Inscription
Connexion
15 nov. 2020, 11:57
 Partie 2  Mission
Allez les jeunes, je me porte aussi volontaire si besoin, il faut que l’on en gagne une de mission quand même.
Mais par contre, je laisse volontiers ma place à ceux qui n’ont pas encore participé et qui le souhaiterai pour faire avancer le jeu, car pour le moment je suis dans le flou de qui est qui.

Cassidy Powell - Gérant du GaiChiffon / Pré-au-Lard
15 nov. 2020, 12:07
 Partie 2  Mission
Alors ça donne :

- @Magdaleen Roseberg
- @Lydia Loly
- @Eileen Eastwood
- @Cassidy Powell
- @Phoebe Everhart


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
15 nov. 2020, 12:31
 Partie 2  Mission
Je suis également volontaire! :)
Je propose donc l'équipe suivante: Eileen, Eldan, Lydia, Magdaleen et moi. Si ça va à tout le monde on partira là dessus, sauf si vous avez d'autres pistes bien entendu!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
15 nov. 2020, 12:33
 Partie 2  Mission
Euh très bien, j'avoue que nous avons pas vraiment de choix, sauf si quelqu'un a une idée de stratégie. Donc c'est bon pour moi! :)

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
15 nov. 2020, 12:39
 Partie 2  Mission
C'est bon pour moi et vous ?


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
15 nov. 2020, 13:30
 Partie 2  Mission
Nous envoyons donc Eileen Eastwood, Eldan Travis, Lydia Loly, Madgaleen Roseberg et Antonn Clifford en mission!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
15 nov. 2020, 13:53
 Partie 2  Mission
Image
Tic tac, tic tac. Le temps presse et vous n'avez plus le droit à l'erreur cette fois-ci. Faire un choix n'est pas évident et finalement, certains noms de la veille ressortent une nouvelle fois aujourd'hui. Avez-vous entièrement confiance en cette équipe ou un doute subsiste-t-il ?

Image

Équipe envoyée en mission :
Eileen Eastwood, Eldan Travis, Lydia Loly, Magdaleen Roseberg et Antonn Clifford.

Vous avez maintenant 12h pour m’envoyer par hibou votre vote en m’indiquant si vous approuvez ou rejetez le choix de cette équipe.
Reducio
Image Image


@Phoebe Everhart, @Olive Greenwood, @Antonn Clifford, @Cassidy Powell, @Ivy Levinson, @Magdaleen Roseberg, @Eileen Eastwood, @Helen Jones, @Adara Edine, @Wendy Malfa, @Eldan Travis et @Lydia Loly.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
16 nov. 2020, 19:53
 Partie 2  Mission
Image
Le temps est long. Certains se sont déjà décidés tandis que d'autres sont encore indécis. Cette équipe n'est-elle vraiment composée que par des sorciers de la Résistance ? Il reste toujours une zone floue dans votre réflexion mais vous décidez finalement de trancher.

Image


Image Image
Lydia Loly
Eileen Eastwood
Cassidy Powell
Eldan Travis
Antonn Clifford
Magdaleen Roseberg
Adara Edine
Phoebe Everhart
Wendy Malfa
Olive Greenwood
Helen Jones
Ivy Levinson


L’équipe plaît à la majorité et les membres peuvent donc s’apprêter à partir en mission !



Image
Même si certains se sont montrés réticents aux choix d'Antonn, l'équipe est acceptée et ce dernier peut enfin s'exprimer au sujet de la mission. Il insiste lourdement sur son importance et vous suggère de rester groupés pour éviter toute tentative de sabotage.
Les cinq sorciers sortent du QG et transplanent à l'unisson dans la rue déserte.

Image

Le tour se poursuit avec la phase de mission.
@Eileen Eastwood, @Eldan Travis, @Lydia Loly, @Magdaleen Roseberg et @Antonn Clifford, vous avez 12h pour m’envoyer par hibou votre décision concernant la réussite/l’échec de la mission.
Reducio
Image Image
  • Un membre de la Résistance est obligé de choisir le succès de la mission.
  • Un membre du Conseil peut décider de bluffer et ainsi choisir l'échec ou le succès de la mission.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
18 nov. 2020, 15:29
 Partie 2  Mission
Image
Des pas se font entendre à l'extérieur du QG. Lorsque vous voyez Eileen pénétrer dans la pièce, son expression de satisfaction vous donne l'espoir d'une réussite. Mais vous déchantez rapidement lorsque vous apercevez derrière elle Magdaleen et Antonn tenus en joue par Eldan et Lydia. Vous n'avez pas le temps de comprendre la situation que Cassidy et Phoebe se lèvent et vous menacent de leur baguette, vous obligeant à mettre les mains en évidence. Vous êtes piégés. Le Conseil l'emporte.

Image


Reducio
Image
2 votes
Image
3 votes

Image


Voici les rôles de chacun durant cette partie :
Phoebe Everhart : Conseil.
Eldan Travis : Conseil - Ombre.
Lydia Loly : Conseil - Double Face.
Cassidy Powell : Conseil - Bourreau.
Eileen Eastwood : Conseil - Général.
Adara Edine : Résistance.
Magdaleen Roseberg : Résistance.
Ivy Levinson : Résistance.
Helen Jones : Résistance.
Antonn Clifford : Résistance.
Wendy Malfa : Résistance - Bras Droit.
Olive Greenwood : Résistance - Espion.

N'hésitez pas à poster à la suite ce que vous avez pensé de cette partie. Toutes les critiques sont les bienvenues pour que je puisse améliorer le jeu. :)



Commentaires personnels :
Reducio
Victoire écrasante du Conseil ! Je suis encore en train de tester la composition idéale du jeu au niveau des cartes et même au niveau de l'effectif des joueurs. J'essaye d'ouvrir le plus de places possibles mais je me rends compte que ce n'est peut-être pas forcément ce qu'il y a de mieux... Vous étiez peut-être trop nombreux sur cette partie, je ne sais pas. :thinking: La prochaine fois je tenterai de lancer deux parties en même temps avec des effectifs réduits. J'envisage aussi, pourquoi pas, d'inventer un personnage qui ne se trouve pas dans le jeu initial. Même si le but du jeu n'est pas de déterminer précisément le rôle de chacun, il serait peut-être nécessaire de donner un coup de pouce à la Résistance.

Dans la façon de jouer maintenant, je trouve une fois de plus que la possibilité de rejeter l'équipe n'a pas encore été suffisamment utilisée. :lol: Je vais aller plus loin que le rappel du début, il faudrait presque que les Résistants décident de rejeter l'équipe jusqu'à ce qu'ils soient leader (en faisant attention à ne pas dépasser le quota de 5). C'est une manière de faire des premières suppositions en regardant qui choisit qui et qui vote quoi. Contrairement à la précédente partie, il y a eu beaucoup plus d'échanges et j'en suis très contente (surtout de la part du Conseil qui voulait se faire passer pour gentil mais bon) ! Vous avez vraiment de la matière pour faire des hypothèses, les tester, les valider ou les réfuter donc profitez-en. Derrière chaque choix et vote il y a une motivation. Sur le dernier tour, les personnes ayant validé à l'écrit la composition d'Antonn alors qu'ils n'en faisaient pas partie (Phoebe et Cassidy) auraient pu apparaître suspects. Et s'ils validaient l'équipe ça voulait dire qu'elle n'était probablement pas si sûre que ça....

Après réflexion, je peux proposer la chose suivante : une fois l'équipe validée, il n'est normalement plus possible d'en discuter mais je comprends que certains puissent être occupés et n'aient pas le temps de réagir. Serait-il intéressant de diviser cette phase en deux, c'est-à-dire d'ajouter un laps de temps supplémentaire pour que vous puissiez en discuter correctement et me donner votre décision finale ? Cela reviendrait à un post intermédiaire de ma part vous invitant à discuter de l'équipe.

Miss Greenwood, j'ai été très surprise de votre composition d'équipe ! J'ai bien cru m'être trompée dans l'envoi de votre hibou et d'avoir indiqué que les personnes vues étaient de la Résistance !

J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à vous lire et à animer cette partie. Donc merci à vous tous d'avoir participé, j'espère que vous avez apprécié !




@Phoebe Everhart, @Olive Greenwood, @Antonn Clifford, @Cassidy Powell, @Ivy Levinson, @Magdaleen Roseberg, @Eileen Eastwood, @Helen Jones, @Adara Edine, @Wendy Malfa, @Eldan Travis et @Lydia Loly.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
17 juil. 2021, 15:00
 Partie 2  Mission
Bonjour @Diane Turner quand est la prochaine partie.

Merci d'avance.

Martin.

Un pour tous, tous pour Serdaigle !

Couleur RP : #0059ff