

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

20 juin 2021, 14:31
Nées pour se détester
Léann avait dit cette phrase d'une voix assurée, elle était plutôt fière de ses convictions et ne se laisserait pas marcher dessus par une impurs.
- Tout simplement parce que vous n'avez rien à faire ici. répéta la Griffonne avec une voix ridicule et une mimique prétentieuse. Quoi, selon toi seules les pestes odieuses et arrogantes ont leur place dans cette école ? C'est sûr que ne pas te voir m'aurait pas mal arrangée.
Une peste odieuse et prétentieuse ? Beaucoup de gens la qualifiait comme tel et elle avait l'habitude. Elle aussi ça l'aurait arrangé de ne pas voir la tête de cette petite rouquine trop sure d'elle.
- J'éviterais de faire la maligne à ta place, reprit-elle toujours avec ce sourire, on se sait jamais ce qui pourrait arriver à un jeune fille seule dans un couloir.
Etais-ce des menaces ? A elle de le décider, la blonde n'avait pas grand chose à perdre de la traiter comme ça et tout à y gagné. Comme la satisfaction de voir son visage se décomposer, ou de pouvoir répondre aux provocations qu'elle lui lançait. Ces pensées ne firent qu'agrandir son sourire.
- Et donc c'est comme ça que tu me vois ? Prétentieuse et odieuse ? Je vais être honnête, tu as raison mais ça ne se fait pas de qualifier les gens qu'on ne connait pas d'adjectifs si dévalorisants.
Elle ne lâcherai plus son sourire quand elle s'adresserait à cette fille. Elle garderait ses convictions, les impurs n'avaient rien à faire ici et elle leur fera sentir qu'ils n'étaient pas les bienvenus.
@Ginny Ruewen

20 juin 2021, 16:07
Nées pour se détester
Ginny bouillonnait de colère. Une colère brûlante qui lui donnait envie de réduire la Serpentard en un tas de gelée. Elle restait plantée là, dans ce couloir, en serrant les poings, répondant bêtement aux provocations de la fille.
Après sa dernière réplique, elle était plutôt fière d'elle. Une tout petite partie de son cerveau lui disait de laisser tomber, que ce n'était pas d'une grande importance, que cette fille n'était pas comme elle et qu'il y aurait toujours des gens différents de nous dans le monde, des gens qu'on ne comprendrait jamais. Étrangement, la Gryffondor associa ces paroles au visage de sa mère.
- J'éviterais de faire la maligne à ta place, on se sait jamais ce qui pourrait arriver à un jeune fille seule dans un couloir.
Il fallut à la Gryffone une seconde et un clignement de sourcils pour réaliser ce que la Serpentard venait de dire. C'était clairement... une menace. Elle n'aurait pas voulu l'avouer, mais son coeur commença a battre un peu plus vite sous l'effet de la peur. Tout de même, elle était dans une très mauvaise situation. Elle garda un visage impassible tandis que la Serpentard abordait toujours son sourire si agaçant.
- Ouh, j'ai si peur ! Justement, j'ai 12 ans et t'as 11 ans. Tu va me faire quoi, un Wingardium Leviosa dans la figure ? À moins que tu ne préfère m'éblouir avec Lumos ?
Grâce à ces quelques phrases, elle reprit un peu d'assurance. Elle renforçait sa défense, en quelque sorte. Mais la Serpentard ne prit pas de vacances, et continua :
- Et donc c'est comme ça que tu me vois ? Prétentieuse et odieuse ? Je vais être honnête, tu as raison mais ça ne se fait pas de qualifier les gens qu'on ne connait pas d'adjectifs si dévalorisants.
Ah, au moins elle l'admettait. Elle l'admettait ! En revanche, la suite de la réplique regonfla Ginny à bloc. Non mais, elle se prenait pour qui là ?
- Je rêve, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! commença-t-elle.
Cette expression, c'était de son père qu'elle la tenait. Comme quoi, l'éducation ne ressort pas toujours là ou on le pense.
- C'est toi qui accuse les Nés-Moldus -et moi en passant, parce que j'en suis une- sans les connaître puis c'est moi qui me comporte mal parce que je te traite de prétentieuse ?

@Leann Jacky
Dernière modification par Ginny Ruewen le 6 juil. 2021, 22:00, modifié 1 fois.

20 juin 2021, 16:25
Nées pour se détester
- Je rêve, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Oooh... Je l'ai vexé, pensa la blonde.
Léann savait très bien qu'elle aurait dû juste répondre à la question de cette rouquine mais l'idée seulement d'écraser une impures l'a rendait surexcitée. Elle était bien trop fière pour l'avouer mais elle avait beaucoup de défauts et le fait que cette jeune Griffondors les évoque renforça son mépris pour les impurs.
- C'est toi qui accuse les Nés-Moldus - et moi en passant, parce que j'en suis une - sans les connaître puis c'est moi qui me comporte mal parce que je te traite de prétentieuse ?
Exactement, les né-moldus n'ont rien à faire à Poudlard, elle ne savait même pas comment ils avaient reçu leurs pouvoirs... Enfin si, elle l'avait lu mais ce qu'elle ne comprenait pas, c’est que des véritables sorciers puisse les apprécier.
Elle changea d'expression faciale, elle affichait une mine dure et un regard froid.
C'est bon, je vais te prendre au sérieux... pensa-t-elle en la transperçant de son regard vert émeraude.
- Écoute, j'ai pas envie de faire un scandale dans ce couloir avant d'aller manger mais si tu n'as rien pour défendre ta cause, je ne vois pas pourquoi tu me prends la tête. J'ai répondu à ta question, elle affichait cette fois-ci un sourire froid, effrayant, à moins que tu ne veuilles TE prouver quelques-choses en t'opposant à moi ?
Elle voulait la réduire en poussière, la faire fuir. L’humiliation des autres la rendait euphorique.
Elle la regardait de haut, comme elle le faisait avec tout les sorciers qui s'opposaient à son idée.
Elle haïssait cette fille, maintenant, elle en était sure. Elle entrait dans la défensive, une lueur de démence brillait dans son regard.
@Ginny Ruewen

20 juin 2021, 17:11
Nées pour se détester
La Gryffone ne savait plus. Elle ne savait plus comment elle s'était retrouvée à parler avec cette peste. Qu'est-ce-qui lui avait pris de lui adresser la parole ? Rien que son sourire était odieux. Comment avait-elle pu s'adresser à elle de manière polie, telle une petite fille modèle ? Impossible. Et pourtant, elle l'avait fait. Et désormais, les deux première année se faisaient face, se balançaient des insultes et cherchaient à avoir le dernier mot.
C'était idiot, Ginny le savait.
Mais c'était comme une drogue; elle ne pouvait pas, ne pouvait pas laisser la Serpentard avoir le dernier mot. Non, hors de question. Voilà ou commençait et ou finissait le cercle infernal dans lequel elle était prise. Entre la peur de dire quelque chose de maladroit qui permettrait à l'autre de rebondir dessus pour l'humilier encore plus et le sentiment de victoire qui se glissait en elle comme un filet d'eau, pour la noyer dans l'objectif de continuer à riposter, continuer, continuer, encore et encore.
- Écoute, j'ai pas envie de faire un scandale dans ce couloir avant d'aller manger mais si tu n'as rien pour défendre ta cause, je ne vois pas pourquoi tu me prends la tête.
La Gryffone avait l'impression de s'étouffer dans son mépris. Pourquoi TU me prends la tête ? Ah oui, d'accord ! Bien sûr, c'était Ginny qui avait commencé à lui balancer des remarques hargneuses, la Serpentard, elle n'avait fait que répondre !
- J'ai répondu à ta question, à moins que tu ne veuilles TE prouver quelques-choses en t'opposant à moi.
- Ah, parce qu'on joue à la psy maintenant ? Tu t'accorde trop d'importance, la seule chose que tu m'a prouvée c'est que tu n'est qu'une petite peste, effectivement arrogante et hargneuse.
Elle se détourna pour aller manger. Elle ne voulait plus voir cette fille, elle avait eu sa dose. Avant de partir véritablement, elle se retourna pour dire d'un ton froid :
- Et puisque la politesse le veux, je m'appelle Ginny Ruewen, première année à Gryffondor, Née-Moldue et absolument pas enchantée de te rencontrer. Salut !
La Gryffondor se détourna, dans l'attitude d'une parfaite peste, fière, en colère, et désireuse de retrouver le brouhaha de la Grande Salle ou elle ne verrait plus le visage détestable de cette Serpentard.

@Leann Jacky je pense que cela va être la fin du RP pour moi, à part si Leann répond quelque chose qui aurait le don de faire se retourner Ginny :roll:
C'était vraiment génial à écrire, et... j'ai jamais écrit un RP aussi vite, 2 jours quoi :lol: faudra qu'on creuse cette haine :evil:

20 juin 2021, 17:31
Nées pour se détester
- Et puisque la politesse le veux, je m'appelle Ginny Ruewen, première année à Gryffondor, Née-Moldue et absolument pas enchantée de te rencontrer. Salut !
Léann ne voulait pas arrêter de jouer, elle ne pouvait pas arrêter de jouer. C'était devenue une nécessité, et ce qui l'attristait le plus, c'est que c'était le seul moyen de la distraction. Elle prenait du plaisir à humilier les autres et cette fille lui tenait tête, à elle. Elle n'aimait pas ça, elle n’aimait pas ça du tout.
- La politesse ? Quel politesse ? Je m'appelle Léann Jacky; je suis en première année à Serpentard et je suis née-sorcière. Je dois avouer que répondre à ta question de cette manière étais un grand manque de manière de ma part. Et je m'en excuse mais...
Elle baissa la tête en souriant, ses deux mèches de devant retomber sur son visage, cachant la vue à Ginny. Voyant qu'elle ne finissait pas sa phrase, la rousse partit vers la Grande Salle pour aller manger.
- [...] Mais, partir alors qu'une discussion n'est pas terminé n'est pas non plus très poli. Ou préfères-tu le termes de lâche ? Une Griffonne manquant de courage, on ne voit pas ça tout les jours.
Ginny se raidit, maintenant, Léann attendait. Est ce que la Griffondor allait se retourner ? Ou allait-elle fuir
Léann releva la tête, une flamme mauvaise dansait dans ses yeux. Elle voulait savoir de qui du Serpent ou du Lion allait avoir le dernier mot.
Elle ne se faisait pas d'illusion, il était fort probable que Ginny continue sa route mais elle gardait l'espoir qu'elle se retourne. Après tout... Léann restait une Serpentard.
@Ginny Ruewen, Je ne sait pas si ça te fera te retourner mais j'essaye :evil:
Et oui, il faudrait vraiment qu'on creuse cette haine :roll:

20 juin 2021, 17:49
Nées pour se détester
La politesse ? Quel politesse ? Je m'appelle Léann Jacky; je suis en première année à Serpentard et je suis née-sorcière. Je dois avouer que répondre à ta question de cette manière étais un grand manque de manière de ma part. Et je m'en excuse mais...
Une Née-sorcière donc ? -évidement. D'ordinaire, Léann était un prénom qu'elle trouvait plutôt joli mais serait désormais associé à jamais au rictus de la Serpentard. Léann. Un prénom à la sonorité amère, froide... tout comme ses excuses, et son "mais" laissant entendre que rien n'était fini. Ce ne serait jamais fini. Tout ce Ginny comprenait dans ce petit manège, c'était que Léann prenait plaisir à raviver la flamme une fois que la Gryffone avait soufflé dessus.
-Mais, partir alors qu'une discussion n'est pas terminé n'est pas non plus très poli. Ou préfères-tu le termes de lâche ? Une Griffonne manquant de courage, on ne voit pas ça tout les jours.
La jeune Gryffondor se raidit, évidement. Avant de se calmer. Ignorer quelqu'un n'avait rien de lâche. Pas vraiment. Et les caractéristiques de Gryffondor étaient bien entendu le courage mais aussi l'honneur. Cela va ensemble, pourrait-on se dire. Mais la Gryffone pensait qu'elle finirait la discussion plus dignement en ignorant Léann plutôt qu'en lui aboyant dessus comme les caniches qui se croient effrayants mais qui ne sont que ridicules.
La Serpentard voulait qu'elle se retourne, qu'elle réplique, qu'elle lui tende une perche, qu'elle continue, encore et encore, cette dispute qui s'arrêtait là ce jour-ci mais qui était loin d'être finie. Ginny aussi le voulait. Elle le voulait vraiment. Montrer à Léann ce qu'elle pensait d'elle, une bonne fois pour toute. Mais elle le savait depuis le début : ce n'était qu'un jeu de ping pong, et elle n'allait pas attendre des heures que la blonde rate la balle, puisque ça n'arriverait pas.
Elle pouvait au moins garder une parcelle de dignité
Non, elle ne répondrait pas. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Elle haïssant Léann de tout son possible, et ce n'était pas près de se terminer.
Elle continua donc son chemin vers la Grande Salle, espérant prendre la blonde au dépourvu, et surtout ne pas se tromper de décision.

@Leann Jacky, raté :sly:

20 juin 2021, 18:21
Nées pour se détester
Fin du RP merci à @Ginny Ruewen, c'était super :)

Oui j'avoue ne plus avoir d'inspiration là mais si tu veux, on peut en refaire un avec un vrai contexte dans un endroit plus approprié ? :cute: