Inscription
Connexion
30 avr. 2019, 18:04
 Théâtre  Entre deux portes
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)

Distribution : Erin Healy (le Mort), Elly Wildsmith (Gardienne de la porte de l'Enfer) et Katniss Moherty (Gardien de la porte du Paradis)

☆ Une île représente la porte menant au paradis, et l'autre celle menant aux enfers, impossible de savoir laquelle. Les deux personnes disent que leur porte mène au paradis pour que la personne en train d'essayer de nager au milieu (-celle qui se noie, et qui est donc morte) choisisse leur île.  Les deux personnes sur les îles ne peuvent communiquer qu'avec la personne au milieu, elles n'entendent pas ce que celle de l'autre île dit mais la personne au milieu entend tout et peut parler aux deux.

[Idée de Cassiopée Malory]
TOUR I
29.04.19

Parmi tous les thèmes d'improvisation disponibles, c'est celui-ci que vous avez choisi. Vous pouvez en faire absolument tout ce que vous en voulez, et décidez donc de mettre en place un décor sur la petite scène du Club. Un elfe en charge des effets spéciaux utilise sa magie pour créer l'ambiance que voulez. En arrière plan sur l'estrade, un décor imitant les îles et une ambiance tropicale se dessine. Le mort, trempé, se tient debout sur un sol bleu symbolisant la mer. Le silence se fait, et tous les membres du Club de Théâtre, accompagnés de quelques spectateurs intrigués, vous donnent le feu vert pour commencer votre prestation.

Ordre d'apparition :
1. Erin Healy

2. Katniss Moherty
3. Elly Wildsmith


Accessoires disponibles :
- Un long voile bleuté et parsemé de larges trous pour le Mort

- une toge romaine blanche à liseré doré
- une lyre
- une odeur de chocolat chaud dès que je parle
- Moïse, un corbeau albinos. 

Et sentez-vous libre d'ajouter n'importe quel accessoire de votre choix (tout en restant logique bien sûûûr)

Contraintes :
~ Le personnage d'Erin doit réaliser qu'il vient de mourir, décrivant le sinistre événement.

~ Le personnage d'Elly devra remarquer qu'un nouveau mort vient d'arriver et doit donc bien se réveiller après une super sieste.

~ Le personnage de Katniss doit également remarquer cette nouvelle arrivée. Il devra se faire une vraie préparation mentale (à haute voix bien sûr) pour être le plus convaincant possible par la suite.
Dernière modification par Fantôme le 08 sept. 2019, 14:48, modifié 1 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
04 juil. 2019, 11:48
 Théâtre  Entre deux portes
Erin Healy se joint à la pièce !

Comme l'improvisation n'avait pas commencé, elle n'a remplacé personne. Vous rentrez sur scène toutes les trois en même temps.

Erin, ta contrainte est ajoutée au premier post. Pour les accessoires, fais comme tu le sens. Tu n'es pas obligée d'utiliser ceux qui sont notés, tu peux aussi en ajouter dans ton post même s'ils ne sont pas inscrits. 

Tu joues un mort ou une morte, comme tu veux. Mais si tu choisis de jouer une morte, il faut que ça reste le cas jusqu'au bout de l'improvisation, pour ne pas que tes deux partenaires soient perdus ! 

Le sol de la scène est de couleur bleue pour symboliser l'eau. Le Mort se tient debout au milieu des deux autres comédiens. Il a été trempé avant d'entrer sur scène pour donner l'illusion. 

L'improvisation peut donc (enfin) commencer ! ^^ Erin, tu commences ! 


@Erin Healy @Elly Wildsmith @Katniss Moherty

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
04 juil. 2019, 13:54
 Théâtre  Entre deux portes
Erin arriva sur scène d’une manière non-conventionnelle. Lentement, elle descendit du plafond de la scène, son corps était en lévitation et ses bras était tendu comme si elle avait été crucifié. Avant que la pièce commence la jeune sorcière était aller voir l’elfe s’occupant des effets spéciaux pour lui demander si elle pouvait rentrer de cette manière. L’elfe avait juste haussé les épaules comme pour dire « si tu le souhaites ». Lentement, on la déposa, debout faisant face au public. Le corps chocolat de la jeune fille est recouvert d’une robe blanche qui lui collait à la peau, comme un chewing-gum sur une semelle de chaussures, même ses cheveux qui de base ressemblait à la crinière d’un lion lui collait au visage. Erin tremblait, on aurait dit que son corps était mordu par le froid de l’eau qui la couvrait, mais en vérité elle était affreusement apeuré. Des gouttes d'eau venaient s'écraser sur le sol. D’une voix forte où un léger ton de détresse se percevait elle dis :

Où suis-je ?


D’un regard affolé, elle tourna la tête, puis son corps, elle tourna plusieurs fois sur la scène comme cherchant une réponse à sa question. Erin était en panique intérieure et extérieure, au moins cela faisait paraître plus vrai. D’un coup, elle s’arrêta juste devant le public, elle porta sa main droite sur son visage, en cachant la moitié. 

 J’étais avec la famille le long d’une grande rivière. Nous avions décidé de déjeuner ici, le ciel était d’une beauté incroyable et l’eau scintillait de mille feux. À la fin du repas, nous sommes partis dans les bois avec mes cousins. On nous avait mis en garde, c’était un bois de chasseur et il fallait donc faire attention. Mais nous étions imprudents... Tellement imprudents.


Au début du monologue, la voix de la jeune fille était assez joyeuse, sa panique semblait avoir régressé. Mais plus le récit avançait plus sa voix de faisais éraillé.

 Nous avions entendu un tir… Puis un autre… Nous étions paniqué et avons courut pour rejoindre notre famille. Mais le chasseur nous avez pris pour des animaux paniquer et c’était le cas. La panique nous rongeait à chaque fois qu'un coup de feu retentissait. Une balle vola près de moi, j'étais la proie. Regardant derrière moi une seconde, je vis le vieux James, un chasseur plus mal voyant qui avait décidé de continuer à pratiquer son sport favori malgré le fait qu'il ne savait plus discerner un couteau d'une fourchette. Je courrais et j'ai vu la rivière, l’eau brillante et là…

À la fin, un bang retentit dans toute la salle. Sur la robe d'Erin apparue une tache rouge qui continua à augmenter. Puis son corps se renversa et le bruit d’un corps qui tombe dans l’eau résonna. La sorcière flottait a présent à quelques mètres du sol, sa robe se couvrait de plus en plus du rouge de son sang et l’eau autour d’elle s’en tâchait.


 Je suis morte

Sa voix paraissait lointaine comme perdue sur les flots des souvenirs de sa mort. La tête de la jeune fille était tournée vers les coulisses, regardant ses camarades. Elle était apeurée, avait elle bien fait ? En avait-elle trop fait ? Elle sentait monter le stress et des larmes s’écoulèrent sur ses joues. Silencieux, son regard implorait de l’aide. 

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit
08 sept. 2019, 16:48
 Théâtre  Entre deux portes
Je trépignai d'impatience. J'avais vraiment hâte d'entrer sur scène pour cette improvisation. Un elfe me poussa sur celle-ci et j'atteris sur une estrade. Le ciel était bleu, le décor représentait une île paradisiaque. Je remis correctement ma toge romaine un peu grande et m'assis sur un fauteuil en cuir marron. Je me tenais la plus droite possible, regardant le public droit dans les yeux, une main sur l'instrument de musique que je tenais, une lyre.

Puis, la personne qui jouait le mort - la morte plutôt - descendit du plafond. Je fis le récapitulatif pour que le nouvel arrivant aille chez moi et pas plutôt en Enfer :

1. Accueil en musique. Faaa, miiii réé, doooooooo ! Si, Laaa, si, doooo !


Heureusement que les elfes faisaient du bon boulot et recouvraient mes mauvaises notes. Pendant qu'Erin expliqua les circonstances de sa mort, je continuai à jouer de la lyre. Les paroles d'une chanson me revinrent en mémoire et je balbutiai alors :

Je me souviens le départ, ce matin-là, amer, le discours que me tint la femme qui me servait de mère !

Bienvenue à toi, jeune demoiselle.


Je m'arrêtai de jouer pour fixer un bout de papier sur lequel des mots étaient griffonnés. C'était totalement illisible et je feignis de m'être des lunettes pour mieux voir. Je m'éclaircis la voix.

Alors, numéro 1, fait. 2. Évaluer le comportement psycomachin de l'arrivant. Ça veut dire quoi, ça déjà ?


Je me tapotai le crâne en feuilletant les pages, posai mon instrument, puis me levai. Je m'avançai au bord de l'estrade et mis mes mains sur mes hanches.

Ch'uis mal barrée ! Je deviens trop vieille pour ça, faudrait que je prenne ma retraite, franchement !

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.
05 oct. 2019, 20:32
 Théâtre  Entre deux portes
Suite au retard et aux dates de dernières connexion de certaines participantes je ferme cette improvisation. 

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood