Inscription
Connexion

12 mai 2020, 18:58
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Tour I


Ω Europe, jeune femme séduisante, a fait tourné la tête du roi des Dieux, Zeus. Celui-ci voulant courtiser sa belle, décide de se métamorphoser en un magnifique taureau blanc doté de la parole.
Europe se laissera-t-elle envoûtée ? Le fermier va-t-il comprendre que son taureau veut partir avec une humaine ?

Epoque Antique. Plateau fermier, un beau ciel bleu plane derrière les rideau qui ne tarderont à se lever, révélant trois Vertes, enfin plutôt une magnifique jeune femme, un taureau et un fermier. Les trois coups sourds annonciateurs furent frappés contre le plancher.
Matériel présent (durant ce tour et lors du reste de la représentation, à ajouter à votre gré) :
- une rose (Dawn Green)
- fourche, chapeau de paille et salopette bleue (Malya Crown)
- une belle robe (Athalée Drasilio)
Ordre d'apparition :
1. Dawn Green (aka "Zeus")

Pas de contrainte

2. Athalée Drasilio (aka "Europe")

Ton personnage devra faire une petite danse en pensant être une vraie danseuse étoile

3. Malya Crown (aka "le Fermier")

Tu devras, en tant que bon fermier perdu dans son coin, parler de façon incompréhensible je n'ai rien contre les patois des campagnes, au contraire :lol:
Bonne chance aux comédiens, nous vous conseillons de vous abonner à ce sujet :wink:
@Dawn Green @Athalée Drasilio @Malya Crown

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

16 mai 2020, 13:28
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ? Du théâtre ?! Et puis quoi encore ?
J'adorais cette histoire. Je m'étais toujours imaginée dans le rôle du taureau. Cela pouvait paraître étrange, mais jouer Europe ne me tentait pas. Le taureau représentait la puissance et la fougue, et je me voyais parfaitement me glisser dans ce rôle.

Il fallait que j'entre en scène. Les autres Vertes et moi avions été annoncées. C'était ma première impro et le trac me prenait au ventre. J'entrais pourtant en scène. Je n'était plus Dawn Green, j'étais le Grand Zeus !
Une rose d'une main, l'autre me grattant le menton je fis mine de chuchoter.

[quote]Je suis le Grand Zeus ! Je ne me lasse pas d'admirer la belle Europe. Je me suis donc transformé en taureau pour aller gagner son cœur ![/quote]

Je mettais un genoux à terre et attendait l'entrée des autres comédiennes.

18 mai 2020, 18:24
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
J'entre en scène. C'était, après de nombreux mois d'attente, ma deuxième improvisation. La première datait un peu et j'étais enfin heureuse de pouvoir à nouveau refaire ce théâtre. J'avais craqué sur le rôle de Europe. Une femme magnifique qui faisait craquer même un dieu.
J'avance de quelques pas devant le rideau et voit Dawn mettre un genou à terre en parlant.
Moi, j'avance encore. Puis, je rentre complètement dans mon rôle.
Oh douce journée. Que le ciel est si bleu. Cela me donne envie de danser. Danser sous ces cieux.

Et je fis ce que je venais de dire. Je me mis à faire des pas de danse. La jambe tendue devant moi. Puis derrière. Un petit tour sur moi-même, les bras en l'air. Les bras tendus sur le côté et sautant les jambes tendus en écart. Je me mettais à danser comme si j'étais une danseuse étoile.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

18 mai 2020, 18:44
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Malya aimait se changer le SH idées. Le théâtre était une activité parfaite pour cela. Vivre la vie de quelqu'un d'autre, penser aux problèmes de quelqu'un d'autre... et oublier les siens.
L'improvisation lui permettait de travailler ses réflexes, et d'apprendre à communiquer dans toutes les situations. Quoiqu'il arrive, la scène continuait. Il fallait donc continuer à parler. Si elle ne voulait pas que son personnage passe pour complètement simplet, elle devait le faire raisonner et sociabiloser normalement. Un vrai travail.
Elle s'était engagée à jouer un fermier. La campagne... On y parlait bizarrement, parfois. Son chapeau de paille sur la tête, sa fourche à la main, elle entra en scène dans sa salopette bleue.
Elle marchait avec un air énervé sur le visage. Elle ne savait pas comment s'y prendre, alors elle était entrée avec une idée en tête : être énervée par les soucis d'une routine campagnarde.

- J'vaus leur donner, moi, à ces corbeaux. J'vaus leur faire bouffer ma fourche, et j'vais leur bimber leur carette sûre le crâne, et j'vais... Grumph, j'vais leur valent, moi...
Sur ce, elle jeta d'un geste violent son chapeau au sol. En relançant la tête, elle comprit qu'elle devrait donner à réagir à ses partenaires. Elle prit un air étonné, et demanda :
- Mais y se passe quoi, ici ? Z'êtes qui, vous ?
Elle se demanda franchement si elle était censée considérée une fille a genou comme un taureau. C'était franchement bizarre.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

22 mai 2020, 18:21
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Tour II


Ω Europe, jeune femme séduisante, a fait tourné la tête du roi des Dieux, Zeus. Celui-ci voulant courtiser sa belle, décide de se métamorphoser en un magnifique taureau blanc doté de la parole.
Europe se laissera-t-elle envoûtée ? Le fermier va-t-il comprendre que son taureau veut partir avec une humaine ?



Zeus entre en scène dans la peau d'un taureau, et qui plus est, à quatre pattes ! Quant à Europe, elle danse, insouciante. Et le fermier, il est fermier, quoi. Drôle de tableau que voilà. Si je ne savais pas que ceci était une pièce de théâtre, je me poserais franchement des questions sur le santé !
Matériel présent durant ce tour :
- une rose (Dawn Green)
- fourche, chapeau de paille et salopette bleue (Malya Crown)
- une belle robe (Athalée Drasilio)
Ordre d'apparition :
1. Dawn Green (aka "Zeus")

Pas de contrainte

2. Athalée Drasilio (aka "Europe")

Ton personnage devra s'asseoir sur le taureau - docile ou pas

3. Malya Crown (aka "Le fermier")

Tu devras placer les mots "électrique", "pétrole" et "apagogie" (dans les paroles ou le corps du texte) vive les anachronismes
Bonne chance aux comédiens, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :wink:

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

23 mai 2020, 09:44
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
J'étais complétement rentrée dans mon rôle. Rien ne pouvait plus m'arrêter. M'étant mise à quatre pattes, je n'avais pas pris de costume. Selon moi, il ne servait à rien de porter un costume pour jouer un animal. Il fallait juste savoir se mettre dans la peau du personnage et être convaincant.
A genoux, donc, je regardais Malya droit dans les yeux, dans la peau de ce fermier. Ce rôle lui allait à merveille. Tsss ! Ressaisis toi tu te perds dans tes pensées !! J'affermissais légèrement ma voix.

-
Moi ? Qui suis-je ? Je suis le grand Zeus ! Ne me reconnaissez vous pas ?


Je riais aux éclats d'un rire tonitruant. J'essayais de faire comprendre que Zeus essayais de rendre le fermier fou. Je me redressais légèrement, gonflant le torse.
-Mais enfin je suis un taureau bien entendu ! Est-ce la première fois que vous en voyez un tel que moi ?
Puis je laissez Malya à sa réflexion en tant que taureau pour lever mes mains vers Athalée.
-Ah belle Europe ! Votre beauté n'a aucun égal. Et vous contempler est pour moi un régal.

23 mai 2020, 12:22
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Ca y est, je comprends mon rôle et je l'enregistres. Je me dois d'incarner cette femme d'une beauté extraordinaire. Je supposes que cette femme doit avoir confiance en elle et conscience de sa beauté alors je vais l'utiliser.

Je vois Dawn s'approcher de moi, sous forme de taureau, et me faire comme des débuts d'avance. Je me retiens tellement fort pour ne pas rire. Ce n'est pas moi ce rôle, mais complètement pas moi. JE me forces à ne pas rire. Et je joues le rôle :
Oh beau taureau, que c'est gênant d'entendre un taureau parler déjà...
Mais bon passons. Vos paroles me touchent au plus profond de mon coeur, vous êtes bien trop gentil.

Je m'approchais de lui, enfin non d'elle, de Dawn. Et puis d'une délicatesse je m'assis sur son dos. La pauvre elle devait avoir mal sous mon poids. Mais je me tenais sur mes jambes. Je m'étais assise sur le côté, comme les princesses, les jambes d'un seul côté.
Ne me regardez pas trop longtemps, vous risqueriez de vous brûler les yeux.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

24 mai 2020, 11:08
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Malya était assez perdue, dans ce bazar. En elle-même, l'improvisation se déroulait parfaitement. Mais bon, quand même, un taureau qui parle et une troisième annnee qui s'assied sur une élève plus jeune... Wow, quoi.
Bon, il faudrait peut-être qu'elle rejoue un peu. Elle se demanda ce qu'elle pourrait dire. Est-ce que le fermier était censé connaître la jeune fille ? Allez savoir... Zut, si le contexte n'était pas clair, Malya n'arriverait jamais à se concentrer. Bon, si la jeune fille posait problème, on allait parler au taureau qui parlait, justement. Elle fut tentée de démontrer à travers une sublime apagogie que la situation était plus qu'absurde, puis décida d'aller à l'essentiel.
- Zeus, un taureau qui parle... c'est ca, et moi, j'ai inventé la lampe électrique.

Zut, on en était où, d'ans le SH avancées technologiques, en Grèce antique ? Au pétrole ?

Reprendre comme si de rien n'était. Le fermier était avant-.

- Et sinon le taureau, t'appartiens à qui ? Pasque que j'veux pas d'ennuis avec les voisins, moi.

Bah au moins, ca donnait à répondre. Et la fille n'avait qu'à bien se tenir. Zut, fallait pas oublier que tout était joué...

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

30 mai 2020, 12:08
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Tour III


Ω Europe, jeune femme séduisante, a fait tourné la tête du roi des Dieux, Zeus. Celui-ci voulant courtiser sa belle, décide de se métamorphoser en un magnifique taureau blanc doté de la parole.
Europe se laissera-t-elle envoûtée ? Le fermier va-t-il comprendre que son taureau veut partir avec une humaine ?



La vérité a été énoncée. Zeus est un taureau. Seulement, le fermier est plus que sceptique. La belle Europe a l'air d'être tombée sous le charme du mâle. Va-t-il réussir à la ramener en Crète ? Rien est moins sûr…
Dawn a fait une merveilleuse tête quand Athalée s'est asssise sur elle, en même temps, elle a de quoi être surprise ! Malya joue à la perfection le rôle du fermier bourru et rustre. Que le spectacle continue...
Matériel présent durant ce tour :
- une rose (Dawn Green)
- fourche, chapeau de paille et salopette bleue (Malya Crown)
- une belle robe (Athalée Drasilio)
Ordre d'apparition :
1. Dawn Green (aka "Zeus")

Pas de contrainte

2. Athalée Drasilio (aka "Europe")

Ton personnage devra se poser des questions existentielles

3. Malya Crown (aka "Le Fermier")

Tout ce tour devra être écrit en vers (paroles et corps du texte)
Bonne chance aux comédiens, n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
@Dawn Green @Athalée Drasilio @Malya crown

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

30 mai 2020, 12:32
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Après les paroles de Malya, je prenais un air des plus sérieux.

-Non fermier, la lampe électrique a été inventée par Ami Argand selon mes ordres. Je me considère comme t'appartenant. Si j'arrive à gagner le cœur de la belle Europe, tu n'auras qu'à dire à tes voisins que tu m'a vendu. Fin de l'histoire.

Puis Athalée, après avoir prononcé de douces paroles de sa jolie voix, s'assis sur moi.
"Ouille, mon dos !" Est-ce que les comédiens ont le droit à un massage après leur représentation ? Athalée n'était pas très lourde, mais le stresse faisait que j'avais souvent mal au dos. A sa dernière phrase, je fis un effort que je qualifie comme surhumain pour ne pas rire et enchainais.

-Eh bien j'y ferais le plus attention possible pour ne pas prendre le risque de ne plus pouvoir vous admirer. Vous plairait-il de m'accompagner chez moi ? J'ai quelques cuisiniers qui seraient ravis de cuisiner pour nous, pour vous, en hommage à votre grande beauté.