Inscription
Connexion
29 janv. 2020, 13:27
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Tour 0

Image

Image

@Théophile Aldermaston , @Alexander Edo , @Rebecca Smith  et  @Antonn Clifford .

Mettez bien le sujet en abonné (la petite cloche) afin de recevoir une notification lorsqu'un nouveau message sera posté, je ne vous mentionnerai plus !

C'est l'équipe Smith-Clifford qui a les blancs.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
02 févr. 2020, 10:30
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Youpi, c'est enfin le moment de jouer cette petite partie.
Depuis le temps que je l'attends!
J'aime beaucoup les echecs mais depuis que je suis a Poudlard je ne trouve plus personne pour jouer avec moi.
Peut être que mon talent les fait fuir, qui sait?
Enfin bref, cette partie est par équipe et je me retrouve avec une Poufsouffle que je ne connais pas.
J'espère qu'elle est forte et qu'elle ne m’empêchera pas de gagner sinon on peut être sur que notre relation ne partira pas sur de bonnes bases.
Bon, assez pensé, maintenant il faut jouer.
J’attrape l'une de nos pièces et la déplace sur l’échiquier.  
Action: Déplacer le pion en E2 en E4

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
02 févr. 2020, 20:32
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Allez, on rentre dans le vif du sujet, nous voici le bouquiniste et moi T-)
Un petit e4 des familles alors? Alors là on a que l'embarras du choix! Une française? Une sicilienne? Une scandinave? Mhhh, si on veut jouer sérieusement, je sais comment je vais faire...
J'ai pas mal travaillé les échecs avec les Moldus, et il semble que ce soit le même jeu ici...
Héhéhé, let's go! Une petite défense française, ça fait toujours plaisir... On va voir si tout ça, c'est connu dans le monde des sorciers ou bien si toute la théorie échiquéenne est restée bloquée sur la voie 9 3/4!
e6
Image

1e année RP - 1e année devoirs
02 févr. 2020, 21:25
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Tour 1

Image

Image

@Rebecca Smith , @Antonn Clifford , @Théophile Aldermaston  et @Alexander Edo .

 


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
09 févr. 2020, 18:42
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Euhmmm.
Ils partent sur une française.
Je fixe le plateau avec détermination et concentration.
Rebecca semble ne pas avoir d'idées sur quoi faire maintenant.
Je ne lui en veux pas, j'ai l'habitude de réfléchir pour deux, j'espère juste qu'elle m'aidera plus lors des prochains tours car jouer contre deux adversaires tout seul pourrait devenir pesant à la longue.
Enfin bon.
J'avance ma main vers l’échiquier en jetant un coup d'oeil à mes adversaires.
Eux aussi ont l'air très concentrés.
Ca fait un peu peur à vrai dire.
Je la sens pas du tout du tout cette partie.
Ils ont l'air tout les deux d'avoir un certain niveau alors que moi ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué.
Action: Bouger le cavalier en G1 en F3

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
16 févr. 2020, 15:09
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Théophile avait beaucoup de choses à faire, c'était indéniable, mais aussi beaucoup de choses à  penser. En temps normal, il n'était pas très distrait, et pour cause : il ne pouvait pas être distrait quand il faisait ce qu'il devait faire, hors là, il ne faisait pas du tout ce qu'il avait prévu et ne faisait qu'y penser. Il ne devait pas oublier le moindre petit détail de la liste qu'il n'avait, pour le coup, pas écrite. Il n'avait même pas remarqué que son partenaire autant que leurs adversaires attendaient qu'il joue. Il s'excusa rapidement avant de prendre un des pions du plateau après avoir rapidement réfléchit. Il suivrait son partenaire, pour le coup, et il pensait peut-être pouvoir comprendre comment il voulait jouer. 

Action : Pion D7 en D5

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
16 févr. 2020, 15:36
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Tour 2

Image

Image

@Théophile Aldermaston , @Alexander Edo , @Rebecca Smith  et @Antonn Clifford .


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
01 mars 2020, 21:29
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Excusez moi du retard... :sweatingbullets:

Pénalité pour Les blancs qui ne jouent pas. Trait aux noirs. La prochaine fois que les blancs ne jouent pas la victoire est aux noirs.

@Rebecca Smith , @Alexander Edo , @Antonn Clifford , @Théophile Aldermaston .


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
08 mars 2020, 18:40
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Alexander voyait que ses adversaires ne jouaient pas. Bien qu'un peu étonné par les règles de ce club, il se souvint qu'il lui était autorisé de jouer deux fois de suite au bout d'un certain temps imparti. Afin d'être sûr de ne pas commettre d'impair pour sa première partie, il se leva et alla consulter l'espèce de notice punaisée sur le mur, près de l'entrée.
Au delà des règles habituelles du jeu d'échecs, il put constater qu'il avait effectivement bien le droit de jouer deux coups d'affilée. Il consulta son comparse brièvement avant de jouer le coup qui semblait, de très loin, le plus évident. Alexander prit son pion, et mangea celui adverse.
dxe4

1e année RP - 1e année devoirs
09 mars 2020, 10:03
 échec  Aldermaston-Edo VS Smith-Clifford
Rebecca allait jouer son premier coup. Son coéquipier avait assurer les deux premiers coups alors Rebecca allait assurer les deux prochains. Elle ne connaissait ni son camarade de jeu, ni les deux personnes qui se trouvaient en face d'elle. 

Elle avanca sa main vers le plateau. Juste avant de bouger une pièce, elle fit un petit clin d'œil discret a son camarade. Rebecca surveillait la partie depuis le début, elle avait vu le dégagement d'un côté du plateau qu'avait créé son coéquipier. 

Rebecca n'avait jamais porté beaucoup d'attention aux coups joués par l'adversaire, elle ne voulait par contre pas décevoir son camarade. Allez, il fallait jouer, c'est parti. Elle débouchait le passage du plateau.
Rebecca bouge son Fou F1 en D3

Opéra.