Inscription
Connexion

18 avr. 2020, 11:56
 Session 1  Club de débats
Pensez-vous qu'un Moldu (ou un petit groupe) connaissant l'existence de la Magie peut être dangereux pour les sorciers ? Ou doivent-ils être plus nombreux pour être une réelle menace ?

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

18 avr. 2020, 11:59
 Session 1  Club de débats
Je pense sincèrement qu’un petit groupe puissent en créer un gros, avec tous les superstitieux qui croient à la magie avant même d’en avoir la preuve.. Mais je pense que pour que ça devienne une menace, il faut qu’ils soient nombreux, car un petit groupe ne peut rien faire contre un Ministère ou des sorciers malveillants

PLUS ACTIVE / ! \

18 avr. 2020, 12:13
 Session 1  Club de débats
Un Moldu seul se rendra rapidement compte qu'il est bien trop compliqué de s'attaquer à des sorciers, expérimentés ou non, en petit nombre. Il cherchera à enrôler ses semblables pour faire des "chasse aux sorcières" mais il est évident que ça ne peut aboutir à rien de très concret. Même en supériorité numérique, les Moldus seront toujours plus faibles que deux sorciers en possession d'une baguette -qui plus est, peuvent être malveillants.
Un seul truc qui me dérange : dans le contexte, on parle d'un assassinat contre une sorcière. Comment, surtout qu'elle n'était pas novice, a-t-elle pu se faire piéger d'une telle façon ? Pourquoi n'a-t-elle pas contre-attaqué, sachant qu'il n'est mentionné nul part une quelconque absence de baguette ?

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

18 avr. 2020, 14:00
 Session 1  Club de débats
Hello :cute:

Pour répondre à la question de Geneva, je pense que tant que cela reste un petit groupe, ça ne devrait pas poser problème. Si le groupe ne dépasse pas un certain nombre d'individus, le Ministère de la Magie pourrait être en mesure de gérer la situation. Cependant, si le nombre de personnes au sein du rassemblement augmente considérablement, je pense que l'on peut en venir à se poser des questions. Il ne faut pas oublier que les moldus ont des armes, bien que ce ne soit rien face aux sorciers. Mais des milliers de moldus armés, ça peut faire des dégâts, surtout s'ils se liguent contre les sorciers. Après, comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'imagine pas les moldus entrer dans la guerre des sorciers. Et puis pour un camp comme pour l'autre, il serait plus facile d'éliminer les moldus que les sorciers du camp adverse.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

19 avr. 2020, 14:27
 Session 1  Club de débats
Session terminée.
Les inscriptions pour la prochaine débuteront Mercredi 22 Avril dans l'après midi, pour le début de la Session 2 le Vendredi 24 Avril.

Merci beaucoup d'avoir participé à cette première session, ainsi que pour vos différents avis ! Nous espérons qu'elle vous a plu.
Un récapitulatif arrivera sous peu. En attendant, vous pouvez nous donner votre ressenti sur cette session (trop courte, trop longue par exemple ?) !

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

20 avr. 2020, 09:35
 Session 1  Club de débats
Pour vous remercier de votre participation à cette première session, vous allez tous recevoir sous peu une Chocogrenouille. Merci à tous !
Le récapitulatif arrivera avant les inscriptions de la prochaine session.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal