Inscription
Connexion

21 juin 2020, 17:33
 Session 6  Club de Débats
Image

La session n°6 du Club de Débats est lancée ! Rappel du thème : Quelle serait votre réaction (et celle de votre Protégé.e) si les Hogwarts Game étaient lancés InRP ? Pensez-vous qu'il serait capable de blesser ses camarades pour gagner ?
Nous vous laissons jusqu'à mercredi aux alentours de 17h pour répondre et débattre. Si besoin, nous pourrons rallonger.
A vos arguments !

@Olive Greenwood , @Lydia Holmes , @Elfie Chassin , @Phoebe Everhart , @Anna Brown , @Carry Harrison , @Marie Paulia , @Ruby Everheart , @Eileen Natehills , @Luna Love , @Aster Fowler .

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

24 juin 2020, 07:09
 Session 6  Club de Débats
Que se passe-t-il ? Une semaine compliquée ? Un oubli ? Je vous conseille de repasser par ici ;)
@Olive Greenwood, @Lydia Holmes, @Elfie Chassin, @Phoebe Everhart, @Anna Brown, @Carry Harrison, @Marie Paulia, @Ruby Everheart, @Eileen Natehills, @Luna Love, @Aster Fowler.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

24 juin 2020, 07:44
 Session 6  Club de Débats
Mon dieu je suis vraiment desolee ! J'ai completement oublie de repondre !
Du coup pour repondre a la question
"Quelle serait votre réaction (et celle de votre Protégé.e) si les Hogwarts Game étaient lancés InRP ? Pensez-vous qu'il serait capable de blesser ses camarades pour gagner ?"
Moi en tant que Joueuse, non j'en suis sure je n'y arriverai pas, je suis trop gentille et surtout je ne souhaite faire du mal a personne (Comme ca j'ai presque une ame de Poufsouffle ?) cependant je pense que je me defendrai si on s'attaque a moi ! :wise:

Par contre pour Carry...Completement, d'ailleurs je vous conseil de regarder les Hogwarts Game car je vais la jouer exactement RP meme si l'event ne l'est pas

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

24 juin 2020, 07:56
 Session 6  Club de Débats
J’avais un début de semaine, désolée :sweatingbullets:

Sinon, pour la joueuse, je rejoins le point de vue de Carry. Le fait de tuer pour gagner n’est pas quelque chose que je ferais.

Pour Elfie, je pense que cela dépend de son moment. C’est à dire, le jeu ce serait passé il y a deux mois, Elfie aurait tué. Chaque personne l’agaçait alors en tuer quelques unes n’auraient pas été grave.
Mais maintenant qu’elle a tout son esprit, je pense qu’elle commencerait sérieusement, mais qu’au moment de tuer, elle renoncerait, ou se laisserait tuer.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

24 juin 2020, 08:49
 Session 6  Club de Débats
Alors comme vous, la joueuse derrière ne serait pas capable de tuer pour gagner et Phoebe non plus. Nous trouverions cela trop cruel et surtout inutile.

Mais il y a une autre question que nous devons nous poser si on dit que nous nous sentons pas capable de tuer ; est-ce que l'on serait près à mourir pour ne pas y participer?
Je pense que beaucoup d'entre nous on peur de la mort et/ou considère leur vie plus importante que celle des personnes qui combattent en face.

(je développerai, plus tard j'a cours)

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

24 juin 2020, 09:11
 Session 6  Club de Débats
Pardon :worried:

Avant d'expliquer les actions de ma Protégée et de la joueuse derrière, je rebonds sur ce que vient de dire @Phoebe Everhart: mourir pour ne pas y participer. Déjà, je me trompe peut-être, mais il me semble que cette question se rapporte plus à la saga Hunger games qu'aux Hogwarths games. Ensuite je pense que se tuer pour ne pas participer à un jeu où il y a tout de même une toute petite possibilité de rester vivant, c'est lâche et dommage (mais bon, je ne crois pas que je vivrai une chose pareille donc je juge avec sévérité alors que je pense que je n'en mènerai pas large :crylaugh: ).

Sinon pour répondre à la question, je sais que Lydia est totalement non-violente et incapable de blesser alors tuer c'est strictement impossible !
Pour moi, je me défendrai, attaquerai parfois si je vois que je n'ai rien à perdre mais ne tuerai pas, c'est inutile.

Je ne pense pas que (si les Hogwarths games étaient in-rp ce qu'ils sont hors RP) Lydia ou moi nous nous inscririons pour être tributs.
Après si nous sommes choisies... Lydia aura peut-être un peu plus de courage que moi :lol:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

24 juin 2020, 14:34
 Session 6  Club de Débats
Désolée du retard... :'(

Je trouve la question de Phoebe très intéressante, mais je mentirais si je dirais que Luna et moi serions prêtes à nous suicider pour ne pas tuer les autres.

Luna n'est pas du tout une fille peureuse, mais elle ne tuerait les gens pour rien au monde. Elle est d'un naturelle bavard et enjoué, et cette façon de concourir ne lui convient pas du tout.

Comme vous, le joueuse ne le ferai pas non plus, elle ne sait même pas comment se servir d'un pistolet... Luna aurait beaucoup aimé participer aux Hogwarts Games, mais malheureusement la joueuse n'est pas très présente durant leur déroulement... :thinking:

Luna serait capable de blesser pour défendre ceux qu'elle aime, mais pas de tuer.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

24 juin 2020, 14:45
 Session 6  Club de Débats
Bonjour, toutes mes excuses également pour ce retard,

D'abord du point de vue de Ruby : en premier, elle laisserait faire ; vous savez cette stratégie qui vise à laisser les autres s'entretuer pour finir dans les quelques derniers. À partir de ce moment viendrait la question de sa position : se cacher ou évincer les autres ? Elle choisirait la position de force, pas forcément en réalisant une alliance mais en n'hésitant pas à blesser ses adversaires.
Certain·e·s pourraient dire que Ruby est une âme douce. Certes, mais seulement pour elle-même, pour le bien qu'elle peut s'apporter. Alors elle n'est pas nécessairement non-violente, et s'il lui faut survivre elle se battra jusqu'au bout.

Pour moi, et à l'inverse de vous toutes, je suis navrée mais je pense que je serais capable de me défendre et de le faire jusqu'au bout, tout comme Ruby ; jusqu'à tuer. Ce jeu, j'imagine, a la capacité de vous plonger dans un profond état de stress, où vous intégrez l'idée générale : tuer ou être tué·e, il n'y a pas d'option alternative (je trouve). Je pense qu'en y étant préparée je me ferais une raison. Tuer ou être tuée, et je tiens bien trop à la vie pour penser à l'échec alors que je n'en ai pas la nécessité.
Comme tu l'as dit Plume de Lydia, il y a une chance de réussite et je considère dommage de s'avouer déjà vaincu·e avant ou pendant le jeu. C'est pourquoi, pour ta question Plume de Phoebe, je ne suis pas de cet avis et préfèrerais mourir dans l'arène plutôt qu'avant le combat. Ruby n'envisagerait même pas cette option.
Si sa propre vie est plus importante que celles des autres.. ? C'est le (triste) jeu, je pense.
Si l'on a lu la saga des Hunger Games, on peut voir que tuer n'est pas toujours synonyme d'armes et de sang qui coule. L'ingéniosité a aussi sa place alors pourquoi pas s'en servir pour éviter le meurtre à main armée, j'ai envie de dire (même si le meurtre demeure). Cependant comme Lydia et sa Plume, Ruby serait plus téméraire que moi, qui préfèrerais me cacher et m'allier.

Ma position rejoint ensuite la question que je me pose et que j'aimerais vous poser, Plumes de @Phoebe Everhart et de @Lydia Holmes. Inutile ? En quoi se battre pour survivre serait inutile ? J'avoue ne pas comprendre alors je vous interroge.

these violent delights have violent ends

24 juin 2020, 14:48
 Session 6  Club de Débats
Ruby, avec ce que tu dis la, je pense que l’on peut changer d’avis effectivement. Je ne pense pas que moi maintenant, j’arriverais à tuer quelqu’un, mais si, pendant des années, je suis entraîné à cela, je pense qu’on ne réfléchit plus ensuite. Le fait d’avoir un entraînement particulier, ou des personnes nous mettent dans la tête que c’est tué ou être tué, à force de n’entendre que ça, je pense que je serais capable de tuer...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

24 juin 2020, 14:51
 Session 6  Club de Débats
C'est vrai qu'avec tout ce que tu as dit Ruby, la joueuse commence à réfléchir...
Mais pas Luna, elle ne serait pas capable de tuer concrètement quelqu'un. Je pense que moi, je me cacherais pendant tout le début des jeux, puis pour le combat final je miserais sur la ruse. Mais lorsque tu tue quelqu'un, tu as sa mort sur la conscience, et tu ne vis plus comme avant. Tu deviens quelqu'un d'autre à mon avis.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte