Inscription
Connexion

01 mars 2021, 16:09
L'heure des artistes.
Bonjour les Artistes !! :grin: Je reviens avec de nouvelle œuvre mais cette fois si j'ai changer les matériaux, le thème concerne toujours les Mangas mais j'ai utiliser des marqueurs à l’alcool pour la couleurs et de l'acrylique or pour les taches. désoler si les photos son flou et les traits bizarres, c'est mon appareil qui à une très mauvaise qualité pixel. :sulk: :)

Image
Image
Image
Image
Image

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

02 mars 2021, 11:40
L'heure des artistes.
(J'aime beaucoup la façon dont tu mets en couleur tes dessins Maïwen :wow: )

Je passe encore ici après une légère hésitation : en fait, j'avais parlé il y a quelques temps de ce qu'était Lumah avant pfr, et notamment des dessins que j'avais fait d'elle ; je souhaitais donc vous en faire part. Le souci, c'est que la qualité photo est affreuse, il y a aussi des notes par-ci par-là, et c'est parfois très brouillon... A tous les curieux qui voudront bien voir mes dessins : vous êtes prévenus (en plus, ils datent un peu, alors je vous raconte pas...)

Avant, Lumah n'était pas Lumah mais Esmeralda. Elle a été Alice aussi, puis Mary... Au tout départ, elle avait les cheveux noirs, elle était plus renfermée et avait été élevée en orphelinat. Elle pouvait même rêver du passé d'autres gens (bonjour les pouvoirs tirés par les cheveux :hypno: ). Le seul élément qui n'a jamais changé, c'est sa rose.
Au final, Lumah, Esmeralda et Alice sont devenues trois personnes totalement différentes. Alice fait carrément partie d'un autre univers et Esmeralda est un membre de la famille de Lumah. Quant à Mary, c'est sa cousine.
Reducio

Elle a aussi eu une période cheveux bleus... :suspicious:
Reducio

Le chat, c'est Moka, et la taupe ce qui était censé être son patronus :sweatingbullets:


De la Lumah que vous connaissez telle qu'elle est sur pfr, j'ai fait pas mal de dessins ; j'avais son design bien avant d'arriver sur le site, néanmoins. Je lui avait imaginé une histoire dans l'époque d'Harry Potter, aux côtés de Fred et George :cute: Voici quelques un dessin que j'avais fait avant d'arriver sur le site, vers 2017/2018 ^^
Reducio

Lumah en tenue de bal (en référence au tome 4)


Puis des dessins datant de mon arrivée sur pfr, en 2019, du coup :P
Reducio

J'utilisais beaucoup mes promarkers... Ils sont un peu laissés de côtés maintenant.

Mais j'étais très aquarelle aussi.


Aux crayons de couleur !

Et sans carrément couleurs :happy:

J'aimais bien dessiner Lumah triste... (J'aime toujours autant ça, d'ailleurs)

Et voici une Lumah plus jeune !


C'est assez drôle de voir comment Lumah a évolué avec mon style de dessin aussi (enfin, j'ai l'impression d'avoir pas mal évolué en dessin :what: ) Fin 2019 et début 2020, j'ai arrêté brusquement le dessin avec les cours. ça m'a énormément manqué, à vrai dire. En plus, j'avais eu une tablette graphique à Noël, que je n'ai pas utilisée avant le confinement je crois... Ce même confinement m'a permis de reprendre des crayons à nouveau, et surtout de dessiner encore ma Lumah. J'ai surtout repris l'aquarelle (rip, promarkers)
Reducio

Un dessin fait pour le Magic'Art. Le sortilège utilisé est Nox.

Lumah plus jeune ft. une tenue bizarre

Pour l'anniversaire d'Elicia :D
Il y a certains dessins que je n'aurai jamais eu le courage de finir :unimpressed:
Reducio

Pour l'anniversaire de Jack (très étrange, je le conçois)

Lumah plus âgée.
J'ai aussi dessiné pas mal de bds, inspirée par des rps, des discussions ou des relations :)
Reducio

@Edmund Dale, @Antonn Clifford

(Parce que j'écris mal)

Galvane : Gne veux sociabilser crotteuh / Mais d'où qu'elle me regarde la blonde elle me fait peur
Lumah : ça pleure, un garçon ?

Manger pour oublier
Lumah : ça passe pas.
Geneva : Nan, clairement pas
Lumah : Par contre du coup j'ai mal au bide.

Eli fait tomber les hommes (et les femmes) comme des mouches.
Et j'ai également dessiné pas mal de Antonn x Lumah T-) (mais vous vous contenterez d'un dessin (pour l'instant), parce qu'il y en a beaucoup et que j'ai perdu la plupart, whoups :roll:
Reducio

(Le garçon encapuchoné, c'est Galvane.)


Ce post était beaucoup trop long, alors merci à tous ceux qui auront eu le courage de le regarder en entier :lol: Je n'ai mis ici que les dessins papiers (et encore, manque ceux griffonés sur mon agenda, des feuilles volantes...), peut-être que je ferai un autre post pour les numériques ^^ En attendant, je ne pollue pas plus longtemps ce salon, et tire ma révérence !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

15 mars 2021, 15:11
L'heure des artistes.
Je suis vraiment très fan de toutes vos créations, chers VDD's ! :love2: Vous avez tous vos styles de vos pattes, mais le résultat est à chaque fois impressionnant, je suis vraiment admirative de tout ce que vous faites ! <3
Bonjour !
Je ne pensais pas passer ici un jour, n'étant pas véritablement une artiste. Comme je l'ai souvent répété, je ne sais pas dessiner. Mais alors, vraiment pas. Pourtant, il m'arrive d'avoir des étincelles artistiques, où j'arrive à réaliser quelque chose de pas trop dégueu, ou en tout cas, qui dépasse mes espérances. Du coup, je me suis dit que je pouvais vous faire partager mon faible talent. ;)

Type de dessin : Digital
Support utilisé : Gimp principalement et un peu Paint3D
Temps que j'ai mis : Environ deux heures, sans compter les pauses
***
Au départ, c'était juste un essai, en re-coloriant sur une image déjà existante, dont j'ai changé plusieurs détails, tels les cheveux, les vêtements et la bouche. J'ai fini par m’apercevoir que c'était plutôt pas mal et j'ai continué, faisant nombre de versions jusqu'à arriver à celle-ci.
C'est loin d'être parfait et je devrais sans doute faire des retouches, mais je suis plutôt contente de moi.

Type de dessin : Digital
Support utilisé : Gimp
Temps que j'ai mis : Environ 45 minutes, sans pause.
***
Encore une fois, c'était également un essai. J'avais essayé de refaire d'autres dessins comme le premier, sans succès. Du coup, je n'avais pas grand espoir pour cette fois-ci, mais je l'ai quand même fait, au départ simplement pour passer le temps. Et de nouveau, ce que j'ai eu sous les yeux m'a surprise et j'ai poursuivi, arrivant à un résultat assez sympa. J'en suis même très fière, mais si il a de petits défauts.
Voili voiloù, c'est tout pour moi. Je ne pense pas revenir ici avant un bail, par contre :lol:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

31 mars 2021, 22:06
L'heure des artistes.
Je refuse de t'entendre dire que tu ne sais pas dessiner, Katherine :worried: J'aime beaucoup trop ce que tu fais, tu as un style qui t'es propre... Par exemple, cet aspect un peu géométrique dans les ombres et le contraste noir/blanc :cute:

Bon, et de mon côté, je suis désolée de monopoliser le sujet (c'est un peu l'impression que je donne, on va pas se mentir - et c'est pas franchement qu'une impression :ninja: )

Je reviens avec vous avec de nouveaux dessins de Lumah, cette fois-ci uniquement réalisés graphiquement (mais le support n'est pas le même partout ! :wise: ) Par contre, je ne mettrai pas le temps de réalisation, soit parce qu'il dépasse l'entendement, soit parce qu'il n'est pas affiché (fichu logiciel, screugneugneu :skeptical: )


SUR IPAD TOUT COURT (PASPRO)
Avant que je n'aie un téléphone compétent et une tablette graphique, l'ipad était mon seul moyen de dessin graphique. J'avais testé l'ordi aussi, mais c'est une torture. Franchement déconseillé. Les dessins ci-dessous ont été dessinés sur ibis paint X, appli que je recommande fortement (uniquement sur ipad et tel, de ce que je sais) !
Reducio

Horreur numéro 1
Réalisé aux alentours de mai 2019.


Mon style de l'époque ne ressemblait pas à ça, c'est super difficile de dessiner de la même façon sur papier et écran. Je l'avais mis en avatar une minute tout au plus et l'ai retiré de suite... Il faut un début à tout, comme on dit.

Horreur numéro 2
Réalisé aux alentours de mai 2019.


Je voulais essayer un autre style... Et j'avoue qu'en avatar d'Halloween, ça aurait son effet. Au moins, je n'avais pas oublié sa rose.


SUR TÉLÉPHONE
Dès que j'ai eu mon téléphone, en août 2019, j'ai réinstallé ibis paint X. L'écran est encore plus petit, en bref c'est une galère et je vénère ceux qui arrivent à dessiner correctement dessus. Je ne m'en sers désormais que pour les retouches.
Reducio

Dessin de Lumah pour l'Inktober
Réalisé le 01/10/19.


Voyez comme les traits sont épais, haha... C'est que la précision sur portable, c'est pas dingue. (L'inktober est un challenge sur instagram notamment où les artistes doivent faire un dessin par jour en suivant un thème, des emojis...) J'ai vite détesté dessiner sur téléphone dans les sens où ça s'éloignait énormément de ce que je faisais sur papier, et la sensation aussi.

Un rapide dessin de Lumah
Réalisé le 02/02/20.


J'avais déjà abandonné le dessin sur téléphone lorsque j'ai fait celui-ci, c'est pourquoi il est totalement négligé. J'avais abandonné le dessin tout court, d'ailleurs. Je l'avais juste fait afin d'encourager quelqu'un sur un flood, me semble-t-il.


SUR TABLETTE GRAPHIQUE (XP-PEN ARTIST 15.6)
C'est quelque chose que je n'aurai pas pensé avoir, mais on m'en a fait cadeau à Noël, l'an dernier. Je ne dessinais plus beaucoup à ce moment et ce n'est qu'après le premier confinement que j'ai réellement commencé à l'utiliser. Aujourd'hui, je m'en sers fréquemment, mais les dessins que je fais dessus me prennent une bonne journée, alors... Contrairement à l'Ipad et au téléphone, on retrouve bien mon style dedans, et elle est très maniable. C'est chouette, les tablettes graphiques.
Reducio

Antonn fait un câlin à Lumah
Réalisé le 11/06/20.


Je l'ai fait avec une référence. C'est un de mes premiers dessins dessus, donc j'ai vraiment utilisé des outils au pif, mais je le trouve mignon.

Un bisou, un !
Réalisé le 12/06/20.


J'étais plutôt fière de celui-ci (sans commentaire haha). Je n'avais pas utilisé de référence cette fois-ci, mais je suis partie d'un dessin fait sur feuille que j'avais scanné.

Dessin réalisé pour l'anniversaire d'Antonn
Réalisé le 19/06/20.


Fait sans référence et aussi vite que l'éclair, parce que j'avais oulié que c'était son anniversaire (méchut)

La boutique Fiche're, mon Portrait in a Nutshell
Réalisé le 23/06/20.


Ramenez-vous à la boutique, on est sympas. Et bon délires.

Lumah, Antonn et Lexa
Réalisé le 23/06/20.


Je voulais surtout dessiner Lexa jalouse.

Edmund Taquine (encore) Lumah.
Réalisé le 03/10/20.


Une belle représentation de la relation (si seulement c'en est une) qu'entretiennent ces deux-là.

Inaugurer 2021 avec Lumah !
Réalisé le 01/01/21.


Mon premier dessin de 2021 ! Je l'ai fait sur un coup de tête (et très tard). C'est sans doute une Lumah plus âgée.

Essai d'un style (relativement) différent
Réalisé le 21/01/21.


Sans référence, Lumah est juste ma cobaye pour tous types d'expériences (artistiques, bien entendu)

Une approche de réalisme ?
Réalisé le 21/01/21.


J'ai utilisé une référence pour celui-là, comme je ne savais pas vers quels terrains je m'aventurais. Il est joli, certes, mais je suis sûre d'une chose : je ne me réessaierai pas à ce style.

Pour un futur avatar
Réalisé le 20/02/21.


Attention, cette image contient du spoil.

Lumah taquine Edmund
Réalisé le 21/02/21.


Parce qu'il faut bien inverser les rôles, je vous présente Lumah telle qu'elle était le jour de la St-Valentin, et un Edmund en pls.

Dessin de Lumah et Elyna pour l'anniversaire de sa joueuse
Réalisé le 03/03/21.


Un dessin fait pour une personne que j'aime très fort.


Merci à ceux qui se seront brulés les yeux pour regarder mes dessins ! (Surtout les premiers, wergh) Plus sérieusement, j'espère que ça vous a plu :suspicious:

Sur ce, je m'envole finir mes rps et mes devoirs !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

04 juin 2021, 19:14
L'heure des artistes.
Bonsoir, me voici me voilà avec une peinture que j'ai faite pour la fête des mères #jenavaisaucuncadeau
C'est, comme vous pouvez le remarquer, un paysage japonais :wise:

Image


Alors honnêtement je ne sais pas si je l'aime où je la déteste :thinking: la peinture en réalité a des couleurs bien plus vibrantes et ça rend le tout très "irréaliste" ce qui n'était pas mon intention. J'apprécie vraiment les feuilles au premier plan mais tout le bas de la peinture est... Décevant ? :rofl: Mais ma mère semble l'avoir vraiment apprécié donc c'est ce qui compte !

Et bravo aux dernières réalisations, que de talent par ici ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

08 juin 2021, 00:00
L'heure des artistes.
heyyy bonjour à tous, je viens de tomber sur ce sujet !! Je ne savais même pas qu'il existait et je suis vraiment heureuse de débarquer ici. Bon c'est ma première fois sur cette discussion, je ne sais pas trop comment tout ca fonctionne alors soyez indulgents avec moi.

J'aimerai beaucoup vous présenter mes petits dessins
Bon se ne sont pas mes propres créations je n'ai pas encore trouvé mon propre style et ca me chagrine énormément.
Bref voilà mes petits dessins
Des dessins faits sur tablettes graphiques


Reducio
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et chapeau au talent présent ici vraiment wahhh :cute:

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

08 juin 2021, 20:51
L'heure des artistes.
Bonsoir,
J’espère que vous allez bien,
Je viens donc vous partager deux dessins tirés de Alice aux Pays des Merveilles.
Je ne trouve pas forcément cela très beau, c’était la première fois que je dessinais.
Je me suis aidée d’un petit tuto et j’ai tracé les traits à l’aide d’un stylo bic.
J’ai dessiné sur un cahier et la qualité de la photo n’est peut-être pas très nette mais j’espère que vous aimerez tout de même mes pauvres dessins ! :lol:
Je suis ouverte à tout avis, positif ou non, remarque, conseil !
Je viens aussi ici féliciter les autres artistes venant présenter leurs œuvres, un grand bravo à ceux qui réussissent à dessiner visages et corps, je n’ai jamais vraiment réussi ! :wow:

Reducio
Image

Reducio
Image


Voila, merci beaucoup et à bientôt, j'espère ! :cute:
Dernière modification par Léna Romanoff le 01 oct. 2021, 23:07, modifié 1 fois.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

08 juin 2021, 21:50
L'heure des artistes.
Coucou Léna, tout d'abord comment tu vas ?
Si j'ai bien compris c'est la première fois que tu dessines ? Personnellement je trouve ca pas mal pour une première fois, vraiment. En t'entrainant tu peux rapidement avoir un bon niveau parce que là il y a déjà un truc ! J'ai quelques amis qui dessinaient moins bien que toi, qui se sont entrainé pendant des années et qui ont un bons niveaux maintenant. En soit il n'y a pas de dessins à proprement dit "moches", ils sont justes peut être moins appliqué que certains, avec moins d’expérience ou d'entrainement.

Pour ma part je préfère dessiner au crayon de bois, surtout si tu débutes. Tu vas vouloir gommer, recommencer, retravailler. Si tu as besoins de plus de conseils ou autres tu peux venir m'envoyer un hiboux mais en tout cas bienvenue dans le merveilleux monde du dessin !!!

Bon j'espère que mon bazar est assez clair et désolée à ceux qui pensent que je racontes n'imp. J'ai du mal à retranscrire correctement le fond de ma pensée. Mais comme on dit le principal c'est que je me comprenne ! :lol:

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

09 juin 2021, 20:06
L'heure des artistes.
Salut à tous !

Ce que vous faites est magique et magnifique :wow: !

Moi je me suis remise à dessiner alors que j’avais arrêté depuis longtemps et je suis pas peu fière du résultat !

Reducio
Image



Alors c’est fait sur feuille avec un crayon. Sur une feuille de classeur.

Je suis preneur de tout avis par hibou. Positif ou négatif je prends !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

09 juin 2021, 20:20
L'heure des artistes.
Hello !

Vos dessins sont tous extraordinaire et j’avoue que moi aussi j’en fais quelque un alors voici mes « œuvres » :lol:

Une petite représentation d’Evie et d’@Athéna Augagneur :cute:
Reducio
Image


Et un dessin que j’avais fait à l’honneur de ma chère maison pour la victoire à la coupe de mai ^^

Reducio
Image


J’espère que vous aimez !
N’hésitez pas à me donner votre avis ça me ferait plaisir ! :wow:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad