Inscription
Connexion

01 mai 2020, 18:00
 Théâtre  Le Portrait
Tour I


Ω Un homme qui ne se croyait pas vraiment beau, se fait peindre son portait par un grand artiste renommé. Voyant le tableau, cet homme sous le charme de son reflet et décide de le garder toujours avec lui et de lui raconter toutes ses journées, aventures, secrets...
Mais le tableau, lui, il s'en fiche un peu ! Les problèmes de cœur, très peu pour lui. Lui, il veut... parcourir le monde !



La scène est plongée dans le noir. Les comédiens arrivent. Le rideau se lève et révèle un grand bureau sur lequel des livres tels que "Plaire aux femmes", "Comment avoir du charisme" sont posés négligemment, ainsi que de la vaisselle sale et un paquet de pop corn renversé.
Sur un mur, en face du bureau, se trouve un tableau grand format au couleur de la pièce dans lequel on peut apercevoir un beau jeune homme, élégant, fier.
Matériel présent durant ce tour :
- costume qui grossit, cravate mal nouée, perruque calvitie naissante (Adrien de Lanfarge)
- costume élégant de taille fine, cravate parfaitement nouée ainsi qu'un maquillage masculin (Welmina MacMaulan)
Ordre d'apparition :
1. Adrien de Lanfarge (aka "L'homme")

Ta contrainte pour ce tour sera de ne pas dépasser les 10 mots par prise de parole

2. Welmina MacMaulan (aka "Le portrait")

Ton personnage devra prendre des poses de mannequin différentes comme si on le prenait en photo
Bonne chance aux comédiens, nous vous conseillons de vous abonner à ce sujet ;)
@Adrien de Lanfarge @Welmina MacMaulan

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

02 mai 2020, 07:32
 Théâtre  Le Portrait
Le théâtre : Adrien avait trouvé l'idée superbe pour regagner confiance en lui. Mais à ce moment précis, sur une scène devant des spectateurs, dans un costume inconfortable et une perruque qui grattait, il se sentait ridicule et la confiance en lui, il fallait aller la chercher bien loin. Le garçon mourrait d'envie de faire rire son public, mais il détestait que l'on se moque de lui. La nuance est énorme !!

Et il n'était pas seul : il y avait aussi MacMaulan, une Gryffondor de deuxième année. Elle paraissait sympathique, mais c'était un peu intimidant de jouer une pièce avec quelqu'un de plus âgé. Il ne voulait pas la décevoir, il ne voulait pas se décevoir : il allait jouer à fond !!

Avant que le rideau ne se lève, il s'assit au bureau où il devait commencer à jouer, et fit un petit signe encourageant à sa partenaire en levant un pouce. Les trois coups retentirent, le rideau se leva et la scène s'éclaira.

Le jeune garçon fit semblant de lire avec un air passionné. "Plaire aux femmes", c'était le but de son existence ! Enfin, le sien non, mais celui de son personnage. Il fallait qu'il rentre dans son rôle, c'était primordial, et pour cela il avait décidé d'en faire des tonnes.

Tout en continuant de lire, Adrien commença à se curer le nez, puis l'instant d'après il se lécha les doigts avant de tourner la page de son bouquin. Oui, exactement le même doigt qui était dans son nez une seconde plus tôt : il fallait que ça fasse rire et il espérait ne pas être déçu. Simulant avoir lu quelque chose d'intéressant, il se tourna vers son portrait :

Tu savais que les f.. f.. femmes préférait les bl..blonds ?

Il avait poussé le vice jusqu'au bout en simulant un bégaiement. Le jeune homme attrapa un petit miroir sur son bureau et regarda son reflet : il se toucha les cheveux en fronçant les sourcils.

Je devrais peu… peu… peut-être me faire une coco...colo...coloration ?

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs

02 mai 2020, 13:16
 Théâtre  Le Portrait
Ok. On se calme. J'avoue avoir étais très enthousiasmée à l'idée de faire une improvisation théâtrale mais maintenant je ne suis plus très sûre de moi. J'ai tellement peur de mal faire. Ou de décevoir mon partenaire ou le public.
Avant que le rideau se lève, Adrien, l'autre comédien, lève son pouce en ma direction. Je répond d'un sourire. Il a l'air sympa.
J'essaye de me répéter le contexte de la pièce avant que le rideau se lève mais le stress m'empêche de réfléchir. Je suis un tableau aventureux qui représente un homme qui manque de confiance en lui. Le deuxième rôle m'aurait beaucoup mieux convenu dans ces circonstances...
Lorsque le rideau s'ouvre, je décide de bouger telle une star en prenant des poses, afin de renforcer un côté un peu narcissique du tableau. Bonne ou mauvaise idée ? Au moins, ça me fait gérer mon stress d'une certaine façon.
Adrien commence à parler d'une voix bégayante. Je prends une grande inspiration mentalement avant de répondre.

« Les femmes ! Je n'ai pas grand chose à faire des préférences des femmes, mon cher ami !»

C'est plutôt amusant de jouer un rôle masculin lorsqu'on est une fille, un peu perturbant aussi. Je change encore une fois de position de façon exagérée, mettant ma main sur mon coude. Finalement ce n'est pas si terrible que ça.

«Et te faire une coloration avec le peu de cheveux qu'il te reste n'attirera pas les femmes.»

Je fais semblant de bayer en contemplant l'espace qui m'entoure, comme si mon personnage voulait s'enfuit pour emmener le côté aventureux de mon personnage.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

02 mai 2020, 15:53
 Théâtre  Le Portrait
Tour II


Ω Un homme qui ne se croyait pas vraiment beau, se fait peindre son portait par un grand artiste renommé. Voyant le tableau, cet homme sous le charme de son reflet et décide de le garder toujours avec lui et de lui raconter toutes ses journées, aventures, secrets...
Mais le tableau, lui, il s'en fiche un peu ! Les problèmes de cœur, très peu pour lui. Lui, il veut... parcourir le monde !



Les comédiens entrent en scène avec fracas malgré leur trac ! Bravo à eux.
Tandis que l'homme semble préoccupé par les femmes et sa couleur de cheveux, on remarque que son portrait semble lui aussi tourmenté par ses idées... Arriveront-ils tous deux à assouvir leurs désirs ? Telle est la question...
Matériel présent durant ce tour :
- costume qui grossit, cravate mal nouée, perruque calvitie naissante (Adrien de Lanfarge)
- costume élégant de taille fine, cravate parfaitement nouée ainsi qu'un maquillage masculin (Welmina MacMaulan)
- pop corn, livres, vaisselles sales
(vous pouvez en rajouter à votre guise)
Ordre d'apparition :
1. Adrien de Lanfarge (aka "L'homme")

Tu devras jouer la carte du pathétique d'une manière excessive

2. Welmina MacMaulan (aka "Le portrait")

Ton personnage devra aller envoyer bouler l'homme avec magnificence
Bonne chance aux comédiens !
@Adrien de Lanfarge et @Welmina MacMaulan

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

02 mai 2020, 20:21
 Théâtre  Le Portrait
Mon Dieu !! MacMaulan jouait superbement bien et Adrien avait peur de faire tâche à côté d'elle. Elle était plus âgée, plus mature et peut-être avait-elle plus d'expérience … En tout cas c'est ce qu'il semblait.
Mais il ne devait pas se laisser aller sous peine de gâcher la pièce d'une part, et de se ridiculiser d'autre part. Il allait en rajouter des caisses.

Prenant une pose mille fois vue et revue dans les tragédies raciniennes, il posa le dos de sa main sur son front tout en surjouant une expression de douleur sur le visage.

Hélas, toi !! Mon seul ami, mon seul con… confident, le reflet de mon âme , tu me trai… traites de la sorte. Que dois-je alors fai...faire pour que les femmes acc... accou ... viennent à moi ?? DIS LE MOI SI TU LE SAIS !! s'était-il écrié en secouant le cadre du portrait de gauche à droite.

Oh ! que je suis malheureux !! Que je t'envie toi, et ta beau...beau...beauté !

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs

02 mai 2020, 23:09
 Théâtre  Le Portrait
Ce début me plaît bien. Adrien joue bien et ses répliques sont parfaites. Inspirantes. Il n'y a plus de raison de s'inquiéter. Je veux juste laisser la pièce m'emporter.
Je me retiens de rire devant les bégaiements exagérés de mon partenaire pour me reconcentrer sur mon propre rôle. Lorsque Adrien secoue le cadre, je recule instinctivement tout en essayant de faire passer ce geste pour le comportement de mon personnage.

« Ah, tu me considère comme ton seul ami. Très flatté ! J'aimerais pouvoir te retourner le compliment. »

J’exécute un soupir las et blasé avant de reprendre.

« Toutes ces niaiseries amoureuses ne m'intéressent pas mais je suis sur d'une chose, quoi que tu fasse tu ne fera jamais accourir de femme, très cher. »

Une toux hautaine s'amène naturellement à la fin de ma réplique, et pourtant dans la vie réelle je n'oserais jamais parler de la sorte.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

03 mai 2020, 00:08
 Théâtre  Le Portrait
Tour III


Ω Un homme qui ne se croyait pas vraiment beau, se fait peindre son portait par un grand artiste renommé. Voyant le tableau, cet homme sous le charme de son reflet et décide de le garder toujours avec lui et de lui raconter toutes ses journées, aventures, secrets...
Mais le tableau, lui, il s'en fiche un peu ! Les problèmes de cœur, très peu pour lui. Lui, il veut... parcourir le monde !



Adrien et Welmina sont pleinement entrés dans leur rôle, on ne les reconnaît plus ! Ce duo Rouge et Jaune est très prometteur. Je suis rivé sur leur prestation et j'ai hâte de découvrir la suite...
Matériel présent durant ce tour :
- costume qui grossit, cravate mal nouée, perruque calvitie naissante (Adrien de Lanfarge)
- costume élégant de taille fine, cravate parfaitement nouée ainsi qu'un maquillage masculin (Welmina MacMaulan)
- pop corn, livres, vaisselles sales
(vous pouvez en rajouter à votre guise)
Ordre d'apparition :
1. Adrien de Lanfarge (aka "L'homme")

Tu devras placer les mots : allumettes, ornithologie et chou-fleur

2. Welmina MacMaulan (aka "Le portrait")

Tu personnage devra tenter de sortir du cadre dans lequel il est coincé
Bonne chance aux comédiens !
@Adrien de Lanfarge et @Welmina MacMaulan

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

04 mai 2020, 19:25
 Théâtre  Le Portrait
Adrien s'amusait plus qu'il ne l'avait pensé au départ : finalement, le théâtre c'était plutôt une bonne idée !

Pour…pourquoi tu n'es pas comp… compa…compatissant avec moi ? Je dois encore me déb...débrouiller tout seul … dit le garçon en simulant toute la tristesse qu'il pouvait.

Il se rassit à son bureau et reprit sa lecture à haute voix :

"Les femmes préf…fèrent les hommes qui ont une vie papa... passionnante : aussi, avoir une papa…passion sera un gros plus." Je devrais peu...peu…peut-être leur paparler d'ornini…nithologie.

Adrien avait listé les passions qui lui semblaient les moins intéressantes dans sa tête et celle-ci se hissait sur le podium. Seulement, il ne connaissait rien aux oiseaux, et la seule chose qui pouvait lui permettre de poursuivre sa blague, c'était un vieux souvenir d'une visite au zoo quelques années auparavant.

Je pourrais faire la danse nup…nuptiale du sizerin flammé : c'est un pe...petit oiseau avec une tâche rouge sur la tête, un peu comme une allu...allumette.

Puis il se leva et commença à effectuer une danse absolument ridicule, sautant d'un pied sur l'autre avec les bras recroquevillés sur ses hanches pour faire des ailes avec ses coudes. Avec l'effort, il fit mine de lâcher un pet excessivement bruyant et rigola très fort.

Rooh lala !! Dé…désolé pour toi mais celui-là, il va sen...sentir le chou-fleur, dit-il d'un air amusé en regardant son portrait.

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs

05 mai 2020, 18:44
 Théâtre  Le Portrait
Pas totalement entré dans le personnage, je regarde Adrien répondre tout en essayant de ne pas éclater rire et de perdre totalement le contrôle de moi-même. Je n'ai pas envie de gâcher la scène et en même temps c'est plutôt difficile de garder son sérieux. Surtout lorsque mon partenaire se met à parler d'ornithologie et à émettre une flatulence en rigolant.

«
Connais-tu seulement la définition du mot "passionnant" ? »


Je commence à regarder autour de moi d'un air observateur et pensif. Je soupire.

« Une vie passionnante ce serait... la découverte du monde. Mais pour moi, ce cadre, m'en empêche. »

Lançant un regard accusateur à l'homme alias Adrien. Je fait mine d'écarter le cadre, d'essayer de le détruire à coups de pieds, j'envoie même mon poing dessus en faisant bien attention à ne pas réellement détruire le décor. Je hausse les épaules de manière contrariée et déçue pour montrer que mon personnage rêve de pouvoir sortir.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

06 mai 2020, 12:24
 Théâtre  Le Portrait
Tour IV


Ω Un homme qui ne se croyait pas vraiment beau, se fait peindre son portait par un grand artiste renommé. Voyant le tableau, cet homme sous le charme de son reflet et décide de le garder toujours avec lui et de lui raconter toutes ses journées, aventures, secrets...
Mais le tableau, lui, il s'en fiche un peu ! Les problèmes de cœur, très peu pour lui. Lui, il veut... parcourir le monde !



On dirait qu'Adrien vient de s'enfoncer un lego dans le pied et il entame une danse totalement ridicule ! Et en plus on dirait qu'il a des gaz. Comble pour Welmina qui assiste à ce malheureux spectacle coincée dans ce fichu tableau... Quelle angoisse !
Matériel présent durant ce tour :
- costume qui grossit, cravate mal nouée, perruque calvitie naissante (Adrien de Lanfarge)
- costume élégant de taille fine, cravate parfaitement nouée ainsi qu'un maquillage masculin (Welmina MacMaulan)
- pop corn, livres, vaisselles sales
(vous pouvez en rajouter à votre guise
Ordre d'apparition :
1. Adrien de Lanfarge (aka "L'homme")

Ta contrainte pour ce tour sera de faire un blanc très gênant

2. Welmina MacMaulan (aka "Le Portrait")

Ton personnage devra paraître au bord de la névrose et jurer en [langue étrangère au choix]
Bonne chance aux comédiens, n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
@Adrien de Lanfarge @Welmina MacMaulan

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream