Inscription
Connexion
14 nov. 2020, 23:10
 Partie n°8  La Garde Noire
Lexouille - knew it :wise:

Bon. Je préfère rire que pleurer :crylaugh:
Un énorme bravo à la Garde Noire.

Je savais que je devais faire confiance à mon instinct zgeudeudeu.

J'étais le Maître des Potions T-)

Un certain Edmund ne sait même pas qu'il avait été tué :roll:
Et paix à l'âme de Fibie que j'ai lâchement assassinée, et j'aurais dû mieux écouter mon instinct que ma raison, mais soit.

J'ai plusieurs choses à dire.
Tout d'abord, j'aimerais vraiment que les joueurs qui s'engagent, s'engagent vraiment . Le jeu perd tout son goût si nous ne sommes que deux-trois à débattre. Encore plus quand nous sommes innocents. J'ai l'impression que le jeu se résume à la morale que Phoebe avait énoncé. Un peu déçue de ce point de vue.
Ensuite, je tire mon chapeau à la Plume de Thalia qui a su convaincre les foules pour son poste de Directeur.

Enfin, si j'ai pris la décision de ressusciter Edmund (car j'aurais bien voulu le laisser mourir huhu <3), c'est parce que beaucoup me soupçonnait, et j'avais peur de mourir aux prochains votes, en ayant regretté de n'avoir pas utilisé mes Potions. De plus, cela m'assurait l'innocence d'Edmund.
Et pourquoi avoir tué Phoebe ? Pour la même raison, ne pas regretter d'avoir laisser les Potions en mourrant, mais j'ai fais le mauvais choix malheureusement, mon seul regret de cette partie je crois bien.

J'aimerais revenir sur autre chose :
De mon point de vue, et c'est subjectif, j'aimais bien avoir la liste des participants avec les résolutions, où nous avions, par exemple :
+ Swann Rym - Maître des Potions
༄ Wendy Malfa
༄ Talya Duval
etc...


Et je préférais aussi avoir, en plus de la résolution audio, celle écrite, mais ça n'est que mon avis ^^

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
14 nov. 2020, 23:17
 Partie n°8  La Garde Noire
ah ah pas de soucis miss. Voici les rôles :

Image

Merci pour votre retour :)

Nous avons, nous aussi été assez embété par les abandons, je peux vous assurez qu'en tant que conteuse ... bah franchement, c'est rageant.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
14 nov. 2020, 23:28
 Partie n°8  La Garde Noire
Dans ma tête, c'était pourtant si clair : Siob', Victoire, Lexa et Thalia ou Miss Rowall.

Il a fallu que mon vote (en tant que patron comme villageois) aille à la seule innocente du lot... Pourquoi diable la possibilité que ce soit Thalia ET Miss Rowall ne m'est pas traversée l'esprit ?! Rah !

Reducio
Image

Je suis vraiment désolé, Victoire : tu as été bien trop suspecte à mes yeux tout le long de cette partie :sweatingbullets:

Par contre, j'avoue t'avoir pensé Potionniste, Wendy. Comme quoi... J'ai vraiment eu faux sur toute la ligne.

En tout cas, merci beaucoup pour cette partie qui a été un plaisir à partager :lol:

Conteuses, vous connaissez déjà une partie de mon avis sur les vocaux mais je me permettrai donc finalement de vous faire part de celui-ci dans son entièreté : les problèmes d'upload qui peuvent mener à une bataille acharnée contre le site en question et le fait qu'on ait pas toujours accès à un casque (faute de ne pas avoir envie que tout notre entourage entende une résolution louche). C'est pourquoi je me dis que, peut-être pas toute la narration mais au moins un mini-récap' sur les identités des morts cette nuit, histoire qu'on puisse remettre en place le tout dès que la résolution sort, ce serait parfait.

Concernant l'indice... Argh, vous connaissez également mon avis sur la question : c'est exactement le même lors de la précédente (= les conteuses ne sont pas censées aider. Les villageois doivent se débrouiller tous seuls). Ce qui me frustre le plus dans cette histoire est que, ayant été visé par l'indice, je n'ai donc pas osé me présenter. Cela aurait donné deux possibilités de votes au lieu d'une seule et cela aurait peut-être donné une issue différente à cette partie :sweatingbullets:

Et Merlin, j'ai trouvé que 24h était un délai bien trop court : la plupart des personnes que je tentais de titiller n'étant disponibles qu'à une heure de la fin, ça ne laissait simplement pas la possibilité de débattre (je pense surtout à Talya qui est venue me voir par la suite en soulignant le fait qu'elle terminait à 18h, au même titre que le tour durant lequel elle y était passée).

Devancé : Je partage votre avis sur les abandons. D'ailleurs, c'est ma haine envers les inactifs qui m'a poussé à pousser Savannah et Victoire en premier, oups.

Tu as fait le meilleur choix possible, Swann :meninblack:

Sinon, je n'ai simplement rien à redire, si ce n'est "Merci" pour avoir géré cette partie magnifiquement bien ! J'ai profondément admiré votre réactivité et votre écoute à toutes épreuves. Comptez sur moi pour me réinscrire à la prochaine partie et encore une fois faire perdre le village avec les soupçons de mon cerveau malade :cute:

EDIT : Fichtre, ce n'était pas Talya la deuxième amoureuse ?!

Je ne comprends pas vraiment pourquoi avoir pénalisé une joueuse qui n'avait rien demandé en la tuant elle aussi, dans ce cas-là... :/

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
14 nov. 2020, 23:41
 Partie n°8  La Garde Noire
Malheureusement, Hannah a été pénalisé par l'absence de "son amoureuse" qui a eut deux pénalités pour non participations, ce qui conclut à une élimination. Ça m'a personnellement beaucoup frustrée aussi :/

Je prends note de vos remarques.

Concernant les indices, mon avis est toujours le même dessus. Nous avons réduit le nombre à une fois sur deux pour cette partie déjà.

Après, je vous avoue avoir des interrogations sur le nombre de garde noire. Est ce que 4 ce n'est pas "trop".

J'ai bien apprécié les débats, très animé sur cette partie. c'était plaisant à lire dans tous les cas et au moins, nous avons vu que les joueurs étaient motivés et intéressés ! Merci a vous

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
14 nov. 2020, 23:44
 Partie n°8  La Garde Noire
Les abandons étaient effectivement très agaçants, mais sinon, c’était une superbe partie ! Merci aux conteuses et aux joueureuses. Et tout particulièrement à mes complices nocturnes.
Effectivement, avoir la résolution écrite et la liste aurait été pratique, mais ce n’est qu’un détail. Le délai pouvait aussi paraître un peu court.

Et, nous pensions qu’Edmund était le potionniste !

Par contre, sur ce dernier tour, j’ai bien ri en voyant que vous aviez toustes les coupables mais que vous avez tout de même tué Victoire.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
14 nov. 2020, 23:53
 Partie n°8  La Garde Noire
Justement : pourquoi ne pas avoir fait une exception dans ce cas de figure ? Ce qui me lacère le plus est que, en plus, Hannah était présente et motivée. Être condamné pour une faute qu'on a nullement commise est tout bonnement idiot. (Lors des parties en ligne, par exemple, lorsqu'un amoureux quitte subitement la partie, sa moitié n'y passe pas. Le couple est simplement révélé et tant pis pour le joueur qui a commis la faute, qu'il n'embarque personne avec lui : il n'est ni chasseur, ni chevalier à l'épée rouillée !)

Mais... ! J'étais le seul à défendre Phoebe, pardi ! :rofl:

Tu n'auras pas autant de chance lors de notre prochaine rencontre, Plume de Thalia :wise:

EDIT : Décidément... Concernant le nombre de GN, je ne pense pas pouvoir y répondre : certains rôles étant propres au jeu, je n'ai aucune idée de combien de pourcent tel rôle est censé augmenter les chances de victoire de tel camp, etc...
Dernière modification par Edmund Dale le 14 nov. 2020, 23:57, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
14 nov. 2020, 23:55
 Partie n°8  La Garde Noire
C'est la première fois que personnellement je subis un tel cas de figure, il est dur de savoir quoi faire et d'avoir immédiatement une réponse :/ Mais bon justement, nous en discutons avec vous par rapport à cela :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
14 nov. 2020, 23:59
 Partie n°8  La Garde Noire
Merci beaucoup aux conteuse vous avez vraiment bien géré tout ça que se soit les abandons ou les vocaux. Je suis d'accord que certaines infos importante peuvent être misent à l'écris comme les morts et leurs rôles.

Oui effectivement je n'ai vraiment pas compris les votes contre moi alors qu'on avait des indices des conteuses+ de Talya😅
Je suis d'accord pour dire que 4 Gn c'est peut-être un de trop.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
15 nov. 2020, 01:17
 Partie n°8  La Garde Noire
Bonsoir tout le monde !
Bon comme j’avais visiblement interprété la moitié des rôles de travers, j’ai attendu de pouvoir écouter les deux dernières résolutions : sur mes pronostics des derniers rôles, au moment où la partie s’achevait, je pensais Wilson patron du CB, Edmund Maître des Potions (je le pense depuis le réveil du jour 2)et Swann Cracmol, dans le style complètement à côté du jeu :rofl: Je pensais qu’Edmund avait sauvé sa propre peau, et qu’il avait été persuadé du côté private joke mentionné au début de la partie, et que ca expliquait ce doute persistant du Maître des potions qui aurait pu être désigné par l’indice.
Ah, c’était passé à un indice un tour sur deux ? Un moment j’ai dû me demander si c’était parce que vous aviez vu notre peur d’un nouvel indice alors qu’on acceptait d’emmener Yesenia, et que les deux combinés on aurait pu avoir très très chaud :grin:

Les abandons, je pense qu’on sait toustes à quel point c’est désagréable, surtout sans doute pour les conteuses qui font un maximum d’efforts pour qu’autant de rôles aient une fonction plus ou moins importantes...

Je n’ai pas non plus compris ce qu’il s’est passé au dernier tour, on aurait pu s’en sortir grâce au double vote de Thalia mais... même pas besoin :lol:
Pour le rôle de Directeurice, le discours est dur à rédiger, je pense. Un discours pour dire quoi ? Clamer son innocence? Dire qu’on veut le bien de son camp ? C’est surtout une question de talents oratoires, là :sweatingbullets: Je pense qu’il faudrait qu’on débatte les deux questions en même temps ou presque, pour avoir un demi-tour d’échange d’arguments de plus, parce qu’ici même s’il y avait eu un choix, il aurait été à partir de la formulation du “Je suis pour le vote blanc” :no: Enfin là ça relève de l’organisation du débat, donc je ne verrais rien à modifier au niveau des Conteuses ^^

D’ailleurs ce vote blanc, je pense très sérieusement que c’est offrir un tour à la Garde Noire, merci mais je penserai toujours que ce n’est pas la bonne façon de commencer une partie :yes:
Et en effet, je trouve que la proposition d’Edmund serait bien, pour l’amoureux qui subit l’inactivité du partenaire...

Au niveau du temps : 24 heures ça m’a semblé court aussi. Si la résolution tombe en soirée, eh bien de fatigue, je remettais mon post au lendemain en espérant savoir quoi dire grâce à d’autres posts. En journée, eh bien là ça a été toute la semaine qui était plutôt chargée de mon côté, oui c’est mal tombé pour moi cette journée 2, j’ai pu m’en vouloir mais j’avais tout enchaîné IRL... Et sinon la plupart du temps, jour comme nuit, j’attendais des posts/hiboux pour me révéler l’issue du tour et en savoir plus faute de pouvoir écouter par moi-même avant plusieurs heures :lol: Bref, si soirée, eh bien après il reste la journée pendant laquelle ce n’est pas forcément facile de poster - en tant que GN, en tout cas, je craignais vraiment si je n’envoyais pas un pavé, de dire quelque chose de maladroit - et le soir il restait une heure pour voter. 48 heures je comprends qu’après la partie risque de s’éterniser, mais et que les 24 premières passeraient sur du bavardage entre deux ou trois personnes. Alors peut-être couper la poire en deux, 36 heures ? Ça réduit le risque de la journée chargée, du coup de fatigue, de l’imprévu, de la coupure complète et de connexion... Comment ai-je pu me retrouver dans ces quatre cas de figure en si peu de temps ? :lol:

Pour le nombre : eh bien, il s’est trouvé qu’avec le double vote, l’inactivité, le couple disparu et la nuit “bonus” offerte par le vote blanc, nous avons rapidement rétabli une proportion qui nous arrangeait bien. Cependant, je pense qu’à trois, avec un indice et une seule phrase maladroite, la partie serait perdue d’avance. Cependant, un point non-négligeable : s’il s’était trouvé que l’élève rejoignait les rangs de la Garde, même en début de partie avec 12 joueureuses en vie par exemple, 5 contre 12 avec un mort en moyenne par nuit, oui c’est complètement inéquitable. Peut-être que ca compenserait d’augmenter le nombre de Cracmols ? Au moins d’un ou deux, rien que pour compenser le risque d’inactivité... même si je devine que 15 joueureuses et rôles à gérer, ça ne doit déjà pas être de la tarte.

Bien, donc comme j’ai à peu près fait le tour, je tiens à toustes vous remercier pour cette partie animée, en particulier les Conteuses, et un salut de baguette à mes camarades GN pour nos échanges début hiboux très sympathiques :grin: Merci !

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
15 nov. 2020, 11:49
 Partie n°8  La Garde Noire
Bonjour !

Tout d'abord, je vous remercie tous, joueurs et conteuses, pour cette superbe partie et bravo à la Garde Noire pour leur victoire !

J'aime beaucoup le système de résolution seulement en audio mais cela peu être embêtant quand nous n'avons pas la possibilité d'écouter pendant un certain temps.. Peut-être pourriez-vous faire une sorte de récapitulatif pour permettre à tout le monde de participer en connaissance des choses les plus importantes ?

Autre chose qui m'a légèrement perturbé sur cette partie : le délai accordé pour débattre, je trouve que 24h c'est un peu court, d'autant plus en semaine. La plupart travaille/sont à l'école et n'ont pas forcément la possibilité de participer avant le soir. Par exemple, en prenant mon cas, je pars assez tôt le matin et je ne rentre pas chez moi avant 18h/18h30 sans avoir le temps dans la journée de passer voir ce qui se passe et donc sans avoir la possibilité d'exposer mes soupçons/arguments/défenses et autres et j'avoue que je trouve ça assez dommage de ne pas pouvoir participer simplement parce que l'on a une journée chargée..

Dernier point dérangeant : les personnes qui ne participent pas vraiment et qui ne viennent pratiquement que pour voter, c'est dommage de s'inscrire pour au final ne pas participer après c'est vrai que l'irl ne nous permet pas toujours de faire ce qu'on voudrait :/

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |