Inscription
Connexion
28 juin 2019, 18:24
 Théâtre  S.O.S. Carnet secret !
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)

☆ Benny a perdu son carnet intime. Josh, Mike et Agathe sont là pour mener l'enquête.☆
TOUR I
28.06.19

La scène présente un décor de chambre d'enfant. Quatre lits sont disposés à égale distance les uns des autres. Il y a quelques jouets éparpillés, des livres ouverts posés ci et là et des paquets de gâteaux au sol.

Le rideau se lève sur les comédiens qui sont chacun dans un lit, à s'occuper comme des enfants dans une ambiance de fin de soirée pyjama. Ils semblent prêts à aller dormir, quand soudain, un carnet secret semble avoir disparu...

Ordre d'apparition :

1. @Megan Arrington (Agathe)

Accessoire : Robe / Grosses lunettes rondes / Chaussons

Contrainte : Agathe dépose ses lunettes sur le côté pour dormir mais les fait tomber ! Elle doit maintenant les retrouver en jouant l'aveugle !

2. @Adaline Macbeth (Josh)

Accessoire : Pantalon marron large / Gros pull en laine bleu marin / Carnet / Lunettes

Contrainte : Josh, contrairement à ses amis, n'est pas du tout fatigué ! Il est même prêt pour une nouvelle bataille d'oreillers !

3. @Daemon Caldwell (Mike)

Accessoire : Loupe en plastique / Carnet

Contrainte : Mike s'apprêtait à dormir quand il remarque que Benny est bien agité tout à coup. Libre à lui de lui en faire la remarque ou non !

4. @Siam Vostra (Benny)

Accessoire : Carnet secret

Contrainte : Benny est très agité quand il se rend compte qu'il a perdu son carnet secret ! Il stresse énormément ! C'est qu'il ne faudrait pas que les autres découvrent ce qu'il renferme...

Voilà vous quatre ! Votre improvisation est prête ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Et pour les accessoires, sentez-vous libres d'en ajouter même si ce n'est pas noté, tant que ça reste crédible dans le contexte ! :) 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
06 juil. 2019, 16:05
 Théâtre  S.O.S. Carnet secret !
Suite à la demande de Siam, l'ordre d'apparition à été modifié ! C'est donc à Megan Arrington de commencer ! :) 

@Siam Vostra @Adaline Macbeth @Megan Arrington @Daemon Caldwell

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
07 juil. 2019, 12:13
 Théâtre  S.O.S. Carnet secret !
En remontant mes grosses lunettes sur mon nez, j’observe mes camarades de scène du jour se préparer avant de monter sur les planches. Adaline, Daemon et Siam, autrement dit que des élèves de mon âge que je connais plus ou moins bien.

Je remets ma robe en place puis, encore cachée dans les coulisses, je fais un pas en essayant de ne pas perdre mes gros chaussons. Il faut dire que je n’ai pas choisi l’accoutrement le plus simple à porter : ma chemise de nuit tombe de manière informe, les imitations de boursouflets que j’ai aux pieds semblent vouloir reprendre leur liberté, et mes lunettes à la monture épaisse glissent en permanence. Avant même que la pièce ne commence, je mesure la chance que j’ai de ne pas avoir à en porter dans ma vie de tous les jours.

Enfin prête, je m’avance vers un des lits disposés sur la scène et m’assois dessus après avoir déposé mes chaussons. Je saisis un des livres traînant au pied du lit et le parcours du regard, faisant semblant de le lire en attendant que le rideau se lève.

Levant les yeux, j’aperçois enfin les sièges du public, et le léger stress, devenu plus familier avec les dernières pièces jouées, monte d’un cran. D’un mouvement brusque, je ferme le livre en claquant la couverture, puis me redresse sur les draps :


AGATHE
Allez ! C’est l’heure du dodo !


Sur ces mots, je me penche sur le côté pour déposer le livre sur ma table de chevet, puis mes lunettes. Mais, en déséquilibre sur le matelas, je fais - volontairement - tomber ces dernières en ramenant ma main dans le lit. Les yeux grands ouverts, je me fige.

Ayant une vue très correcte, je ne sais pas vraiment comment réagissent les personnes très myopes quand elles perdent leurs lunettes. La seule solution qui se présente à moi, à ce moment, est de rester dans le cliché : très lentement, je fais aller ma main vers la table de nuit, puis la heurte doucement. Je me redresse ensuite, appuyée sur le bord du matelas, et entreprends de me mettre accroupie. Mes doigts parcourent le sol frénétiquement en évitant soigneusement l’objet recherché, tandis que mes yeux ne quittent pas le lit d’à côté. Je me dis que j’ai probablement plus l’air aveugle que myope, à ce stade. Je marmonne, essayant d’augmenter le volume de ma voix à chaque mot :


AGATHE
Zut… Zut, zut, zut, zut, zut ! Hé, j’ai fait tomber mes lunettes, il y en a pas un qui peut m’aider ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 oct. 2019, 20:33
 Théâtre  S.O.S. Carnet secret !
En l'absence de réponse, l'improvisation s'arrête ici.

Merci à tous les participants.

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood