Inscription
Connexion

05 sept. 2021, 22:28
Entre insomniaques  terminé 
06 Septembre 2046,


Athéna déambulait dans les sombres couloirs, encore. Cela faisait depuis l'année passée qu'elle ne trouvait que très difficilement le sommeil et ses pensées et questionnements actuels n'arrangeaient en rien la situation. Tout se bousculait dans sa tête et elle cherchait désespérément une quête, quelque chose à faire dans les longs et obscures couloirs du château. Tandis ce qu'elle marchait d'un pas silencieux, observant tout les tableaux qui jonchaient les murs, elle se surprit à pouffer de rire à la vue de certains d'entre eux. Ne voulant alarmer personne, elle porta une main à sa bouche. Elle se rappela soudain, quand elle sentit ses longs cheveux bouger qu'elle n'était pas seule. En effet, son rat avait pour habitude de la suivre partout et de loger sur son épaule, recouvert de la tignasse rousse d'Athéna. Le rongeur se retournait sur lui-même, griffant alors au passage la fillette. Une petite grimace se dessina sur son visage mais elle ne dit rien. Au fur et à mesure de ses pas, elle entendit quelqu'un se diriger dans sa direction et son coeur se mit à battre bien plus fort. Ses mains tremblaient et elle s'imaginait déjà punie, prise au fait par un préfet ou peut-importe qui d'autres.

S'approchant un peu plus de la source du bruit, elle devina à la silhouette que c'était également un élève et soupira de soulagement.

~Diantre, tu m'as fichu la trouille! Comment tu t'appelles? Moi c'est Athéna.

Et alors qu'elle prononçait ce nom, il sonnait à ses oreilles comme une insulte.

@Alexandre Bellanger à toi! ^^
Dernière modification par Athéna Augagneur le 11 oct. 2021, 07:56, modifié 1 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

06 sept. 2021, 16:52
Entre insomniaques  terminé 
Ce n'était pas bien de se promener la nuit dans les couloirs du château.

Lors de chaque sortie clandestine, son esprit se rappelait de cette phrase et il se promettait de plus recommencer. Pourtant, découvrir seul les couloirs et profiter du calme, cela se révélait si agréable. Il se sentait capable de se ressourcer et d'oublier un peu ses soucis.

Alexandre remontait le couloir du second étage en prenant surtout soin de ne pas approcher trop près des armures. C'était la pire erreur de débutant à commettre. Il se posa un instant devant un tableau dont le personnage semblait profondément endormi et admira les traits fins de l'oeuvre. Comme il aimerait dessiner aussi bien malheureusement ses capacités se révélaient bien trop médiocres, quoique les gens puissent déclarer pour le complimenter. Certes, les expressions de ses visages se révélaient proches de la réalité, mais son oeil à lui percevait le tremblement de sa main sur certains des ses traits. Il avait besoin d'entrainement, de beaucoup d'entrainement, avant de prétendre être un artiste.

il poursuivit son chemin au hasard et faillit crier lorsqu'une autre présence se pointa devant lui. Le garçon soupira, comme l'autre personne, et murmura.

"Tu m'as fait aussi peur que je t'ai effrayé. Moi, c'est Alexandre."

Un sourire s'étira à son nom.

"Ah oui, Athéna ? Alors tu es une déesse ? Tu es capable de te métamorphoser en chouette ?"

@Athéna Augagneur

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

06 sept. 2021, 18:29
Entre insomniaques  terminé 
Athéna qui habituellement aurait sourit à la remarque de ce garçon, ne s'empêcha que de justesse une moue boudeuse. Elle ne voulait pas être comparée à une déesse. À un dieu à la limite... Cependant elle ne fit aucune remarque et hocha la tête, avant de répondre comme l'ancienne elle l'aurait fait.

~Déesse oui! Malheureusement ce n'est pas la chouette pour moi, c'est le Phœnix!

Elle se demandait quoi faire à présent, à présent qu'elle avait rencontré un garçon dans ces couloirs. Une envie folle d'aventure lui prenait, elle voulait pouvoir se sentir vivante. Un rapide coup d'oeil dans les couloirs et voilà une idée qui jaillissait de son esprit.

~Dis, je ne sais pas ce que tu faisais dans ces couloirs mais, maintenant que nous sommes deux. Il y a, pas trop loin une réserve à balais. On pourrait les emprunter...Tu me suis?

Rien ne faisait de sens, elle avait déjà fait des bêtises, mais jamais voler, jamais ça avait été illégal bien que très dangereux par moment. Dans un geste habituelle elle triturait ses longs cheveux et se mit à songer. Et si je les coupais...
Pour l'instant, il lui fallait jouer la comédie encore et encore. Si au fond il savait ce qu'il était, elle devait sauver les apparences. Elle avait bien trop peur du jugement des autres pour s'accepter pleinement malheureusement. Ça viendrait, avec le temps et la confiance. Un dernier sourire, elle essayait de convaincre sa nouvelle connaissance.

@Alexandre Bellanger

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

06 sept. 2021, 22:28
Entre insomniaques  terminé 
Athéna répondit à sa plaisanterie en déclarant ne pas être une chouette, mais un phénix.

"Oh oui ! Ils sont si beau les phénix. J'adore les couleurs de leur plumage. Elles sont si étincelantes, comme si on regardait un feu de cheminée."

la fillette face à lui tourna le regard et balaya le couloir. Sans doute pour examiner si quelqu'un risquait d'approcher ou non. Il valait mieux rester sur leurs gardes plutôt que de se retrouver encore dans lez bureau du directeur de sa maison. Le professeur Briggs ne transigeait pas sur la discipline. Surtout sur les sorties nocturnes. Il entendit alors à Athéna proposer d'emprunter des balais dans une réserve qui ne serait pas loin. Il comprenait l'idée. Ce n'était pas très bien. Quoique... techniquement, les balais appartenaient à l'école. Par conséquent, ils appartenaient aux élèves. Ainsi, ils ne faisaient rien de mal à les prendre. Tout tenait parfaitement.

"Des balais ?"

Il prit une intonation faussement surprise, puis poursuivit d'une voix faussement naïve :

"Tu as l'intention de nettoyer le couloir ? Il me parait très propre pourtant !"

Sur cette plaisanterie, Alexandre s'avança vers la fenêtre et contempla le parc plongée dans la pénombre. éclairée par les étoiles. Un sourire rêveur flotta sur son visage.

"Ce doit être beau de voler en pleine nuit, au milieu de toutes ces étoiles..."

@Athéna Augagneur

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

07 sept. 2021, 10:13
Entre insomniaques  terminé 
C'était sa nuit de surveillance et Sarah avait relu plusieurs fois le planning complexe pour être sûre de ne pas se planter dans les premières semaines. Le roulement entre les professeurs semblaient rôdé mais un brin aléatoire.

Alors que son service allait bientôt prendre fin ce qui lui permettrait d'aller se reposer quelques heures avant les cours du vendredi, Sarah entendit un bruit. Elle éteignit sa baguette et s'immobilisa dans le couloir, tendant l'oreille. C'est à pas de demiguise qu'elle s'était avancée vers la source sonore. Non pas que l'éventualité de coincer quelqu'un l'enchantait mais au moins, elle n'aurait pas perdu sa nuit pour rien.

Au coin du couloir, à l'abri dans l'ombre d'une armure, elle avait écouté la petite conversation qui se déroulait à quelques pas seulement. Alors que les enfants, car les voix ne laissaient planer aucun doute la dessus, parlaient de voler de nuit, un sourire étrange apparut sur le visage de la professeure de sortilèges.

Elle ralluma sa baguette au moment où elle entrait dans le couloir, illuminant les lieux d'une lumière blanche. Elle prit alors la parole sur un ton froid et sec, posant avec insistance son regard sur les deux élèves qui lui faisait face.

"Je confirme, c'est très beau et très agréable. Sauf erreur de ma part, les élèves n'ont pas à se trouver ici en pleine nuit. Puisque vous êtes là, autant allier l'utile à la bêtise. Nous allons aller de ce pas visiter la réserve à balais. Vous profiterez du trajet pour me donner vos noms et vos maisons. Que je sache à qui enlever des points demain matin."

Sarah entraîna les enfants à quelques couloirs de là. D'un coup de baguette expert, elle ouvrit la porte d'un des placards à balais de Poudlard. Des balais brosses rutilants s'alignaient proprement le long du mur. Pas de doute, les elfes prenaient soin de leur matériel.

"Allez-y, choisissez votre monture."

Elle s'écarta de l'embrasure de la porte pour laisser passer les élèves.

Bonne rentrée à Poudlard !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 sept. 2021, 11:09
Entre insomniaques  terminé 
Athéna réfléchissait à toute allure, se demandant alors si son idée n'était tout de même pas un peu risquée. Elle n'eut pas le temps de se décider qu'une lumière apparut, éblouissant quelque peu ses yeux verts. Si elle était terrorisée, elle n'en montra rien et garda un visage d'une neutralité presque affligeante. Au fond, Athéna avait envie de rire mais elle se retint, ne voulant pas risquer de contrarier celle qui venait de les prendre sur les faits.

On avait pourtant pas commencé...


C'est quelque peu déçue qu'elle suivit sa prof, songeant à toutes ses nuits à vagabonder sans jamais s'être fait prendre, la première fois au début de sa deuxième année.

Ça commence bien...


Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole pour essayer de se défendre, elle ne s'autorisa pas la paroles. La rouquine ne voulait pas risquer d'aggraver son cas, elle qui venait de faire perdre des points à sa maison. Tout en pestant dans sa tête, elle se rappela qu'on lui avait demandé son nom.

Et si je mentais...


Non, si la Gryffonne avait beaucoup changé, elle restait tout de même une enfant reconnaissante de ses torts et, au fond, elle savait bien que son mensonge ne tiendrait pas une nuit.

~Athéna Augagneur.

Nouvelle grimace.

~Je suis désolée d'être sortie après le couvre-feu.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Pas tout à fait faux non plus soit dit en passant. Elle était effectivement désolée d'avoir enfreint le règlement, mais toutes ses pensées plus qu'étouffantes et ses insomnies récurrentes ne lui facilitait pas la vie. Elle avait simplement voulu se changer les idées.

Arrivés devant le fameux placard à balais, Athéna dû se concentrer pour ne pas rire. Ce n'était pas moqueur non, nerveux tout au plus. Elle se remémora alors sa dernière rencontre avec un professeur, événement qui l'a marquerait sans doute à vie. Tout de même, se faire agresser par un scrout à pétard en pleine nuit...

Toujours pendant la nuit...


Secouant sa tête afin de chasser ses pensées, elle se munit d'un balais. Elle n'avait pas fait attention et avait simplement prit le plus proche. La rouquine se demandait alors ce qu'ils allaient en faire, bien que la réponse soit plutôt évidente.

@Alexandre Bellanger @Sarah Priddy oups.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

07 sept. 2021, 15:27
Entre insomniaques  terminé 
Alexandre rêvassait tout en contemplait le ciel étoilé à la perspective de voler dans un décor aussi magnifique. Cela ne pouvait être que merveilleux. Il ne sentait pas du tout l'envie dire non. Un élément non prévu à ce programme se déclencha en la présence d'un professeur qui faisait justement sa ronde à ce moment précis et les repéra. Quel ennui ! Il y avait sûrement aucun moyen d'éviter la punition et surtout les points qui seraient retirées à sa maison. Quoique... Et s'il donnait un faux nom ? En plus, en sortant, le garçon avait pris soin à mettre une veste moldue, de sorte qu'on ne pouvait pas distinguer l'écusson des Lions. A moins que l'enseignante ne soit une légimenles, elle ne pourrait pas lire dans ses pensées.

Tout en suivant le petit groupe, il écouta Athéna donner son identité et prépara la sienne. Le garçon murmura d'une petite voix, pour une fous faussement timide :

"Henry. Henry MacDouglenn."

Avait-il pris l'identité de l'un de ses fameux oncles quia avaient renié son géniteur et sa tante ? Bien sûr. Le meilleur moyen de rendre une histoire crédible, c'était d'y implanter des faits au milieu. Le professeur Priddy serait bien surprise demain en cherchant ce nom dans les élèves en découvrant que celui-ci avait bien été étudiant à Poudard, mais au moins trente ans plus tôt. Quel dommage pour elle ! Certes, lui qui s'installait toujours en classe au premier rang, elle pourrait reconnaître son visage. Non, il faisait nuit et la lueur de Lumos n'éclairait pas assez pour distinguer correctement les détails. Tout irait bien.

Ils arrivèrent dans la fameuse réserve à balais et le dessein à cela semblait bien évident. Alexandre ne comptait pas contester la punition. Elle avait le droit de la leu donner. Néanmoins, il pouvait essayer de l'influencer. Le garçon prit la parole d'un air sérieux.

"Madame, pourquoi au fond nous punirez-vous ? Certes, le règlement interdit de quitter nos dortoirs. Vous avez parfaitement le droit de nous punir. Pourtant, à notre âge, n'avez-vous jamais une fois sorti du vôtre ? N'avez-vous jamais éprouvé ce frisson de liberté ? Et n'avez-vous jamais ressenti cette douleur de se voir puni pour un prétexte qui vous semblait absurde ? alors, pourquoi reproduire un tel schéma ? car, vous l'aviez autrefois subi, nous devrons le subir aussi. les lois les règlements.. Ils peuvent varier selon les situations et les personnes. Par ailleurs, avez-vous devant votre personnes de si grands fauteurs de troubles ? Nous ne faisions que nous promener, sans penser à mal. Cela mérite-t-il une forte sanction ?"

Il marqua une pause et tourna le regard vers les balais.

"Que penserez-vous d'un accord honnête ? En échange de longues heures de ménage, vous accepteriez de ne pas nous enlever de points. De cette sorte, nous serions punis pour la transgression de règlement, mais cette infraction, cette si petite infraction, mérite-elle que nos maisons voient leurs points précieusement gagnées s'effacer ? J'en appelle, madame, à votre sens de la justice !"


@Athéna Augagneur
@/Sarah @
Mon dieu, il s'est mis en mode avocat, ce petit sot :sweatingbullets: :roll:

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

07 sept. 2021, 17:20
Entre insomniaques  terminé 
Si la nonchalance et le demi-mépris de la fille l'agacèrent, le petit discours du garçon lui donna tout simplement envie de rire. Pourquoi perpétuer une tradition ? Parce que généralement, les punitions des enfants même si elles paraissent parfois absurdes répondaient à une raison simple, les garder en sécurité ou du moins en vie mais il était hors de question de se lancer dans un long débat ce soir.

"Qui a dit que nous allions faire du ménage ? Je n'ai pour ma part aucune intention de me rouler dans la poussière à cette heure-ci. Vous avez oublié de me donner le nom de votre maison et je ne compte pas lire tout le registre demain matin pour ôter vos points. Rassurez-vous, je suis certaine que vous saurez expliquer à vos camarades la raison injuste de cette perte. Vous êtes visiblement un grand orateur. Maintenant dépêchez-vous de choisir un balai avant de m'agacer plus que de raison et suivez moi."

Sur ce, elle fit volte face et dans un mouvement de cape prit la direction des grands escaliers. Tout en marchant, elle se mit à parler aux deux adolescents dont elle entendait les pas dans son dos.

"Vous avez de la chance d'être tombés sur moi et pas sur un de mes collègues. Ils vous auraient bêtement renvoyés au lit sans le moindre arrêt sur la route. Savez-vous que j'adore voler ? C'est, on pourrait dire, une passion et je connais bien les balais. J'ai travaillé chez Nimbus après mes études à l'université."

Si son ton passait désormais pour enjoué, en elle même, Sarah bouillait et un sourire moqueur se lisait sur son visage parfois illuminé par les torches qui s'allumaient à leur passage. Arrivée au bord du grand escalier, Sarah regarda en bas par dessus la rembarde - c'était relativement haut - puis fit un pas en arrière, posant ses mains sur les épaules des deux élèves pour les faire passer devant elle. Ils étaient maintenant entre Sarah, baguette en main, et l'escalier. Là, elle leur offrit un grand sourire.

"Je pense qu'ici, vous aurez assez de place. Allez-y, montrez moi vos talents en vol."

Rien dans son attitude n'indiquait que la femme était en train de plaisanter. D'ailleurs, elle ne plaisantait pas du tout. Son regard sombre et déterminé dans lequel se reflétait les torches alentours était braqué sur les deux adolescents et contrastait étrangement avec le sourire qui illuminait son visage. Dans sa main, sa baguette était prête à parer à toutes éventualités, même les plus stupides.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 sept. 2021, 21:29
Entre insomniaques  terminé 
Athéna haussa un sourcil face au comportement de la professeure. À son sens, cela n'avait presque plus rien d'une punition, étant donné qu'elle semblait se délecter de l'étourderie des deux enfants. Elle voulait qu'ils volent? Soit. Athéna ne se laissait pas démonter et avança. Elle qui avait pourtant déjà volé quelques fois, elle trembla quelque peu, sachant que la professeure s'amuserait d'un échec. Tout cela prenait une drôle de tournure, et la rouquine, sans l'avouer à haute voix, s'amusait quelque peu.

Un coup d'oeil à son camarade et elle esquissa un sourire. "Henry". Elle ne savait pas trop sur quel pied danser. La prof lui inspirait quelque chose de sympathique, good vibes comme lui aurait dit son meilleur ami moldu mais cependant, elle restait celle qui allait leur enlever des points et qui semblait presque prendre plaisir à les punir. De plus, elle n'avait que très peu l'habitude de se faire réprimander, elle qui était si sage habituellement. Elle se surprenait d'ailleurs à ne pas avoir fondu en larmes. Sans trop vouloir y penser plus, elle enfourcha sa monture et jeta un coup d'oeil à la professeure.

Quand faut y aller...


Elle était confortablement installée et s'était assurée de suivre tout les conseils appris en cours de vol avant de tapper du pied et de se donner de l'élan. La rouquine n'était pas encore exceptionnellement douée mais elle se débrouillait bien. En songeant à ce qu'elle était en train de faire, un petit rire s'échappa et elle le regretta immédiatement. Oups.

~Sinon, je suis à Gryffondor excusez-moi d'avoir oublié ce point.

Et cette fois ci, elle le pensait pleinement.

@Sarah Priddy@Alexandre Bellanger

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

07 sept. 2021, 22:00
Entre insomniaques  terminé 
Le professeur Priddy ne paraissait pas avoir envie de réfléchir sur les arguments qu'il venait d'avancer. Il s'y attendait, mais cela aurait été si bien qu'un adulte accepte d'entendre les propos d'un enfant et de raisonner à partir d'eux. Pourquoi ils ne pourraient avoir raison de temps en temps ? Etre plus âgée, avoir plus d'expérience, cela ne voulait pas dire que l'on se trompait jamais. Il l'écouta répondre bien poliment tout en se demandant ce qu'elle comptait leur faire faire si ce n'était pas pour nettoyer. Cela l'intriguait. Il retint cependant un sourire au rappel sur leur maison, surtout quand elle rapporta qu'elle ne lirait pas le registre. Quel dommage ! Elle ne pourrait ainsi lui retirer aucun point. Son plan fonctionnait en tous points. Il répondit calmemet en baissant un instant les yeux.

"Seconde année à Serdaigle."

Cela lui ferait drôle demain matin en pensant retirer des points à Serdaigle ! Alexandre ressentit pour une rare fois de sa vie une joie puissante d'avoir une sorte de pouvoir spécial. Il raconterait cette scène à ses camarades de dortoir. Jacob et tous les autres seraient certainement fier de lui pour avoir su protégé la réputation de leur maison.

Ils suivirent l'enseignante en tenant chacun un balai et se rendirent aux escaliers. Qu'avait-elle en tête ? Alexandre était de plus en plus confus. Elle disait aimer beaucoup le vol, puis elle demanda de voler. Il l'observa, perplexe. Que cherchait-elle donc à faire ? Est-ce que les balais étaient piégés ? Non, à cette hauteur, ce serait criminel. Elle serait arrêtée et envoyée sûrement à Azkaban. Athéna s'avança la première, bien plus impressionnable que lui. En vérité, il se surprenait lui-même et avait du mal à se reconnaître. C'était cela alors que les adultes appelaient l'adolescence, quand ils disaient que les enfants changeaient ?

Sur cette pensée, il se décida à enfourcher le balai en songeant aux vols effectués l'an dernier. Un léger sourire illumina son visage. il retrouverait enfin le plaisir d'évoluer librement dans les airs. Son pied tapa légèrement le sol et le balai commença à s'élever lentement.

@Sarah Priddy
@Athéna Augagneur

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46