Inscription
Connexion
13 oct. 2019, 20:31
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 0

Image

Image
Dernière modification par Mael Chassin le 27 déc. 2019, 16:25, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
14 oct. 2019, 17:06
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Bon. OK. Elle y était. Sa première partie d'échec contre des inconnus. Inconnues, en fait. Elle avait elle-même un bon niveau, mais pas de quoi casser la baraque. Ou peut-être que si. Une chance, une petite chance de victoire. Elle était maligne. Deamon était malin. À eux deux... Il était possible qu'ils gagnent. Mais elle ne devait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Rien n'était encore joué. Les deux filles en face des deux Gryffons pouvaient elles aussi être coriaces. Peut-être. Ou peut-être pas. Elle espérait que oui... et que non. Ça ne serait pas amusant si la victoire lui était offerte sur un plateau. Gratifiant, oui, mais pas marrant. Du tout.
Quoique... Elle aimait bien gagner. Mais bon, sérieusement, qui n'aimait pas ? Les deux filles en face aimaient la victoire. Son frère à elle aimait la victoire. Ses parents aimaient la victoire. Sa grand-mère aimait la victoire. Le patron du Chaudron Baveur aimait sans doute la victoire lui aussi. De même pour les serveuses. Toutes les personnes sur le Chemin de Traverse. À Londres. Dans tout le compté. Dans tout le pays. Dans le monde. Elle allait les ratatiner. Peu importe si elles étaient nulles et que ce n'était pas amusant. Elle allait gagner. Elle n'était pas une perdante.
Elle et Dee avaient les blancs. Un bel avantage. Très bel avantage. Elle sourit. Avança un pion. La partie commençait.

-Que les meilleurs gagnent.

Action : Pion E2 en E4.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
14 oct. 2019, 17:46
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
   Serpentard face à Gryffondor... c'était presque ironique. Je m'assis à côté de Circéia en face de nos adversaires. Je ne la connaissais pas plus que ça, simplement de vu et de nom dans notre salle commune... de même pour les deux Gryffondor, seul les bruits de couloir nous liaient. Reconcentrant mon attention sur le jeu, je vis qu'ils déplaçaient leur pion... un pion, un simple pion, mais un pion qui pouvait faire toute la différence. Un pion si vulnérable d'apparence. Je n'avais pas pour habitude de parler lors d'une partie, je ne faisais que réfléchir... si je n'étais pas mauvaise perdante, j'étais stratège et je n'aimais pas tomber en échec sans l'avoir vu venir. Je croisais les doigts intérieurement pour qu'il en soit de même pour Circéia... Il fallait maintenant jouer. La partie commencer, nous étions noir, ils étaient blanc, tel un vieux cliché de regroupant nos maison... mais le noir m'allait, j'avais l'habitude de jouer avec cette couleur et elle était plus simple à analyser étant donner que l'adversaire jouait avant vous, on pouvait donc observer la technique emprunté... Enfin bref, il était désormais temps pour Circéia est moi de jouer, de prendre les commandes et de lancer véritablement la partie, d’enfin montrer que même en noir tout est possible est envisageable. Plus qu’un dernier regard sur le plateau avant de jouer...
Action: cavalier B8 en C6

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
14 oct. 2019, 18:16
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 1

Image

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
15 oct. 2019, 16:44
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
C'était à lui. La rouquine avait bien joué. Elle était doué. Mais lui et Kat l'étaient encore plus. Et ce n'était pas deux Serpentard qui allaient leur faire la misère. Non mais. Hors de question de perdre, nom de Dieu. Il fixa leur deux adversaires avec un grand sourire. Il ne connaissait aucune d'entre elle. Si il les avait déjà croisées, sa mémoire défaillante lui avait aussitôt oublier leur visages ou leur nom.
Il observa le jeu posé devant lui. Réfléchit. Analysa toutes les possibilités, les prochains coups que pourraient faire l'adversaire. Réfléchit encore. Et trouva. Deamon jeta un coup d'oeil à Katherine, lui sourit, rassurant. Bougea une pièce, presque négligemment. Reporta son regard sur les Serpentardes. Quel serait leur prochain coup ?

Action : Cavalier G1 en F3

4eme Année RP
15 oct. 2019, 19:55
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Cette fois ci, c'est le jeune garçon qui bougea un cavalier... J'arquais un sourcil en contemplant le plateau de jeu, si mes traits de visage restaient lisse, mon esprit lui cogitait pour comprendre la technique de jeu de nos adversaire. Circéia et moi, nous échangeâmes un regard avant que ma bouche se plie en un léger, très, très légers sourire et que je repose mon regard sur le cavalier blanc qui venait de bouger... mon regard vagabonda ensuite sur les pièces noirs de l'échiquier... que faire... la partie commençait à peine et mon temps de réflexion entre chaque coup était déjà long... Je jeta tout de même un dernier coup d'œil à Circéia avant de jouer notre deuxième coup.


Action: Pion D7 en D5

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
15 oct. 2019, 20:46
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 2

Image

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
16 oct. 2019, 16:45
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
De nouveau à son tour. Elle était un peu perturbée par cette façon de jouer, mais elle s'y faisait. Si elle avait eu comme partenaire une autre personne que Deamon, quelqu'un qu'elle ne connaissais pas, pas sûr qu'elle ait été aussi à l'aise.
Les autres n'avaient pas l'air mauvaises. Ce fut encore une fois la rouquine qui déplaça une pièce. OK. Elle réfléchit. Essaya de prévoir plusieurs coups à l'avance. Bien. Très bien. Dans sa tête, elle vit les pièces bouger rapidement. Plusieurs possibilités s'offraient à elle. L'une d'entre elles se distingua des autres. Elle fit craquer ses doigts. Se mordit la lèvre. Oserait-elle, oserait-elle pas ? Ça pouvait peut-être se révéler risqué... ou pas. Elle joua avec ses doigts. Observa avec attention les pièces de l'échiquier. Les siennes, puis celles de l'adversaire. Revint sur les siennes. Sur celle qui l'intéressait, celle qu'elle allait bouger. Réfléchit encore quelques secondes. Pesa le pour, le contre. Oh, et puis, qu'avait-elle à perdre ? On était pas aux championnats du monde, tout de même ! Sans plus attendre, elle prit le pion de l'adversaire avec le sien. La pièce noire se retrouva hors du damier. Et de un. À quand les autres ?

Action : Pion E4 en D5. Capturer le pion.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
16 oct. 2019, 17:18
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Derrière nos adversaires, l'un de nos professeurs regardait avec intérêt les parties en cours. Et pas n'importe lequel... Mais je ne devais surtout pas montrer la moindre variation. De l'époque d'avant Poudlard j'avais intégré les moyens de ne jamais rien montrer à mon concurrent. Qu'ils soient deux ne posait pas de problème. Ni même trois... J'avoue même avoir eu un petit frisson de plaisir en le voyant. Sur ce terrain-là, je savais être son égale... entre temps, je commençai à imaginer la suite des opérations et avec Debra, nous étions sûres de notre stratégie d'ensemble. Je me penchai sur son épaule, attrapai la reine qui croqua ce vilain pion qui venait de nous prendre le nôtre.
ACTION : Dd8 en en d5, capture du pion => Dd8xd5

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
16 oct. 2019, 21:09
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 3

Image

Image
Vous n'êtes pas obligé de dire "capture de", "dame en", dites juste la case de départ de la pièce ou du pion que vous souhaitez déplacer et la case d'arrivée. Je vois très bien quelle pièce vous voulez déplacer avec la case de départ puis qu'il n'y a qu'une seule pièce par case. Ou alors encore mieux utilisez le système de notation international comme à fait Circéia mais dans ces cas là ne mettez que les suites des symboles, de chiffres et de nombres.

Exemple: vous voulez déplacer un cavalier de D4 en F3 pour prendre le cavalier adverse.

Dans ce cas là notez:

D4 en F3

Ou

CD4xF3

Tout çà dans le but de réduire au maximum ce que vous notez en fin de Post.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin