Inscription
Connexion

17 avr. 2020, 14:52
 Session 1  Club de débats
La première session est lancée. A vos arguments !
Selon vous, les Moldus auraient-ils pu être un danger à l'époque d'Harry Potter ? Auraient-ils pu découvrir le monde sorcier ?

Je suis vraiment désolée pour la stupide erreur que j'ai fait tout à l'heure.
Voici donc le nouveau sujet.
@Siam Vostra , @Lydia Holmes , @Lumah Greenleaf , @Elyna Oak , @Maxine Hargrove , @Antonn Clifford , @Marie Paulia , @Alaska Hooks , @Henry Shoftshire , @Elfie Sweetheart .

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

17 avr. 2020, 14:52
 Session 1  Club de débats
Selon moi, ils auraient bien pu, oui, même si tout leur semblait comme naturel (comme pour les détraqueurs qui n'étaient que des tempêtes pour eux). Ils auraient pu le découvrir, puisqu'ils trouvaient déjà certaines choses anormales. Et être un danger, je dirais que oui. D'après moi, toute peur finit en danger. Il y aurait forcément eu de la violence s'ils l'avaient découvert. Et même si le gouvernement n'avait rien fait, d'autres auraient tenté d'élucider le mystère ou de les détruire (les sorciers), pour de quelconques raisons.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

17 avr. 2020, 14:56
 Session 1  Club de débats
Lumah je voulais inaugurer :cry2:
Et bien, je pense clairement que non. Les moldus dans les années où se déroule la saga Harry Potter sont faibles et impuissants; ils n'ont pas les moyens technologiques que nous possédons actuellement, aussi les sorciers pouvaient aisément les vaincre.
De plus, comme raconté dans les livres au début du...7 partie 1 je crois :thinking:, ne me tapez pas si je me trompe!, le premier ministre était sous l'emprise du Ministère de la Magie et est effrayé quand Fudge vient lui rendre visite.
Je pense donc que non ils n'étaient guère dangereux car leurs moyens technologiques pour lutter étaient trop faibles et ils avaient trop peur de passer pour fou si ils racontaient avoir vu des sorciers.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

17 avr. 2020, 15:17
 Session 1  Club de débats
Bonjour tout le monde !

Alors je pense sincèrement que oui, les moldus pourraient très bien ou facilement connaître l’existence de la magie et des sorciers. Rien que le pont qui avait été détruit à Londres, par les mangemorts. C’était visible par tous les moldus présent à côté de la scène.
Mais je ne pense pas qu’ils auraient eu un grand danger :thinking:
C’est pas comme si ils n’avaient jamais connu des événements pareils. Enfin, ils ont quand même gagné une guerre contre les sorciers, ça veut dire qu’ils sont bien équipés !

PLUS ACTIVE / ! \

17 avr. 2020, 15:29
 Session 1  Club de débats
Selon vous, les Moldus auraient-ils pu être un danger à l'époque d'Harry Potter ? Auraient-ils pu découvrir le monde sorcier ?
En soit avec Voldemort, les Moldus était déjà en danger. En soit, je pense que oui, il aurait pu le découvrir, mais de là à pouvoir lutter contre les sorciers, j'en doute. Y'a qu'a voir la réaction du Fudge moldu. Il est terrifié, je pense que globalement ça aurait été la réaction classique. Après t'aurais pu avoir des petits groupuscules anti sorcier qui se serait formée comme dans Les Animaux Fantastiques, mais à mon avis rien de très organisé.  Après, je pense que c'était qu'une question de temps avant que les moldus ne découvre, par exemple avec l'incident du pont, les détraqueurs etc...
Dernière modification par Henry Shoftshire le 17 avr. 2020, 16:19, modifié 1 fois.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

17 avr. 2020, 15:34
 Session 1  Club de débats
Nous tenons à rappeler qu'un avis doit faire au moins 5 lignes d'ordinateur, comme précisé dans les règles. Et ne peuvent poster lors d'une session que ceux qui sont inscrits à celle-ci.
Merci pour votre compréhension !

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

17 avr. 2020, 16:11
 Session 1  Club de débats
Selon moi, les moldus n'auraient pas pu découvrir notre monde puisqu'ils ne le cherchaient de toute manière pas et que le ministère faisait particulièrement attention en offrant des justifications à tout les événements paranormaux et effaçait la mémoire de ceux qui avaient découvert l'existence du monde magique. Je ne pense pas non plus qu'ils auraient été dangereux, en tout cas, pas avant qu'ils se sentent menacés car à quoi bon être violent sans raison? Ce ne sont pas des brutes non plus! Je ne pense donc que les sorciers ne couraient aucun danger à cette époque! 

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

17 avr. 2020, 16:28
 Session 1  Club de débats
Bonjour à tous !
Juste un petit merci aux filles pour avoir ouvert ce club, c'est une super idée, bravo ! <3

Je pense qu'effectivement, certains moldus plus perspicaces que les autres auraient pu comprendre ce qui se passait, notamment lors de la Seconde Guerre des Sorciers. Je me suis toujours demandée comment, lorsqu'il y avait un drame au milieu des moldus, les Oubliators se débrouillaient pour n'oublier personne. Comment est-ce possible que jamais un moldu ne passe entre les mailles du filet ? C'est impossible, personne n'a toujours un Super-Oiseau-Tonnerre sous la main ! Donc, j'imagine que des moldus étaient au courant, bien que ce soit une infime partie de la population.
Ensuite, si moi-même j'avais été témoin d'actes de sorcellerie, je tenterais d'en savoir plus, quitte même à me faire oubliétée ! Je voudrais savoir ce qui se trame derrière tout ceci. Je chercherais coûte que coûte un sorcier, pour lui demander des explications. Alors, s'il m'expliquerait sans m'oublieter après, je saurais, et peut-être serais-je dans un camp en particulier.
Mais de là à faire tout ce parcours, pour une simple information, je doute que beaucoup d'entre eux aient poussé le vice si loin. Etant donné que ceux en connaissance des Sorciers sont très peu nombreux, et que dans ce pourcentage, seulement très peu vont peut-être chercher plus loin, cela fait que quelques personnes sont au courant, je dirais maximum une centaine.
Et que peut faire une centaine de petits moldus sans pouvoirs face à des milliers de sorciers, qui manient les sortilèges, enchantements et potions ? Rien. Ils n'avaient pas voix au chapitre, car ils étaient en bien trop petite minorité !
D'après moi, les seuls en danger, c'était ceux qui savaient et qui se positionnaient dans le camp opposé. Et bien sûr les malheureux qui se trouvaient sur le chemin de Voldemort ainsi que ses Mangemorts.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

17 avr. 2020, 16:29
 Session 1  Club de débats
C’est vrai qu’ils effaçaient leurs mémoires, certains pouvaient mentir, ou se cacher. Comment il pouvait tous s’en souvenir ? Et puis même si c’est juste un moldu pendant 3O minutes qui le sait, il le dit aux autres qu’ils le disent aux autres ect.. Mais j’admets, que c’est difficile de mettre cette situation en œuvre, car comme l’a dit Antonn, le Ministère faisait attention :/
Et pour le danger, je rester sûre aussi qu’il ne sont pas en danger. Ils sont beaucoup trop prudent, et fort.

PLUS ACTIVE / ! \

17 avr. 2020, 16:59
 Session 1  Club de débats
Je suis d'accord avec Marie; il y a forcément des moldus qui sont passés entre les mailles du filet sur le moment mais cela dit, si tu aurais forcément voulu à en savoir plus, tu en aurais parlé à tes proches. Je pense qu'avec du bouche à oreilles, les sorciers finissent par tout savoir.
Je rejoins Maxine et Antonn, le ministère prenait ses précautions et Voldemort n'avait aucunes scrupules à écarter les témoins gênants (on peut le voir dans le début du 4).

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause