Inscription
Connexion

31 août 2021, 00:06
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
5 septembre 2044
Tour Est


Je m’étais levée assez tôt ce lundi pour être sûre d’être prête à l’heure pour mon premier cours de la journée. Vendredi dernier, j'avais eu classe de Potions et ensuite d'Astronomie. J'avais franchement bien aimé ces deux premières leçons et j’avais très hâte de découvrir les autres matières ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’étais sûre que je ne serais pas déçue !

Cela faisait déjà quatres jours que j’étais à Poudlard mais j’étais toujours aussi perdue ! Le château était tellement immense. J’avais fait le tour mais il y avait encore pleins de choses que je n’avais pas eu le temps de voir. En ce moment même, je me marchais dans les couloirs pour me diriger vers la salle de Métamorphose. Je savais que la classe était située au cinquième étage puisque j’étais déjà passée devant une fois, pendant ma visite.

Depuis que j’étais partie de la salle commune, j’avais continué à avancer et à monter les escaliers mais je ne les avais pas comptés... J’étais trop occupée à regarder et admirer les alentours. Et voilà que je m’étais perdue ! Je ne savais plus à quel étage j’étais. Je fis alors demi-tour pour essayer de retrouver mon chemin mais cela ne me disais toujours rien. Heureusement que j’étais partie à l’avance ! Comme ça j’avais encore du temps pour trouver. Sauf qu’en regardant ma montre, je m’aperçus qu’il était déjà 8h20 et que le cours commençait dans 10 minutes ! Il fallait vraiment que je me dépêche en fait.

Je ne savais pas quoi faire. Je tournais à droite, à gauche mais j’étais toujours aussi perdue ! Je commençais à paniquer légèrement mais il ne fallait pas car je perdais tous mes moyens et je n’arrivais plus à réfléchir quand j’étais dans cet état là. Je mis mes doigts sur mes tempes pour essayer de me calmer et de me concentrer. Il ne me rester plus qu’une solution : demander de l’aide. C’est pourquoi, dès que je vis un garçon un peu plus loin, je me depechai d’aller le voir et lui demandai d’une voix assez timide :

"Bonjour... Est-ce que tu sais où se trouve la salle de Métamorphose ? Je... je me suis perdue..."


Et voilà @Eridan Lowell, j’espère que ça te plaît ^^
Dernière modification par Amaia Brown le 31 oct. 2022, 17:36, modifié 1 fois.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

01 sept. 2021, 09:10
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Dire qu'Eridan avait attendu le début de sa troisième année était un euphémisme. A peine le garçon avait-il reçu sa liste de fournitures scolaires qu'il avait tanné sa mère pour le conduire sur le Chemin de Traverse, s'empressant de dévorer ses nouveaux manuels tout juste achetés, en commençant par les nouvelles matières. Incapable de choisir entre les filières, Eridan avait fait le choix de ne pas choisir, s'inscrivant dans la filière totale pour suivre tous les enseignements dispensés par Poudlard. Le nez plongé dans son manuel de Runes, cours qu'il aurait pour la première fois le lendemain, Eridan était, comme à son habitude, absorbé par sa lecture. Le calme de la salle commune le tira toutefois de ses pensées et arrachant ses yeux des lignes du manuscrit il les posa sur sa montre. 8h18.

« Merde » jura le garçon qui n'avait pourtant pas pour habitude d'être grossier en avisant l'heure. Ce qui lui laissait à peine douze minutes pour rejoindre sa salle de classe. Ça allait être compliqué comme on dit, mais jouable s'il partait immédiatement. Heureusement, et bien que cela ne faisait à peine 4 jours que l'année scolaire avait officiellement débutée, l'aiglon connaissait déjà son emploi du temps par coeur, lui épargnant une cherche qui lui aurait coûté de précieuses minutes. Fourrant dans son sac le livre qui lui avait fait perdre la notion du temps, le garçon s'élança hors de la salle commune au pas de course en direction du premier étage où aurait lieu son cours d'histoire de la magie.

Il dévala les marches de la tours des Serdaigle aussi rapidement qu'il en était capable s'apprêtant à traverser le couloir à la même vitesse quand une petite Poufsouffle, d'après son uniforme, l'arrêta. Tournant la tête dans sa direction, le troisième année n'eut pas le temps de se demander ce qu'elle faisait ici, bien qu'il n'y avait pas grand-chose dans les parages hormis l'accès à la tour des Serdaigle, qu'elle lui demandait timidement son chemin. Malgré qu'il soit lui même en retard, il ne pouvait pas laisser la jeune étudiante perdue au fond du château. Un sourire sur les lèvres, se remémorant ses propres débuts un peu compliqués pour s'y retrouver dans le dédale de couloirs, il lui répondit gentiment : « bien sûr. Tu es montée trop haut, c'est au cinquième étage. Si tu veux, je t'y accompagne, c'est sur mon chemin en fait. » S'il était sincère dans la proposition, cela lui faisant même plaisir d'aider une nouvelle arrivante, il ajouta tout de même dans une grimace désolée : « il ne faut juste pas trop trainer pour pas que je sois trop en retard aussi... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

11 sept. 2021, 14:52
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Le garçon auquel je m'étais adressée me répondit tout de suite. Il m'expliqua que j'étais en fait montée un peu trop haut puisque ma salle était au cinquième étage. Comme c'était sur son chemin, il pouvait même m’accompagner si je voulais. *Bien sûr que je veux !!* Un sourire s'afficha sur mon visage, ce garçon était vraiment gentil ! Il avait l'air quand même grand par rapport à moi. Il ajouta qu'il ne voulait tout de même pas être en retard lui non plus donc qu'il fallait quand même qu'on se dépêche un peu. Je lui répondit aussitôt :

"Oh merci beaucoup !! Et oui, je comprends."

Je le suivis donc à travers les couloirs tout en réfléchissant à mon cours de Métamorphose. Est-ce que j'allais aimer cette matière ? J'avais un peu peur de ne pas être aussi forte qu'à la primaire. Et est-ce que je serais en retard par rapport aux autres puisque je suis née-moldue ? Je me posais toutes ces questions quand je me rendis compte que je ne connaissais toujours pas le prénom de ce garçon. C'est pourquoi je lui demandais d'un ton qui se voulait aimable :

"Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Amaia et je suis à Poufsouffle."

Il avait l'air d'être à Serdaigle vu sa tenue. À vrai dire, je pensais que j'allais aller là-bas mais en fait non. J'avais aussi entendu dire que le Choixpeau ne se trompait jamais donc je lui faisais confiance et j'avais vraiment hâte de me faire des amis dans ma nouvelle maison !

Désolée du retard... :ermm:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

14 sept. 2021, 12:41
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Si Eridan était pressé, il n'était pas malpoli pour autant. Conscient que ses enjambées étaient trop grandes et son rythme de pas un peu trop soutenu pour une jeune fille d'au moins deux ans plus jeune que lui, il adapta son allure en se remettant en chemin après avoir lancé un sourire entendu à la jeune fille. Ainsi, elle n'avait pas besoin de courir pour réussir à le suivre avec ses jambes plus courtes que les siennes. Pointant de l'index le couloir de droite à l'embranchement, il glissa à la jeune fille « par là » pour continuer de la guider sans lui rentrer dedans en tournant brusquement sans l'avoir prévenue. L'aiglon ne savait pas trop quoi dire pour lancer une conversation si bien qu'il garda le silence jusqu'à ce que la poufsouffle se décide de le rompre pour se présenter.

« C'est joli comme prénom Amaia, » commenta le garçon avant de se présenter à son tour, désignant son petit écusson alors qu'il citait sa maison. « Moi c'est Eridan, étudiant à Serdaigle. » Lui qui avait une petite histoire à l'origine de son prénom, sa mère férue d'Astrologie ayant insisté pour le nommer d'après une constellation, le garçon ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la raison des prénoms des autres. Mais malgré sa curiosité de connaitre l'origine du prénom de la poufsouffle, il préféra se taire et relancer sur une question d'une banalité affligeante. « Contente d'avoir rejoint la maison d'Helga Poufsouffle ? » Arrivant à nouveau au bout d'un couloir, il glissa à la jeune fille, avant qu'elle n'ait eu le temps de lui répondre : « A gauche, y'a un petit raccourcis pour quitter la tour Est. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

01 oct. 2021, 20:12
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Le garçon me sourit et me montra ensuite du doigt un chemin qui tournait à droite. Lorsque j'eus fini de parler, il me répondit alors que j'avais un très bon joli prénom et ajouta ensuite qu'il s'appelait Eridan et qu'il était à Serdaigle. Je trouvais moi aussi son prénom très beau ! Le mien, je ne savais pas trop de quelle origine il était mais ce que je savais, c'est qu'il n'était certainement pas Anglais !
Nous continuâmes de marcher pendant quelques instants et je cherchais quelques chose à dire lorsqu'Eridan me demanda si j'étais contente d'être à Poufsouffle.

"Oh oui j'adore cette maison ! Enfin pour le moment elle me plaît beaucoup. Je ne connais pas très bien toutes les maisons parce que je suis née-moldu mais je pensais être à Serdaigle. Au final je suis à Poufsouffle mais ça me va très bien ! Est-ce que les maisons sont si différentes les unes des autres ?"

À peine lui avais-je demandé ça que celui-ci m'indiqua un petit raccourci à gauche. Et ben ! Si il connaissais même les raccourcis de Poudlard, il devait sûrement être grand en fait. Je le suivis donc à travers les couloirs pressée d'assister à ma leçon. J'essayais aussi de marcher à son allure car je n'avait pas non plus envie qu'il loupe le début de son cours à cause de moi !

"Tu es en quelle année toi ?" lui demandais-je intriguée.

J'attendis sa réponse en silence.

Désolée pour le retard et pour la médiocrité de ce post ! :wry:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

12 oct. 2021, 12:50
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Si l'entrain de la jeune fille fit sourire le garçon, ses propos eux, piquèrent sa curiosité. Ainsi elle s'était imaginé rejoindre les bancs de Serdaigle ? L'aiglon se demanda quels traits de caractère lui avaient fait penser cela et ceux, plus présents chez elle pour sûr, l'avaient entraîner chez les poufsouffle. Il n'eut néanmoins pas le temps de se questionner davantage, qu'elle lui posait une question. « Mh.. difficile à dire, ou en tout cas d'être certain, » commença le garçon pensif. « Je ne suis jamais rentré dans les autres maisons donc je ne peux l'affirmer. Mais je pense que oui, les maisons sont assez différentes. La décoration dépend beaucoup du directeur de la maison je suppose ainsi que de son fondateur en l'occurrence nous, de nos fondatrices. » Le garçon, qui n'avait pas sourcillé lorsqu'elle avait mentionné sa naissance, ne rebondit pas sur ce passage là, ne faisant pas partie de ceux qui pensait que cela avait une quelconque importance.

Il se contenta de continuer à guider la première année à travers le dédale de couloir, songeant à faire un commentaire sur le trajet pour lui glisser des informations quand elle le devança lui posant une nouvelle question à laquelle il répondit avec entrain dans un large sourire. « Troisième année ! » Déjà, ajouta le garçon mentalement. Il avait encore du mal à réaliser. Il lui semblait que c'était hier qu'il prenait le Poudlard Express pour la première fois. « Ça passe super vite, » ajouta le garçon, cette fois à voix haute. « Je vais commencer les options cette année. J'ai super hâte. Par là, » poursuivait le garçon en désignant le fond du couloir, « tu as un accès à la Tour Nord. Tu ne devrais pas y avoir souvent à y aller, c'est les options qui s'y déroulent justement, mais y a le bureau du concierge aussi. Tu as un raccourcis aussi ici, pour aller vers l'infirmerie. Mais nous on va descendre par là. On est presque arrivé au 5eme étage. Ne restera plus qu'à le parcourir pour arriver à ta salle de classe. »

Avisant l'heure qu'affichait sa montre, les deux jeunes n'avaient pas traînes traînes chemin, c'était parfait, il aurait largement le temps d'arriver avant la fermeture des portes de son propre cours. Cela lui laissait aussi l'occasion de lui poser une question ou deux sur ses premiers jours à Poudlard bien que cela ne faisait pas longtemps et qu'elle n'avait eu qu'une journée de cours. « Tes premiers jours se sont bien passés ? Tu as hâte de découvrir la métamorphose ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

19 oct. 2021, 20:29
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Le jeune garçon me répondit qu'il n'était pas certain mais qu'il pensait que oui. En effet, les décorations dans les salles communes étaient assez différentes, cela dépendait en fait du directeur de la maison et aussi du fondateur. Mais Eridan n'était jamais rentré dans les autres maisons donc il ne pouvait pas l'affirmer. Je hochai de la tête pour lui montrer que j'avais compris.
Ce système de maisons me faisait beaucoup pensé aux quatre Clans dans "La Guerre des Clans". Il y en avait le même nombre, et malgré leurs différences, ils se ressemblaient quand même beaucoup ! Le directeur de maison correspondait au chef, les professeurs affiliés étaient les guérisseurs, les préfets avaient le rôle d'un lieutenant et enfin les élèves étaient le reste ! Cela se concordait beaucoup !

Le jeune Serdaigle reprit alors la parole et me répondit qu'il était en troisième année. Il ajouta aussi que cela passait très vite puisqu'il allait commencer les options cette année. Je ne savais pas ce que c'était mais je ne posais pas de question de peur de le couper. Il m'expliqua ensuite où était la Tour Nord. Je n'aurais pas de cours ici mais il y avait tout de même le bureau du concierge. Je notai cette information dans le coin de ma tête pensant que cela pourra forcement m'être utile un jour. Je continuais à l'écouter m'expliquer le chemin tout en le suivant, en silence.

"Oh oui ! Pour l'instant j'adore Poudlard ! m'exclamai-je. Je n'ai pas eu le temps de découvrir le château en entier mais je suis sûre que je vais me plaire ici ! Et pour ce qui est des cours, je trouve ça vraiment fascinant ! Pour l'instant, j'ai seulement assisté au cours de Potions et j'ai bien aimé. La métamorphose aussi a l'air sympa. En fait tout a l'air génial ici !" Je fis une pose avant de reprendre : "C'est beaucoup mieux que l'école moldue en tout cas, même si ma famille me manque..."

C'était la première fois que je m'éloignais d'eux aussi loin mais surtout aussi longtemps. Je n'étais là que depuis 5 jours et pourtant, j'avais l'impression que cela faisait au moins un an que je ne les avais pas vus. C'était plus difficile que je ne le pensais d'être séparée de sa famille...

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

16 déc. 2021, 16:03
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Pour quelqu'un qui ne parlait d'ordinaire pas beaucoup et était plutôt réservé, Eridan s'étonnait lui-même de se trouver si bavard. Il était toutefois plutôt content de lui, se trouvant d'ailleurs pas mal du tout en tant que guide. Bon, la première année ne pensait peut-être pas comme lui, elle le trouvait peut-être assommant à lui glisser des informations qu'elle n'avait pas demandés mais l'aiglon, lui, trouvait ça intéressant. Et tant qu'elle ne lui disait pas le contraire, il continuerait à le penser.

L'entrain de la jeune fille fit sourire à nouveau le troisième année. Il rigola même légèrement face à son enthousiasme débordant. Fascinant. Carrément ! Cela étant dit, si elle découvrait tout de la magie, il n'était pas étonnant qu'elle trouve tout cela captivant et absolument génial. Mais si la jeune fille semblait vraiment ravie d'être entré à l'école de magie de Poudlard, la fin de sa tirade était légèrement moins joyeuse. « Je comprends... » commença le garçon d'un ton compatissant. « C'est la première fois que tu es en internat je suppose ? C'est vrai qu'au début c'est étrange, mais on s'habitue et le temps passe vraiment vite ici. »

Le garçon laissa quelques secondes s'écouler avant de demander : « tu as un petit animal ? C'est pas pareil que la famille mais ça aide parfois à se sentir moins seul ... Hésite pas non plus à demander à des hiboux de l'école aussi d'envoyer des lettres à tes parents, je suis sûr que ça leur fera plaisir. Ils sont à la volière, tu peux les utiliser sans problème tant que tu ne les maltraites pas. Je ne sais pas si tu savais ou pas, désolé si c'est le cas ou si tu as déjà un hibou ou une chouette... »

Je suis vraiment méga désolé pour le retard ... :( J'ai tellement honte de t'avoir fait attendre aussi longtemps... J'espère que tu me pardonneras et que ma réponse tardive n'est pas trop nulle...:/

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

26 janv. 2022, 11:43
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Je continuais d'écouter le garçon parler avec attention. Je le trouvais très sympa, si tout le monde était comme ça dans ce château alors je n'aurais pas pu rêver mieux comme collège ! Mais je n'y croyais pas trop... Il y avait forcement des personnes méchantes, comme tout le temps...
Eridan était vraiment attentionné, en tout cas je me sentais à l'aise avec lui. Je lui avais justement confié que ma famille me manquait beaucoup mais je ne l'aurais pas fait avec n'importe qui. De plus il m'avait aidé à trouver mon chemin et je lui en étais très reconnaissante !

Il m'expliqua alors que c'était normal puisque que c'était la première fois que j'étais en internat, mais qu'on s'habituait très vite. "Oui et j'espère que je vais vite me faire des amis !" m'exclamai-je.
Nous continuâmes de parler et il me demanda si j'avais un petit animal. Je n'en avais pas adopté pour Poudlard car j'avais déjà Nicky à la maison. Ce n'était pas ma chienne mais de toute façon on ne pouvait pas amener de chien ici, enfin je crois.

"À Poudlard j'en ai pas encore mais j'ai une chienne à la maison ! Peut-être que j'en adopterai un en troisième année mais je suis pas assez grande pour en avoir un tout de suite je pense. Et oui j'ai envoyer une lettre à mes parents ce week-end ! J'ai utilisé un hibou de l'école c'est ça mais je sais pas comment ils font pour trouver où ils sont mais parents alors qu'ils ont pas l'adresse... Bon c'est pas grave et toi t'as un animal ?"

J'étais un peu essoufflée à force de beaucoup parler et je me trouvais trop excitée avant le début d'un cours... C'est pourquoi j'essayai de me calmer en laissant Eridan parler. Je crois que nous étions bientôt arrivés.

Encore désolée pour ce retard :ermm:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

01 févr. 2022, 15:35
 Terminé  Trouver ses repères  Privé E.L. 
Bien qu'Eridan connaissait très peu la brune, il ne douta pas un seul instant sur le fait qu'elle ne tarderait pas à se faire des amis. D'autant plus qu'elle n'avait pas l'air non plus trop réservée comme il pouvait l'être mais plutôt ouverte et pleine de bonne volonté. C'est donc le sourire aux lèvres, confiant en ses propos, il lui répondit tranquillement « Je suis certain que ça sera le cas » avant de faire une pause et dévier ensuite la conversation sur les animaux de compagnie.

Le serdaigle hochait de la tête aux propos de la jeune fille, comprenant totalement ses réticences et le fait qu'elle ne s'estimait pas encore prête à s'occuper d'un petit être. « Oui, j'ai un grand-duc. Il s'appelle Hermès. Il a l'air grognon et pas très avenant quand on le voit, mais en réalité, il est adorable. » Eridan n'eut pas le temps d'en ajouter davantage que les deux élèves arrivaient enfin à destination.

Le sourire aux lèvres, le quatrième année s'arrêta à l'intersection avec un autre couloir et désigna d'un coup de menton la salle de classe ouverte un peu plus loin où s'engouffrait d'autres premières années. « Et voilà, te voici arrivée ! » Avisant l'heure qui tournait sur sa montre, le garçon enchaina, grimaçant de devoir se montrer si impolie avec la poufsouffle. « Je suis désolé, je dois pas trainer si je veux pas être trop en retard... Mais on se croisera sûrement une prochaine fois ! Bon courage pour ton cours de métamorphose ! » Lançant un dernier sourire à la jeune fille, Eridan tourna les talons, pour filer en vitesse à sa propre salle de classe. S'il maintenait une bonne allure, il arriverait même quelques minutes avant le début de son cours.

FIN DU RP

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation